[RS3] Poussoir hydraulique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zaz38580
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : LUCAS
Voiture : clio 2 rs3
Departement : 38
Slogan : la montagne sa vous gagne ;)

[RS3] Poussoir hydraulique

Messagepar zaz38580 » mar. 27 juin 2017 15:47

Bonjour a tous

Je suis entrin de finir le remontage de mon moteur apret de nombreuse modification
J'en arrive a mes poussoir hydraulique
J'ai bien chercher sur les forum et sur le net personne ne dit la meme chose !!

Donc quelqu'un pourer me dir coment les tester ??

Perso les mien son mou (effet ressort) mes navige tres bien (pas de gripage ni de point dur ) course envirvon 5-6mm

Mon moteur tourner tres bien comme sa
Mes jai deja vu des moteur qui tourner tres bien ossi avec des poussoir tres dur et qui n'ont presque pa de course !!

Pouver vous m'eclairsir sur sa svp
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Poussoir hydraulique

Messagepar Publicité » mar. 27 juin 2017 15:47

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Poussoir hydraulique

Messagepar sano2b » mer. 28 juin 2017 10:28

Salut !

Normalement lorsque les poussoirs sont durs c'est qu'ils sont enclenchés. Lorsque tu peux les comprimés ils se sont vidés de l'huile.
Il faut que tu les laissent pendant une journée dans un bain de gasoil ou d'huile moteur pour les ré-enclencher.
Si ça n'a pas suffit, ils se ré-enclencheront au démarrage en laissant le moteur à un régime stabilisé de 2000/2500 tours pendant 2-3 min :arf:
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Poussoir hydraulique

Messagepar sano2b » mer. 28 juin 2017 10:30

normalement sur F4R, il est conseillé de changer poussoirs/linguets/pompe à huile à partir de 160 000 km.
Même si des moteur bien plus kilométré tournent très bien, si tu refait un moteur c'est conseillé de les changer si c'est possible financièrement..... parce que c'est pas donné ces conneries !
Avatar de l’utilisateur
zaz38580
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : LUCAS
Voiture : clio 2 rs3
Departement : 38
Slogan : la montagne sa vous gagne ;)

Poussoir hydraulique

Messagepar zaz38580 » mer. 28 juin 2017 12:40

Dacor merci bien je vais voir pour les netoyer et les reremplir

Je ne suis pas contre l'idee de les changer bien au contrair mes financierement c'est tres compliquer je n'arrive deja pas a finir se que j'ai commencer alor...

Et surtou j'ai pour projet de passer en pousoir meca des que possible alor je n'est pas tres envi de racheter 16 pousoir et linguet pour defoi tous juste 1 ans
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Poussoir hydraulique

Messagepar sano2b » mer. 28 juin 2017 13:43

oui je comprends tout a fait ton raisonnement, surtout que cela coûte très cher et qu'il faut multiplier par 16...
Malgré cette recommandation, j'ai tout de même remonté sur mon moteur les poussoirs qui avaient 200 000 et la voiture marche très bien et même mieux avec un moteur neuf et surtout tout propre à l'interieur !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités