[4RS] Mise a jour R-Link

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » lun. 21 août 2017 14:12

Dernier message de la page précédente :

Dans tous les cas, ça montre bien que Renault se moque ouvertement de ses clients.
Si ça marche sur n'importe quel rlink avec un simple coup de boitier pour forcer l'activation. Le fait de ne pas l'avoir n'est bien pas lié à une limitation technique mais a un blocage logiciel pour bridé les appareils déjà en circulation... bref on nous a vendu une tablette "evolutive" qui se retrouve bridée... avec comme seul choix officiel ==> changer de véhicule...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mise a jour R-Link

Messagepar Publicité » lun. 21 août 2017 14:12

Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Mise a jour R-Link

Messagepar Xneon » mar. 22 août 2017 06:39

https://youtu.be/FDWVIb-d7FU

https://youtu.be/vqLHZgLpcmY

https://youtu.be/Q58Gy_7w0Hg

Hey oui changer de véhicule pour une version incroyable mais vrai...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » mar. 22 août 2017 08:17

Ah y'a même le mirrorlink ? Je parle pas polonais pour savoir ce qui est écrit... Mais les fichiers de configuration y sont en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fibroblaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C4rs trophy ph2
Slogan : Vroum

Mise a jour R-Link

Messagepar Fibroblaster » mar. 22 août 2017 08:22

C'est sur mégane 3 c'est ça ?

Merci renault :boulet:

edit : ah non c'est le mod polonais peut etre ?

bref j'ai une C4 ph2, j'aimerai bien que ça marche...!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mar. 22 août 2017 11:58

Fibroblaster a écrit :C'est sur mégane 3 c'est ça ?

edit : ah non c'est le mod polonais peut etre ?
Je confirme que c'est un mod.
Je suis en contact avec ebt25, il fait le mod pour 25€ par teamviewer.
Il faut un ordi (avec le net et teamviewer), et un adaptateur elm327 pour la prise de diag qu'il faut modifier (ou un cable obd a modifier) pour que l'adaptateur utile le bus CAN.
J'ai ressorti un adaptateur Bluetooth elm327 et je fais la modif.
Ya pas de modif de VIN
mesterial a écrit :Ah y'a même le mirrorlink ? Je parle pas polonais pour savoir ce qui est écrit... Mais les fichiers de configuration y sont en tout cas.
où est-ce que t'as vu des fichiers de conf?
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Mise a jour R-Link

Messagepar Xneon » mar. 22 août 2017 12:34

bd0g a écrit :
Fibroblaster a écrit :C'est sur mégane 3 c'est ça ?

edit : ah non c'est le mod polonais peut etre ?
Je confirme que c'est un mod.
Je suis en contact avec ebt25, il fait le mod pour 25€ par teamviewer.
Il faut un ordi (avec le net et teamviewer), et un adaptateur elm327 pour la prise de diag qu'il faut modifier (ou un cable obd a modifier) pour que l'adaptateur utile le bus CAN.
J'ai ressorti un adaptateur Bluetooth elm327 et je fais la modif.
Ya pas de modif de VIN
mesterial a écrit :Ah y'a même le mirrorlink ? Je parle pas polonais pour savoir ce qui est écrit... Mais les fichiers de configuration y sont en tout cas.
où est-ce que t'as vu des fichiers de conf?
J'espère que tu nous partagera la modification alors :)
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mar. 22 août 2017 12:36

bah tout dépend ce qu'il fait mais si il balance juste des trames sur bus CAN, je vais pas pouvoir répliquer :(
Sur un forum megane RS UK, une personne a réussi aussi. Là il essai de forcer l'activation du RS monitor aussi sur le rlink.
Et il serait pret à partager ensuite, j'ai pris contact aussi.
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Mise a jour R-Link

Messagepar Xneon » mar. 22 août 2017 12:43

Si il passe par teamviewer il utilise ton ordinateur. Donc si tu n'as pas de trames sur ton pc il ne peu pas les utiliser. Tu partages seulement ton écran hein... A moins qu'il te fasse télécharger des fichiers avant mais c'est identique, ils seront sur ton pc.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mar. 22 août 2017 12:46

Pas forcément, suffit d'une console série sur le pc avec teamviewer pour avoir le controle du dongle elm et il peut copier/coller les données a distance ou les taper
et certains client serie... n'affiche pas la saisie
qui plus est je suppose que ça doit être rapide, genre 2/3 set d'instruction et si il ferme le shell... pas sur de pouvoir tout retenir/noter.
Mais c'est prévue d'etre "attentif" ;)

Mais d'abord faut que je trouve des fils corrects... car j'ai plus de flux pour souder et ces cons veulent pas s'étamer >.>
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Mise a jour R-Link

Messagepar Xneon » mar. 22 août 2017 13:13

Tu peux partager (ou en pv) la modification à faire sur le elm ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Mise a jour R-Link

Messagepar mesterial » mar. 22 août 2017 14:20

bd0g a écrit :
Fibroblaster a écrit :C'est sur mégane 3 c'est ça ?

edit : ah non c'est le mod polonais peut etre ?
Je confirme que c'est un mod.
Je suis en contact avec ebt25, il fait le mod pour 25€ par teamviewer.
Il faut un ordi (avec le net et teamviewer), et un adaptateur elm327 pour la prise de diag qu'il faut modifier (ou un cable obd a modifier) pour que l'adaptateur utile le bus CAN.
J'ai ressorti un adaptateur Bluetooth elm327 et je fais la modif.
Ya pas de modif de VIN
mesterial a écrit :Ah y'a même le mirrorlink ? Je parle pas polonais pour savoir ce qui est écrit... Mais les fichiers de configuration y sont en tout cas.
où est-ce que t'as vu des fichiers de conf?
C'était dans le dernier update, je sais plus si c'est des manifest ou des fichiers comme ca, avec des noms androidauto et mirrorlink.
Avatar de l’utilisateur
Fibroblaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C4rs trophy ph2
Slogan : Vroum

Mise a jour R-Link

Messagepar Fibroblaster » mar. 22 août 2017 16:09

Je ne sais pas si vous avez vu cette video aussi : https://www.youtube.com/watch?v=5mf5g0peIiw
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » mar. 22 août 2017 16:16

Oui, cette vidéo est la personne en roumanie qui le fait pour 100€ mais faut aller la bas ou envoyer ta tablette

les 3 autres c'est la personne en pologne qui peut le faire à distance pour 25€
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Mise a jour R-Link

Messagepar Xneon » mar. 22 août 2017 18:48

A mon avis si il faut juste le protocole can, il va changer une variable (ou plusieurs) faisant donc croire au système qu'il s'agit ici d'un rlink 2 plutôt que le 1
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Mise a jour R-Link

Messagepar bd0g » ven. 25 août 2017 17:23

ATTENTION : les informations ci-dessous sont à titre informatives et vous prenez seuls la responsabilité des conséquences de ces actions. Je ne saurais être tenu responsable des soucis qui en découle!

Bon bah finalement j'ai abandonné l'idée de payer des gens que je connais pas a faire le truc.
Avec l'aide d'un Julien (oui c'est aussi mon prenom) trouvé sur un forum qui m'a fourni pas mal de lien je suis tombé sur différents outils : pyren (un script russe qui fait une partie de ce que fait le clip & ddt) et ddt4all (maintenue par un français, utilise la base ddt2000)

l'avantage c'est qu'il ne faut pas de cable derelek introuvable ou trop cher d'occaz

un dongle elm327 en V1.5 suffit (avec les puce PIC18F25K80) et ça permet de faire tout ce que fait le clip ou ddt2000 (peut etre en moins sexy, question de gout), partez pour une version USB ça sera plus simple si c'est que pour ça, sinon en bluetooth si vous voulez jouer avec torque ou autre sur telephone (le wifi n'a pas marché pour moi ici)

Alors j'(avais deux donglet elm327 : un non compat et un qui l'était a 100%!

me fallait pouvoir connecter sur le CAN secondaire du port obd de nos clios (le multimedia est pas sur le bus can principal) donc faut switcher les
- pin 6 coté ELM vers pin 13 coté OBD
- pin 14 coté ELM vers pin 12 coté OBD

Pour ça j'avasi uen rallonge obd2 qui trainait aussi à la cave !

et ensuite... j'suis passé par ddt4all avec la base ddt2000 d'avril 2017 et là ... magie des options AndroidAuto et mirrorlink non active : (je pourrais faire plus détaillé mais là j'ai passé trop de temps dans le garage et la cave et faut ranger le bordel avant que madame ne rentre :D)

DDT4All : https://github.com/cedricp/ddt4all (Package windows : https://drive.google.com/open?id=0B2Lgd ... FJlTVdHVHc )

Ensuite faut copier le dossier "ecus" de la base ddt2000 dans le dossier de ddt4all

Connecter notre cable modifié et notre dongle ELM, le connecté au PC (wifi, usb ou bluetooth)

lancer le ddt4all.bat , ça va demander le port a utiliser (cliqur sur icione bluetooth si c'est le cas), en wifi ça crashé la connexion à lecture des ecrans des ECUS je suis passé en BT (qui n'a pas bugué comme j'avais le cas avec pyren)

Il trouve pas l'ecu du rlink automatiquement avec un scan, donc faut chopper la clio 4, puis dans navigation ouvrir le MFD (j'ai pris le 4.6 pour etre au plus récent)
ça s'ajoute dans la liste du dessous, double click dessus et la dans Conf - 13 ECU ADAS machin t'as l'écran qui s'ouvre (ça rame un peu vu que ça choppe les params en cours)
ERt là t'as la liste avec tout à droite la valeur courante et a gauche la valeur a mettre.
Tu met present a android auto & mirrorlink et "write" (et là ça change pas!) normal;
Faut activer le mode expert (icone de bonhomme en haut) et passé le mode en "after sales" et là le write fonctionne.

Image

ça apparait "present" et faut rebooté le rlink (tu tapes plein de fois frenetiquement sur le bouton "maison"/home et ça reboot)
et ensuite, demarage, chargement carte, bluetooth et bam t'as l'option dans param/system!

Image

et une derniere avec androdi auto actif :

Image


si ya du monde sur bordeaux qui veut se le faire activer :bob:
Avatar de l’utilisateur
twingo_man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Mise a jour R-Link

Messagepar twingo_man » ven. 25 août 2017 17:51

joli boulot

quelle etait la puce de ton obd non compatible?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités