[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: [Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Myster » jeu. 4 mai 2017 07:51

Dernier message de la page précédente :

ChtiGG a écrit :
Myster a écrit : Ayant un bon plan dans un garage Renault, j'ai refait intégralement mon moteur. 11000€ de frais en "prix client"... j'ai tout refait, sans aucune limite ! Le moteur était juste neuf à la sortie !
Ya un zéro en trop rassures moi ?! :oula:
Tu n'as jamais refait entièrement un moteur toi !! Lol
Non non, c'était bien un truc comme 10500€, après j'en avais profité pour refaire un petit joint côté boite, deux rotules, un ou deux supports... de mémoire, juste la partie moteur était à 9000€ environ !

Après, je peux te rassurer, j'ai payé beaucoup moins cher que ca ! Je l'ai fait justement parce que ca ne me coûtait pas trop et que je veux garder ma voiture ad vitam aeternam !!

Mais le sujet, c'est cette annonce affichée en mal alors que bon... potentiellement le proprio de cette clio a l'air d'avoir tout fait bien correctement !
Apre, si vous préférez des Clio à 6000 boules et 110000km mais avec des sièges morts, un moteur jamais entretenu, un châssis laissé à l'abandon... bref... je sais pas...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: [Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Publicité » jeu. 4 mai 2017 07:51

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar ChtiGG » jeu. 4 mai 2017 08:14

Myster a écrit :
ChtiGG a écrit :
Myster a écrit : Ayant un bon plan dans un garage Renault, j'ai refait intégralement mon moteur. 11000€ de frais en "prix client"... j'ai tout refait, sans aucune limite ! Le moteur était juste neuf à la sortie !
Ya un zéro en trop rassures moi ?! :oula:
Après, je peux te rassurer, j'ai payé beaucoup moins cher que ca !
Ok j'ai compris :frime:

:mdr:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Angus67 » ven. 5 mai 2017 21:27

La seule façon de justifier ce tarif est une voiture qui dispose de tout l'historique, esthétiquement clean de chez clean, qui tourne comme une horloge avec un entretien qui a été fait à temps même avant cette refonte complète du moulin et où il n'y a absolument rien à prévoir dessus ( pas de rouille, pas d'échappement prêt à s'écrouler, pas de volant qui s'effiloche, pas de cuir HS ni aucun consommable à changer et rien d'important de notifié sur le CT ).

Voilà dans un cas comme ça alors oui, un passionné cherchant exactement ce modèle dans cette configuration pourra mettre cette somme vu que ça lui tiendrait à coeur ;)

Autrement à mes yeux elle reste pas donnée ... C'est comme une vente immobilière, si tu refais ta salle de bain tu ne peux pas rajouter 5000 euros sur ton prix de vente ça ne fonctionne pas non plus comme ça pour une voiture avec des frais ( bon c'est certain, elle ne pourrait pas valoir plus que le prix affiché lol ).
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar bd0g » ven. 5 mai 2017 21:37

Et a noter qu'elle n'est pas clean, Vu qu'il est indiqué que de la sellerie est à refaire.
Mais c'est pareil, faut voir avec le vendeur, la négociation possible.
Celui qui m'a vendu ma clio 4 était Renault et RS depuis des années et il était désespèré des idiots qu'ils avaient au téléphone, au 1er appel j'avais l'impression Je je l'emmerdai à vouloir acheter sa voiture.... Mais après l'avoir vu et discuter... On comprend que certains mettent un prix pour dissuader les non initiés.
Quand j'ai vu l'acheteur de ma clio 2 dci 100 tenter de faire le non intéressé car trop cher au dernier moment, il va vite changé d'avis quand j'ai démarré et dit "tant pis"...
Les petites annonces je préfiltre au descriptif et montant (pas trop pour pas dissuader mais pas trop bas/correct pour dissuader les idiots) et après ça fait moins de harcèlement de blaireaux .

(Oui c'était ma minute rallage du soir)
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Myster » ven. 5 mai 2017 23:13

Avatar de l’utilisateur
Angus67:
Attention à ne pas confondre l'annonce leboncoin et les explications que j'ai donné sur ma voiture perso ! Ce ne sont pas les mêmes véhicules !

Globalement, je suis d'accord avec toi. Mais "juste" parce que l'annonce peut paraître cher au premier abord, la placer dans le topic [méfiance] je trouve ça abusé !

Pour moi, une méfiance, c'est une voiture en vente sur leboncoin où l'annonce te dit que tout est ok, qu'il y a eu un accident et qu'il vend le véhicule 3,50€ !! Alors oui, là tu peux parler de méfiance et d'un potentiel passage au marbre !

Pour reprendre ton exemple : Un appartement super bien, super clean et tout et tout, même s'il est vendu 1000€ de plus au m2, ca veut pas dire qu'il doit y avoir méfiance, juste qu'il est peut-être surévalué et encore... à vérifier ! (Potentiellement, tu peux décider de mettre le prix si tu es sûr de ne jamais avoir d'ennuis par la suite... genre payer la limitation des risques)

PS: le 67 de ton pseudo, tu viens du Bas-Rhin ?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Angus67 » sam. 6 mai 2017 13:00

Oui exact du bas-rhin :)

Pour l'annonce dans tous les cas il faut voir en vrai pour avoir du concret !
Comme tu le dis le gros avantage déjà c'est qu'il a prévenu de ce qui a été fait dessus, de toute façon à ce tarif il n'a pas le choix que de jouer la carte de la franchise à fond sinon personne ne lui la prendrait.

Et comme tu le dis si bien à nouveau il vaut mieux une telle annonce que des glandus qui cassent les prix car ils vendent des poubelles ou voitures accidentées maquillées ...

Après vu la tonne d'annonces pourries je ne l'aurais pas non plus mit en avant ici car il y en a bien d'autres qui méritent d'être affichées sur ce topic, bien plus que celle-ci !

C'est même incorrect dans le sens ou ça peut lui plomber un peu sa vente si un passionné la recherche mais qu'il débarque ici :chut:

Néanmoins elle reste chère lol ( le type absolument pas borné ^^ )

Mais j'approuve la technique de mettre un tarif plus cher pour refroidir les ardeurs d'acheteur fantômes ou autres relous du bled ;)
Avatar de l’utilisateur
BeeNoiiT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar BeeNoiiT » dim. 7 mai 2017 11:28

-- Suppression à la demande du propriétaire --
Dernière modification par BeeNoiiT le lun. 8 mai 2017 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar bd0g » dim. 7 mai 2017 16:15

Où, si il l'annonce pas à la vente, l'acheter avec une petite négocier et lui faire payer la réfection complète de l'arrière pour vice caché et tromperie avec sa protection juridique :D
Avatar de l’utilisateur
BeeNoiiT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar BeeNoiiT » dim. 7 mai 2017 16:54

-- Suppression à la demande du propriétaire --
Dernière modification par BeeNoiiT le lun. 8 mai 2017 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Re: [Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Myster » dim. 7 mai 2017 18:43

Et le mec la vend 12k€ ?
Ca c'est du vol !!

Par contre, quel bac roue de secours ? J'ai une RS et j'ai pas d'emplacement pour une roue de secours !! (Mais si c'est plié sous le coffre, c'est que tout est mort en dessous...)
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Rems-26 » dim. 7 mai 2017 18:49

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar bd0g » dim. 7 mai 2017 22:27

BeeNoiiT a écrit :Y'a pas mal de boulot quand même entre le coffre, toit, aile... Et le bac roue de secours est un peu vrillé aussi :/
R2RS3 ; echappment central donc pas de roue de secour!


Après peu importe le boulot, si le vendeur annonce pas le défaut, suffit de mail en amont qui demande si elle est en état, pas d'acident, etc.
Niveau legislatif, le vendeur couvre tout les frais.
Vente particulier à particulier, c'est 24 mois de garantie vice caché à la charge du vendeur.... et si en plus il masque volontairement des défauts... là c'est jackpot (si vous pouvez vous payer l'avocat ou avait une protection juridique)
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Doudougotcha » lun. 8 mai 2017 12:33

Ca reste toujours des emmerdes en perspective...
Vaut mieux continuer les recherches et tomber sur une voiture clean avec historique et proprio clean.
C'est pas les Rs qui manquent.
Au pire attendez un peu revoyez votre budget plutôt que d'acheter une merguez et tenter des actions ensuite.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar bd0g » lun. 8 mai 2017 12:58

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha : c'était surtout pour que si "par hasard" des vendeurs de merguez passe parce ici, ils découvrent que leur merde peut leur couter plus que ça ne leur rapporte :)
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar Doudougotcha » lun. 8 mai 2017 22:22

Je suis d'accord avec toi mais généralement les mecs qui ont des Rs mal entretenu ne fréquentent pas trop les forums.

Regarde ici les gens bichonnent leur voiture.
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[Méfiance] Les Annonces Renault Sport du net.

Messagepar benjbenj » lun. 22 mai 2017 21:01

http://www.leboncoin.fr/vi/1138903766.htm

Attention ce sont les photos de mon ancienne, l'intérieur n'est pas le bon et a moins que le mec n'ait fait 70 000 km en 5 mois c'est clairement pas mon ancienne !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités