Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 mars 2017 21:38

Dernier message de la page précédente :

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Neuf spéciales sont au programme de cette troisième journée de course. Epargné par les ennuis mécaniques, Kris Meeke mène les débats face à Sébastien Ogier. Victime d’une alerte sur son moteur, Thierry Neuville limite les dégâts à 56 secondes du leader et occupe la troisième marche du podium. En WRC2, Pontus Tidemand devance de plus de 30 secondes Eric Camilli.

Cette spéciale reprend des parties de chronos déjà bien connus des pilotes (Ibarilla et Guanajuatito). Ce samedi, Elfyn Evans sera chargé d’ouvrir la route devant Gorban et Latvala alors que Kris Meeke, le leader, s’élancera dans cette spéciale à partir de 15h10, heure française.

Tous les pilotes chaussés en pneus Michelin ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Citroën qui partira avec 6.

FAITS MARQUANTS

Repoussé à plus de 10 minutes de la tête après ses problèmes de la veille, Dani Sordo s’offre un joli scratch devant les favoris à la victoire. Derrière l’espagnol, on retrouve ainsi Sébastien Ogier, Kris Meeke et Thierry Neuville regroupés en cinq secondes. Si ce premier chrono ne créé pas de gros écarts, l’usure des pneus pourrait bien faire la différence en fin de boucle.

Au général, le pilote Citroën conserve une vingtaine de secondes de marge sur le français et une minute sur le belge. Auteur d’un bon cinquième temps, Ott Tänak prend logiquement l’avantage sur Juho Hänninen et rentre dans le top 4.

En WRC-2, Eric Camilli signe largement le scratch et revient à seulement six secondes de Pontus Tidemand.

Avant le départ de cette spéciale, Hyundai a annoncé que le filtre à essence était la cause des problèmes des i20 WRC hier soir.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « On aurait pu aller un peu plus vite mais nous nettoyons la route donc c’est normal. Je n’ai eu aucun problème au niveau de la température moteur. »
Gorban « Tout va bien, pas de problème pour nous. »
Latvala « La voiture marche assez bien, je n’ai pas eu de problèmes mais bien sûr nous assurons. J’ai aussi dû éviter deux chiens qui étaient sur la route. »
Bertelli « Il y a eu une incompréhension au niveau de mon horaire de départ, c’était une erreur. Peu importe que nous commencions à l’avant ou à l’arrière. »
Lefebvre « Mes notes étaient un peu trop lentes mais pour mon premier passage dans cette spéciale, ce n’est pas trop mal. »
Paddon « Pour le moment, les gars ont fait un super boulot et ont résolu le problème. La voiture était confortable à piloter, j’ai juste vérifié les températures de temps en temps. »
Tänak « C’était mieux qu’hier, je me suis amusé davantage. C’est une spéciale difficile pour les pneus mais ça a l’air d’aller pour l’instant. »
Hänninen « C’est assez bien. Je n’ai pas un super feeling avec la voiture mais elle est marche très bien aujourd’hui. »
Neuville « La voiture marche bien donc j’espère que nous avons bien identifié le problème. Les gars ont fait un super boulot. Parfois mes notes étaient trop prudentes, mais pas de problème. »
Sordo « J’ai essayé de bien rouler, le feeling était très bon et la voiture marche bien. Le grip de cette voiture dans les parties rapides est incroyable. Je suis forcément déçu par rapport à hier mais c’est la vie. »
Ogier « Pour être honnête, j’ai démarré un peu trop prudemment. Je n’ai pas réussi à tenir une bonne trajectoire et à trouver le grip. Mais mon approche n’est pas tout ou rien, il faut juste rouler et voir ce qu’il va se passer, c’est une épreuve difficile et le rallye est encore long. Ma voiture va bien. »
Meeke « C’est ok, nous devons y aller. »
Tidemand « Nous avons fait très attention. Nous voulions faire cette spéciale et voir ce que ça allait donner pour la suite. Je peux accélérer le rythme si besoin. »
Camilli « Un nouveau scratch pour nous, c’est très bien. J’avais un bon rythme avec un bon setup, tout comme notre confiance. On a juste besoin de continuer comme ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Lajas de Oro 1 (38,31 km) à partir de 17h01 (Samedi 11 Mars 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » sam. 11 mars 2017 21:38

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 mars 2017 21:40

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke garde l’avantage sur Sébastien Ogier pour 20 secondes. Thierry Neuville complète le podium provisoire à une minute. En WRC2, Eric Camilli a sensiblement réduit l’écart (6s3) sur Tidemand dans la spéciale précédente.

Cette spéciale de Lajas de Oro comporte de tout et reprend en grande partie l’ancien chrono d’Otates.

Elfyn Evans ouvrira encore la route sur cette spéciale alors que Sébastien Ogier partira à 17h36 et Kris Meeke à 17h39. S’élançant derrière la Mini de Gorban, Latvala profitera de cinq minutes d’intervalle.

FAITS MARQUANTS

Déjà très performant dans l’ES9, Dani Sordo récidive en devançant les hommes de tête sur la plus longue spéciale du jour. Derrière l’espagnol, on retrouve notamment Kris Meeke qui repousse Sébastien Ogier à 2s7 et consolide ainsi sa première place au général, plus de vingt secondes devant le français.

Derrière ce duo, Thierry Neuville semble résigné aujourd’hui et assure sa troisième place. Même constat pour Ott Tänak qui cherche encore le bon setup sur cette épreuve et se maintient à une excellente quatrième place en vue du championnat.

Septième du général avant cette spéciale, Stéphane Lefebvre est sorti de la route à trois kilomètres de l’arrivée.

Longtemps arrêté dans une épingle après avoir effectué des tonneaux, Lorenzo Bertelli est reparti en spéciale.

En WRC-2, Eric Camilli s’offre un deuxième scratch consécutif et revient à seulement une seconde de Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « Ce n’était pas trop mal mais c’est très glissant à certains endroits. C’était très humide à mi-spéciale, c’était assez surprenant. La dernière partie était plus sablonneuse et la voiture bougeait beaucoup, je pense que c’est simplement à cause des conditions. »
Gorban « C’était ok, pas d’erreur, tout va bien. »
Latvala « Elfyn a vraiment fait une très bonne spéciale. Dans une bonne partie, c’était glissant et boueux. Le moteur va bien mais j’ai perdu les freins quand ils sont devenus trop chaud vers le 20e km.
Bertelli Tonneaux dans une épingle, pare-brise cassée. L’italien attend le passage de quelques voitures pour reprendre la spéciale.
Lefebvre Arrêté au 35e km
Paddon « C’est vraiment très glissant, il y a encore de la gravette et j’ai eu du mal à trouver le grip. Je ne m’attendais pas à que ce soit boueux en milieu de spéciale mais le grip était assez bon à cet endroit. »
Tänak « Ce n’est pas trop mal mais je n’ai pas encore le setup parfait et je ne suis pas encore totalement en confiance. »
Hänninen « Pas de problèmes, je ne prend pas de risques. Il fait assez chaud dans la voiture maintenant. »
Neuville « C’était une bonne spéciale, avec un bon rythme, je me suis bien amusé. Je ne peux pas rattraper les gars de devant à moins qu’ils ne commettent des erreurs. La voiture marche parfaitement. »
Sordo « Je suis très content de la voiture et de la spéciale. J’ai perdu un bout d’aile et la voiture glisse davantage dans certains virages rapides. Je n’ai pris aucun risque. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- El Brinco 1 (10,09 km) à partir de 18h08 (Samedi 11 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 11 mars 2017 21:42

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke a légèrement conforté sa première place, 22s7 devant Sébastien Ogier. Le pilote irlandais s’élancera à 18h39 dans ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Sous la menace de Sébastien Ogier depuis ce matin, Kris Meeke résiste pour l’instant au français et signe même le scratch dans cette spéciale, à égalité avec Thierry Neuville. Repoussé à seulement huit dixièmes en dix kilomètres, le pilote M-Sport conserve une vingtaine de secondes de retard sur le pilote Citroën.

Toujours troisième, Thierry Neuville reste à bonne distance du duo de tête, tout en gardant une bonne marge face à ses poursuivants, Ott Tänak en tête. Décevant aujourd’hui, Hayden Paddon grimpe néanmoins d’un rang en prenant l’avantage sur Juho Hänninen.

Handicapé par sa position sur la route (3e), Jari-Matti Latvala semble incapable de jouer les premiers rôles et reste à la septième place, non loin de son coéquipier.

En WRC-2, Eric Camilli réalise la matinée parfaite avec trois scratchs consécutifs face au suédois Pontus Tidemand. Avec ce nouveau meilleur temps, le français s’empare de la tête, 1s1 devant le pilote Skoda.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « C’était vraiment très glissant, la pire de la journée pour l’instant. La spéciale va clairement devenir de plus en plus rapide. »
Gorban « C’était une magnifique spéciale avec plein de bosses. »
Latvala « La voiture marche mieux maintenant. J’ai essayé d’attaquer dans celle-ci mais les choses ne se sont pas si bien passées que ça. J’ai utilisé toute la largeur de la route et j’ai tapé une pierre sur la fin. Je pense avoir perdu seulement 2-3 secondes. »
Bertelli « J’ai fait une erreur dans une épingle. J’étais trop à l’intérieur, c’est un tonneau stupide. »
Paddon « C’était une spéciale compliquée et très glissante. Nous sommes sortis large dans un droite, deux kilomètres avant l’arrivée et nous avons tapé une pierre. La crevaison était instantanée. A part ça, c’était une bonne spéciale. Nous serons plus rapide au deuxième passage. »
Tänak « Sur ces routes plus larges, je suis très content. C’est une magnifique spéciale. »
Hänninen « Je ne me sens pas très bien actuellement. Est-ce que cela affecte ma performance ? C’est difficile à dire. »
Neuville « Nous essayons des petites choses au niveau du setup. Sur la vitesse seule, je ne peux pas rattraper les gars de devant mais je peux maintenir la pression sur eux. »
Sordo « Il nous manque un morceau d’aile depuis la première spéciale et la voiture était un peu instable dans cette spéciale. »
Ogier « Ce n’est pas trop mal. C’est sûr que nous aurions aimé faire un petit peu mieux mais c’était une boucle sans problème pour nous, c’est le plus important. Le choix de pneumatiques était assez simple ce matin car les températures n’étaient pas trop hautes. »
Meeke « Cette spéciale était ma bête noire dans le passé. J’ai fait quelques erreurs ici et je ne m’y suis jamais senti en confiance. Aujourd’hui, c’était plutôt bien. Nous avons encore une après-midi compliquée devant nous. »
Tidemand « C’est ma première participation ici et c’est un rallye compliqué. Nous avons de bonnes notes maintenant et peut-être que nous pourrons être plus rapide au deuxième passage. »
Camilli « C’est une matinée fantastique pour nous avec trois scratchs et la tête du WRC-2. La voiture est superbe. Je suis très content et je suis impatient de continuer comme ça. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Media Luna 2 (27,42 km) à partir de 21h16 (Samedi 11 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 05:13

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke fait mieux que résister face à Sébastien Ogier. Le pilote Citroën mène l’épreuve avec 23,5 secondes sur le pilote MSport.

En WRC2, Eric Camilli a enchainé les meilleurs temps ce matin pour reprendre les commandes de la catégorie pour 1,1 secondes face à Pontus Tidemand !

Ce matin, lors du premier passage, c’est l’espagnol Dani Sordo qui a signé la meilleure référence en 17:01.4. Leader, Kris Meeke s’élancera dans cette spéciale à partir de 21h54 alors qu’Elfyn Evans ouvrira la route.

Pour cette boucle, les choix de pneus sont très disparates : Ogier (2 durs + 3 tendres), Tänak (3 durs + 2 tendres), Meeke (4 durs + 2 tendres), Toyota (5 tendres), Sordo et Paddon (3 tendres + 2 durs) et Neuville (4 tendres + 1 dur).

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une très bonne fin de spéciale, Sébastien Ogier arrache son premier véritable scratch (hors super-spéciale), 2s2 devant Kris Meeke et 5s6 sur Ott Tänak. Au général, le pilote C3 conserve une vingtaine de secondes d’avance sur le français qui avoue avoir tout donné dans cette spéciale.

En troisième position, Thierry Neuville continue de perdre quelques secondes face au duo de tête mais garde en même temps une grosse marge sur Tänak, quatrième.

Au cours de cette spéciale (à 14h50 au Mexique), les commissaires ont annoncé la suppression de la pénalité de dix minutes infligée à Dani Sordo hier ! Après avoir entendu les responsables de chez Hyundai ce matin, les commissaires ont appliqué deux temps forfaitaires à l’espagnol (ES7 et ES8). Avec ce changement inattendu, le pilote espagnol grimpe au huitième rang, à 51s de Jari-Matti Latvala.

En WRC-2, Eric Camilli confirme sa belle matinée par un nouveau scratch et conforte sa place de leader face à Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « C’était beaucoup mieux que ce matin. C’est une boucle étrange et je pense que celle-ci est la plus difficile pour les pneus. »
Latvala « Nous essayons de collecter un maximum de données, c’est la chose la plus importante. On essaye aussi des choses, spécialement dans la gestion des pneus. »
Bertelli « La voiture est ok maintenant, je suis de plus en plus à l’aise avec et je comprends davantage de choses. J’ai eu un petit souci avec la poussière mais ça va. »
Paddon « Il y a de nombreux choix de pneus différentes, il n’y a probablement pas une solution évidente. Nous avons deux durs et trois tendres, ces derniers devraient aller mieux sur les prochaines spéciales. »
Hänninen « J’ai pris des médicaments à l’assistance et je me sens un peu mieux maintenant. »
Neuville « Nous avons beaucoup glissé avec nos pneus. Notre choix est un compromis pour la boucle car les pneus durs étaient plus adaptés à cette spéciale. »
Sordo « Si c’est vrai, je dois remercier les organisateurs. Une pénalité de 10 minutes était injuste. »
Ogier « Je ne pourrais pas refaire une spéciale comme ça. J’ai fait tout ce que j’ai pu dans cette spéciale ! J’ai roulé vraiment proprement et j’étais à la limite. »
Meeke « J’ai perdu un pneu du shakedown à cause du crevaison, du coup, je préserve mes pneus. On verra bien ce qu’il se passe dans les prochaines spéciales. »
Tidemand « Il (Camilli) attaque c’est certain. Pour moi, c’était une bonne spéciale, je n’ai rien à dire de plus. Je veux terminer ce rallye sans dommage, nous verrons bien. »
Camilli « Tout va bien, mais j’ai peut-être été trop agressif avec les pneus en début de spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Lajas de Oro 2 (38,31 km) à partir de 22h49 (Samedi 11 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 05:16

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke pointe toujours en tête du rallye, 21s3 devant Sébastien Ogier. Ce matin, lors du premier passage, c’est l’espagnol Dani Sordo qui a signé la meilleure référence en 28:17.5.

Elfyn Evans ouvrira la route dans ce chrono alors que Kris Meeke partira à 23h27.

FAITS MARQUANTS

Dans le rythme d’Ogier depuis ce matin, Kris Meeke signe une grosse performance dans cette spéciale et profite d’un tête-à-queue du français pour prendre le large en tête. Derrière ce duo, Thierry Neuville est toujours bien installé à la troisième place, comme Ott Tänak à la quatrième et Hayden Paddon à la cinquième.

Hors du top 5, Jari-Matti Latvala revient logiquement sur Juho Hänninen mais les deux pilotes Toyota sont désormais sous la menace de Dani Sordo, revenu à 33s du leader du championnat. Le pilote Hyundai a pourtant souffert dans cette spéciale après une crevaison sur la liaison, l’obligeant à réutiliser ses quatre pneus usés.

En WRC-2, Pontus Tidemand retrouve le scratch et revient à seulement huit dixièmes d’Eric Camilli !

REACTIONS DES PILOTES

Evans « Le niveau de grip était vraiment très bas. Nous avons eu beaucoup de mal ici. »
Latvala « Nous espérions avoir de la pluie mais elle n’est pas arrivée. Le feeling n’était pas bon du tout avec les pneus tendres. Nous expérimentons des choses mais c’est difficile. »
Bertelli « J’ai eu d mal ici en pneus tendres. C’était très glissant sur la fin. Je commence à bien m’amuser avec cette voiture. »
Paddon « Je suis surpris par les chronos, je ne comprends pas pourquoi nous sommes si loin. Nous sommes en train d’essayer des choses différentes pour améliorer la situation. »
Tänak « Le début de la spéciale était bon, mais à l’arrivée, c’était plus lisse et glissant. »
Hanninen « Ce n’est pas le meilleur choix de pneus. »
Neuville « J’ai fait une bonne spéciale avec les pneus que j’avais. J’ai essayé d’être propre et régulier. Je n’attaque pas. »
Sordo « Nous avons crevé sur le routier avant la spéciale. Du coup, nous avons dû le changer par un pneu usé assez rapidement. »
Ogier « C’était très glissant, nous avons fait un tête-à-queue près de l’arrivée. C’était un tête-à-queue à basse vitesse mais cela nous coûte une dizaine de secondes. »
Meeke « Je savais que cette boucle allait être décisive. A un moment donné, j’allais devoir prendre des pneus durs. C’était une spéciale décisive pour moi avec les durs à l’avant et les tendres à l’arrière. C’est un bon chrono mais il reste encore beaucoup de kilomètres. »
Camilli « C’était un peu plus difficile dans cette spéciale, c’était plus glissant mais tout va bien encore. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- El Brinco 2 (10,09 km) à partir de 23h37 (Samedi 11 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 05:18

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette spéciale, Kris Meeke frappe un grand coup cette après midi en signant un nouveau meilleur temps, le quatrième depuis le départ. Au classement général, le pilote britannique prend le large et repousse désormais Sébastien Ogier à plus de 39 secondes.

Ce matin, lors du premier passage, la meilleure référence a été signé par Kris Meeke et Thierry Neuville ex-aequo en 05:27.1.

FAITS MARQUANTS

Alors que les positions semblent désormais figées à la régulière dans le top 5, Ott Tänak signe son premier scratch du week-end et devient le septième pilote différent à réaliser une telle performance ! Après avoir fait la différence dans l’ES13, Kris Meeke se contente du quatrième temps et conserve plus d’une de trente secondes d’avance sur Sébastien Ogier et une minute sur Thierry Neuville.

Dans le top 8, Jari-Matti Latvala revient à seulement sept secondes de Juho Hänninen, tout en défendant pour l’instant parfaitement sa place face à Dani Sordo, revenu à une trentaine de secondes.

En WRC-2, la bagarre est toujours aussi belle entre Camilli et Tidemand, désormais séparés par 2s7.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak « C’était une très bonne spéciale. Nous avons mis des pneus neufs à l’arrière et la voiture bougeait beaucoup. »
Neuville « Ce n’était pas le meilleur choix de pneus pour cet après-midi mais nous devions essayer quelque chose. S’il avait plu, nos pneus tendres auraient pu faire la différence. On se concentre sur les performances de Tänak. Tout va bien jusqu’à maintenant. »
Sordo « J’ai un témoin allumé au tableau de bord, je dois y aller. »
Ogier « On a fait ce qu’on a pu aujourd’hui mais Kris était trop rapide et je ne pouvais pas le rattraper. Si je termine ce rallye à la deuxième place, ce serait encore très positif. »
Meeke « C’est un week-end parfait jusqu’à maintenant. Je savais que les pneus durs allaient être déterminants dans cette boucle. »
Tidemand « Nous nous amusons, nous ne pouvons pas nous relâcher tous les deux (lui et Camilli). »
Camilli « J’ai attaqué très fort pour reprendre quelques secondes d’avance. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Autódromo de León Super Special 3 (2,30 km) à partir de 00h57 (Dimanche 12 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 05:20

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette super spéciale, Kris Meeke mène avec plus de 36 secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

En WRC2, le duel continue entre Eric Camilli et Pontus Tidemand. Le français possède moins de trois secondes sur le suédois.

C’est le troisième passage dans ce secteur chronométré où hier, Kris Meeke en 1:40.0 (ES7) puis Elfyn Evans en 1:38.0 (ES8) avaient signé les meilleurs temps.

Kris Meeke s’élancera dans cette spéciale à 1h30.

FAITS MARQUANTS

La pluie a fait son apparition sur la spéciale après les deux passages de la première doublette de pilotes, Elfyn Evans et Jari-Matti Latvala.

Sur une route sèche, le gallois s’offre un deuxième scratch depuis le départ. Le pilote DMack s’était déjà imposé lors du deuxième passage dans cette super-spéciale.

Parti dans les mêmes conditions, Jari Matti Latvala signe le deuxième temps à 9 dixièmes.

Sur une route humide, les autres concurrents lâchent plusieurs secondes. Dans son duel qui l’oppose à Kris Meeke, Sébastien Ogier reprend 9 dixièmes à son adversaire.

Le pilote Citroën reste néanmoins tranquille en tête de l’épreuve avec 36 secondes d’avance sur le pilote français.

En WRC2, Pontus Tidemand n’abdique pas et recolle au général à 5 dixièmes d’Eric Camilli, toujours leader de la catégorie.

PROCHAINE SPECIALE : ES16- Autódromo de León Super Special 4 (2,30 km) à partir de 01h02 (Dimanche 12 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 05:22

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

C’est le quatrième et dernier passage dans ce secteur chronométré où hier, Kris Meeke en 1:40.0 (ES7) puis Elfyn Evans en 1:38.0 (ES8) avaient signé les meilleurs temps.

Leader, Kris Meeke s’élancera dans cette spéciale à 1h35.

FAITS MARQUANTS

Encore avantagé par de meilleures conditions dans cette spéciale, Elfyn Evans en profite pour signer un nouveau scratch, neuf dixièmes devant Jari-Matti Latvala.

Victime d’une crevaison lente dans ce chrono, Kris Meeke signe un modeste septième temps mais ne lâche que 2s6 face à Sébastien Ogier et conserve plus de trente secondes d’avance au général.

Loin de ce duo, le classement évolue légèrement avec Jari-Matti Latvala qui prend logiquement l’avantage sur Juho Hänninen pour la sixième place.

Rarement à l’aise dans les super-spéciales, Eric Camili limite bien les dégâts face à Pontus Tidemand mais repasse néanmoins derrière le suédois pour six dixièmes ! Demain, la lutte pour la victoire en WRC-2 s’annonce splendide.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « Nous avons réussi à finir la journée et c’est la chose la plus importante. C’était une journée difficile mais nous allons essayer de nous améliorer demain. »
Evans « C’était une journée compliquée mais la matinée a été positive. L’après-midi n’était pas très bonne mais nous avons pris de bonnes informations. Nous sommes chanceux ici avec la pluie, nous avons eu droit à un passage sur le sec avant qu’elle arrive. »
Bertelli « J’ai fait des erreurs aujourd’hui. J’ai vraiment eu du mal dans la partie étroite de la longue spéciale. Demain, nous allons ouvrir la route mais nous sommes contents d’être ici avec la nouvelle voiture, j’espère que nous allons encore apprendre des choses avant de revenir en Argentine. »
Paddon « C’était une journée compliquée. Je pense que nous avons pris la pluie au plus mauvais moment, cela résume assez bien notre saison jusqu’à maintenant. »
Tänak « Il pleut encore. C’était difficile avec les pneus et nous avons sans doute perdu quelques secondes. C’était une meilleure journée qu’hier. »
Neuville « Ma journée a été bonne. Peut-être que mon choix de pneus n’était pas parfait mais j’étais dans une position où je pouvais essayer des choses. Malheureusement, la pluie est arrivée trop tard pour nous. »
Hänninen « Personnellement, je me sens un peu mieux que ce matin, ce qui est une bonne chose. Je dois remercier l’équipe d’avoir réussi à résoudre les problèmes d’hier, nous n’avons eu aucun souci aujourd’hui. »
Ogier « J’ai vraiment essayé d’attaquer aujourd’hui. Malheureusement, le tête-à-queue nous coûte 10 secondes. Sans cela, j’aurais été plus proche, mais c’est le rallye et notre position n’est pas trop mauvaise. »
Meeke « C’était plutôt une bone journée mais j’ai eu une frayeur ici. Pour une raison inconnue, un de nos pneus a perdu de l’air et nous avons eu une crevaison lente dans cette spéciale. Demain, le plan sera d’assurer. »
Sordo « La température est trop haute, il y a un problème avec le radiateur. On dirait une discothèque ici dans l’habitacle. La journée a été difficile mais nous sommes chanceux d’être à l’arrivée. Nous avons crevé sur la liaison après la première spéciale de l’après-midi. Maintenant, les pneus ressemblent sont totalement lisses. »
Tiemand « C’est sympa. C’est une bonne expérience et je suis dans une bonne position. Camilli a fait un super boulot je dois dire. Maintenant, nous avons besoin de voir la stratégie avec l’équipe mais j’espère attaquer pour jouer la gagne. »
Camilli « Ces spéciales étaient très glissantes, le plus important sera demain. »


PROCHAINE SPECIALE : ES17- Street Stage Feria de Leon (1,33 km) à partir de 04h10 (Dimanche 12 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 11:12

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette dernière spéciale du jour, Kris Meeke caracole toujours en tête, 33s devant Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Dans cette ultime super-spéciale du rallye, la huitième, Sébastien Ogier signe son troisième scratch du rallye et reprend deux petites secondes à Kris Meeke. Au soir de cette troisième journée, le pilote Citroën est idéalement placé pour remporter la victoire demain.

Derrière l’irlandais, les positions semblent jouées à la régulière dans le top 5 avec notamment Ogier deuxième et Neuville troisième.

Pour trouver un peu de suspense, on regardera du côté de la sixième place avec Jari-Matti Latvala, talonné par Juho Hänninen à trois dixièmes, les deux Toyota comptant une quarantaine de secondes d’avance sur Dani Sordo.

En WRC-2, la lutte finale s’annonce belle entre Pontus Tidemand et Eric Camilli, les deux hommes étant séparés par seulement deux secondes au soir de cette étape.

PROCHAINE SPECIALE : ES18- La Calera (32,96 km) à partir de 17h43 (Dimanche 12 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 18:46

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au terme de la troisième journée de course, Kris Meeke a fait la différence aux avant-postes en reléguant Sébastien Ogier à plus de 30 secondes. À deux spéciales du terme, le pilote britannique est en bonne position pour décrocher une quatrième victoire en WRC et un premier succès à la C3 WRC.

En WRC2, rien n’est fait par contre entre Pontus Tidemand et Eric Camilli.

Ce dimanche, Gorban ouvrira la route devant Evans alors que Kris Meeke partira en 10e position (à 18h11). Tous les pilotes chaussés en Michelin ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Meeke avec 4 tendres/2 durs et Latvala avec 6 tendres.

Il pleut ce matin et la température est de seulement 18°C.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’à la régulière les positions semblent figées, Kris Meeke survole cette spéciale en décrochant le scratch avec plus de six secondes d’avance sur Sébastien Ogier et douze sur le duo Lefebvre/Neuville.

Avec ce troisième temps, le deuxième pilote Citroën se montre à son avantage en ce début de journée.

Au général et avant la Power Stage, le pilote C3 augmente ainsi son avance, comptant désormais 37s de marge sur Ogier et 1min23s sur Neuville. Derrière ce trio, Ott Tänak, Hayden Paddon et Jari-Matti Latvala complètent toujours le top 6.

En WRC-2, Eric Camilli semble impuissant face à Pontus Tidemand, auteur d’un très bon temps intermédiaire à neuf kilomètres de l’arrivée.

REACTIONS DES PILOTES

En raison de l’éloignement de cette spéciale et du temps orageux, la radio WRC ne peut pas encore transmettre les réactions des pilotes.

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Derramadero (Power Stage) (21,94 km) à partir de 19h18 (Dimanche 12 Mars 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 12 mars 2017 21:45

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avant cette ultime spéciale, Kris Meeke est un solide leader avec 37s d’avance sur Ogier et 1min23s sur Neuville.

Pour cette spéciale, Eric Camilli aura « l’honneur » d’ouvrir la route devant Pontus Tidemand et Benito Guerra. Leader, Kris Meeeke s’élancera à partir de 20h04, soit cinq minutes après Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Malgré une fin de spéciale incroyable et une excursion hors de la piste, Kris Meeke s’impose au Mexique après une énorme frayeur ! Auteur d’un début de saison très difficile, l’équipe Citroën se relance avec cette première victoire de la C3 WRC.

Il faut remonter à la saison 2000 pour voir un début de championnat aussi disputé avec trois constructeurs différents remporter les trois premiers rallyes.

Derrière le pilote Citroën, Sébastien Ogier a bien tenté de revenir sur le pilote Citroën mais le français a manqué de rythme et doit se consoler avec une deuxième place, synonyme de gros points au championnat.

Lâché par ce duo de tête à cause d’un problème mécanique vendredi soir, Thierry Neuville est ensuite resté très sage pour signe son premier podium de la saison. Ce dimanche, le pilote belge a bien réagit en remportant les cinq points de la Power Stage.

Lourdement handicapé par des problèmes moteur le premier jour, Ott Tänak n’a ensuite jamais donné l’impression d’attaquer, étant rapidement esseulé à la quatrième place après les déboires des Hyundai.

Derrière Paddon cinquième, victime d’une pompe à essence récalcitrante comme ses coéquipiers, Jari-Matti Latvala a connu un premier rallye terre difficile avec Toyota. Quelles que soient les conditions, la Yaris WRC n’a jamais semblé au niveau de ses concurrentes.

Intouchable aujourd’hui, Pontus Tidemand décroche la victoire en WRC-2 après une magnifique bagarre face à Eric Camilli, nouveau deuxième du championnat derrière le suédois.

REACTIONS DES PILOTES

Camilli « C’était difficile ce matin car nous avions un setup adapté à des conditions humides et ce n’était pas vraiment le cas. Nous aurions bien aimé nous battre pour la victoire mais ce résultat est déjà satisfaisant. »
Tidemand « C’était vraiment un bon rallye pour nous avec une belle bataille et beaucoup d’expérience. Tout a super bien marché, c’est parfait. C’est un magnifique début de saison pour nous. »
Guerra « Ce n’est pas un mauvais résultat. J’aimerais bien faire des essais avant les prochaines épreuves mais c’est un résultat parfait pour nos débuts dans ce championnat. »
Lefebvre On a pris beaucoup d’expérience aujourd’hui. C’était un week-end assez court pour nous mais globalement assez bon. »
Bertelli « J’ai essayé de comprendre la voiture pendant tout le week-end. Bien sûr, ce n’est pas la bonne manière d’aborder ce rallye, c’était plus une séance d’essais ici. J’aurais aimé avoir le même rythme que l’an passé mais ce n’était pas possible. J’ai hâte d’être de retour en Argentine. »
Evans « Je suis certain que les gars qui sont derrière iront plus vite mais nous avons bien attaqué et nous nous sommes fait plaisir. Globalement, nous sommes plutôt satisfaits de notre rallye. »
Sordo « Il faut toujours retenir le positif. J’ai connu trop de problèmes ce week-end pour viser un bon résultat. J’ai pris la pluie dans la spéciale d’avant et je n’avais plus d’essuie-glaces. Je n’ai vraiment pas eu de chance sur ce rallye. »
Latvala « J’ai vraiment attaqué fort et j’ai fait une bonne spéciale. J’aurais bien aimé que ce soit le cas sur l’ensemble du rallye. »
Hänninen « C’est sûr que ça n’a pas facilité les choses d’être malade. Dans les spéciales, ça va encore car j’arrive à me concentrer mais dès que ça se termine, c’est plus difficile. »
Paddon « Nous avons eu des problèmes techniques aujourd’hui donc je ne pouvais pas me battre. La malchance continue. »
Tänak « Nous avons perdu plusieurs minutes vendredi et ensuite nous avons pu trouver un assez bon rythme et je me suis amusé. Au final, je signe mon meilleur résultat au Mexique et la voiture a prouvé qu’elle était performante. »
Neuville « Je peux simplement dire que je suis content pour l’équipe, ils m’ont bien motivé après la Suède. Ils ont très bien travaillé sur la voiture vendredi soir et nous ont permis de repartir ensuite. Je sais que ce podium va satisfaire de nombreuses personnes dans l’équipe, je suis content. »
Ogier « C’était une bonne spéciale pour nous même si mon pied est resté coincé dans un virage, je ne sais pas trop ce que j’ai fait. Pour le championnat, cette deuxième place est superbe, nous pouvons être satisfaits. »
Meeke « J’ai été surpris par une bosse après le saut. Je suis un garçon chanceux. C’est une façon de terminer le rallye mais nous n’avons pas besoin de ça. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » lun. 13 mars 2017 10:46

Superbe début de championnat
Ça fait plaisir de voir de telles bagarres ça change
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Saison WRC 2017

Messagepar velsatis63 » mar. 14 mars 2017 19:18

teamskeuda a écrit :Superbe début de championnat
Ça fait plaisir de voir de telles bagarres ça change
Normal car il n'y a aucune voiture au point...
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Saison WRC 2017

Messagepar SERGITINO » lun. 20 mars 2017 20:47

ils ont due lui fournir une 306 maxi aux petits oignons pour gagner face a la fiesta WRC

Un duo déjà au top (Haute Provence)
19 MARS 2017


Sébastien Loeb s’impose sur cette 29ème édition du rallye national de Haute Provence. L’alsacien a rapidement pris en main la 306 Maxi qu’il découvrait.

http://www.rallye-sport.fr/videos-rally ... ence-2017/
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » jeu. 6 avr. 2017 13:27

Le Tour de Corse a démarré ce matin avec le traditionnel shakedown.


Située à une dizaine de kilomètres au sud du parc d’assistance de Bastia, cette séance d’essais se déroule sur les routes départementales D406 et D6 entre les villages de Querciolo et Castellare di Casinca. Le parcours est identique à l’an passé avec 5,40 km, plutôt représentatif de ce Tour de Corse.

Dès 8h, Dani Sordo a lancé ce shakedown, suivi de Thierry Neuville. Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier s’est élancé en troisième position. Rapidement, le pilote français s’est porté en tête, signant le meilleur temps des deuxièmes et troisièmes passages. Au final, le pilote M-Sport devance Hayden Paddon pour six dixièmes et Kris Meeke pour neuf.

Très assidu dans ce shakedown, Stéphane Lefebvre a progressé au fil des passages, signant finalement le neuvième temps provisoire, juste derrière son coéquipier Craig Breen.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen signe son retour par un meilleur temps, devançant notamment la WRC de Juho Hänninen. Sur la première Ford Fiesta R5, Eric Camilli est un prometteur deuxième à deux secondes du norvégien. Côté PSA, Yoann Bonato est pour l’instant le plus rapide devant Laurent Pellier et Simone Tempestini.

En JWRC/WRC-3, l’espagnol Nil Solans s’offre le meilleur temps devant Nicolas Ciamin et William Wagner.

Avant de se diriger vers Ajaccio pour la cérémonie de départ programmée à partir de 18h30, certains équipages sont invités en conférence de presse ce midi.

En 2016, c’est Sébastien Ogier qui avait signé la meilleure référence après trois passages, en 3:51.7. Le pilote français avait devancé son ancien coéquipier, Jari Matti Latvala (3:52.5) et le pilote Citroën Kris Meeke (3:53.1).

Classement du shakedown (en cours)

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e p. 3e 4e 5e 6e
1 Ogier Ford Fiesta WRC 3:51.9 3:51.2 3:50.7
2 Paddon Hyundai i20 WRC 3:54.2 3:53.0 3:51.3
3 Meeke Citroën C3 WRC 3:52.1 3:51.9 3:51.6
4 Latvala Toyota Yaris WRC 3:51.8 3:52.8 3:53.3
5 Neuville Hyundai i20 WRC 3:51.8 3:54.3 3:53.3 3:53.9
6 Tänak Ford Fiesta WRC 3:53.5 3:52.0 3:52.8
7 Sordo Hyundai i20 WRC 3:52.2 3:54.6 3:55.4
8 Breen Citroën C3 WRC 3:53.5 3:52.7 3:53.4
9 Lefebvre Citroën C3 WRC 3:58.2 3:57.8 3:57.2 3:56.5 3:55.5 3:54.0
10 Evans Ford Fiesta WRC 4:01.1 3:55.0 3:58.3
11 Mikkelsen Skoda Fabia R5 4:04.6 4:02.7 3:58.8 3:58.9
12 Hänninen Toyora Yaris WRC 4:00.2 3:59.0 3:59.4
13 Camilli Ford Fiesta R5 4:04.2 4:01.4
14 Kopecky Skoda Fabia R5 4:06.2 4:03.4 4:02.4
15 Suninen Ford Fiesta R5 4:08.2 4:05.6
Bonato Citroën DS3 R5 4:12.8 4:10.5 4:07.1 4:06.5
Veiby Skoda Fabia R5 4:17.9 4:11.3 4:06.8
Pellier Citroën DS3 R5 4:17.7 4:11.4 4:07.6
Tempestini Citroën DS3 R5 4:20.6 4:13.7 4:09.4
Loubet Ford Fiesta R5 4:09.7 4:09.4
Bouffier Ford Fiesta R5 4:11.9 4:09.7
Rossel Citroën DS3 R5 4:15.7 4:27.5 4:11.2
Koci Skoda Fabia R5 4:16.3 4:12.6 4:12.0
Pieniazek Peugeot 208 T16 4:26.0 4:22.3
Brzezinski Citroën DS3 R3 4:24.4
Manzagol Ford Fiesta R5 4:22.1
Solans Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:42.8 4:32.9 4:24.8
Succi Ford Fiesta R5 4:26.5
Wagner Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:44.4 4:33.7 4:26.8
L.Astier Citroën DS3 R3 4:46.6 4:38.8 4:27.4
Ciamin Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:38.2 4:30.2 4:27.5
R.Astier Peugeot 208 R2 4:34.4 4:27.6
Dumas Porsche 997 GT3 4:30.2
Boland Ford Fiesta R5 4:30.7
Folb Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:50.7 4:30.9
Tannert Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:44.6 4:35.9 4:34.9 4:33.4
Duggan Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:37.1 4:35.0
Niinemae Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:47.9 4:36.5 4:35.7
Delecour Abarth 124 R-GT 4:37.7
Bergkvist Citroën DS3 R5 4:37.8
Radstrom Ford Fiesta R2 (JWRC) 4:45.2 4:51.7 4:47.2
Rossi Mitsubishi Lancer Evo IX 4:50.4
Careaga Ford Fiesta R2 (JWRC) 5:09.1 5:07.5 5:08.6
Van Way Ford Fiesta R2 (JWRC) 5:15.6
Picchioni Citroën C2 R2 Max 5;27.5
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 7 avr. 2017 13:02

78 autos se présenteront au départ de cette spéciale et c’est Sébastien Ogier qui ouvrira la route devant Jari-Matti Latvala et Ott Tänak. Il faudra attendre 9h43 pour voir le premier pilote WRC-2 s’élancer avec Eric Camilli.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

En comparaison avec l’édition précédente, les 26 premiers kilomètres de cette spéciale ont été supprimés et remplacés par 7,40 kilomètres inédits.

Le soleil est bien présent ce matin avec une température de 13°C. Les routes promettent d’être sèches avec néanmoins quelques zones humides sous les arbres. Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus durs pour cette première boucle.

FAITS MARQUANTS

Dès cette première spéciale, Kris Meeke annonce la couleur en décrochant le scratch, plus de cinq secondes devant Sébastien Ogier ! Moins à l’aise dans la partie bosselée en début de spéciale, le français résiste plutôt bien par rapport à ses adversaires directs au championnat.

Deuxième sur la route, Jari-Matti Latvala concède notamment plus de vingt secondes au pilote Citroën alors qu’Ott Tänak est à treize secondes. Meilleur pilote Hyundai à l’arrivée, Thierry Neuville s’offre le troisième temps mais à plus de trois dixièmes au kilomètre de Meeke.

Onzième sur la route, Juho Hanninen a dû s’arrêter dans la spéciale après avoir tapé un pont. Le finlandais a finalement pu rallier l’arrivée à plus de 13 minutes malgré un début d’incendie à l’arrière-droit.

En WRC2, Andreas Mikkelsen s’illustre en signant la référence. Après un rallye du Mexique convaincant, Eric Camilli continue sur sa lancée en terminant la spéciale à moins de trois secondes du norvégien. Derrière les deux hommes, les écarts sont déjà importants puisque Jan Kopecky, troisième, est à plus de 20 secondes de son coéquipier. Meilleure chance PSA sur cette épreuve, Yoann Bonato a rapidement abandonné, victime d’une sortie de route (équipage ok).

Pour ses débuts chez M-Sport, Pierre-Louis Loubet est un prometteur quatrième, devançant notamment les autres Ford de Bryan Bouffier et Teemu Suninen.

Engagé hors WRC-2 avec sa nouvelle structure Sarrazin Motorsport, Stéphane Sarrazin est un brillant troisième en RC2 pour une première en Skoda Fabia R5.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans signe un temps canon en reléguant ses adversaires à plus de vingt secondes ! Champion junior de Grande-Bretagne en titre, Robert Duggan pointe au deuxième rang, juste devant le premier français, Terry Folb.

Pour 3s7, Raphaël Astier réalise le scratch du WRC-3, juste devant Solans et sa Ford Fiesta R2T.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Dans cette partie bosselée (entre le 1er et le 2e inter), je n’étais pas trop en confiance avec la voiture donc j’ai plutôt assuré. Ensuite, la fin de la spéciale était assez difficile avec un peu plus de zones humides. »
Latvala « Je m’attendais à perdre du temps. Il y avait des portions humides sur la fin de la spéciale et j’ai beaucoup de sous-virage donc j’étais hésitant. »
Tänak « Je peux clairement dire que le feeling est bien meilleur que l’an passé. L’équilibre de la voiture était assez bon mais quand les pneus ont commencé à chauffer, j’ai eu un peu de sous-virage. »
Sordo « A certains endroits, je n’étais pas très en confiance avec la voiture mais globalement ça va. »
Neuville « La dernière partie était très glissante et sale également. J’ai essayé de bien piloter mais je ne suis pas tout à fait satisfait de la voiture, nous avons un peu de sous-virage. J’étais hors de la trajectoire à plusieurs reprises. Ce n’était pas parfait mais c’était une bonne spéciale quand même. »
Meeke « Je me suis vraiment amusé. La voiture est fantastique. Je remercie mon équipe pour leur travail effectué lors des derniers essais. C’est un bon départ mais le chemin est encore long. »
Breen « Je suis assez content. J’ai changé complètement mon style de pilotage sur asphalte. J’ai essayé d’adoucir un peu mon style. »
Evans « C’est assez difficile et le grip est vraiment très bas pour nous. J’ai besoin d’essayer des choses et voir ce que nous pouvons faire. Ca aurait été sympa de piloter en attaquant au maximum. »
Paddon « Le problème est d’avoir toutes ces voitures qui coupent. Il y a beaucoup de boue et ça n’aide pas pour la confiance. »
Lefebvre « Le grip était très bon, mais il y avait beaucoup de terre sur la route vers l’arrivée. »
Mikkelsen « Difficile de s’engager sans ouvreur. On ne sait jamais à quoi à s’attendre. »
Hanninen « On est sorti large et on a tapé un pont à l’arrière droit. Une centaine de mètres après, on a dû s’arrêter. »
Bouffier « J’ai un très mauvais feeling ce qui est dommage. Je n’arrivais pas à placer ma voiture comme je voulais, cela signifie que je ne pouvais pas accélérer au bon moment. Je vais changer le setup. »
Dumas « C’est ok, on a failli sortir de la route. On a tapé à l’arrière droit une pierre, mais on n’a pas crevé. »
Delecour « Ce n’était pas terrible avec les pneus, il y a beaucoup de parties humides. On ne le savait pas. »
Sarrazin « J’ai eu du mal à trouver ma concentration, j’ai eu le sentiment d’être un passager. Ca faisait six mois que je n’avais pas roulé en rallye. »
Veiby « Cette spéciale n’était pas facile du tout. J’étais très nerveux sur les 10 derniers kilomètres et j’ai assuré pour rester sur la route. »
Solans « C’est vraiment très difficile et très glissant à certains endroits. Nous avons essayé d’attaquer un peu mais le championnat est nouveau donc nous devons faire attention. »
Folb « J’étais un peu stressé ce matin et la première spéciale n’était pas bonne pour moi. J’espère que les choses vont s’améliorer maintenant. »
Wagner « La spéciale était difficile mais c’est assez bon pour une première. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Plage du Liamone – Sarrota Carcopino 1 (29,12 km) à partir de 11h14 (Vendredi 7 Avril 2017)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités