[31] Clio RS 2.3 de Jejeburky - Roulage en arrière pays montpelliérain

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rom44
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Rom44 » dim. 7 août 2016 09:59

Dernier message de la page précédente :

Il te faut un silencieux sur l'inter, c'est le tube qui fait le bourdon accouplé à ton terminal inox.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Publicité » dim. 7 août 2016 09:59

Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » jeu. 19 janv. 2017 14:13

Bonjour à tous !

Bon je vais faire un petit retour puisque j'ai pu monter la ligne Milltek resonated et l'essayer sur 800 km environ et pour tous types de trajets.

D'abord, emballage super (Eurocarparts en UK) je recommande.

Au déballage, de la super came c'est bien fini et les soudures sont belles.

Pour l'instant je l'ai monté avec le cata en place mais je verrai s'il vaut mieux mettre un décata : D'ailleurs des conseils pour une RS3 avec ou sans cata ? (Perf, Bruits, Pb sonde lambda ?)

Après l'installation super simple et le matos fourni pour assembler la bête est de très bonne qualité.

Bon passons aux choses sérieuse !
Premier démarrage discret j'étais un peu déçu.

Mais après en roulant et au bout de 400/500 km, la ligne a commencé à se libérer !

Je la trouve juste géniale :
- Bruit rauque à bas régime sans être assourdissant
- Petite résonance entre 1800 et 2000 tr/min mais supportable
- Pas de bourdonnement à 4000 à 130 km/h sur autoroute
- Très joli bruit au delà de 5000 lors du coup de pied au cul !

Niveau perf j'ai vraiment senti une différence surement à cause de mon échappement d'origine qui était troué au niveau de la sortie de l'intermédiaire
J'ai un gros (très gros) gain de couple à partir de 2500 alors qu'avant je devais attendre 4000 avant d'avoir quelque chose.
Et au delà de 5500 je trouve la voiture qui tire plus (placebo ou pas j'en sais rien.
Je trouve seulement qu'elle s’essouffle un peu plus en approche de la zone rouge mais sinon que du bonheur !

Résultat, je ne regrette pas du tout mon choix et remercie les personnes qui m'ont conseillé cet achat qui n'est pas à mon sens, à fond perdu !

amis Rs'istes, bonne après midi :)
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Attila » jeu. 19 janv. 2017 14:27

Rom44 a écrit :Il te faut un silencieux sur l'inter, c'est le tube qui fait le bourdon accouplé à ton terminal inox.
:+1:
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » mar. 24 janv. 2017 08:36

Attila a écrit :
Rom44 a écrit :Il te faut un silencieux sur l'inter, c'est le tube qui fait le bourdon accouplé à ton terminal inox.
:+1:
Avatar de l’utilisateur
Attila : C'est vrai que ce bourdonnement venait du tube à l'inter parce qu'hier soir j'ai posé le décata (bon certes ça fait plus de bruit :mdr: ) mais ça ne bourdonne pas du tout !
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
rs2004_182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : ant1
Voiture : clio 2 rs 182
Departement : 51
Slogan : qu'il est difficile de rester d'origine

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar rs2004_182 » mer. 25 janv. 2017 21:09

jejeburky a écrit :Bon je reposte sur ma présentation car j'effectue quelques modifs pour pouvoir aller pister d'ici peu :)

Déjà, la boîte est chez M. LAMBERT pour le moment (grosse réfection + embrayage...)

Après j'ai commandé des brembo max + redstuff + durites avia (pas mal pour commencer à l'avant non ? :content: )

Bon et ensuite j'ai pensé à un système pour l'échappement.
Actuellement je suis d'origine en silencieux et un tube inox en inter catalysé.

Pour moi ça chante pas assez mais quand je mets mon silencieux inox ça bourdonne trop (je sais jsui chiant).

Du coup j'ai pensé à mettre une valve qui contrôle une des deux sorties avec d'un côté la sortie avec un silencieux stock et l'autre commandée par la valve le silencieux de la ligne inox.

Vous en pensez quoi ? Est-ce bon et/ou faisable ?

Salut,

j'ai une 2 rs3 comme toi, pour les freins je suis en disques gr n a l'avant, origine a l'arriere, redstuff partout et durites avia, dot 5.1.
je ne sais pas sur piste ce que ca peut donner mais sur route ca me permet de faire de beaux freinage tardif puissant
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » jeu. 26 janv. 2017 08:50

rs2004_182 a écrit :
jejeburky a écrit :Bon je reposte sur ma présentation car j'effectue quelques modifs pour pouvoir aller pister d'ici peu :)

Déjà, la boîte est chez M. LAMBERT pour le moment (grosse réfection + embrayage...)

Après j'ai commandé des brembo max + redstuff + durites avia (pas mal pour commencer à l'avant non ? :content: )

Bon et ensuite j'ai pensé à un système pour l'échappement.
Actuellement je suis d'origine en silencieux et un tube inox en inter catalysé.

Pour moi ça chante pas assez mais quand je mets mon silencieux inox ça bourdonne trop (je sais jsui chiant).

Du coup j'ai pensé à mettre une valve qui contrôle une des deux sorties avec d'un côté la sortie avec un silencieux stock et l'autre commandée par la valve le silencieux de la ligne inox.

Vous en pensez quoi ? Est-ce bon et/ou faisable ?

Salut,

j'ai une 2 rs3 comme toi, pour les freins je suis en disques gr n a l'avant, origine a l'arriere, redstuff partout et durites avia, dot 5.1.
je ne sais pas sur piste ce que ca peut donner mais sur route ca me permet de faire de beaux freinage tardif puissant

Oui ben j'ai les Redstuff à l'avant avec durites avia et RBF600 mais je n'ai pas tellement de mordant... Je ne sais pas si c'est les plaquettes ou si je dois repurger parce que j'ai la pédale qui devient assez molle au bout de 20 min d'arsouille. D'ailleurs les redstuff ont fumé après cette session donc je me demande si c'est les plaquettes ou un pb de purge qui les a faites chauffer...
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
rs2004_182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : ant1
Voiture : clio 2 rs 182
Departement : 51
Slogan : qu'il est difficile de rester d'origine

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar rs2004_182 » jeu. 26 janv. 2017 14:01

Jamais fait de pistes donc peut pas te dire.
Ceux qui font de la piste mettent plutôt des ds3000
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » mar. 28 févr. 2017 08:58

Bon ben je reviens faire un retour d'expérience pour ceux que ça peut intéresser :content:

Comme cité au-dessus, j'avais fait un setup pour mes freins à base de durites avia, RBF600 brembo max et EBC redstuff.

J'ai longtemps hésité et franchement j'aurais du plus réfléchir...


Je m'explique : Au départ, très bon feeling, bonne purge et c'est parti pour le rodage des plaquettes.
Sur les 500 premiers kms très bon frein et bon mordant. Puis je commence petit à petit à faire un peu chauffer les plaquettes au bout de 1000kms pour voir ce que mon montage vaut sur petites routes.

Et là, pédale devient molle et freins de moins en moins efficaces... Je me dis bon j'ai du oublier une bulle d'air. Je descends de la voiture et mes plaquettes fumaient et ça sentait le frein !! (Je n'étais pas sur circuit).

Donc je fais quand même une purge et le frein revient. Mais dès que j'arsouillais sur 10 min en petites routes, le frein repartait... et les plaquettes fumaient. :baston:

J'ai démonté mes plaquettes et vu qu'elle avaient fondu car il y avait un dépot depot de plaquette comme une "pate" qui avait redurcit en refroidissant (Je mettrai des photos dès que je peux).

Tout ça pour dire que j'ai craqué et du coup acheté des Carbon Loraine RC6 et j'ai monté à hier. Ben résultat : :cool: :cool: :cool: PARFAIT !
J'en ai lu que du bien et je comprends pourquoi. J'ai retrouvé un super mordant tant à chaud qu'a froid et ça freine vraiment vraiment super fort !

Le seul bémol, ça siffle beaucoup à basse vitesse à froid. haha

Mais vraiment pas déçu de mon achat pour le moment et je remercie le forum qui en lisant des posts m'a aiguillé dans mon choix.

Donc pour résumer, je ne conseille pas les EBC redstuff qui ne sont pas des plaquettes sport pour moi mais juste des plaquettes avec une peinture rouge tiounning.
Et brembo max durite avia rbf600 ET CL RC6 c'est juste monstrueux. Hate de tester ça sur piste !! :cool:

Bonne journée à tous !
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Arno_94 » mar. 28 févr. 2017 12:45

Tu trouveras pas de retour négatif sur les RC6 alors que sur EBC tu en trouveras forcement. Les avis sont mitigé sur ce dernier.
J'aurais pas hésité perso. D'autant + que ce ne sont pas la même gammes, les Redstuff sont + concurrentes de la DS2500 que des RC6 ou DS3000.

Le principal c'est que tu es trouvé ce que tu voulais.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Alex13240 » mar. 28 févr. 2017 13:02

C'est clair que les CL ça freine fort mais ça fait un de ces bordels :onon:
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » mar. 28 févr. 2017 13:03

Ouais Ben cest clair que c'est carrément incomparable !
Par contre je l'utilise tous les jours et aux feux rouges à 8h le matin ca en surprend plus d'un !
Mais j'espère m'y faire à la longue
Y'a pas une astuce pour le diminuer ?
Je sais que l'on ne peut pas tout avoir quand même
Haha
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Vince77 » ven. 3 mars 2017 14:20

Les redstuff sont au dessus ou en dessous du yellowstuff? Parce que j'ai pisté avec les yellow et au bout de la seconde session ça commençait à se ramollir sévère. Je les ai glacé... J'ai nettoyé les rainures des brembomax et nettoyé les portées ou les plaquettes coulissent et j'ai récupéré un peu de mordant, mais j'ai plus la sensation d'un aussi bon freinage qu'au début :onon:
Bref je te rejoins pour l'avis sur EBC
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » ven. 3 mars 2017 14:24

Vince77 a écrit :Les redstuff sont au dessus ou en dessous du yellowstuff? Parce que j'ai pisté avec les yellow et au bout de la seconde session ça commençait à se ramollir sévère. Je les ai glacé... J'ai nettoyé les rainures des brembomax et nettoyé les portées ou les plaquettes coulissent et j'ai récupéré un peu de mordant, mais j'ai plus la sensation d'un aussi bon freinage qu'au début :onon:
Bref je te rejoins pour l'avis sur EBC
Pour moi, les Yellow sont au dessus (alors imagine que j'ai pu les bruler sur la route ......)
Je pense qu'en daily les DS2500 sont bien et que pour pister rien ne vaut les RC6 ! :boire:
Actuellement, elles sont montées mais je vais mettre des DS2500 parce que ça siffle trop en ville. Les gens croient que j'ai un probleme à chaque fois que je freine et madame a cote de moi hurle tout autant du bruit haha
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004 - Fuite soufflet crémaillère

Messagepar jejeburky » mer. 26 avr. 2017 09:10

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide car hier j'ai repassé ma clio en config daily (RC6 dans leur boite :boire: fini le bruit aux feux rouge) mais je me suis rendu compte que mon soufflet de crémaillere avait un petit trou et laissait passer de l'huile épaisse.

Savez-vous comment le changer ? Avez-vous des ref ?

Concernant les pb de para, je vais monter mes 595 RS-R d'ici une à deux semaines donc c'est pas le plus embêtant.

Merci de votre aide !!
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar Pols34 » mer. 26 avr. 2017 13:43

Pas mal ce petit retour sur les plaquettes je pense que je vais passer aux rc6 bientôt ^^
Pour le soufflet je ne saurai te répondre par contre désolé :boire:
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[31] Clio 2 RS 2004

Messagepar jejeburky » ven. 28 avr. 2017 16:31

Pols34 a écrit :Pas mal ce petit retour sur les plaquettes je pense que je vais passer aux rc6 bientôt ^^
Pour le soufflet je ne saurai te répondre par contre désolé :boire:
Les RC6 je venais de les monter quand on s'est croisé à Alès ! Franchement c'est juste des plaquettes enormes parce qu'elles freinent super bien a froid (mordant et puissance) mais à chaud c'est encore mieux !

Le seul bémol (qui m'a d'ailleurs fait repasser sur des DS perf) pour du daily c'est le bruit. C'est juste insupportable de rouler en ville ou tranquille avec tous les jours...

Après si le bruit ne te dérange pas, fonce ! C'est pour moi un super investissement
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trophy2777 et 123 invités