[3RS2] Problème de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael636
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Problème de direction

Messagepar Mickael636 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour a tous ,

Hier je reviens d'avoir été faire une course et l'ordinateur m'indique une panne de direction , le volant deviens plus dur .
Je parviens malgré tout à rentrer à 40km/h , à l'arrêt ont ne sais même plus tourné le volants ont dirait un 40 tonnes des années 60 , je gare la voiture devant chez moi contacte mon garagiste qui me fixe un RDV vendredi 17 , donc je redémarre l'auto pour la gare dans mon allée et plus de panne la direction fonctionne à merveille .
Un de vous a t'il déjà eu le cas ?
Merci Mickael .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[3RS2] Problème de direction

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

Pas de réponse...Apparemment c'est une clio III que vous avez et une direction éléctrique, donc sans pompe hydraulique entrainée par le moteur; probablement un problème de connexion éléctrique (faisceau endommagé, prise idem ou avec problème de contact); la pompe est sous le tableau de bord si je me souviens bien, sur la colonne de direction, à examiner donc...
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS2] Problème de direction

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Salut,La clio 3 a une direction électrique.J'ai eu le meme souci sur ma clio et je ne suis pas le seul.Regarde sur internet et tape probleme direction électrique clio 3 .Tu verras il y a meme un blog sur ça, c'est un probleme récurent que renault ne veux pas reconnaitre.Il y a plusieurs cas de figure , ça le fais plusieurs fois et un jour tu ne pourras plus rouler avec .Apparement c'est interne à la direction.La mienne 68000 Km de 07/2008 ( je l'ai fais faire en novembre 2012), toute les révisions chez renault, j'ai fait une demande de prise en charge et j'ai eu droit à 60 % sachant que le devis était de 2200 euros ( oui ça pique) .si tu n'as pas fait les entretiens chez renault n'y pensent meme pas car mmalgré que la direction ne soit pas une piece d'usure ils ne feront rien .J'ai eu beau les menacer , prendre autoplus ( j'ai eu l'avocat d'autoplus en ligne et franchement il s'en tape! ) renault n'a pas voulu me donner plus et dans la lettre , il m'indique que c'est un geste commercial et non une reconnaissance d'un défaut.Apres tu peux faire jouer ton assurance juridique mais c'est long et tu ne pourras plus te servir de ta voiture pendant ce temps la car si tu acceptes la prise en charge tu ne peux plus les attaquer!! cest un truc de fou .Voila si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
Mickael636
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Problème de direction

Messagepar Mickael636 » ven. 11 déc. 2015 19:25

pat831306 a écrit: Salut,La clio 3 a une direction électrique.J'ai eu le meme souci sur ma clio et je ne suis pas le seul.Regarde sur internet et tape probleme direction électrique clio 3 .Tu verras il y a meme un blog sur ça, c'est un probleme récurent que renault ne veux pas reconnaitre.Il y a plusieurs cas de figure , ça le fais plusieurs fois et un jour tu ne pourras plus rouler avec .Apparement c'est interne à la direction.La mienne 68000 Km de 07/2008 ( je l'ai fais faire en novembre 2012), toute les révisions chez renault, j'ai fait une demande de prise en charge et j'ai eu droit à 60 % sachant que le devis était de 2200 euros ( oui ça pique) .si tu n'as pas fait les entretiens chez renault n'y pensent meme pas car mmalgré que la direction ne soit pas une piece d'usure ils ne feront rien .J'ai eu beau les menacer , prendre autoplus ( j'ai eu l'avocat d'autoplus en ligne et franchement il s'en tape! ) renault n'a pas voulu me donner plus et dans la lettre , il m'indique que c'est un geste commercial et non une reconnaissance d'un défaut.Apres tu peux faire jouer ton assurance juridique mais c'est long et tu ne pourras plus te servir de ta voiture pendant ce temps la car si tu acceptes la prise en charge tu ne peux plus les attaquer!! cest un truc de fou .Voila si tu as besoin d'autres renseignement n'hesite pas Merci de vos bons conseil , oui c'est bien une clio 3 .Pour les entretiens oui il sont tous fait chez renault , donc ils ont du changer toute ta direction alors ?
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS2] Problème de direction

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:25

oui ils changent la colonne entiere. renault ne répare pas.bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Mickael636
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Problème de direction

Messagepar Mickael636 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Voilà ils ont mis l'ordinateur sur ma clio , et ça indique un problème au capteur d'angle .J'en saurais plus demain fin de journée , mais vu la tête du garagiste , il m'a dit ce n'est rien de bon , PFFF .Je vous tient au courant .
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

Problème de direction

Messagepar alexcand » ven. 21 avr. 2017 19:10

Mickael636 a écrit :Voilà ils ont mis l'ordinateur sur ma clio , et ça indique un problème au capteur d'angle .J'en saurais plus demain fin de journée , mais vu la tête du garagiste , il m'a dit ce n'est rien de bon , PFFF .Je vous tient au courant .
Je sais que ça fait longtemps, mais je viens d'avoir le même problème... "Panne de direction", direction tout dur, j'ai coupé le moteur et démarré, et la niquel...
Quel a été le verdict pour toi?
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités