[3RS2] Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oxifis97440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 34
Slogan : RS un jour, RS toujours!!

[3RS2] Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar oxifis97440 » mer. 19 avr. 2017 00:41

Re-Bonsoir à tous,

Suite au contrôle technique, deux vilaines lignes sont apparues sur le PV que je pensais vierge )=

Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV voir les valeurs ci-dessous qui me semblent importantes

Image.

Pour comparaison, le CT de 2015, 7200 KM parcourus en 2 ans pour info (46900 KM au compteur actuellement)

Image

Selon vous, ces deux éléments ont-ils un rapport ou bien rien à voir ?

Concernant le ripage : Aucun comportement anormal sur route, la titine ne dévie pas quand je lâche le volant, les pneus ne sont pas usés anormalement, aucun choc ni accident...

Concernant les amortisseurs : Aucune fuite, aucun problème au freinage, aucun claquement à chaud à froid, , la belle n'a jamais fait de circuit ni de conduite "brusque" soutenue, le mec du CT m'a confirmé que les mesures ne veulent pas forcément dire des amortisseurs H.S... J'ai toutefois un léger tremblement au volant en braquant à fond à gauche pour sortir du garage mais ça l'a toujours fait de mémoire.

Étant donné que je suis très maniaque et que je vais la vendre (je veux que l'acheteur reparte avec une titine nickel), j'aimerais être sur que tout va bien.

Que me conseillez de faire ?

Merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar Publicité » mer. 19 avr. 2017 00:41

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar Gégé » mer. 19 avr. 2017 07:12

Une simple géometrie devrait te regler le probleme, commence par la. :arf:
Avatar de l’utilisateur
oxifis97440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 34
Slogan : RS un jour, RS toujours!!

Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar oxifis97440 » mer. 19 avr. 2017 08:53

Merci pour ta réponse Gégé,

Ok, je vais faire ça pour commencer

Je pense que je vais devoir repasser un CT car je ne vais pas la vendre avant 6 mois, on verra bien d'ici la et si il n'y aucun soucis entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Jfl1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Jf
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 82
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar Jfl1979 » sam. 3 mars 2018 09:35

Bonjour Oxifis, le pb d'angles d'image excessif a été résolu ? La géométrie a corrigé le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Jfl1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Jf
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 82
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar Jfl1979 » sam. 3 mars 2018 09:37

Correction message précédent, pb d'angles ripage (et non image)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Contrôle Technique : Angles Ripage Excessif Avant + Suspension Dissymétrie Importante AV

Messagepar gan-rs » sam. 3 mars 2018 12:44

Pour moi amorto fatiguer , une géo y changera rien a ton déséquilibre d'amorto !

le ripage c'est que t amortisseur se sont tasser et donc ton angle d'ouverture ou de pince et de chasse c'est modifier donc ripage !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités