[2RS] Soucis boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

[2RS] Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » ven. 9 juin 2017 20:45

Salut , j'explique mon soucis si dès personne peuvent m'aider .. je n'ai pas envie de changer de boite sans etre Sur De ce que c'est vraiment ..

Je rouler je double une voiture en 3 eme Et La , aucun bruit Rien la boite se bloque ( Les roue freine ) je débraye , je passe le point mort , Et en accélérant je vois que je peux rentrer chez moi ( 500m ) àu point mort . Mon point mort est devenu ma 3 eme vitesse , toute Les vitesse passent sauf La 3 elle est DOnc bloquer en 3 eme . Mais meme Sur nimporte qu'elle autre vitesse la voiture reste à l'arrêt jusqu'à ce qu'elle calle si je lache l'embrayage en entier . De plus vu que la boite est bloquer en 3 eme , des que je suis àu point mort ( DOnc en 3 eme pour linstant .. ) pour la déplacer meme en poussant je dois DOnc appuyer sur l'embrayage .. si vous aurez dès idée à me faire vérifier .. ou si Sa vous est deja arriver . La voiture devais être vendu 2 jour Apres .. je n'ai pas envie de mettre 1000 euros dans une refection de boite alors que la voiture Va être vendu àu même prix .. voila mon soucis ..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Soucis boite de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 9 juin 2017 20:45

Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

Soucis boite de vitesse

Messagepar Jerome34 » ven. 9 juin 2017 21:41

Je pense plus à l'embrayage.
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » ven. 9 juin 2017 21:42

L'embrayage à 5000km De chez renault , aucun soucis De se coter La vu que Quand j'appuie dessus la voiture reste à l'arrêt Et Quand je le lache elle avance ( àu point mort vu que la boite est bloquer en 3 eme )
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Soucis boite de vitesse

Messagepar Jerem74 » ven. 9 juin 2017 23:14

si la boite est bloqué même moteur coupé c'est surement pas l'embrayage. ton levier de vitesse bouge ? regarde deja se qu'il se passe au niveau de la commande niveau boite. si le selecteur bouge mais que les vitesses ne passe pas va falloir ouvrir la bv..
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » sam. 10 juin 2017 10:32

Les vitesse passe mzis pzs toute , meme moteur démarrer , La 3 ne passe pas par exemple . Mais quznd je passe une vitesse Sa verouille 2 vitesse La 3 reste bloquer DOnc la voiture avance pas Quand je lache l'embrayage jusqu'à Que je le lache à fond et quel calle
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » sam. 10 juin 2017 10:34

J'ai entendu pzrler du pignon de 5 Qui se dessere Et Que ducoup la boite reste bloquer en 3 je vais regarder Sa staprem
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » sam. 10 juin 2017 13:25

Verdict après enlèvement du Carter De 5 Et si cardans coter conducteur : un peu De limaille mais Rien de fou . Aucune pieces desserer ou usée Dans le carter de 5 . DOnc Jai enlever le cardans conducteur . Le clips y est bien tout es en place . Les vitesse qui ne passe pas son La 3-4 toute Les autre passent . Voiture en l'air au point mort , je tourne une roue l'autre tourne mais les pignons dans le carter de 5 eux bouge pas ( sa c'est pas normal ) , je débrayé au point mort , On peut tourner chaque roue sans Que Sa entraîne l'autre Sa ok Et Les pignons dans le carter de 5 tourne . Si je met une vitesse , débrayé ou Non si on tourne une roue l'autre tourne auSsi Et aucun pignon dans le carter de 5 tourne meme en 5eme . Assez bisare Comme soucis mais je crois que je vais changer la boite j'ai pas Que Sa à faire de passer mon temp à chercher le soucis pour qu'au final vu La chanxe Que j'ai Ca Va etre a l'intérieur de la boite DOnc boite à refaire ou changer
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Soucis boite de vitesse

Messagepar Jerem74 » dim. 11 juin 2017 15:19

si la 3 et la 4 ne passent pas regarde du coté du baladeur ou fourchette
Avatar de l’utilisateur
Jerem74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie

Soucis boite de vitesse

Messagepar Jerem74 » dim. 11 juin 2017 15:21

ps: tu dis que 2 vitesses passent en meme temps regarde donc au niveau de la securité de l'arbre guide fourchette de 3/4
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Soucis boite de vitesse

Messagepar Kev06rs » mar. 13 juin 2017 21:58

Oue mais pour sa Faut ouvrir la boite et tout , serieu Jai plus envie d'être emmerder puis Jai pas vraiment le temp Avec le taf c'est la saison :/ DOnc trouver une boite serais mieu pour moi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités