Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 18 août 2017 17:08

Dernier message de la page précédente :

Avant l’entame de cette boucle, Andreas Mikkelsen pointe en tête de cette épreuve, 4s1 devant Ott Tänak alors que Sébastien Ogier est troisième (+5.6) et Thierry Neuville cinquième (+17.5).

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Retour dans les vignes autour de la Moselle avec un chrono qui promet encore d’être très piégeux. Au premier passage ce matin, l’estonien Ott Tänak y avait signé le meilleur temps en 13:00.3.

Les choix de pneus pour cette boucle : Meeke avec 6pluies, Mikkelsen 4 pluies et 2 tendres, Toyota/Ogier/Neuville avec 5 tendres, Paddon/Breen avec 4 tendres et 2 pluies, Tänak avec 3 pluies et 3 tendres.

La pluie est bien présente sur ce chrono et le route promet d’être humide sur l’ensemble du parcours.

FAITS MARQUANTS

Seul pilote de pointe à avoir opté pour quatre pneus pluies dans cette spéciale, Andreas Mikkelsen a d’abord perdu beaucoup de temps (+7s à mi-spéciale), avant de revenir en fin de chrono. A l’arrivée, le norvégien est seulement battu par Ott Tänak, pourtant auteur d’une petite excursion dans les vignes. Au final, les deux hommes sont désormais séparés par seulement neuf dixièmes au général !

Alors qu’il faisait jeu égal avec Sébastien Ogier, Thierry Neuville a commis une nouvelle faute dans ce chrono, lâchant plus de sept secondes à cause d’un tête-à-queue en fin de spéciale. Au général, le pilote belge est désormais décroché avec près de vingt secondes de retard sur le pilote M-Sport, tout en étant menacé par Elfyn Evans et Esapekka Lappi.

Septième provisoire, Craig Breen pointe à près de cinquante de son coéquipier norvégien et se bat face à la deuxième Yaris WRC pilotée par Juho Hänninen.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « J’avais quatre pneus tendres. Je ne sais pas quel était le meilleur choix de pneus ici. A de nombreuses reprises, j’étais totalement en glisse. J’ai fait un tête-à-queue sur la fin donc Sébastien devrait être plus rapide. J’ai essayé de faire de mon mieux mais ce n’était pas top dans ces conditions. »
Ogier « Ce n’est pas facile. On va voir ce que font les autres gars derrière mais cela pourrait fonctionner avec quatre pluies. Nous sommes partis en aquaplaning à plusieurs endroits. Le plus important, c’est que nous avons fait le même choix de pneus avec Thierry. »
Tänak « Ce n’est pas super. Dans une épingle serré, j’ai mis le frein à main mais je suis allé directement dans les vignes. Je suis vraiment chanceux d’avoir pu repartir. Je me sens encore désolé de ne pas avoir pris quatre pneus pluies comme l’équipe me l’a suggéré. »
Latvala « La première partie de la spéciale était bonne mais ensuite, nous avions de l’aquaplaning et je n’avais plus confiance. »
Evans « J’avais un mix de pneus sur la voiture. A certains endroits ça bien marché mais à d’autres, je n’avais pas du tout de grip. »
Breen « J’ai senti que le pneu pluie s’usait très vite. J’ai eu du mal à m’engager dans cette spéciale. »
Paddon « C’est difficile de savoir si c’était le bon choix de pneus (croisés en pluies et tendres). Je n’étais pas totalement dedans. C’est difficile de piloter la voiture dans ces conditions. »
Hänninen « C’était mieux que prévu. A certains endroits, le grip était correct. »
Lappi « Environ 70% de la spéciale était ok, mais quand vous arrivez sur des parties très humides, les pneus tendres ne représentent pas la meilleure combinaison. J’ai réussi à survivre. »
Meeke « La route était beaucoup plus propre que prévue. La pluie l’a nettoyée. Je m’attendais à plus de boue, peut-être que cela nous a aidé. Nous n’utilisons pas souvent ces pneus, même lors des essais, donc il faut prendre un peu temps pour s’y habituer. »
Mikkelsen « C’était le bon choix de pneus pour moi. Cette spéciale était recouverte de boue sur la fin. Pour moi, je n’avais pas le choix, je devais faire de choix. Je suis content de ne pas perdre plus de temps malgré cette position sur la route. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Grafschaft 2 (18,35 km) à partir de 17h02 (Vendredi 18 Août 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » ven. 18 août 2017 17:08

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 18 août 2017 17:38

Avant ce chrono, les positions se sont resserrées en tête avec le trio Mikkelsen/Tänak/Ogier regroupé en seulement quatre secondes. Quatrième, Thierry Neuville pointe à près de trente secondes de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore des vignes pour cette avant-dernière spéciale du jour qui devrait être disputée sous une légère pluie. Ce matin, Andreas Mikkelsen avait réalisé le meilleur temps en 10:50.3.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES6, Ott Tänak confirme sa bonne forme sur les routes humides de l’Allemagne et s’empare même de la tête de course. Auteur du quatrième temps dans cette spéciale, le pilote Citroën est désormais sous la menace de Sébastien Ogier, revenu à cinq secondes.

Toujours quatrième, Thierry Neuville évolue toujours à une vingtaine de secondes mais vient de perdre un rival, Esapekka Lappi ayant garé sa Yaris WRC après une touchette.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « J’étais au maximum pour être honnête. Mais j’ai bloqué les roues à de nombreuses reprises sur les freinages, c’est compliqué. On aurait pu sortir à de nombreux endroits. Je manque d’adhérence. »
Ogier « C’est compliqué et comme Thierry nous n’avons pas fait le bon choix de pneus. C’est étonnant car il n’y a pas tant d’eau sur la route que ça mais avec les pneus tendres ça ne marche pas super bien. »
Tänak « C’est très délicat. Cela a pris un peu de temps d’être en confiance avec un pneu que je n’avais jamais utilisé. Peut-être que j’aurais du attaquer davantage, mais après la spéciale d’avant, je voulais avoir une spéciale sans problème. »
Latvala « Les conditions sont difficiles. Je perdais trop de temps face à Seb et Thierry, je n’ai pas été assez audacieux. »
Evans « Je n’avais tout simplement pas de grip, spécialement ici. J’ai eu du mal sur les zones de freinage. Nous ne pouvons pas faire grand chose. »
Breen « C’était un peu mieux. Ca reste compliqué sans avoir totalement confiance dans ces conditions. »
Paddon « Il n’y a personne à blâmer, à part moi-même. L’asphalte glissant et boueux ? Non merci. Ce rallye et le Monte-Carlo sont deux rallyes où je sais que je dois m’améliorer. »
Hänninen « Celle-ci était meilleure que la première avec moins d’eau stagnante. C’est sympa car le grip était meilleur que prévu. Ce n’était pas si horrible que ça. »
Mikkelsen « »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Super Special Stage Wadern-Weiskirchen 3 (9,27 km) à partir de 18h40 (Vendredi 18 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 00:27

Avant ce dernier chrono du jour, Ott Tänak s’est emparé de la tête du rallye, 4s5 devant Andreas Mikkelsen et 9s9 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Troisième et dernier passage dans cette spéciale qui a la particularité de proposer un parcours en boucle avec deux tours. Ce midi, Thierry Neuville y avait signé le meilleur temps en 5:15.9.

FAITS MARQUANTS

Sur un terrain totalement recouvert de boue, de nombreux pilotes ont effectué des erreurs, et notamment les deux protagonistes au titre de champion du monde : Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Le second nommé est le plus gros perdant puisqu’il lâche plus de vingt secondes face à son rival et passe derrière lui au général pour seulement deux secondes !

Devant ces deux hommes, un autre duo anime cette course avec l’estonien Ott Tänak, toujours leader, mais également Andreas Mikkelsen qui n’en finit plus de surprendre au volant de la C3 WRC. Dans des conditions de grip très précaires, le norvégien termine cette journée par un nouveau chrono intéressant, décrochant ici le quatrième temps avec plus de neuf secondes d’avance sur Kris Meeke notamment.

En cinquième position, Elfyn Evans est esseulé à plus de cinquante secondes de la tête, suivi par Juho Hänninen et Craig Breen, les deux hommes étant en bagarre pour la sixième place.

En WRC-2, Jan Kopecky termine logiquement cette journée en tête mais Pontus Tidemand, idéalement placé pour le titre, ou encore Eric Camilli n’ont certainement pas dit leur dernier mot.

En JWRC, Nicolas Ciamin termine cette journée comme il l’avait commencé, c’est à dire par un scratch pour porter son avance à 22s8 sur l’autre tricolore, Terry Folb.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Je suis sorti dans un virage très boueux. C’était pire que de l’aquapaning, je ne pouvais rien faire. Je suis content d’être ici, il y a encore beaucoup de kilomètres à faire. »
Ogier « Nous avons fait un tête-à-queue et on perd une vingtaine de secondes. C’est dommage mais c’est comme ça. Ca promet d’être serré. Je savais que j’aurais du mal aujourd’hui, je n’ai jamais trouvé le bon setup que je voulais dans ces conditions. Demain est un autre jour. »
Tänak « Les conditions sont très difficiles. A un endroit, nous sommes restés plantés dans la boue, ça a pris pas mal de temps pour revenir sur la route avec les pneus slicks. C’était tout de même une bonne journée pour nous. »
Latvala « C’était la spéciale la plus difficile de la journée. J’ai essayé d’être intelligent en évitant de faire de grosses erreurs. Je suis resté longtemps dans l’herbe dans un virage à gauche. »
Evans « »C’était vraiment une journée très difficile, ce n’était pas super amusant. »
Breen « C’était un désastre. J’ai perdu l’arrière, j’ai fait un tête-à-queue et je suis allé dans un champ. Cela m’a couté cinq ou six secondes. »
Paddon « C’était un peu un bain de boue. C’est une après-midi très délicate. Demain, il y aura beaucoup de moins de pluie et on essayera de reprendre confiance. »
Hänninen « C’était la pire des spéciales. »
Meeke « C’était très compliqué. Chaque carrefour était couvert de boue, ce n’était pas très amusant. »
Mikkelsen « Je suis vraiment très content. Nous attaquons au maximum. Les conditions étaient de pire en pire et nous sommes les seuls à rivaliser avec les pilotes partis devant. Nous sommes 10s plus rapides que Kris donc cela montre à quel point nous attaquons. »
Tidemand « Ce n’est pas facile de trouver les bonnes trajectoires dans ces conditions mais je me suis bien amusé. Je suis satisfait de ma journée. La voiture est bonne et notre stratégie marche bien. Je suis impatient d’être à demain. »
Suninen « Il y avait énormément de boue ici et c’était un beau défi. J’ai beaucoup appris dans ces conditions. Je vais essayer d’améliorer mon classement demain. »
Camilli « Ce n’est pas une mauvaise journée pour nous. Nous sommes de retour dans la bagarre après une matinée difficile sans embrayage et avec le mauvais setup. Je suis très content d’être troisième ce soir. »
Kopecky « J’avais un peu slick à l’arrière et aucune traction sur toute la spéciale avec toute cette boue. J’ai vraiment fait très attention, ça aurait été stupide de faire un tête-à-queue maintenant. C’était une bonne journée hormis une crevaison lente mais nous sommes en tête alors je suis content. »
PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Special Stage Arena Panzerplatte 1 (2,87 km) à partir de 09h11 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 10:35

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Véritable échauffement pour le gros chrono de Panzerplatte à venir, cette spéciale a le mérite de proposer de nombreuses zones spectateurs avec une bonne visibilité.

Le soleil est bien au rendez-vous ce matin et les risques de précipitation sont quasiment nuls pour le reste du week-end. Armin Kremer lancera cette spéciale, suivi d’Hayden Paddon alors que Ott Tänak partira en dixième position.

Les choix de pneus pour cette boucle matinale : Ogier/Tänak avec 3 tendres et 2 durs, Citroën/Latvala/Neuville/Sordo avec 5 tendres, Hänninen/Lappi avec 5 durs et Paddon avec 3 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Alors que la bagarre était attendue dans le gros morceau de Panzerplatte, cette journée démarre par un coup de théâtre avec de gros problèmes pour Thierry Neuville. Arrivé avec la roue arrière-gauche quasiment détachée, le belge n’a eu d’autre choix que d’abandonner !

Dans ce court chrono de 2,87 km, Ott Tänak en profite pour signer un nouveau scratch, son cinquième depuis le départ. Le pilote estonien conforte ainsi légèrement son avance au général, 6s3 devant Andreas Mikkelsen, encore auteur d’un chrono dans le top 3.

En WRC-2, Jan Kopecky démarre parfaitement cette journée en signant le scratch face aux pilotes Ford Suninen/Camilli. Au général, le pilote tchèque compte toujours une maigre avance de 8s4 sur Pontus Tidemand alors qu’Eric Camilli est le meilleur pilote Ford à une vingtaine de secondes de la tête.

En JWRC, la journée démarre par un nouveau duel entre Nicolas Ciamin et Terry Folb, ce dernier loupant le scratch pour seulement quatre dixièmes.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était vraiment très court mais le feeling était bon. Les pneus tendres semblent être la bonne option. Nous sommes prêts pour la prochaine spéciale. »
Paddon « C’est assez sec. Nous nous attendons à plus d’humidité dans la prochaine spéciale. »
Latvala « Nous avons changé quelques notes. C’était étonamment sec et il y a quelques endroits où nous pouvons nous améliorer au prochain passage. »
Hänninen « Voyons maintenant comment vont marcher les pneus dans la prochaine spéciale. Ce sera compliqué, il y aura quelques parties humides. »
Breen « J’espère que la prochaine spéciale serait un peu plus humide que la prochaine. »
Neuville « Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé. » « C’était dans un carrefour lent, avec un virage à gauche et une corde mais nous ne comprenons pas ce qu’il s’est passé. Nous avons simplement ressenti un petit impact sur l’essieu arrière. Nous avons probablement touché quelque chose mais nous ne comprenons pas pour l’instant. C’est comme si quelque chose avait éclaté dans la suspension. Nous devons d’abord analyser ça et ensuite, nous en saurons plus. » (N.Gilsoul)
Ogier « Une très courte spéciale pour commencer la journée. Ok, la vraie spéciale arrive. »
Meeke C’est assez sec. C’est une spéciale unique qui demande une approche unique. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Panzerplatte 1 (41,97) à partir de 09h31 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 10:37

Avant cette spéciale, le rallye a enregistré un abandon malheur, celui du belge Thierry Neuville. Devant, Ott Tänak domine toujours cette épreuve devant Andreas Mikkelsen alors que Sébastien Ogier est remonté en troisième position.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Evidemment le juge de paix du rallye avec plus de 40 kilomètres sur un parcours très sélectif, tracé dans le camp militaire de Baumholder.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale finalement plus sèche que prévue, Juho Hänninen a bien exploité ses quatre pneus durs pour remporter ce chrono, juste devant les Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak. Avec quatre pneus tendres, Andreas Mikkelsen n’a pu rivaliser dans ces conditions, lâchant neuf secondes face au pilote estonien.

Au général, Tänak en profite pour « s’envoler en tête », 15s3 devant le pilote norvégien alors que Sébastien Ogier reste à une demi-minute de la tête de course. Au quatrième rang, Elfyn Evans, perturbé par l’ouverture de sa porte droite, voit Juho Hänninen revenir à seulement six secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « Nous n’avons pas les bons pneus. La route est quasiment sèche et nous roulons avec quatre pneus tendres, nous avons perdu beaucoup de temps. »
Paddon « Nous avons crevé mais je ne sais pas trop commentent. C’est très facile de crever dans cette spéciale. Nous nous sommes arrêtés pour changer la roue. »
Latvala « Ce n’était pas bon, je suis très déçu. Avec les pneus tendres, j’ai eu deux chaleurs. C’était beaucoup plus sec que prévu. J’ai loupé un carrefour et j’ai failli partir en tête-à-queue à deux reprises. »
Hänninen « C’était compliqué mais assez sympa, c’est une belle spéciale. Le grip change souvent mais c’était assez amusant, beaucoup plus facile qu’hier. »
Breen « J’ai vu des morceaux de caoutchouc voler sur la fin, c’était très distrayant. J’ai essayé de gérer les choses dans cette spéciale mais c’était très difficile. »
Evans « J’avais quelques distractions dans la voiture. (porte du copilote ouverte) »
Ogier « J’ai été trop prudent. Après l’arrêt de Thierry, je pense que l’écart avec la tête est trop important. Dans cette spéciale, je n’ai pas attaqué assez fort pour le réduire. »
Mikkelsen « C’était plus sec que prévu, nous aurions du mettre deux pneus durs pour cette spéciale. J’ai assuré pour ne pas trop taper dans les pneus, peut-être un peu trop. »
Tänak « C’était très compliqué. Six kilomètres avant l’arrivée, nous avons perdu un pneu arrière, je croyais que nous avions crevé. » (Roue endommagée et pneu arrière-gauche délaminé)
Lappi « Je n’étais pas assez rapide. C’était trop boueux pour avoir un avantage avec mes pneus. Je suis encore prudent après ma sortie d’hier je pense. »
Meeke « Ce n’est pas trop mal. J’ai un meilleur rythme aujourd’hui. Nous avons changé des choses hier soir et je me suis immédiatement senti plus en confiance aujourd’hui, même sur le routier. »
Sordo « Je n’ai pris aucun risque. C’était boueux et glissant à de nombreuses reprises. Je suis en dehors de la course et je me suis blessé à la main. C’est difficile de piloter. »
Kopecky « C’est une bonne spéciale mais un énorme challenge. J’ai essayé de trouver un bon compromis pour ne pas détruite mes pneus tendres. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Freisen 1 (14,78 km) à partir de 11h10 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:46

Avant ce chrono, les pilotes ont pu changer leurs pneus pour effectuer cette petite boucle de 27 kilomètres. Au classement, Ott Tänak pointe toujours en tête, 15s3 devant Andreas Mikkelsen et 30s6 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale très rapide entrecoupée de quelques chicanes pour casser la vitesse. Comme hier dans la spéciale de Wadern, des bottes de paille ont été ajoutées pour limiter les cordes. Leader, Ott Tänak partira dans cette spéciale à partir de 11h28.

Les choix de pneus pour cette boucle : Meeke/Sordo/Tänak/Ogier avec 3 durs + 2 tendres, Mikkelsen 3 tendres + 2 durs, Breen 5 tendres, Latvala/Hänninen 4 tendres + 2 durs, Lappi avec 4 tendres et 1 dur, Paddon avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Irréprochable hier, Andreas Mikkelsen connaît une matinée plus difficile ce samedi. Après avoir déjà perdu une dizaine de secondes dans la spéciale précédente avec un choix de pneus trop conservateur, le pilote norvégien a commis un tête-à-queue, lâchant encore dix secondes face aux pilotes M-Sport.

Au classement général, Ott Tänak en profite pour s’échapper en tête et compte désormais plus de vingt-cinq secondes de marge sur le pilote Citroën. Ce dernier est désormais talonné par Sébastien Ogier, revenu à cinq secondes.

Pour la quatrième place, Juho Hänninen continue de mettre la pression sur Elfyn Evans, lui aussi auteur d’un tête-à-queue dans ce chrono.

Excellent neuvième au général, Jan Kopecky se défend bien en tête du WRC-2, neuf secondes devant le français Eric Camilli.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « J’avais un bon feeling avec la voiture et les pneus étaient bons. Nous avons attaqué un petit peu. »
Paddon « On retrouve quasiment à chaque virage une botte de baille donc nous avons juste essayé de passer au plus près pour entrer parfaitement dans les virages. »
Latvala « Je ne suis pas du tout satisfait. J’ai encore fait une erreur. Dans une partie glissante, je suis sorti large et j’ai passé un long moment dans un champ. Ca ne va pas du tout ce matin. Je suis vraiment agacé par moi-même. »
Hänninen « Ok, rien de spéciale. C’était plus difficile que ce que je pensais. Il y avait beaucoup de boue sur la route. La voiture est très bonne. »
Breen « J’ai fait un tout-droit. C’était beaucoup plus sec que je pensais et à la fin, je suis sorti dans un champ. Ce n’était pas top. »
Evans « J’ai fait un tête-à-queue quasiment dans le premier virage droite et j’ai perdu beaucoup de temps. Après ça, c’était plut^pot bien mais je suis très déçu de mon erreur. »
Ogier « Ok, je suis le plus rapide pour l’instant, mais il faut voir ce que ça donne derrière nous. »
Mikkelsen « J’ai fait un tête-à-queue dans un carrefour et j’ai calé. C’est vraiment dommage mais on va continuer à se battre. »
Tänak « Les conditions sont peut-être meilleures que prévues mais à certains endroits, c’est incroyablement boueux et ce n’est pas facile de trouver le rythme. »
Lappi « Je suis sorti à deux reprises dans les champs, donc forcément, j’ai perdu beaucoup de temps. Nous n’avions rien de marqué dans les notes et d’un coup, la route était pleine de boue, c’est comme de la glace. »
Meeke « Il y avait beaucoup de boue aussi, c’était visqueux et glissant. C’est comme au Monte-Carlo ici. »
Sordo « Avec cette position sur la route, c’était comme une spéciale sur terre. Chaque virage était totalement recouvert de boue. »
Kopecky « Il y a des endroits compliqués, il y avait énormément de boue. Je voulais juste essayer de rester sur l’asphalte. J’ai eu quelques chaleurs mais nous attaquons pour garder Eric (Camilli) derrière nous. »
Tidemand « Après nos problèmes, nous sommes au milieu de nulle part maintenant. Nous continuons simplement. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver. »
Camilli « C’est une bagarre intéressante maintenant, j’adore ça. Il (Kopecky) était vraiment très rapide dans cette spéciale car j’ai attaqué au maximum. »
Suninen « C’était assez boueux mais ça reste une bonne spéciale. Le feeling revient un peu mais nous avons besoin de changer des petites choses. »
Loubet « J’ai fait un tête-à-queue dans cette spéciale, j’ai perdu beaucoup de temps. Je suis resté coincé dans un fossé. »
Griebel « C’est bien. J’avais un bon rythme et j’ai attaqué davantage, je n’ai plus de pression maintenant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 12h08 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:48

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak a pris le large en tête, plus de vingt secondes devant Andreas Mikkelsen et trente sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Diffusée à la TV, cette nouvelle spéciale propose un parcours très rapide avec notamment une route départementale sur les premiers kilomètres. La route devient plus étroite en sous-bois et pourrait être très piégeuse en cas d’humidité. Les 13 premières voitures s’élanceront avec un intervalle de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale présentant peu de difficultés, les écarts sont logiquement infirmes entre les hommes de tête. En méforme ce matin, Andreas Mikkelsen se reprend et offre un deuxième scratch à la C3 WRC sur cette épreuve. Avec ce chrono, le pilote norvégien reprend surtout un peu de marge face à Sébastien Ogier, désormais relégué à 6s9.

Devant, Ott Tänak doit se contenter au sixième temps mais l’estonien conserve plus de vingt secondes en tête. Toujours quatrième, Elfyn Evans reste sous la menace directe de Juho Hänninen, revenu à seulement huit dixièmes du pilote gallois. En sixième position, Craig Breen voit revenir fortement Jari-Matti Latvala, pourtant mécontent de ses performances ce matin et handicapé dans cette spéciale, par un problème de frein à main.

En WRC-2, la bagarre fait toujours rage entre Jan Kopecky et Eric Camilli, ce dernier reste à une douzaine de secondes du pilote tchèque. Excellent quatrième jusque là, Yoann Bonato est largement ralenti par des problèmes de boîte et glisse logiquement au sixième rang, juste derrière Quentin Gilbert.

En JWRC, Julis Tannert caracole en tête alors que Nicolas Ciamin a rejoint l’arrivée au ralenti en perdant trois minutes. Victime d’une casse de suspension à l’arrière-droit, le jeune français conserve trente secondes de marge sur le leader du championnat, l’espagnol Nil Solans.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « J’ai un bon feeling, je continue d’apprendre la voiture. Cette spéciale est sympa à piloter mais il beaucoup de lignes droites. »
Paddon « Je pense que nous avons fait le bon choix de pneus. Les conditions sont un peu plus faciles mais j’ai encore beaucoup de travail à faire. »
Latvala « Je n’ai plus de frein à main donc c’était difficile de passer les carrefours comme je voulais. Nous allons réparer ça à l’assistance. »
Hanninen « Ok rien de spéciale. C’est une spéciale assez différent, un peu plus propre. »
Breen « J’avais trois pneus durs et un tendre, c’était compliqué. Je n’avais juste pas assez confiance pour attaquer. J’ai loupé un carrefour et j’ai calé le moteur pendant une seconde. »
Evans « Le grip n’était pas aussi bon que je pensais. »
Ogier « Je n’étais pas au maximum mais j’ai quand même essayé de ne pas être trop lent. Je veux garder un peu de pression sur les gars de devant. C’était une matinée sans problème pour nous. »
Mikkelsen « C’était une bonne spéciale. Dans le chrono précédent, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé, mais ici, ça s’est mieux passé. Nous n’allons pas céder sans combattre. »
Tänak « C’est difficile de prendre vraiment du plaisir dans de telles conditions, mais sur le sec, nous serions peut-être moins performants. Nous avons un bon feeling pour l’instant avec la voiture. »
Lappi « Je pensais que j’avais fait une bonne spéciale mais nous sommes encore les plus lents. Je pense que ma confiance est restée dans le mur (touchette d’hier contre un mur). »
Meeke « Le feeling et la confiance ne sont pas trop mauvais mes les chronos ne sont juste pas au rendez-vous ce week-end. »
Sordo « Sur les freinages, c’était très sale, ce n’était pas le cas en reconnaissances. Quand vous vouez les chronos des gars de devant, c’est très décevant. Nous nous battons pour rien. »
Tidemand « Les mécaniciens vont corriger les problèmes à la prochaine assistance. »
Camilli « Nous essayons mais il est rapide. Cette spéciale a trop de lignes droites. C’est une bonne matinée pour nous. La voiture marche bien. »
Bonato Problèmes de sélecteur de vitesse, bloqué en quatrième.
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Super Special Stage Arena Panzerplatte 2 (2,87 km) à partir de 15h16 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:49

Avant la reprise du rallye cet après-midi, Ott Tänak domine toujours cette épreuve avec plus de vingt secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen et près de trente sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale sans grand intérêt si ce n’est pour les spectateurs qui peuvent admirer les voitures à deux reprises à certains endroits. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs dans cette avant-dernière boucle du jour. Ce matin, Ott Tänak avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 1:45.5.

FAITS MARQUANTS

Même dans cette spéciale d’à peine trois kilomètres, les hommes forts de ce rallye restent dominateurs avec le trio Tänak/Mikkelsen/Ogier dans le top 5. Au général, on retrouve évidemment les trois hommes sur le podium provisoire, le norvégien étant toujours sous la menace du français.

Derrière ce trio, Juho Hänninen est récompensé de son attaque en prenant l’avantage sur Elfyn Evnas pour seulement quatre dixièmes. Pour la sixième place, rien est joué entre Craig Breen et Jari-Matti Latvala, séparés par seulement 6s9.

Reparti en Rally 2, Dani Sordo s’offre pour l’honneur ce meilleur temps alors que Kris Meeke, lui aussi dans les profondeurs du classement, signe un bon troisième temps.

En WRC-2, deux hommes s’illustrent encore dans cette spéciale avec Jan Kopecky, pilote officiel Skoda, et Eric Camilli, pilote officiel M-Sport. Au général, les deux pilotes restent en lice pour la victoire avec désormais 13s2 d’écart.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était sympa et sec, c’est mieux pour nous. Nous pouvons rouler en attaquant au maximum. »
Paddon « Nous avions un avantage ce matin avec notre position sur la route. Nous verrons comment ça se passe cet après-midi. »
Latvala « J’ai senti que j’avais fait une bonne spéciale, le feeling est bon. C’est plus positif maintenant. »
Hännionen « Maintenant c’est plus sec et nous devons faire attention à préserver les pneus. »
Breen « Tout va bien. Nous avons les bons pneus sur la voiture maintenant. »
Evans « C’était bien. J’avais un peu de sous-virage mais ça va. »
Ogier « Tout va bien pour nous. La différence peut venir dans la grosse spéciale, pas dans celle-ci. Je me sens bien dans la voiture dans ces conditions, j’essaye d’attaquer mais sans rien faire de fou. »
Mikkelsen « C’est bien, je suis content d’être le plus rapide. »
Tänak « La route était propre, c’est une bonne spéciale pour nous, pas de problème. »
Lappi « C’est une spéciale sans problème, je n’ai rien à dire. »
Sordo Scratch « Ok, mais c’est trop tard. J’avais beaucoup de sous virage. »
Kopecky « Le feeling est bon. Encore une fois, c’est un échauffement pour Panzerplatte. J’espère que nous serons plus proches ou devant Eric cette fois. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Super Special Stage Arena Panzerplatte 3 (2,87 km) à partir de 15h29 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:51

Après la courte spéciale de l’ES13, le classement a évolué avec Juho Hänninen, nouveau quatrième devant le gallois Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du deuxième passage tout à l’heure, Dani Sordo avait signé le meilleur temps de ce chrono en 1:43.3.

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une belle bataille face à Sébastien Ogier depuis ce matin, Andreas Mikkelsen lâche trois secondes en calant sur la ligne de départ de ce chrono. Au général, le pilote norvégien ne dispose désormais plus que de 4s5 de marge sur le français. Pour la quatrième place, rien n’est fait entre Juho Hänninen et Elfyn Evans, désormais séparés par 1s7.

Devant ces quatre hommes, Ott Tänak est encore très rapide dans ce chrono, confortant encore son avance en tête.

En WRC-2, Jan Kopecky continue de conforter sa première place à la faveur d’un scratch, 14s5 devant le français Eric Camilli.

En JWRC, Nicolas Ciamin est reparti à l’attaque pour reprendre des points au championnat. En deuxième position, Nil Solans signe actuellement une bonne opération en vue du titre.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « J’ai calé sur la ligne de départ. C’est la première fois que ça m’arrive. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Panzerplatte 2 (41,97 km) à partir de 15h49 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:52

Avant ce deuxième passage dans Panzerplatte, Ott Tänak domine cette épreuve avec plus de vingt secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen et trente sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Juho Hänninen, bien aidé par ses pneus durs, avait signé le scratch en 24:39.7. Cet après-midi, le sol promet d’être plus sec et les chronos devraient tomber.

FAITS MARQUANTS

Peu à l’aise dans des conditions mixtes ce matin, Andreas Mikkelsen démontre les qualités de sa C3 WRC sur le sec et s’offre le meilleur temps provisoire, 1s5 devant Ott Tänak mais surtout 3s2 devant Sébastien Ogier. Sur une spéciale de 42 km, les écarts sont incroyablement serrés au sein de ce trio.

Au général, le norvégien reprend un peu d’air face au français, toujours calé en troisième position à 7s7 du pilote Citroën.

Auteur de deux chronos dans le top 3 en ce début d’après-midi, Kris Meeke n’a pas pris le départ de cette spéciale, victime d’un problème mécanique.

Du côté des Toyota, cette spéciale est délicate avec les crevaisons coup sur coup de Jari-Matti Latvala puis d’Esapekka Lappi.

En WRC-2, le duel Kopecky/Camilli tourne largement en faveur du français suite à la crevaison de son rival Perdant plus d’une minute et demie à l’arrivée, ce dernier passe même derrière son coéquipier Tidemand au général.

En JWRC, le français Nicolas Ciamin décroche un nouveau scratch mais reste à plus d’une minute de Nil Solans au général. Devant, l’allemand Julius Tannert est un tranquille leader avec plus de dix minutes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était très sympa même si c’est dangereux à de nombreux endroits. C’est fantastique pour moi d’être là avec cette voiture. »
Paddon « Ce sont probablement les meilleures conditions que j’ai pu rencontrer ces dernières années dans cette spéciale, c’était assez amusant. 90% de la spéciale est totalement sèche. »
Latvala « Nous avons crevé autour du 30e km. Peut-être que j’ai pris une petite pierre dans une corde ou sur la route, je ne sais pas, c’était une crevaison lente. »
Hänninen « Je pense que nous avons cassé un amortisseur. Nous perdons beaucoup de temps. »
Breen « C’était bien mieux que ce matin. »
Evans « C’était globalement plutôt bon. J’ai été propre et précis. Nous sommes sortis large dans un carrefour près du départ mais ça ne nous a pas coûté beaucoup de temps. »
Ogier « C’était bien, c’était une spéciale sans problème. J’aurais peut-être pu attaquer un peu plus avec ces pneus mais ça va. »
Mikkelsen « J’ai finalement réussi à maîtriser cette spéciale, c’est la première fois. J’ai bien géré entre préservation des pneus et attaque. »
Tänak « Je suis assez content. J’ai été prudent dans les parties boueuses et plus rapide sur le sec. »
Lappi « J’ai juste crevé à l’avant-gauche. Je pense que c’était sur un bord tranchant, ce n’était pas comme ça au premier passage. »
Sordo « C’est bon, je m’amuse bien plus maintenant. Je suis déçu de mes erreurs de la veille mais nous travailler sur des choses comme les différentiels et la voiture marche bien. »
Kopecky « J’ai crevé quelque part. J’ai freiné en ligne et soudainement, dans le virage suivant, j’avais le pneu avant-gauche à plat. Nous avons dû nous arrêter pour le changer. »
Camilli « Oh zut. J’adorais cette bagarre face à Kopecky. »
Suninen « J’ai encore crevé à l’avant-droit, je ne me suis pas arrêté pour changer. »
Gilbert « Nous avons attaqué fort mais je pense que les pneus arrière étaient morts à cinq kilomètres de l’arrivée. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Freisen 2 (14,78 km) à partir de 17h28 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:54

Avant cette dernière boucle de deux spéciales, Ott Tänak pointe toujours en tête de ce rallye, 25s2 devant Andreas Mikkelsen et 32s9 devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de ce chrono de Freisen, Ott Tänak avait signé le meilleur chrono en 8:59.9. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs dans cette boucle, sauf Dani Sordo qui a opté pour quatre durs et un tendre.

FAITS MARQUANTS

Avouant ne pas prendre tous les risques pour revenir sur Mikkelsen, Sébastien Ogier devance néanmoins le norvégien de sept dixièmes et reste ainsi au contact de son rival au général.

Pour les férus de statistiques, on notera que Sébastien Ogier n’avait pas signé le moindre scratch depuis le rallye du Portugal, soit une série de trois épreuves (Sardaigne, Pologne et Finlande) sans meilleur temps.

Affichant toujours une belle sérénité, Ott Tänak réalise ici le quatrième temps et compte toujours une bonne marge de plus de vingt secondes sur Mikkelsen et trente sur Ogier. Pour la quatrième place, Elfyn Evans reprend l’avantage face à Juho Hänninen, ce dernier étant handicapé par un amortisseur cassé.

En WRC-2, Eric Camilli continue d’évoluer sur un gros rythme même s’il possède plus d’une minute d’avance sur les Skoda Fabia R5 de Jan Kopecky et Teemu Suninen.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était compliqué comme ce matin mais sympa à piloter. »
Paddon « J’ai encore touché quelques bottes de bataille ici. Cette spéciale est vraiment amusante. Quand c’est sec comme ça, je peux piloter avec le plein de confiance. »
Latvala « J’ai adoré cette spéciale, je pense que j’ai fait un bon chrono. On va voir. »
Hänninen « Avec un amortisseur en moins dans cette spéciale, ce n’était pas facile. Maintenant, je veux juste terminer la dernière spéciale. »
Breen « J’étais un peu plus régulier, j’étais moins nerveux. Nous ne sommes pas trop loins des gars de devant maintenant. Nous allons continuer à mettre un peu de pression sur eux. »
Evans « C’est un peu injuste pour Juho, je sais qu’il a un problème, mais nous devons faire mieux du mieux possible. »
Ogier « Je ne vais pas prendre des risques insensées pour trois points supplémentaires mais je garde la pression sur lui et on va voir ce que ça donne. Il y avait un bon grip dans cette spéciale maintenant. C’était un beau chrono. »
Mikkelsen « Je pense que nous attaquons fort tous les deux avec Seb. On dirait que ça va continuer jusqu’à demain. Je prends beaucoup de plaisir avec la voiture. »
Tänak « J’ai piloté proprement, les conditions sont plaisantes. »
Lappi « Je pensais que c’était une bonne spéciale mais encore une fois, le chrono n’est pas bon, je n’arrive pas à comprendre. C’est très frustrant. »
Sordo « C’était un peu mieux mais c’est toujours sale. J’ai essayé d’attaquer mais j’avais beaucoup de sous-virage, nous perdons beaucoup dans les virages longs. »
Kopecky « Après la crevaison, nous essayons de rouler aussi vite que possible. J’espère que nous pourrons terminer sur le podium au moins. »
Tidemand « J’ai un peu plus de confiance maintenant. Nous prenons du plaisir, on va essayer de continuer comme ça. »
Camilli « C’est plus sec maintenant, donc le grip est supérieur à ce matin. Je suis impatient d’être à demain, il reste encore beaucoup de kilomètres. »
Suninen « C’était plutôt bien même si j’ai fait quelques encores. Je dois encore m’améliorer su l’asphalte. »
Bonato « Je n’ai plus d’embrayage. J’espère que je vais pouvoir ramener la voiture à l’assistance. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Römerstraße 2 (12,28 km) à partir de 18h26 (Samedi 19 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 19 août 2017 19:56

Avant l’ultime spéciale du jour, Ott Tänak domine toujours cette épreuve, 24s8 devant Andreas Mikkelsen et 31s8 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouvelle spéciale très rapide (118 km/h ce matin) présentant surtout de longues lignes, entrecoupés de quelques équerres. Au premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen y avait signé le scratch en 6:13.9.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une grosse matinée avec notamment deux scratchs, Ott Tänak a bien assuré en cette fin de journée, terminant cette étape avec plus de vingt secondes d’avance sur Andreas Mikkelsen et près de trente sur Sébastien Ogier.

Sur des spéciales ne présentant pas d’énormes difficultés demain, le français pourrait avoir bien du mal à revenir sur un norvégien bien décidé à décrocher un premier podium avec Citroën.

Pour la quatrième place, la bagarre semble par contre plus ouvert avec Elfyn Evans devançant Juho Hänninen pour seulement 4s2. Handicapé par un problème d’amortisseur en cette fin d’étape, le finlandais semble le plus rapide « à la régulière ».

En WRC-2, Eric Camilli est bien parti pour s’imposer puisqu’il compte plus d’une minute d’avance sur les Skoda officielles pilotées par Jan Kopecky et Pontus Tidemand. Avec cette troisième place provisoire, ce dernier est idéalement placé pour remporter le titre de champion du monde à l’issue de ce rallye.

Alors cinquième de cette catégorie, Yoann Bonato n’a pu terminer cette journée, l’embrayage de sa DS3 R5 rendant l’âme au départ de ce chrono. Cette cinquième place provisoire est désormais occupée par un autre tricolore, Quentin Gilbert.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était une bonne journée aujourd’hui. La voiture marche bien. »
Paddon « Les spéciales d’aujourd’hui ont été plaisantes à parcourir. J’espère que ce sera la même chose pour demain. »
Latvala « Je suis juste passé un peu trop près des buissons dans un virage gauche. C’est un rallye avec des routes très étroites et vous devez utiliser toute la route si vous voulez signer un bon chrono. »
Hänninen « Je m’attends à ce que Evans soit encore devant nous. Tout reste ouvert pour demain. »
Breen « J’ai fait un tout-droit. Je n’ai pas freiné au bon moment. Je suis allé dans un champ, pas trop loin, mais cela m’a pris du temps pour revenir sur la route. »
Evans « Ce n’est pas beaucoup (l’écart avec Hänninen). Nous avons essayé d’attaquer ici. Un peu de pluie nous aurait bien convenu. »
Ogier « J’ai fait quelques erreurs ici, c’était plus sale que je pensais. Je garde un bon rythme mais pas question de prendre trop de risques pour 3 points de plus. Maintenant il faut qu’on attende la Power Stage. »
Mikkelsen « Bonne spéciale, c’est bien pour demain. Les spéciales de demain sont moins difficiles. Avec un pilotage normal, ça devrait être suffisant. Ce sera un beau combat. »
Tänak « Tout va bien, on signe le même temps que Seb ici donc je pense que ce n’est pas trop mal. C’était une journée sans problème pour nous, nous n’avons pas fait d’erreurs contrairement aux autres gars. Je pense que nous avons une bonne marge maintenant. Pour le moment, tout va bien, il n’y aucune raison de s’inquiéter. »
Lappi « J’ai attaqué comme un fou, c’était une spéciale propre et nous perdons encore beaucoup de temps. Je suis frustré, vraiment frustré. »
Sordo « Je suis un peu surpris. J’ai attaqué fort mais le chrono n’est pas très bon. »
Kopecky « Qu’est-ce que je peux retirer de positif d’une journée comme ça ? Je n’ai pas fait d’erreurs et j’ai crevé. C’est incroyable, c’est juste de la malchance. »
Tidemand « Je suis content d’occuper cette position. Pour le championnat, c’est un bon résultat. Si cela reste comme ça, c’est bien parti mais nous n’allons pas parler de ça maintenant. »
Camilli « Encore une journée à faire. Nous sommes heureux de mener le WRC-2 ce soir. L’équipe a très bien travaillé. Nous devons continuer sur le même rythme demain, ce n’est pas terminé. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Losheim am See 1 (13,02 km) à partir de 07h25 (Dimanche 20 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 20 août 2017 10:01

A l’entame de cette dernière journée de course, Ott Tänak domine toujours ce rallye, plus de vingt secondes devant Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouvelle spéciale de cette édition tracée dans la Sarre. Au programme, un chrono très rapide au milieu des champs, marqué par de nombreux carrefours et des bottes de paille pour éviter une dégradation trop importante de la route.

Il a légèrement plu cette nuit mais la route est sèche. Ce dimanche, Armin Kremer ouvrira la route, suivi d’Hayden Paddon alors que Ott Tänak s’élancera en neuvième position.

Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs ce matin, sauf les pilotes M-Sport qui sont partis avec 4 durs et 1 tendre.

FAITS MARQUANTS

Redescendu à la cinquième place hier soir, Juho Hänninen démarre parfaitement cette journée en signant le scratch devant les hommes forts de cette épreuve. Avec ce meilleur temps, le pilote finlandais reprend la quatrième place face à Elfyn Evans, le gallois étant victime d’un calage dans un carrefour.

Pour le podium, Andreas Mikkelsen signe un excellent départ en s’offrant le deuxième temps, 2s9 devant Tänak mais surtout 4s6 devant Ogier. Ce dernier est bien parti pour assurer les points de la troisième place, tout en espérant marquer des points supplémentaires dans la Power Stage.

En WRC-2, Eric Camilli se contente du cinquième temps mais conserve encore une minute d’avance d’avance sur Jan Kopecky et plus d’une minute et demie sur Pontus Tidemand, ce dernier assurant le titre.

En WRC3/JWRC, l’allemand Julius Tannert domine toujours alors que Nicolas Ciamin a perdu plus de dix minutes dans ce chrono !

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’est vraiment sympa et fantastique que nous pouvions rouler ici. La voiture fonctionne bien. »
Paddon « Je me sens un peu endormi. On se réveillait tard toute la semaine et là il fallait être debout à 5h. C’est une spéciale assez simple. »
Latvala « C’est une spéciale assez agréable avec des parties très rapides, mais aussi quelques bosses un peu glissantes. Il y a de l’humidité et un peu de terre à certains endroits, la voiture va bien. »
Breen « Je n’ai pas assez attaqué. C’est une nouvelle spéciale. Il y a un peu mieux à faire avec de l’expérience. »
Hänninen « Le feeling était assez bon. j’ai essayé d’être rapide mais de ne pas trop en faire. »
Evans « Nous avons fait un petit tout-droit dans un carrefour et calé le moteur. Nous roulions bien, mais en regardant le chrono, ce n’est pas suffisant. »
Ogier « Maintenant, nous attendons la Power Stage. Nous roulons encore sur un bon rythme mais sans faire de folie. »
Mikkelsen « Une bonne spéciale pour nous, j’essaye juste de garder la pression sur Ott. Nous avons vu de nombreuses erreurs ce week-end, donc on va maintenir la pression. »
Tänak « C’était très bien. Une bonne spéciale sans aucun problème. Les conditions sont beaucoup plus simples aujourd’hui. Laissez-le (Mikkelsen) attaquer, nous sommes encore loin. Laissez-le faire son travail. »
Lappi « La voiture se comporte bien, c’est un bon départ. C’était un peu sale dans les parties très rapides, il fallait être prudent. »
Sordo « C’était ok, c’était une spéciale difficile avec des parties glissantes. Je n’ai pas très bien roulé. Je vais essayer de faire quelque chose dans la Power Stage mais si nous continuons sur ce rythme, nous n’allons prendre aucun point. »
Neuville « Ce n’était pas top. J’avais beaucoup de patinage. Nous allons faire quelques changements. Après la journée d’hier, aujourd’hui, seule la Power Stage compte. »
Camilli « Tout va bien. Nous essayons d’être prudents et de rester concentrés. On verra bien. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- St. Wendeler Land 1 (12,95 km) à partir de 08h46 (Dimanche 20 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 20 août 2017 10:04

Avant cette spéciale, Ott Tänak continue de dominer cette course avec 18s5 de marge sur Andreas Mikkelsen et 31s3 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore une nouvelle spéciale de cette édition avec des routes rapides dans la région de la Sarre. Encore une fois, des bottes de paille ont été installées pour préserver certaines cordes alors que deux chicanes sont présentes près de l’arrivée pour couper la vitesse.

FAITS MARQUANTS

Après un premier scratch de Juho Hänninen, les Toyota confirment leur bonne forme avec un doublé signé par Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala. Continuant d’évoluer sur un bon rythme, Andreas Mikkelsen s’offre le troisième temps mais ne reprend qu’une demi-seconde à Ott Tänak, solide leader de cette épreuve.

Sur un rythme moins élevé, Sébastien Ogier assure en attendant la Power Stage. Pour la quatrième place, Juho Hänninen semble désormais intouchable mais la cinquième position d’Elfyn Evans est désormais menacée par Craig Breen, revenu à seulement 7s1.

En préparation de la Power Stage, Thierry Neuville a été aussi discret, réalisant un modeste sixième temps à quatre secondes du scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’était très sympa de piloter dans cette spéciale, il y avait quelques virages glissants. »
Paddon « C’est une spéciale difficile, assez étroite. L’herbe est mouillée donc il faut garder les quatre roues sur l’asphalte. Je vais essayer d’améliorer mes notes pour le second passage. »
Latvala « Ici, j’ai essayé d’attaquer. On va voir ce que ça donne par rapport aux autres. Il y avait tellement de bottes de paille ici que j’ai dû utiliser toute la route. » (dommages à l’arrière)
Breen « J’essaye d’attaquer mais je manque d’un peu de confiance dans le rapide. »
Hänninen « Je m’amuse, on continue d’attaquer avec le même rythme qu’hier. »
Evans « Nous n’avons pas beaucoup d’avance sur Breen maintenant. Le choix de pneus tendres n’était probablement pas me bon ce matin. Nous avons essayé de trouver un grip supplémentaire dans des conditions froides. »
Ogier « Il y a beaucoup de pilotes rapides ce week-end donc ce ne sera pas évident de prendre des points dans la Power Stage, mais ce sera notre objectif. Pour ce passage, nous avons juste vérifié la spéciale en ajustant les notes. »
Mikkelsen « On essaye de garder la pression sur lui, ce n’était pas une spéciale parfaite mais ça va. »
Tänak « J’ai un bon feeling actuellement. C’est glissant et gras à certains endroits mais je me suis bien amusé. Nous avons perdu les deux rétroviseurs dans la première chicane. C’est bien pour l’aérodynamique. »
Lappi « C’était bien. Nous avons analysé beaucoup de choses la nuit dernière et j’ai trouvé des choses que je faisais mal. Moins d’accélérateur, c’est le secret. C’est de mieux en mieux. »
Neuville « Le chrono n’est pas très bon, j’ai essayé d’attaquer mais je n’ai pas pris tous les risques. Je dois être plus rapide. »
Camilli « J’aime bien les spéciales du jour, spécialement celle-ci où il y a plus de virages. L’avance est confortable mais il reste encore deux spéciales où nous allons rester au milieu de la route. »
Kopecky « C’est une assez belle spéciale. »
Gilbert « J’ai essayé de faire de mon mieux pour garder notre cinquième place. Tout marche bien jusqu’à maintenant. »
Suninen « Je suis sorti large dans un virage boueux et nous sommes restés coincés pendant une minute. C’est un week-end vraiment difficile. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- St. Losheim am See 1 (13,02 km) à partir de 10h28 (Dimanche 20 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 20 août 2017 11:30

A l’entame de cette dernière boucle, Ott Tänak domine toujours cette épreuve avec 18s de marge sur Andreas Mikkelsen et 37s3 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Juho Hänninen avait réalisé le meilleur temps en 6:32.0 à une vitesse moyenne record de 119,57 km/h.

FAITS MARQUANTS

Toujours à l’attaque pour intégrer dans le top 5, Craig Breen signe son premier scratch et reprend d’un coup 5s4 à Elfyn Evans, revenant ainsi à seulement 1s7 du pilote gallois.

En tête, Ott Tänak commence à assurer, tout comme Andreas Mikkelsen, les deux hommes étaient pleinement satisfait de leurs positions respectives. Prêt à attaquer dans la Power Stage, Sébastien Ogier a légèrement augmenté le rythme, au contraire de Thierry Neuville qui semble peu à l’aise ce matin.

En WRC-2, Eric Camilli conserve un bon rythme (2e temps) et se dirige vers une première victoire dans cette catégorie. Troisième du classement provisoire, Pontus Tidemand est à une spéciale du titre de champion du monde.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer « C’est un magnifique moment pour moi. La voiture marche bien. Nous essayons d’augmenter un peu notre rythme et nous avons pris beaucoup de plaisir ici. »
Paddon « J’avais un meilleur grip sur ce second passage. Nous avons eu un peu de mal ce week-end mais il y a une amélioration par rapport à l’an passé. »
Latvala « Nous avons amélioré nos notes par rapport au premier passage. Maintenant, nous allons dans la Power Stage pour essayer de prendre quelques points. Ce serait une très bonne chose pour le championnat. »
Breen « J’essaye juste d’attaquer. Je ne vais pas abandonner. Nous allons pousser jusqu’au bout et voir ce que ça donne. »
Hänninen « J’ai assuré un peu ici, notamment sur les freinages. On va voir ce que Elfyn va faire et en fonction, nous saurons quoi faire dans la Power Stage. »
Evans « J’ai vraiment fait une bonne spéciale mais le chrono n’est pas très bon. J’ai fait ce que j’ai pu. Je ne vois pas ce que je pourrais changer pour la Power Stage. »
Ogier « Nous étions un peu en position d’attente ce matin, maintenant, il est temps d’attaquer une dernière fois. Nous avons économisé un peu les pneus et j’en aurais un neuf pour la Power Stage. Je suis sûr que ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux. »
Mikkelsen « Nous avons réussi à creuser un bon écart face à Seb. Nous sommes assez loin de la tête mais ma position me va. C’est un bon week-end pour nous. »
Tänak « C’est très important de rejoindre l’arrivée maintenant, donc nous voulons seulement nous assurer de terminer ce rallye. Il y a beaucoup de points constructeurs à prendre face aux gars de chez Hyundai. »
Lappi « Au premier passage, j’ai tapé à un freinage. Cette fois, j’ai évité cette bosse, j’ai freiné trop tard et je suis allé dans un champ. Le moteur s’est éteint et il m’a fallu beaucoup de temps pour repartir. »
Sordo « Je vais essayer de faire de mon mieux dans la Power Stage. Ce ne sera pas facile. »
Neuville « J’ai du mal ce matin mais nous allons tenter notre chance dans la Power Stage. Je me bats un peu avec le pilotage de la voiture et ma confiance. »
Camilli « Nous avons besoin de continuer comme ça, c’est tout. »
Kopecky « A part la crevaison, c’était un bon rallye. Il reste encore une spéciale à faire. »
Suninen « C’était ok. Rien de spécial, j’essaye juste d’apprendre encore ce rallye. Je dois m’améliorer sur l’asphalte, on apprend à lire davantage le niveau de grip sur la route. »
Griebel « C’était une bonne spéciale. Je suis proche de signer le meilleur temps donc je suis content. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- St. Wendeler Land 2 (12,95 km) à partir de 12h18 (Dimanche 20 Août 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 20 août 2017 15:14

Avant ce chrono, le podium Tänak/Mikkelsen/Ogier semble bien installé mais le suspense reste entier pour la cinquième place entre Craig Bren et Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

L’ordre de départ a été revu pour cette Power Stage. Ainsi, c’est Esapekka Lappi qui ouvrira cette spéciale, suivi de Dani Sordo et Thierry Neuville alors que Ott Tänak partira à 13h07.

Au premier passage, Esapekka Lappi avait signé le scratch de cette spéciale en 6:22.5.

FAITS MARQUANTS

En tête du rallye depuis vendredi après-midi, l’estonien Ott Tänak a bien maîtrisé cette fin de course, remportant au passage le deuxième succès de sa carrière, le premier sur asphalte !

Principal rival du pilote M-Sport vendredi, Andreas Mikkelsen a éclipsé les autres pilotes Citroën, signant un premier podium retentissant pour l’équipe française. Avouant avoir manqué de rythme ce week-end, Sébastien Ogier récolte néanmoins de gros points avec cette troisième place, sans oublier deux points supplémentaires marqués dans cette Power Stage.

Déjà performant en Pologne puis en Finlande, Juho Hänninen démontre ses progrès en WRC. Alors qu’il n’avait plus roulé en Allemagne depuis 2011, le finlandais s’est notamment illustré dans la spéciale de Panzerplatte avec un scratch, recueillant au final une superbe quatrième place.

Malchanceux samedi matin, Thierry Neuville a loupé son combe-back ce dimanche en loupant des points supplémentaires dans cette Power Stage. Arrivé en tête du championnat en Allemagne, le pilote belge repart avec 17 points de retard sur Sébastien Ogier.

En WRC-2, Eric Camilli a été récompensé de ses efforts depuis le début de saison, remportant ainsi un premier succès dans cette catégorie. Troisième à l’arrivée, Pontus Tidemand empoche logiquement le titre de champion du monde, succédant ainsi à son ancien coéquipier, Esapekka Lappi.

En JWRC, cette manche allemande est remportée par le local Julius Tannert mais c’est bien Nil Solans, deuxième de cette épreuve, qui remporte le titre de champion.

REACTIONS DES PILOTES

Lappi « Je pense que vous pouvez dire que je suis chanceux. Heureusement qu’on avait assez de vitesse pour s’en sortir, je pensais qu’on allait terminer dans le champ. »
Sordo « Je suis déçu de ma faute sur cette rallye. Je suis impatient d’être à la prochaine épreuve en Catalogne mais la pause va être longue. »
Neuville « J’ai fait trop de petites erreurs probablement. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le comportement de la voiture. Je n’ai pas roulé hier et je manque vraiment de roulage sur le sec. Pour le championnat, on verra bien. Je vais tout donner. »
Tidemand « C’est super. Premièrement, nous devons encore rejoindre l’arrivée mais c’est incroyable. C’est bien moi, bien pour l’équipe, c’est une saison parfaite. Je remercie énormément Jonas, l’équipe et mes ingénieurs, je ne pouvais pas être mieux soutenu. »
Kremer « Je suis très content. Mon premier roulage avec cette auto était lundi dernier. Nous sommes contents de notre journée. C’est une voiture fantastique. Peut-être que je ferai un autre rallye avec, je ne sais pas encore. »
Paddon « Quand les conditions n’étaient pas trop mauvaises, nous étions assez performants mais je suis impatient de rentrer un mois à la maison maintenant. J’espère terminer la saison avec trois bons résultats. »
Latvala « Je pensais avoir crevé après un gauche au départ et je n’ai pas très bien roulé ensuite car j’avais peur. Ce n’est pas bon. »
Breen « Je me suis fait peur sur le saut, le pare-brise a cassé. J’ai essayé d’attaquer fort, j’avais un bon feeling avec la voiture. Est-ce que ce sera suffisant ? On va voir. »
Evans « Ce n’est pas super mais on a fait ce qu’on a pu. Notre rythme n’était pas suffisant pour faire mieux, on a encore du travail à faire. »
Hänninen « Je suis content. J’ai perdu beaucoup de temps le premier jour mais après ça, c’était bien. Je suis content de ma performance, surtout si vous comparez tout ça à ma première partie de saison. »
Ogier « C’était la chose la plus importante et c’est ce que nous avons recherché tout le week-end (marquer plus de points que Neuville). Après l’abandon de Thierry, je n’ai pas osé attaquer au maximum. J’ai manqué de vitesse ici mais c’est un bon résultat pour le championnat. »
Mikkelsen « C’était un magnifique pour moi et mon copilote. C’était un rallye très difficile, notamment le premier jour en partant loin sur la route. Nous étions parfois à la limite et parfois plus mais nous avons pris énormément de plaisir sur cette épreuve, notamment hier. »
Camilli « Je suis très content, c’est incroyable. Je remercie largement l’équipe pour leurs efforts. »
Kopecky « C’est certain, je suis très frustré car je pense que j’étais le plus rapide ici. Je n’ai juste pas eu de chance avec la crevaison. Je remercie l’équipe pour avoir eu l’opportunité d’être ici. »
Tänak « C’est un super feeling. Le début de rallye a été parfait. Après ça, il fallait juste contrôler notre avance. Gagner notre premier rallye sur asphalte est assez cool. Avec 25 points ici, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous battre pour le championnat. Nous allons continuer à nous battre. Nous avons besoin de continuer à gagner si nous voulons remporter le titre. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités