[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar nickbui » mar. 18 juil. 2017 13:45

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ton avis de "néophyte" de la rs, ça fait plaisir de lire de tels commentaires, qui semblent objectifs ;-)

Bon rodage!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Publicité » mar. 18 juil. 2017 13:45

Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mar. 18 juil. 2017 14:18

Merci Nick :boire:

Oui c'est vrai que j'essaye d'avoir un maximum d'objectivité, parce que je pourrais peut-être donner un aperçu "non physique" de l'auto qui se rapproche au max de la réalité!

Je me dit que pour un potentiel acheteur qui se mettrait à ma place, ça lui permet de s'en faire une idée correcte avant d'aller essayer la bête en concession ^^

Et puis elle n'est pas exempte de défauts même si je l'adore! :love:

Bon sinon après avoir fait tant de km en peu de temps, je songe à investir dans des produits de nettoyage intérieur/extérieur... J'ai déjà réussi à lui donner un petit coup de lavage haute pression (assez loin de la voiture, pas envie d'abimer quoi que ce soit ou de déteriorer la peinture) et le résultat fut assez moyen, malgré l'utilisation d'eau déminéralisée...
Même les jantes parraissent "ternes" depuis :oust:
Ma fille ayant aussi fait quelques trajets avec moi à l'arrière, le cuir côté passager est bien sale (traces de pieds taille 23....:onon: ) et un petit coup d'aspi ne ferait pas de mal, mais pour ça j'ai ce qu'il faut!

Qu'est-ce que vous utilisez comme produits de nettoyage de votre côté? Intérieur (cuir/plastique) et extérieur?

Sachant qu'elle va avoir droit à un polish complet en concession en Septembre lors de la 1ere révision...
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar sb07 » mar. 18 juil. 2017 19:51

Pourquoi un polish en septembre en concession?
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar sb07 » mar. 18 juil. 2017 19:52

Pourquoi un polish en septembre en concession?
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mer. 19 juil. 2017 08:50

Alors le précédent propriétaire (directeur de la concession) qui devait enchainer les trajets Cherbourg => Paris a du laisser la voiture près d'un batiment en rénovation, du coup il y a quelques micro points blancs du côté gauche au niveau de l'aile arrière (très peu nombreux) et un peu de l'autre côté au niveau de la porte arrière, ils se comptent sur les doigts d'une main ^^

Le commercial qui m'a remis les clés m'a dit qu'ils se chargeaient de "polisher" la voiture pour reprendre tout ça lors de la prochaine révision, je ne sait pas si un polish peux vraiment corriger ces détails ou si il utilisais ce terme pour dire "on vous la met propre dans 3 mois" par contre :boire:
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mar. 25 juil. 2017 22:30

2 petites photos toujours avec mon téléphone, en attendant de meilleurs clichés à l'aide d'un ami photographe amateur

Image

Image

Alors oui elle n'est pas propre, et je pleure de voir les jantes presque "mat" du aux poussières de freins... :onon:

Je suis en vacance fin de semaine, elle aura droit à un nettoyage digne de ce nom! J'ai acheté le strict minimum pour la bichonner, on verra si le rendu me conviens mais je voudrais investir dans de bons produits d'entretiens.

Samedi petit rassemblement de voitures prévu près de Cherbourg, sans prétentions, histoire de voir de belles carrosseries et avec sûrement quelques clichés à la clé!
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mer. 13 sept. 2017 13:44

Beaucoup de travail, stress, pas trop de temps pour profiter du peu de beaux jours que nous avons en Normandie, etc.... bref, pas trop de temps pour donner des news de ma belle... donc un ptit up de rafraichissement s'impose!

Me voila le cap des 13000 km passé... Ca passe tellement vite au volant de cette voiture! :love:

Alors pas mal de choses se sont affinées sur mon ressenti perso, elle est vraiment souple en utilisation normale / quotidienne et deviens bestiale en Race, ça ce sont des faits avérés.

Mais finalement l'entre 2 (mode sport) ne sert pas à grand chose à mon goût. Son seul avantage est de maintenir les aides à la conduite, mais honnêtement je la sent vraiment permissive sans aides (je ne joue pas les fifous sur la route donc je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements).

Ce mode Race, donne quand à lui toute les sensations qu'on se doit d'avoir au volant d'une voiture de ce type, c'est vraiment impressionant! :oula:

Au final la ligne reste discrète même dans ce mode, une fois chaude elle est légèrement plus rauque mais sans plus. Je ne suis pas déçu mais je m'attendais peut-être à plus ^^

D'ailleurs, on parle de ligne Arka mais au final, ce n'est qu'une paire de silencieux au bout d'une ligne après cata si j'ai bien compris?
Un ami m'a dit que ce n'est pas une ligne complète, mais je n'ai pas encore pris le temps de passer en dessous pour regarder, ça m'intrigue d'en savoir plus.

Bon sinon le confort de suspension est quand même difficile à vivre au quotidien en environnement type "campagne Normande" où les poules ont fait leurs nids au milieu de la route sans nous avertir...

"Papa, ça fait mal les bosses!" me sort régulièrement ma fille ^^

Sans parler des dos d'ânes qui fleurissent partout en centre-ville! Si on pouvais supprimer les ânes qui demandent leur installations, sans déconner... Les nôtres sont fait très anguleux en plus, comme si les 30 à 40 cm de débattement n'était pas suffisans pour me ralentir!! :burp:

Mais quand on me dis qu'une 3 RS 2 Cup est bien plus raide, je me dis que j'ai fait le bon choix...

Bref, j'ai un peu peur des impacts sur le chassis à moyen/long terme mais bon, jusque là aucuns soucis à signaler!

C'est une auto saine, réactive, intuitive et fun! Je l'adore toujours autant :cool:

RDV à prendre chez Renault pour sa 1ere révision bientôt d'ailleurs, histoire de contrôler que tout va bien.

Le gros point noir par contre (parce qu'il en faut un), c'est le fait.... ben qu'elle soit noire :chiale:

J'adore cette couleur, mais bordel que c'est dur à tenir propre!! Les jantes c'est un enfer lol, en 2 mois j'ai quasiment vidé un vaporisateur de GS27 ( que je trouve pas top d'ailleurs) juste pour les tenir brillantes!!

J'ai essayé 1 fois de faire toute la carrosserie au GS27 et le résultat ne m'a vraiment pas plu, de toute façon un premier lustrage à été mal fait en concession et a fait ressortir pas mal de micro rayures... Je songe à un detailling complet, à voir bientôt!

En attendant, je fait un ptit coup de lavage haute pression rapide sans savon de temps en temps et un bon coup de chiffon sur les jantes, c'est tout!

D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur ^^

@+
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Gégé » mer. 13 sept. 2017 17:03

Pour mon daily (Megane rouge dynamique donc limite bordeaux), je lui fais un detailing par an a coté de chez moi. La cire aide a n'avoir besoin que d'un coup de karsher pour la maintenir propre tous les 15 jours environ.

Tu devrais trouver un gars vers chez toi, perso je paye 290€ pour lavage/decontamination/lustrage/cire. 1 fois par an ca reste honnete et elle presente pas mal malgré ses 7 ans passés a dormir dehors.

Mais le noir j'avoue c'est affreux. C'est beau quand c'est propre et aux autres mais perso je pourrais pas..

Si Trophy ph.2 il y a un jour ( j'y songe parfois.. ) ce sera blanc givre ou sirius avec une préférence pour la 1ere..

Pour ta ligne tu peux peut etre y monter un intertube pour la liberer un peu, ca se fait sur la 3 malgré qu'elle chante deja pas mal, je sais pas trop sur la 4.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mer. 13 sept. 2017 18:14

Merci pour les infos, je vais bientôt prendre rdv avec un carrossier qui est en partenariat avec le groupe fb RS Basse Normandie (Cotentin Débosselage) et apparement ce serait intéressant en terme de prix.

Oui une fois par an c'est vraiment pas beaucoup pour le taf qu'il y a à faire quand même!

Le noir me convenait parfaitement au début, l'idée était de rester discret / passe partout mais je n'avais jamais eu de voitures noires.... j'étais loin de m'imaginer ^^

Pour la ligne, on verra dans quelques temps si l'envie m'en prend, pour l'instant ça ira je pense.

On m'a dit qu'avec un intertube en mode normal on n'entendais pratiquement pas de différence mais que dès le mode Sport ça faisait bien plus de bruit que d'origine, si c'est ça alors ça m'intéresse aussi :boire:

J'ai croisé une 4 RS Cup phase 2 tout à l'heure en blanc nacré on aurait dit / jantes noires (je me demande si elle n'avais pas le pack "black" disponible depuis peu), elle était très propre et punaise c'est beau un blanc éclatant comme ça!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar nickbui » mer. 13 sept. 2017 21:46

Ma première voiture était noire ... plus jamais ça ! Au quotidien c'est l'enfer pour qui aime rouler dans un véhicule toujours à peu près propre.

Sinon j'aime lire tes commentaires qui semblent assez objectifs à propos de ta voiture :-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Tib23 » jeu. 14 sept. 2017 22:26

C'est bien une ligne après cata (et oui les constructeurs ont des contraintes de dépollution!), et elle ne dispose pas de pot intermédiaire, donc la manip de la Clio 3 ne marche pas.
Si tu souhaites plus de bruit il te faudra changer toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » mer. 20 sept. 2017 19:14

nickbui a écrit :Ma première voiture était noire ... plus jamais ça ! Au quotidien c'est l'enfer pour qui aime rouler dans un véhicule toujours à peu près propre.

Sinon j'aime lire tes commentaires qui semblent assez objectifs à propos de ta voiture :-)
Je ne pense pas que la prochaine sera noire maintenant que j'y ait gouté, c'est tellement beau mais c'est clair que c'est une purge à tenir beau ^^
Tib23 a écrit :C'est bien une ligne après cata (et oui les constructeurs ont des contraintes de dépollution!), et elle ne dispose pas de pot intermédiaire, donc la manip de la Clio 3 ne marche pas.
Si tu souhaites plus de bruit il te faudra changer toute la ligne.
Ok ça confirme bien tout ce qu'on peut entendre... Mais de toute façon elle restera comme ça c'est sûr et (quasi) certain!

A tout hasard, savez vous ce que c'est que cette ligne Arkapovic "Evolution" disponible en seconde monte à plus de 2000€ ?

Parce que sur Diapason Motorsport par exemple il y a une vidéo de prise de son mais c'est juste celle de la ligne d'origine au final, je ne trouve pas de vidéo comparative...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Gégé » mer. 20 sept. 2017 20:31

C'est la meme je pense, tout simplement. :arf:
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Tib23 » mer. 20 sept. 2017 21:51

Akrapovic ne vend pas de ligne aftermarket pour 4RS.
La ligne Evolution n'existait que sur 3RS, où Akra vendait 2 versions, le "slip-on" qui n'était que le silencieux (version homologué), et la ligne Evolution (non homologué) qui était la ligne complète apres collecteur, qui supprimait le cata (il reste le pré-cata sur le collecteur), un intermédiaire et le silencieux (le même que le slip-on). Il n'existe pas de version Akra sans intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Silidrone » ven. 22 sept. 2017 19:32

D'accord merci pour les explications, ça confirme que c'est bien la même ligne...

Punaise 2000€... :onon:
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[50] Clio 4 RS Trophy Phase 2 de Silidrone!

Messagepar Tib23 » sam. 23 sept. 2017 00:05

Oui mais attention, contrairement aux autres lignes, la ligne Akra est livrée avec les 2 enjoliveurs carbone qui, si tu regardes de près, sont des pièces assez chiadées... et tout ça a un coût!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités