Vieux de la vieille

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

Vieux de la vieille

Messagepar jerem77 » jeu. 25 mai 2017 01:25

Dernier message de la page précédente :

Un forum n'a rien à voir avec Facebook. ..
Ici on trouve tout sur tout concernant la crs....
Facebook ... on s'en lasse... la preuve. .. je suis de retour après avoir "abandonné" le fofo.
J'espère que ça repartira comme avant....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vieux de la vieille

Messagepar Publicité » jeu. 25 mai 2017 01:25

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Vieux de la vieille

Messagepar Myth06 » jeu. 25 mai 2017 09:55

Et oui la nouvelle génération ne voit que par Facebook , c'est bien dommage mais c'est comme ça :snif: , sinon bienvenue de nouveau sur fofo :boire:
Image
Avatar de l’utilisateur
batou31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Prénom : baptiste
Voiture : clio 3 rs
Departement : 31
Slogan : sirius family

Vieux de la vieille

Messagepar batou31 » jeu. 25 mai 2017 13:37

ben va falloir organiser un grand rasso cliors concept ça serai pas mal :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: Vieux de la vieille

Messagepar Myster » jeu. 25 mai 2017 14:17

Je ne suis pas un "ancien" mais il ne faut pas blâmer Facebook uniquement...

La vie de nos jours est cher, le gouvernement fait la guerre aux voitures polluantes, trop puissante, met des radars partout !
La "passion" automobile est valable pour des personnes de 35-50 ans...
Ceux qui ont 20, 25, 30 ans aujourd'hui, ils en ont rien à cirer des voitures !!..

Moi j'ai 31 ans, j'ai un environnement de connaissance large (des amis de mon âge, des plus jeunes, des collègues de boulot... en idf, dans d'autres région, des cousins..)
Quand tu parles de Clio RS, tu entends juste :
Combien ca consomme ca ?
C'est cher à l'entretien ?
Tu as encore ton permis ?

Bref... la communauté de passionnée est réduite aussi...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Vieux de la vieille

Messagepar motus306 » jeu. 25 mai 2017 15:33

Ca ne sera plus comme avant je pense.

Pour les raisons expliquées plus haut mais aussi parce que "l'effet nouveauté" est passé.

Au milieu des années 2000 c'était nouveau les forums donc ça attirait beaucoup de monde, maintenant c'est un peu passé de mode.

Même si c'est clair que ca reste le moyen le plus pratique de partager une passion et toutes les infos liées à cette passion.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Vieux de la vieille

Messagepar Jmj85 » sam. 27 mai 2017 18:41

:+1: avec ce vous avez tous dit, je n'ai pas Facebook et ça ne m'intéresse pas !
Par contre, l'idée d'un rasso, ça oui !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Vieux de la vieille

Messagepar Athmos » mer. 31 mai 2017 14:20

Je ne suis pas vraiment "un vieux de la vieille" non plus, mais je me permets d'intervenir moi aussi pour donner mon ressenti par rapport à cet "essoufflement" constaté du forum par ses membres les plus anciens et les plus assidus.

Je pense que c'est presque le propre d'un forum. J'en ai fréquenté plusieurs, et après quelques années tous connaissent ce phénomène. C'est, à mon avis, lié à plusieurs choses. Peut-être à l'apparition des groupes sur des réseaux sociaux populaires, effectivement, mais pas seulement. A partir d'un moment, on a quand même fait le tour de pas mal de choses. Il n'y a plus vraiment de nouvelle question. Et lorsque pratiquement toutes les questions ont été posées, lorsqu'une de ces questions est à nouveau soulevée, on renvoie à la fonction recherche, ce qui limite les échanges. Alors certes, on ne va pas répéter cent fois les mêmes choses, mais on peut donc comprendre qu'il y a moins de discussion autour d'un sujet évoqué à maintes reprises. De même, car il n'y a pas que les questions qui font vivre un forum, les nouveaux sujets d'échanges ne sont pas si nombreux. Et puis, les gens vieillissent, et les jeunes qui arrivent sont effectivement peut-être passionnés par d'autres nouveautés.

Finalement, depuis le temps que ce forum existe, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal, vraiment, et qu'il a le mérite d'exister encore, et de vivre encore grâce aux passionnés de la Clio RS, même s'il est peut-être moins animé que lors de ses premières années d'existence, et surtout il a survécu à un déménagement, ce qui n'était vraiment pas simple !
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Vieux de la vieille

Messagepar Akina » dim. 4 juin 2017 20:24

D'un point de vue personnel je dois tout de même vivement remercier ce forum car lorsque j'ai eu ma 3rs2 gordini durant la conduite accompagnée je n'y connaissais vraiment rien et à force de passer des journées à lire tous les topics et à prendre des notes tout a fini par rentrer. Vous avez tout bien résumé, c'est vrai que la vie des forums est menacée. En plus aujourd'hui la majorité des automobilistes ne cherchent pas à apprendre, ils font une reprog, pensent avoir une fusée de circuit et ne s'entrainent pas du tout en pilotage. Par ailleurs ils ne recherchent pas souvent et préfèrent avoir une solution clé en main (qui passe souvent par fb) du coup le dialogue n'est pas intéressant, les "anciens" n'apprennent rien de nouveau et se lassent.

En tout cas si vous souhaitez réaliser un événement sympa sous l'égide de ce forum, notre association (91) est prête à aider.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Vieux de la vieille

Messagepar risbo971 » dim. 4 juin 2017 21:28

yo
Avatar de l’utilisateur
jerem77 je suis encore là moi, j'essaye de faire vivre mon topic tant bien que mal
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Vieux de la vieille

Messagepar Gégé » dim. 4 juin 2017 22:24

Un traitre en Megane. :bon:

:rire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Vieux de la vieille

Messagepar Angus67 » lun. 5 juin 2017 10:16

Je soutiens ce forum qui est génial même si en perte de vitesse à cause de pleins de paramètres ( facebook, âge avancé, communauté plus jeune au fur et à mesure et pas forcément autant impliquée que les anciens, guerre de l'état à l'automobile et j'en passe ... ) !

J'avais un compte depuis 2010 ( "k2rapreslavage" pour ceux qui se rappellent ) il me semble et je l'ai perdu au déménagement ( osef, ce n'est pas la mort ) mais j'y suis régulièrement depuis des années surtout à nouveau maintenant du fait de ma nouvelle rs ( d'ailleurs présentation à venir car honte à moi ! ).

Je ne suis pas vraiment un ancien du forum mais j'ai pu constaté aussi l'essoufflement ces dernières années, peut être y aura-t-il un regain qui sait ? Mais il faut continuer à le faire vivre et s'organiser des trucs :boire:

Je trouve que c'est le meilleur forum de communauté auto en France, le plus fournit et celui qui tient le plus longtemps aussi et avec le plus de membres divers et variés ( même si une bonne partie voir la majorité même ne participent pas/plus après présentation ).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités