[Recherche] Kit calage distribution RS1

Vous cherchez une pièce spécifique, un accessoire ou une Clio RS ? Tentez votre chance ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[Recherche] Kit calage distribution RS1

Messagepar rom21 » dim. 16 juil. 2017 08:33

Bonjour à tous,
Je recherche un kit calage pour faire ma distribution de ma rs1, je dois le fournir à la personne qui va me la faire mais ne sachant pas qu'elle marque prendre si quelqu'un en vends un ou même le loue je suis preneur, sinon un lien pour acheter le bon kit ?

Merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Recherche] Kit calage distribution RS1

Messagepar Publicité » dim. 16 juil. 2017 08:33

Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

Kit calage distribution RS1

Messagepar yeulrs » lun. 31 juil. 2017 20:23

ci ton mécano est bon pas besoin du kit , il bidouille une platine pour les arbres , pour le vélo , il retire les bougies il met ( baguette de soudure de même taille dans les cylindres ) et quand les 2 baguette du milieu sont en bas et les 2 extérieurs en haut , il met une clef a laine de 8 il me semble et il tombe direct dans le trou de la pige du vilo ;)

un peu de bidouille ça se fait très bien
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Kit calage distribution RS1

Messagepar loop » lun. 31 juil. 2017 23:01

Pour caller au poile il faut désséré les poulies et ça sans l'outils c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

Kit calage distribution RS1

Messagepar yeulrs » lun. 31 juil. 2017 23:28

ça ce fabrique , 2 bouts de fer plat 3 points de soudure et le tour est jouer :cool:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Kit calage distribution RS1

Messagepar loop » lun. 31 juil. 2017 23:48

Ça c'est pour les aac je te parle de l'outils qui permet de bloquer les poulie de façon a les déssérer. Car pour caller et au top et avoir une tension nickel tes obligé de les déssérer.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

Kit calage distribution RS1

Messagepar ToFF » mar. 1 août 2017 08:00

Loop, je suis d'accord avec toi... toutefois tu chipottes trop, il est important de bien libérer le pignon de vilo pour assurer une tension correcte de la courroie,
mais pour le reste, si tu ne touche pas les poulies d'AAC cela ne change rien pour ainsi dire.

Tu cales, tu changes la courroie, tu tends, tu retires le calage, quelques tours de moulin à la clés pour vérifier que tout est OK et que la tension n'a pas bougé et roule... (en plus si tu test aprés ces quelques tours à la main, tu remets la cales des AAc sans aucuns soucis)
Ca fait un calage à 1/100 de Gr.N :boire:

Rom21, pour l'outillage ne t’embête pas...
https://www.toolatelier.com/fr-FR/kit-c ... coEALw_wcB
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Kit calage distribution RS1

Messagepar loop » mar. 1 août 2017 08:31

On est d'accord mais perso je ne le ferrais pas autrement pour le prix que vos l'outils sur le net pourquoi s'embêter? :chut: Selon le kilométrage faut pas oublier la poulie de dephaseur d'ailleurs.

Pour en avoir fais plusieurs avec la courroie qui ce détend si tu déssère pas les poulies tu tombe jamais pile poile en face toujours obliger de forcer un peu pour rentrer le "fer à cheval"

Après c'est sur que c'est faisable sans mais pour ma part je me sert toujours de l'outils :war:
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Kit calage distribution RS1

Messagepar rom21 » mar. 1 août 2017 17:18

Bonjour,
merci Toff pour les infos et le lien pour l'outillage et je verrais pour l'outil de calage des poulies comme préconise loop,

Petite question la poulie de déphaseur faut la changer a partir d'un certain kms ? ma RS1 a 175000kms faut-il la changer en même temps ? un signe de dephaseur qui fatigue c'est quoi ?

De toute façon la distri ne sera pas faite avant facile 1 mois car la connaissance qui doit me la faire est trop pris pour l'instant, sachant que la distri a tout juste 5 ans et pas plus de 60000 kms je pense enfin j’espère qu'elle ne va pas me jouer des tours d'ici la :)

Dommage personne n'est dans ma région sinon je l'aurais fais faire par un passionné du forum :)
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Kit calage distribution RS1

Messagepar sano2b » ven. 4 août 2017 15:28

Si j'étais toi je la changerais ! la mienne n'avait aucun signe de fatigue pour le déphasage, mais une vis de la poulie s'est désséré et ca m'a cassé le moteur. la poulie avait 200 000.
Tu la trouve à 100 € sur ebay, tu en as pour 100 € de distri + 100 € d'outil, ca te fait 300 € la distri et c'est repartit pour 100 000 km ! :boire:
par contre si changement de poulie, bloc poulie obligatoire !!
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

Kit calage distribution RS1

Messagepar yeulrs » dim. 6 août 2017 14:12

et ba didonc ça en fait des chichi avec les outils lol

dans l’idée c’est toujours mieux avec les vrais outils , après j’avais fabriqué les miens ,car a l’époque ça ne valais pas le prix d’aujourd’hui .
et pour ma par ça va très bien , la preuve j’avais fait mon montage turbo sur ma clio il y a plus de 10 ans et me voila que je la rachète et le moteur tourne toujours au oignons .

en tout cas , bonne distribution a toi a l’ami , et ci c’est ta première distribution , prévois une bonne journée . :cool:
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Kit calage distribution RS1

Messagepar Icebox » jeu. 10 août 2017 13:46

Si t'as besoin, j'ai tous les outils, calage des AAC, pige de vilo et j'ai meme l'outil pour caler les poulies. :euh:
Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

Kit calage distribution RS1

Messagepar yeulrs » ven. 11 août 2017 18:27

ba voila icebox et homme de la situation :cool: :boire:
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

Kit calage distribution RS1

Messagepar rom21 » dim. 13 août 2017 11:10

merci a toi Icebox c'est sympa de me proposer, pour l'instant j'attends de retrouver quelqu'un car le mec qui devait me la faire n'a plus le temps c'est bien dommage j'aurais fais une petite economie car en concession la note est vite salé...a moins de me lancer seul dans l'aventure mais faire une distri de rs juste avec un tuto et de la doc je sais pas si cela peux suffir .

Icebox si j'a besoin de tes outils je te recontacterai, c'est cool de proposer en tout cas, que de bonnes personnes sur ce forum :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités