[Autres] Help ! Problème sur swap MRS2

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[Autres] Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar Mimi06 » jeu. 2 mars 2017 18:14

Salut à tous :class:

Mon problème : l'ordi de bord affiche "injection à contrôler" et le moteur se met en mode dégradé et impossible de dépasser les 2000 tours, on dirait même que le moteur tourne sur 3 pattes :triste:

Ce problème m'est apparu déjà l'année dernière et je l'avait résolu en changeant le potentiomètre accélérateur sur les conseils d'un pote qui avait eu se problème sur une 2RS.

Rebelote cette année, je change la pédale d'accelerateur les bobines dans la foulée et rien n'y fait, je fait quelques kilomètres et lors d'une franche accélération le pb revient, il faut couper le moteur et redémarrer pour faire disparaitre le pb, en fait il faut rouler tranquille sans jamais accélérer à fond, pratique pour faire du circuit ...

J'ai trouvé un boitier papillon pas cher, je l'attend pour tenter de changer le mien.

Je précise que je passe à la valise pour enlever les défauts à chaque changement de pièce.

Si certains d'entre vous on des idées ou des marches à suivre pour résoudre ce problème, je suis preneur de toutes vos remarques, merci d'avance :content:

PS: comme précisé dans le titre le moteur est un Megane 2 stage 2.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar Publicité » jeu. 2 mars 2017 18:14

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar chubol » dim. 5 mars 2017 10:19

Salut,

je n'ai pas la solution miracle car derrière ce problème "anti-pollution à contrôler" se cachent certainement une bonne dizaine de causes potentielles (boitier papillon, bobines, bougies, divers capteurs et sondes...)
Mais que dit la valise? Quel est le code défaut?

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar Mimi06 » dim. 5 mars 2017 19:16

C'est une valise basique, je ne sais même pas si elle affiche un code :triste:
Je regarderais mieux la prochaine fois car je dois y repasser quand j'aurai changé le boitier papillon.
Ce qui apparaissais de sur quand je l'ai passé après avoir changer la pédale d'accélérateur, c'est justement "potentiomètre accélérateur et boitier papillon"
Je passerais aux sondes si le pb persiste :crazy:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar chubol » dim. 5 mars 2017 21:39

Mimi06 a écrit :C'est une valise basique, je ne sais même pas si elle affiche un code :triste:
Je regarderais mieux la prochaine fois car je dois y repasser quand j'aurai changé le boitier papillon.
Ce qui apparaissais de sur quand je l'ai passé après avoir changer la pédale d'accélérateur, c'est justement "potentiomètre accélérateur et boitier papillon"
Je passerais aux sondes si le pb persiste :crazy:
Sur mon ancien moteur de C3RS, j'avais eu un soucis similaire. J'ai nettoyé le papillon et le problème n'est plus revenu.

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar Mimi06 » mer. 29 mars 2017 19:19

Problème apparemment résolu, j'ai d'abord changé les sondes sans résultat, j'ai ensuite monté mon boitier papillon trouvé sur le bon coin et au moment de démarrer, la batterie a lâché :triste:

J'ai donc changer la batterie, et tout marche nickel, j'ai fait 80kms dans l'arrière pays sans aucun problème :content:

Le problème venait soit d'un manque de tension de la batterie ou alors ce qui est plus probable carrément du boitier papillon .
Dernière modification par Mimi06 le jeu. 30 mars 2017 08:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Help ! Problème sur swap MRS2

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 29 mars 2017 21:51

:genial:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités