[4RS] Problème boite EDC

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

Problème boite EDC

Messagepar super_yoyo_navigon » ven. 7 oct. 2016 22:33

Dernier message de la page précédente :

GAR35 a écrit :J'ai également constaté qu'en première, mais seulement de temps en temps, j'ai ce fameux bruit métallique, comme si t'as pas d'huile dans la boite :woaw:
Je n'ai que 6400 kms au compteur....
Donc, au vu de ce topic, je sens que je vais aussi aller faire un tour chez renault voir ce qu'ils me disent......
Ce bruit métallique qui racle, je l'ai entendu à quelques reprises sur un Captur Tce 120 EDC ça le fait parfois à chaud et plus particulièrement quand on tourne dans un rond point lors d'un passage autour du second rapport avec une accélération un poil forte (50% d'appui sur la pédale je dirais).

Pas de problème sinon, elle fonctionne normalement à ce jour.

Ce qui est drôle c'est que vous faites tous peur avec ces bruits mais quand j'avais ma boite PSA la fameuse ETG (anciennement BMP) bordel ça claquait et secouait à tout va :mdr: que vous auriez déjà fait un infarctus :rire: (Ps : et c'est le bruit normal)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème boite EDC

Messagepar Publicité » ven. 7 oct. 2016 22:33

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Problème boite EDC

Messagepar LUCKY06200 » sam. 8 oct. 2016 08:57

Bah moi je ne suis pas plus inquiet que cela avec cette boite de une parceque je suis sous garantie jusqu a 2019 et de deux parcequ il y a 100 fois plus de topic sur les boites DSG qui sont soit disant fragile alors que je n ai jamais ete emmerdé avec. Comme on le sait tres bien, on vient poster des qu il y a un soucis ou un mecontentement mais jamais quand tout va bien.

Cela dit tant que j y suis j en profite, moi en marche arriere a tres faible allure j ai de temps a autre un grincement aigu similaire au bruit lorsque vous etes en pente et que vous relachez doucement la pression du frein. Quelqu un a cela?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Problème boite EDC

Messagepar mesterial » sam. 8 oct. 2016 17:18

LUCKY06200 a écrit :Comme on le sait tres bien, on vient poster des qu il y a un soucis ou un mecontentement mais jamais quand tout va bien.
+1000
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Problème boite EDC

Messagepar zouille2B » mar. 18 oct. 2016 03:09

Bonsoir, en ce moment je trouve la boite longue a rétrograder. En arrivant dans un virage, elle reste en 5 alors que je descend jusqu'à 30km/h et dès que je rappuie sur l'accélérateur doucement elle se met en 2.
Il arrive que le moteur tourne a moins de 1500tours et elle ne retrograde pas. Vous avez eu ce problème? Clio 4 rs chassis cup de mai 2016, 4000kms.
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

Problème boite EDC

Messagepar super_yoyo_navigon » mar. 18 oct. 2016 12:13

zouille2B a écrit :Bonsoir, en ce moment je trouve la boite longue a rétrograder. En arrivant dans un virage, elle reste en 5 alors que je descend jusqu'à 30km/h et dès que je rappuie sur l'accélérateur doucement elle se met en 2.
Il arrive que le moteur tourne a moins de 1500tours et elle ne retrograde pas. Vous avez eu ce problème? Clio 4 rs chassis cup de mai 2016, 4000kms.
Tout est calculé automatiquement en fonction de l'appuie sur la pédale d'accélérateur, il y a une étude de ta conduite.
Du coup la voiture qui reste en 5ème à 30km/h en MODE AUTOMATIQUE si l'on décélère ou que l'on reste sur un filet de gaz,
ça ne me choque pas vu que si tu ré-appuies normalement elle va repasser en 4ème ou 3ème.

Quand je roule en ville en conduite soft, je suis régulièrement autour de 1500tr/m voir en-dessous.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Problème boite EDC

Messagepar C4RS » mar. 18 oct. 2016 12:17

La mienne rétrograde d'elle même... j'ai pas avec moi mais j'avais regardé les vitesses minimales par vitesse, en 5 elle rétrograde vers 42 je crois, et en 4 vers 30 (par contre la vitesse où elle rétrograde n'est pas la même que la vitesse minimale où la boite autorise le passage du rapport supérieur.
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Problème boite EDC

Messagepar zouille2B » jeu. 20 oct. 2016 03:09

Merci pour les réponses. Je parle de problème car je trouve qu'elle rétrogradait plus vite au début. A voir a l'usage.
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Problème boite EDC

Messagepar MESCALINOS » ven. 21 oct. 2016 08:02

salut,

moi la mienne le fait aussi mais a froid.
je m explique je pars de chez moi, ligne droite pépère ça monte jusqu en 5 et au bout carrefour... frein et hop 5->2
je suis déjà repassé mais moteur chaud, ça rétrograde "normalement".

est ce que c est une secu pour éviter que le bloc prenne des tours au retrogradage a froid... peut etre


Gautier
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

Problème boite EDC

Messagepar super_yoyo_navigon » ven. 21 oct. 2016 08:20

Bon j'ai vérifié ce matin sur la mienne, elle rétrograde sur du plat après 20 minutes de 5ème en 4ème à 47km/h.
Donc la 5ème qui rétrograde sous 40km/h dans votre cas c'est effectivement peu rassurant mais à voir les conditions de la route :
-descente ?
-faux plat descente ?
-mode automatique en D ? ou séquentiel à ce moment là ?
-moteur froid ? tiède ? chaud ?
-type de conduite au moment de la constatation ?
-action réalisée avant et après la constatation ?
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

Problème boite EDC

Messagepar Tofinette » ven. 21 oct. 2016 09:42

Bonjour à tous, j'ai l'impression que la mienne le fait aussi un peu, c.a.d qu'elle tarde un peu a retrograder à froid mais je ne suis jamais arrivé à l'arret en 4eme ou autre. Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter. Pour info, elle est de Mai 2015 et 29 000 kms. Peut être qu'à froid, elle est réglée comme ça pour ne rien brusquer... Par contre ça ne dure vraiment pas longtemps pour moi, genre 2 minutes grand maximum.
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Problème boite EDC

Messagepar MESCALINOS » ven. 21 oct. 2016 21:01

super_yoyo_navigon a écrit :Bon j'ai vérifié ce matin sur la mienne, elle rétrograde sur du plat après 20 minutes de 5ème en 4ème à 47km/h.
Donc la 5ème qui rétrograde sous 40km/h dans votre cas c'est effectivement peu rassurant mais à voir les conditions de la route :
-descente ?
-faux plat descente ?
-mode automatique en D ? ou séquentiel à ce moment là ?
-moteur froid ? tiède ? chaud ?
-type de conduite au moment de la constatation ?
-action réalisée avant et après la constatation ?


pour ma part vu que c est froid c est normal auto pépère

faux plat descente effectivement

action: bah freinage doux ( afficheur sur 5) et toujours en freinage ca passe a 2 sans 4 ni 3

oui ca dure pas longtemps a tt les coups jusque a la disparition du voyant bleu
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Problème boite EDC

Messagepar zouille2B » sam. 22 oct. 2016 02:20

C'est rassurant de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. C'est souvent le matin a froid, elle le fait surtout lorsque je ne touche pas au frein et la laisse ralentir toute seule, autant dire en conduite très très cool.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Problème boite EDC

Messagepar strayker » dim. 23 oct. 2016 13:02

C'est l'adaptatif je crois , essayez de retirer la batterie 15min ,Ca arrive à la longue
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
GBatista
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Gabriel
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : C'est une bombe

Problème boite EDC

Messagepar GBatista » ven. 30 juin 2017 20:53

Bonsoir à tous, j'ai une clio 4 rs chassis cup et depuis deux jours elle donne des secoucces et prends du temps pour changer la marche. J'ai tous les papiers de la garantie mais je suis le deuxieme proprietaire du vehicule. je peux encore utiliser la garantie? et es ce qu'un apprentissage de boite ça peux regler l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
Tofinette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 83
Slogan : -

Problème boite EDC

Messagepar Tofinette » ven. 30 juin 2017 22:17

J ai oublié de poster ici concernant mon soucis sur ma rs.
Il y a 2 mois, j ai decouvert une fuite sous la voiture coté boite mais elle fonctionne tres bien, RAS. Je l emmene chez Renault pour qu ils jettent un oeil sachant qu il me reste 1 mois de garantie.
Verdict : la fuite provient bien de la boite. Il y aurait eu un mauvais assemblage en usine donc changement de la boite par une neuve.
Je l ai depuis recupéré et tout va bien. Aucun bruit c est reparti avec une boite toute neuve
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Problème boite EDC

Messagepar Tervize » sam. 1 juil. 2017 00:36

Le rétrogradage se fait selon, la conduite perçu au fil du temps par la voiture, le degré e pression sur la pédale de frein, c'est pour ma part très bien calculé, je frein relativement peu, je décelère bien plus tôt en amont à la place. Pour ceux que ça perturbe vous vous habituerez, en fait c'est souvent le fait de ne pas avoir un frein moteur fort qui fait bizarre quand on sort d'une boite méca ou que la voiture sort d'une conduite une peu plus musclé, d'où l'intérêt de passer en manuel ou mode sport pour ne pas que la boite "pense" à faire du rétrogradage trop tôt (désagréable quand on roule papy et surtout as très bon à froid).

Pour être plus clair, la boite apprend ne notre conduite et s'adapte à notre conduite personnelle en mode auto :cool: dans l'ensemble j'ai eu pas mal de passager habituer à des boites robotisées (mercedes, bmw, porsche ect..) et ils sont souvent bluffé par "l'intelligence de la boite" et vitesse de passage pour une "clio/renault"
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités