[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Dreux p42 / bonjour le printemps p43

Messagepar Gégé » sam. 8 avr. 2017 22:24

Dernier message de la page précédente :

Avec quel type de peinture tu as fait tes bols de disques?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Dreux p42 / bonjour le printemps p43

Messagepar Publicité » sam. 8 avr. 2017 22:24

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Dreux p42 / bonjour le printemps p43

Messagepar risbo971 » sam. 8 avr. 2017 22:33

sb07 a écrit :Tu piste avec les cales ou tu les démonte?
Pour la piste, j'enlève les cales ;-)
Gégé a écrit :Avec quel type de peinture tu as fait tes bols de disques?
Ce sont des disques Renault OEM donc déjà peint/traité pour résister aux hautes températures.
Du coup j'ai acheté une peinture noir mat en bombe chez casto ou leroy merlin, pour peindre la tranche des cales :oula:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Dreux p42 / bonjour le printemps p43

Messagepar Gégé » sam. 8 avr. 2017 22:42

Ils sont pas vieux alors, si? Parce que les miens sont pas dans cet etat.. :rire:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Dreux p42 / bonjour le printemps p43

Messagepar risbo971 » sam. 8 avr. 2017 22:47

Gégé a écrit :Ils sont pas vieux alors, si? Parce que les miens sont pas dans cet etat.. :rire:
En effet il ne sont pas vieux, moins de 1000kms, mais même les anciens ils n'avaient pas perdu leur couleur.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard Castellet Vidéo + Photos

Messagepar risbo971 » mer. 17 mai 2017 22:40

Allez je profite d'un pti moment de répit pour résumé mon week-en de ouf !

Jeudi matin on charge la RS, 4 roues pour le circuit, une caisse à outils et quelques bidons de fluides et pièces de rechanges au cas où et bien sûr les sacs de voyage. on part quand même pour 5 jours et près de 2000kms à parcourir.
Image

Départ début d'après midi pour la première étape à Châlons chez le poto
Avatar de l’utilisateur
Nico71 ! Une belle soirée de retrouvailles de discussions autour des voitures qui n'en fini pas et c'est déjà minuit l'heure du repos.
Le lendemain on profite pour faire un peu de tourisme dans cette très charmante ville et surtout on achète deux accessoires qui s'avéreront plus qu'utile le jour J ... je vous laisse vous creuser l'imagination :) un déjeuner léger pour prendre la route sans avoir de grosse digestion/sieste. A peine entrés sur l'A6 qu'on constate que ça va être dur !
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup de monde et un orage empêchent les pinpins de conduire normalement, une traversée de Lyon non sans mal mais au final au bout de 5h de route on arrive chez Ludo qui habite à 10 min du circuit :class:
le temps de prendre une douche et hop on va en bord de mer à Bandol se balader au soleil et surtout se ravitailler. Encore une soirée à parler bagnoles, circuit, des autres potes, des souvenirs et déjà l'heure de se préparer à dormir (ou plutôt essayer de dormir).

Image
Image
Image

6h30 le réveil sonne, une douche fraîche, un café, et on est prêt ! Près de 100 litres de sp98 dans le bac + jéricanes et on s'intalle au paddock : c'est gigantesque !

Image

8h00 déjà et il faut monter les roues circuits (Yoko AD08R aux 4 coins à 1.6bars) il fait déjà près de 20°C on transpire déjà.

Image

9h le breiffing avec Jeannot qui nous raconte une belle anecdote sur ses 360 et on est presque prêt à partir.
10h première session : je suis à la rue, le circuit est super large, il n'y a aucun repère, les bandes rouges/bleu qui remplacent les bacs à graviers perturbent pas mal. Heureusement mon passager est un parfait copilote et me donne les bonnes trajectoires, et points de repères. Ca roule en 2'51"75, en 5 tours.

Image

Le temps de vérifier les pressions et tout le reste que c'est déjà l'heure de repartir pour la 2ème session : malheureusement le chrono ne s'est pas déclenché mais ça roulait déjà beaucoup mieux et c'est bien fluide, sauf que en fin de session en voulant rétrograder : le pommeau RS me reste dans les mains (merci Ludo d'avoir tout remis en place sans trop perdre de temps de roulage).

Image
Image

Midi et dernière session de la matinée sans passager je décide de partir parmi les voitures de tête pour être moins géné. Les chronos tombent 2'49"-2'47"-2'46"- et ça continue jusqu'au dernier tour chrono 2'44"79.
Je rentre au stand avec la banane : je prends enfin mon pied !

Image

On regroupe tous les potos pour aller manger rapidement et être de retour pour la photo de groupe sur la ligne d'arrivée.

Jean Ragnotti était dans les paaddocks, donc on a profité pour utiliser nos accessoires : feutres indélébiles ! !
Image

Image
Image

Première session de l'après midi c'est dur, j'ai toujours du mal après manger surement la digestion, et d'ailleurs j'ai oublié de remettre du SP98 du coup j'ai du couper ma session avant la fin.
De retour au stand je mets les 40 litres des jéricans pour les 2 dernières sessions, malheureusement je pense déjà aux 900kms de retour qu'il me reste et je n'arrive pas a rouler plus fort pour taper un meilleur chrono : tant pis, on se tape de super bourres avec
Avatar de l’utilisateur
Nico71 et une RB7 (Team GRSC truc du genre... et une M3RS rouge) c'était au top, la RB7 est reprog à 326ch, et ça se sent, dans les lignes droites il me mangeait alors que dans le technique je reprenais un peu de marge.

Image
Image

dernière session et il m'arrive la même mésaventure que le matin : le pommeau me reste dans la main AGAIN ! Merci mon passager qui me ratrappe le tout, merci à lui d'ailleurs pour sa caméra 360 samsung qui filme de l'extérieur le beau cortège bleu blanc rouge !

Image
Image

C'est le moment le plus détesté des trackdays : le rangement ! Mais on le fait avec le sourire et le plaisir : tout s'est bien passé, il a fait super beau et on s'est tapé des barres énormes avec les copains.

On range tout le matos et hop un bon barbec bien mérité !
Dimanche matin un pti peu de tourisme pour découvrir le magnifique village médiéval du Castellet, un pti casse dal et déjà le moment de rentrer, idem qu'à l'aller avec une étape à Chalon : on partage une Pizz avec Julien et sa femme chez la famille Niconos !
Lundi matin, le séjour se termine en passant par Beaunes et découverte des Hospices de Beaunes ET malheureusement enfin le retour en Ile de France : par chance il fait tellement beau donc ça aide.

Les chiffres du week-ends :

1968kms parcourus
241 litres consomés
12.2 l/100
40 tours de circuits (5.8kms/tour => environ 230kms de piste)


Merci de m'avoir lu, à bientôt pour de nouvelles aventures ... en RS !


Image
Image

Une vidéo pour finir :
Dernière modification par risbo971 le ven. 19 mai 2017 23:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 18 mai 2017 06:51

Super résumé :fleurs:
Sacré périple tout de même :boire:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar Trophy2777 » jeu. 18 mai 2017 10:10

C'est résistant une megane rs, quelle plaisir de lire un tel périple ! C'est sympa la région :love: :love:
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar loop » jeu. 18 mai 2017 11:44

Un résumé bien sympa et qui donne envie de ce faire ce genre de sortie !

Tu a du passé un sacré bon weekend aucun soucis du soleil une voiture qui va bien le bonheur quoi :cool:
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Re: [Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar slot » jeu. 18 mai 2017 12:11

quel tracé avez vous fait ? ( complet ? )
On a eu droit une année au tracé court , ça a rallé ! :rire:
en tout cas , j'adore ce circuit.
Dommage que maintenant ce soit en semaine ... :triste:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar chubol » jeu. 18 mai 2017 12:52

Quel résumé :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar risbo971 » jeu. 18 mai 2017 14:02

slot a écrit :quel tracé avez vous fait ? ( complet ? )
On a eu droit une année au tracé court , ça a rallé ! :rire:
en tout cas , j'adore ce circuit.
Dommage que maintenant ce soit en semaine ... :triste:
Tracé de 5.8kms le plus long ! Et avec RS on a roulé leur samedi ! Autrement dit impossible de trouver mieux su ce circuit avec cette configuration !
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar risbo971 » jeu. 18 mai 2017 14:04

Trophy2777 a écrit :C'est résistant une megane rs, quelle plaisir de lire un tel périple ! C'est sympa la région :love: :love:
Le mieux aurait été qu'on reste 1 semaine dans le sud, mais pas possible avec le boulot et le mois de mai et ses jours fériés.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar risbo971 » jeu. 18 mai 2017 19:06

loop a écrit :Un résumé bien sympa et qui donne envie de ce faire ce genre de sortie !

Tu a du passé un sacré bon weekend aucun soucis du soleil une voiture qui va bien le bonheur quoi :cool:
Tous les 2 ans j'essaie de me faire plaisir avec un week-end de ouf. En 2015 c'était SPA+RING.
Maintenant gros check up pour Dijon-Prenois en septembre !
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar slot » jeu. 18 mai 2017 19:50

samedi , cool !
j'espère le refaire l'année prochaine , si c'est un week-end.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar Rem38 » jeu. 18 mai 2017 20:48

Très bon résumé! :boire:

Pour ma première sortie sur piste, c'était une journée de rêve! :fleurs:
Par contre, les sessions s'enchaînent vite et on pas trop le temps de flâner! Juste eu le temps de discuter un peu avec Nico et de faire signer mon parsoleil passager par maître Ragnotti :class:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême - Résumé Paul Ricard du Castellet JPRS 13/05/2017 Photos + Vidéos

Messagepar risbo971 » jeu. 18 mai 2017 20:51

Rem38 a écrit :Très bon résumé! :boire:

Pour ma première sortie sur piste, c'était une journée de rêve! :fleurs:
Par contre, les sessions s'enchaînent vite et on pas trop le temps de flâner! Juste eu le temps de discuter un peu avec Nico et de faire signer mon parsoleil passager par maître Ragnotti :class:
C'est le problème des journées circuit en session ! Il faut se préparer pour être sur la pit lane pile poil à l'heure pour ne pas perdre une minute... du coup même si on ne roule que 20min par groupe, les 40 autres minutes défilent à vitesse grand V.
Celà dit, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix pour ce circuit !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités