[RS1] Ne demarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

[RS1] Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 11:24

bonjour à tous!!!!!
je viens vers vous car je rencontre un réel pb avec ma rs1 année 2000.
je vous explique, j'ai acheté cette voiture fin 2010 avec 65000km et j'ai beaucoup roulé avec, 100km minimum par jour
pour aller bosser pendant 3 ans et j'ai effectué depuis 80000km avec, puis je m'en suis servi que par beau temps par la
suite, et la me reprend l'envie de m'en servir plus souvent donc je change les bougies, la batterie, lui fait une distri
complète, disques et plaquettes, la vidange et les 3 filtres, un contrôle technique à jour 0 défaut je précise et en avant.
Donc je vais bossé 1 fois avec, tout se passe bien et la 2ème fois elle s'eteint net sans bruit juste avant de me garer (c'est con j'y
etais presque) :mdr: et la impossible de redémarrer je pense alors au pmh que j'avais déjà changer il y a environ 1 an.
je décide de la remorquer avec mon kangoo RS !!!! :mdr: 1.9d 55cv une vrai bombe à retardement le truc, mais une bête de fiabilité
en revanche bref...
je cours chez Renault chercher un pmh persuadé que c'est lui l'objet de ma panne donc soudure plus rétractant et chatterton fier de moi je mets
un tour de clef le moteur tourne mais ne démarre toujours pas..... :gun: :gné:
Je vérifie les fusibles intérieur et compartiment moteur tout va bien ils laissent passer le courant (la tension) pour les
électriciens. Je nettoie les pistes avec du nettoyant composant, laisse sécher et je change les 3 relais par la même et nettoie également les pistes,
tour de clef j'entends la pompe à essence s'activer et.... toujours rien :gun: je vais lui mettre le feu (je suis assuré).
Je rigole, jamais de la vie j'aime ma p'tite bombe.
Je regarde alors si l'essence arrive bien jusqu'à la rampe et oui donc là... :chiale:
je démonte le bouton rouge et le met sur mon kangoo (c'est le même ) mon kangoo démarre c'est pas lui.
Le voyant de l'anti démarrage fonctionne correctement et pas de voyants allumés je deviens fou..
Il n'y a aucune tension qui arrive à la fiche de connection de la bobine quand je mets le contact, je possède une alarme d'origine en option de l'époque
(ATX17) je sais pas si c'est elle qui me bloque la voiture mais je pense pas car elle est sensée bloquer la pompe à essence
et pas l'allumage enfin je crois. :pendu:
Aidez moi svp je bloque.
Je recherche des réponses concrètes a mon pb qui me rend dingue, Merci de vous abstenir si vous n'avais aucune connaissances en mécanique
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ne demarre plus

Messagepar Publicité » sam. 25 mars 2017 11:24

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Ne demarre plus

Messagepar dongege » sam. 25 mars 2017 11:45

:clown: bonjour!

Ça peut être encore pas mal de choses...injecteurs HS,régulateur de pression d essence HS,sonde vdo d alimentation en air défectueuse ou HS(reste en position fermée notamment),allumage défectueux(a priori peu probable puisqu'elle a déjà démarré et fonctionne normalement après réfection de la distribution)
Bon courage,tenez nous au courant,je pencherais pour l injection ou l alimentation en air(j oubliais:un PV de capteur de position de papillon n est pas rare sur cette génération.'')
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 11:51

Les 4 injecteurs qui tombe en rade en même temps sans signe precurseur j'y crois pas trop elle a coupé net
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Ne demarre plus

Messagepar dongege » sam. 25 mars 2017 12:11

Ben...Il y a le reste...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Ne demarre plus

Messagepar motus306 » sam. 25 mars 2017 12:32

Je pense que dans ton cas un coup de valise ne sera pas superflu :net: .

Même si ça implique un remorquage en kangoo RS jusqu'à une concession Renault!
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 13:01

oui je me dis que ça solutionnerai surement mon pb et quoi que je n'ai aucun voyant de défaut au tableau de bord donc vas t'elle détecter quelque chose en sachant que la politique des concession n'est pas de réparé mais de changé , je suis au courant de leur pratique
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Ne demarre plus

Messagepar dongege » sam. 25 mars 2017 13:11

:clown: oui,si pas de défaut au rdv,il y a de grandes chances que le clip ne détecte rien,ou bien des défauts consécutifs à un PV non identifié..mCe genre de PV est assez typique d une anomalie purement mécanique,voire électrique (Pb de masses par ex),plutôt qu électronique,comme ceux que détecte la valise...
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

Ne demarre plus

Messagepar Caledonian » sam. 25 mars 2017 13:28

La valise sert aussi a vérifier les valeurs des capteurs.:faivoir:
Il suffit d'un pb de mesure pour que le calculateur soit perdu.

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 13:55

A vrai dire j'ai vérifié mes masse à la brosse métallique et papier de verre sauf la tresse que je n'ai pas vérifié
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 14:08

Je ne suis pas allé plus loin sur mes test de masse car j'ai branché le moin de la batterie à l'anneau du leve moteur et ça ne change absolument rien donc masse ok
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Ne demarre plus

Messagepar dongege » sam. 25 mars 2017 17:56

:clown: Il faut regarder maintenant du côté de l'alimentation en air (dont sonde VDO),boitier pap et capteur de pédale d'accélération, ça peut peut faire caler un moteur, voire empêcher un démarrage, même si plus rarement.
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » sam. 25 mars 2017 19:39

Je regarde ça demain avec un pot ancien mécano de chez Peugeot et ancien proprio d'une jolie ragnotti qui doit venir vérifier mon faisceau électrique car lui penche plutôt sur un problème électrique d'après ce que je lui est expliqué je vous tiens au courant dès demain soir si j'y pense car mon boulot me prends énormément de temps donc priorité à ce qui me remplit la gamelle mais je vous tiens au courant promis de la visite de mon pot voir s'il peut me dépanner et franchement j'espère merci à vous tous d'avoir réagi rapidement et surtout à toi dongege qui s'intéresse à mon cas et si vous avez d'autres idées n'hésité pas ( dsl pour l'orthographe) bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Ne demarre plus

Messagepar sano2b » sam. 25 mars 2017 21:07

essai de virer l'alarme, et test avec une autre bobine. vérifie aussi les connectique de la bobine !
Avatar de l’utilisateur
Maxcliors1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Maxime
Voiture : Clio rs1
Departement : 30
Slogan : Dans le doute ,,,,, accélère !!!!!!!

Ne demarre plus

Messagepar Maxcliors1 » dim. 26 mars 2017 14:54

Bonjour à tous
Ce matin le poto est venu et le constat n'est pas brillant comme j'avais constaté il n'y a pas de courant qui arrive jusqu'à la bobine donc il me dit que c'est ou le calculateur ou l'alarme mais pense plutôt au calculateur car l'alarme et sensé bloqué la pompe à essence et pas la bobine mais on sait jamais donc il me dit de passé la valise car il a testé tous les capteurs et aucun semble d'effectueux . Je vais me rendre chez un électricien auto je pense que c'est le meilleur choix à faire . Voilà ce que je craignais arriva et ma première idée après avoir tt essayer de mon côté je pensé comme lui

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités