[3RS2] Différence châssis sport et châssis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 18:19

chubol a écrit: Lekness a écrit: salut à tous ! voilà sur ma Clio 3 RS 1 de 2007 chassis sport je veux monter des ressorts et amortisseurs Cup de Clio 3 RS 1 chassis Cup(a les coupelles d'avant Juillet 2010.) votre avis , possible oui pas? Salut,oui bien sûr c'est tout à fait possible.C'est ce que j'avais fait sur la mienne.A+ salut ! merci pour ton avis ! il y avait un vrai mieux?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

Lekness a écrit: chubol a écrit: Lekness a écrit: salut à tous ! voilà sur ma Clio 3 RS 1 de 2007 chassis sport je veux monter des ressorts et amortisseurs Cup de Clio 3 RS 1 chassis Cup(a les coupelles d'avant Juillet 2010.) votre avis , possible oui pas? Salut,oui bien sûr c'est tout à fait possible.C'est ce que j'avais fait sur la mienne.A+ salut ! merci pour ton avis ! il y avait un vrai mieux? Tout dépend de ce que tu attends de ce chassis...Avec le chassis Cup tu auras une voiture un peu plus ferme qui prend un peu moins de roulis.Un comportement un peu plus survireur.Il y a une différence, mais moi je ne la trouvais pas énorme.Maintenant le chassis Cup, ce n'est pas non plus un chassis de piste...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Les ressorts Cup seuls peuvent-ils rigidifier le chassis sport ou le gain est seulement esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

FredRS17 a écrit: Les ressorts Cup seuls peuvent-ils rigidifier le chassis sport ou le gain est seulement esthétique ? Rigidité + 1 cm plus bas
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je suppose que c'est le tarage des amortos qui rigidifie le châssis, donc je ne sais pas si les ressorts Cup rigidifient beaucoup le châssis sport.Car je voudrais mettre des ressorts Cup sur ma normale, mais l'aspect esthétique m'importe peu, je voudrais surtout rigidifier le châssis, sans passer par des combinés filetés chère mais en gardant mes amortos d'origine.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

FredRS17 a écrit: Je suppose que c'est le tarage des amortos qui rigidifie le châssis, donc je ne sais pas si les ressorts Cup rigidifient beaucoup le châssis sport.Car je voudrais mettre des ressorts Cup sur ma normale, mais l'aspect esthétique m'importe peu, je voudrais surtout rigidifier le châssis, sans passer par des combinés filetés chère mais en gardant mes amortos d'origine. Continu à supposer alors Il y a déjà plusieurs topic qui en parle et qui font ce constat
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Donc à quelle hauteur ça rigidifie le châssis, 5 10 15%...?
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 18:19

effectivement des amortisseurs Cup ou quel qu’autre marque feront l'affaire, pour les ressorts je sais pas trop mais si tu les changes faut respecter le réglage d'assiette
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 18:19

FredRS17 a écrit: Donc à quelle hauteur ça rigidifie le châssis, 5 10 15%...? j'avais lu 15% de mémoire
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

FredRS17 a écrit: Donc à quelle hauteur ça rigidifie le châssis, 5 10 15%...? LA réponse est en page 1 Un topic ne te suffit pas ? http://www.cliors-concept.com/t49447-VD ... tm?start=4
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Justement ça dit que c'est le tarage des suspi qui est de 30% sup, après il y a des citations d'articles disant que 30% ce sont les ressorts et 15% pour les amortos.Donc je voulais une réponse clair histoire de ne pas acheter des ressorts Cup jusye pour le rabaissement, ce que je recherche c'est la rigidité.Et justement c'est parce que j'aimerai lui acheter !!Tu sais si ça te fais chier d'aider les autres quand on a une question, ne viens pas sur les forums si c'est juste pour montrer ta voiture. C'est dommage de prendre les choses comme ça, bref, fin de la discution.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

FredRS17 a écrit: Justement ça dit que c'est le tarage des suspi qui est de 30% sup, après il y a des citations d'articles disant que 30% ce sont les ressorts et 15% pour les amortos.Donc je voulais une réponse clair histoire de ne pas acheter des ressorts Cup jusye pour le rabaissement, ce que je recherche c'est la rigidité.Et justement c'est parce que j'aimerai lui acheter !!Tu sais si ça te fais chier d'aider les autres quand on a une question, ne viens pas sur les forums si c'est juste pour montrer ta voiture. C'est dommage de prendre les choses comme ça, bref, fin de la discution. Au contraire ça ne me dérange pas d'aider sinon je ne serais pas ici si tu avais vu la présentation de ma voiture, elle n'est plus à jour depuis un moment donc je ne suis pas là que pour la présenter C'est le fait que les personnes nouvelles sont très feignantes pour lire une info qui est donné une page avant et qui repose 10 fois la question
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Tkt j'ai tout lu, mais vu que beaucoup d'avis divergeaient, j'ai préféré poser ma question concrète, simplement savoir si ça vaut le coup que je monte des ressorts Cup sur la mienne, car j'aimerai l'optimiser pour des sorties pistes, sans trop dépenser, et là un membre vend ses ressorts donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:19

oui j'ai vu son annonce qui est pas mal.L'année dernière j'ai eu la même idée que toi. J'ai une 3RS1 chassis sport et j'ai voulu l'upgrader en chassis Cup mais l'opportunité à fait que j'ai pris des amortisseurs chassis Cup + ressort court H&R.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar nickbui » ven. 2 juin 2017 22:13

Salut,

Je pose la question ici car Gégé vend des ressorts Eibach (cf petites annonces) qui m'intéressent, mais j'aimerai savoir si cela rabaissera vraiment ma 3rs2 châssis Cup.

J'explique : quand on regarde sur le site Eibach, il existe une référence E10-75-008-14-22 Pro kit, qui rabaisse de 15mm à l'avant et 25mm à l'arrrière.
Mais Eibach ne fait pas de différence entre châssis sport ou cup, donc si on part d'une sport on rabaisse bien de 15 à l'avt et 25 à l'ar; mais si on part d'une châssis Cup (qui est 15mm plus basse d'origine qu'une sport), on ne rabaisse donc rien à l'avant et seulement 10mm à l'arrière.
Vous me suivez ? ;-)

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

à +

Nicolas
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités