[3RS2] Avis couple plaquettes avant/arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aym
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57
Prénom : Aymreric
Voiture : Clio 3 rs²
Departement : 06
Slogan : Born to race

[3RS2] Avis couple plaquettes avant/arrière

Messagepar Aym » dim. 2 avr. 2017 08:28

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts sur le freinage mais je voudrais quand même l'avis des membres du forum sur les plaquettes.

D'ici deux semaines je vais effectuer de nouvelles modifs sur ma titine
(http://www.cliors-concept.com/3rs-blanc ... l#p1994092)

Je vais peindre mes étriers en rouge et je voudrais en profiter pour changer mes plaquettes.

Aujourd'hui je roule en plaquette d'origine av/arr avec DOT 5.1 + durite avia

Je roule surtout en montagne, sur le circuit du Luc et utilisation urbaine de temps en temps. Jusqu'à maintenant les plaquettes d'origines tiennent la chaleur si on ne depasse pas des sessions de 10/15min sur circuit néanmoins je n'ai pas un super feeling sur les gros freinage au delà de 180km/h

Je souhaitais passer sur des Brembo HP2000 mais sur optimiz access elles ne sont plus dispo et sachant que je dois faire tout ça dans deux semaines (long week end d'Avril :content: ) je me rabat donc sur des DS 2500 pour l'avant.

Pour l'arrière j'hésite entre origine redstuff ou yellowstuff. J'ai peur que les yellowstuff me bouffent la peinture des jantes et etriers ?
Ducoup que pensez vous du couple DS2500 AV et Origine ARR ? Sinon que me conseillez vous ? Redstuff ARR ? Yelowstuff ARR ?

Merci pour vos com'
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Avis couple plaquettes avant/arrière

Messagepar Publicité » dim. 2 avr. 2017 08:28

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Avis couple plaquettes avant/arrière

Messagepar Guillaume9161 » mar. 2 mai 2017 15:35

Salut à toi, alors pour avoir personnellement testé les plaquettes avant d'origine, des Brembo d'Oscaro, des Brembo hp2000 et des RC6 je peux deja te dire que le meilleur feeling c'est avec les plaquettes d'origine et une bonne purge.

Ensuite les hp2000 je les ai glace sur circuit donc si t'es un freine tard comme moi tu risque aussi de les glace et donc apres de pu avoir de frein.

Pour finir les plaquettes Brembo d'Oscaro sont pas mal mais le feeling est très pourri, la pédale est quasi jusqu'en bute pour freiner à fond.

Et les RC6 sont top mais ca freine presque de trop, très compliqué de faire du talon pointe tellement la pedale est dure.

En revanche les DS2500 je pense qu'elles sont pas trop mal mais attention car à froid t'aura quasi pas de frein donc pour rouler sur route ca peux être gênant.

De toute façon il va falloir faire un choix entre bon freinage avec la pedale toute dure ou un freinage correct par tous les temps tout le temps sans faire plus de 15-20min sur circuit. Personnellement au bout de 20min sur circuit je commence à fatiguer et c'est rare d'avoir dès journée open avec des cessions de plus de 20min et le moteur a aussi besoin de refroidir ainsi que les pneus...
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Avis couple plaquettes avant/arrière

Messagepar Guillaume9161 » mar. 2 mai 2017 15:36

Guillaume9161 a écrit :Salut à toi, alors pour avoir personnellement testé les plaquettes avant d'origine, des Brembo d'Oscaro, des Brembo hp2000 et des RC6 je peux deja te dire que le meilleur feeling c'est avec les plaquettes d'origine et une bonne purge.

Ensuite les hp2000 je les ai glace sur circuit donc si t'es un freine tard comme moi tu risque aussi de les glace et donc apres de pu avoir de frein.

Pour finir les plaquettes Brembo d'Oscaro sont pas mal mais le feeling est très pourri, la pédale est quasi jusqu'en bute pour freiner à fond. Et elles s'usent plus vite

Et les RC6 sont top mais ca freine presque de trop, très compliqué de faire du talon pointe tellement la pedale est dure.

En revanche les DS2500 je pense qu'elles sont pas trop mal mais attention car à froid t'aura quasi pas de frein donc pour rouler sur route ca peux être gênant.

De toute façon il va falloir faire un choix entre bon freinage avec la pedale toute dure ou un freinage correct par tous les temps tout le temps sans faire plus de 15-20min sur circuit. Personnellement au bout de 20min sur circuit je commence à fatiguer et c'est rare d'avoir dès journée open avec des cessions de plus de 20min et le moteur a aussi besoin de refroidir ainsi que les pneus...
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités