[RS3] Calage Gr N effectué sur AAC de série

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DAUBAS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar DAUBAS » ven. 11 déc. 2015 14:23

Dernier message de la page précédente :

Merci je vais essayer plus tardTu as calé ta rs également
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:23

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:23

Puis faut dire t'étais en 14x63 sur la RS1, c'est bien plus réactif en bas
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:23

Pour moi m outil ne passe pas sans virer le pleunium de memoir ...! Pour cale ta une marque sur le volant moteur pour la pmh puis tu rentre l outil a coter de la jauge a huile !(foret si ta pas ) Etre bien sur de pas etre dans un trous perssage du vilo ....Et en haut tu vire les 2 cabochon cote pap (en racheter 2 autre ) Tu vérifie qu il soit le plus aligne possible !! ( si ta l outil il ne rentrera pas libre faut force c est normal !) Perso j ai toujours préfère la calage stock ....
Avatar de l’utilisateur
riristourne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar riristourne » ven. 11 déc. 2015 14:23

lapince a écrit: Pour moi m outil ne passe pas sans virer le pleunium de memoir ...! Pour cale ta une marque sur le volant moteur pour la pmh puis tu rentre l outil a coter de la jauge a huile !(foret si ta pas ) Etre bien sur de pas etre dans un trous perssage du vilo ....Et en haut tu vire les 2 cabochon cote pap (en racheter 2 autre ) Tu vérifie qu il soit le plus aligne possible !! ( si ta l outil il ne rentrera pas libre faut force c est normal !) Perso j ai toujours préfère la calage stock .... Merci chouette résumé
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar ced67 » ven. 11 déc. 2015 14:23

lapince a écrit: Pour moi m outil ne passe pas sans virer le pleunium de memoir ...! Pour cale ta une marque sur le volant moteur pour la pmh puis tu rentre l outil a coter de la jauge a huile !(foret si ta pas ) Etre bien sur de pas etre dans un trous perssage du vilo ....Et en haut tu vire les 2 cabochon cote pap (en racheter 2 autre ) Tu vérifie qu il soit le plus aligne possible !! ( si ta l outil il ne rentrera pas libre faut force c est normal !) Perso j ai toujours préfère la calage stock .... Non si tu fait le calage avec l'outil renault comme dit dans la doc renault ton calage ne sera pas bonL'outil doit rentré sans forcé.Lorsque tu tend ta courroie et que tu ressert t'es poulie l'aac de l'échappement ce décale et quand tu retire l'outil une foistout fini il faut forcé pour le remettre.Corrigé moi si je dit une connerie
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:23

Oui dans la théorie ...;-) Mais tous ceux a qui j ai demande et moi ça force ! Légèrement
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 14:23

Ca depend aussi de la qualite de la cale,copie ou piece reno.perso il a fallu forcer un peu
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar ced67 » ven. 11 déc. 2015 14:23

oui sa aussi mais avec une cale correcte ou la cale renaultsa ne doit pas forcé.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:23

Pour arrive a le faire sans force !Comme tu dit Combien en a tu fait ? Et en a tu déjà fait ? Toi même Et surtout le plus important En a tu déjà vérifier Apres quelque km ?
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar ced67 » ven. 11 déc. 2015 14:23

nan jamais fait ni même contrôler après quelque kilomètre c'est après 4h de téléphone avec SDS qui je pense sais de quoiil parle, que le calage effectuer par renault avec les outil renaultn'est pas bon. Et que c'est comme cela que les différence de cv ce font entre telle ou telle rs.Si on veux caler correctement la distri il faut une fois le calage "renault" effectuerretoucher l'aac d'echappement puis resserrer la poulie jusqu'à ce que la cale rentresans forcer.Je vais faire la distri prochainement donc je vais voir "personnellement" quelle est le problème.Et si on peu pas trouvais une solution "simple" pour faire un calage correct.Ah moin que quelqu'un a déjà trouvais un truc?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:23

ta l'outils de blocage des poulies Ced ?
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar ced67 » ven. 11 déc. 2015 14:23

larico a écrit: ta l'outils de blocage des poulies Ced ? j'ai tout les outil renaultil me manque la cale semi grN de seiz comme le moteur est sur l'établi je vais "m'amuser" à faire le calage d'origine pour voir exactement ce que c'est ce décalage et voir si onpeu pas faire un outil genre ( cale by seiz ) pour que une fois la distrifaite les poulie soit bien aligner .
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:23

Petit déterrage Alors, depuis le temps ceux qui ont fait un calage "semi grn" avez vous eu du concret sur les gains que vous a apporté ce calage (test sur banc, test avant/apres,...) , ou le changement de comportement moteur ? Biensur accompagné d'une reprog derriere.Ca vaut vraiment le coup si on une distrib à faire ou c'est juste une modif à oublier.
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Calage Gr N effectué sur AAC de série

Messagepar dolinou » dim. 14 mai 2017 01:10

Re déterrage,


On a remonté le moteur de la clio après l'avoir rafraichit (F4R 730), au passage calage avec pige grN, et pour ma part, en redémarrant pas de soucis à part ralenti qui ne tient pas, c'était plus ou moins prévu, on arrive à le faire tenir en jouant sur la btr du papillon, sinon on a pas mal de pression à l'échapppement ( comme les grosses autos :boire: )

Par contre, c'est au niveau du déphaseur que j'aurais quelques questions,

Quand on accélére un peu capot ouvert, au moment où l'on relache et le régime chute, de 2000trs.min a 1000 par exemple, on entend un bruit de claquement dans le haut moteur, qui disparait quand on débranche l'electrovanne du dépahaseur d'aac.

Sauf que je n'ai jamais fais le test avant d'avoir fais ce calage du coup je sais pas si le bruit est "normal", j'ai prévu d'emmener la voiture chez un préparateur pour qu'il fasse une cartographie qui prenne en compte le calage grn, mais j'aimerais d'abord avoir des infos sur ce bruit, et sur l'incidence en terme de perf de rouler déphaseur débranché. On a été roulé 5km hier avec l'EV débranchée mais sans tirer dedans difficile de savoir si ça fonctionne moins bien ou pas ( rodage et 6 mois sans avoir roulé avec..). Est-ce qu'un calage trop approximatif (difficile de rentrer là cale grN après avoir serré les poulies) peut générer ce type de bruit ? Du mal à croire que les pistons aient rencontrés les soupapes, bien qu'on ai eu l'idée de débrancher juste après avoir entendu le bruit.
A priori d'après mes recherches ça joue vraiment sur la conduite à bas régime, en rallye je pense qu'on peut se passer de ce petit plus.


Par ailleurs ce que je savais pas, c'est qu'on pouvait contrôler le verrouillage de la poulie de déphasage à l'étau, on ne l'a pas fait, on l'a juste déposée de l'aac pour ouvrir le moteur, puis remontée au couple, elle peut s'être déverouillée entre temps ?


( Je précise que la poulie elle même a environ 10 000km donc à encore de beau jours devant elle si j'ai pas fais de bétise )

Merci d'avance pour votre aide

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités