[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Shooting P22

Messagepar Alex-RS-06 » jeu. 16 mars 2017 21:16

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde !

Pas de bagarre, elles sont toutes belles, je vous rassure :boire:

Des news, enfin !!!!!!!!! :cool:

Samedi, le temps était magnifique, je décide de prendre la clio pour me balader et faire quelques photos. Seulement une fois arrivé chez moi (le garage où elle dort est à 20kms), je m'aperçois qu'il y a de l'huile sur le sol ... Verdict une fois être passé sous la voiture, c'est le soufflet de cardan côté boîte qui vie t de me lâcher. Première "panne" en 4 ans et demi :euh: , un peu dégoûter mais bon fallait bien que ça arrive un jour. Du coup pas de balade mais démontage du cardan :

Image

Le fautif

Image

Le nouveau en place (acheté chez renault)

Image

Voilà tout est remonté :siffle:

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - Shooting P22

Messagepar Publicité » jeu. 16 mars 2017 21:16

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar joris34 » jeu. 16 mars 2017 21:42

ya pas grand chose a dire , je pense qu'on c'est compris , le temps a attendre les b14 et le montage plus qu'a profiter maintenant :content:

heuuu par contre j'ai toujours dit que cette clio était clinique mais la, sa se confirme en voyant tes passage de roue ainsi que ton bas moteur et t'es transmission , elle est vraiment seine cette clio :arf:

n'oublie pas de me dire ton retour sur les b14 et profite bien a sont volant :frime:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » jeu. 16 mars 2017 22:13

Bon je précise que j'ai eu le temps de monter que les avants, pour l'arrière se sera samedi !

Merci Joris ! j'y est passé pas mal de temps pour tout nettoyer ... et encore depuis le temps ça s'est re-sali :snif: c'est normal mais fait chier :mdr: .

Après cette voiture a vécu toute sa vie sur la côte d'azur, tout ce qui est hiver très pluvieux, neige, sels, elle ne connaît pas (juste le soleil) ! et depuis presque 5 ans elle a oubliée ce que c'était que de rouler sous la pluie :euh:. C'est des choses qui aide à bien conserver une auto. Moi j'ai juste eu à nettoyer.

Dès que les arrières sont montés, GAZ et vous aurez droit à mon avis sur ces B14, je pense pas être déçu.

Sinon comparaison de la hauteur, j'ai réglé pour être à -1,6cm environ, je pense que c'est juste ce qu'il faut, dite moi ce que vous en pensez :

Avant
Image

Après
Image

J'ai une question pour régler l'arrière en revanche. Je m'adresse donc à ceux qui connaissent. J'aimerais la rabaisser mais de vraiment pas beaucoup, du coup je voulais savoir comment je positionne la bague de réglage du ressort ?
Thoms25 a écrit :Belle bleue !

Tu donneras ton avis sur les B14 et le montage voir si les fameuses entretoises ne te posent pas de problème, j'aimerais aussi m'offrir ces B14 ! :sorry:
Merci ! Le montage était parfait, j'ai pas eu de problèmes avec l'entretoise :arf: J'ai pris le kit 543A09780R avec l'entretoise 8200867250
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » ven. 17 mars 2017 12:39

Moi la hauteur je trouve que c'est pas mal ... Peut étre un ctouille poil plus bas. Mais vraiment un poil.
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar joris34 » ven. 17 mars 2017 13:15

comme dit zapi un poil plus bad pour l'esthétique ne lui ferais pas de mal mais avant de regarder l'esthétique faut regarder ton utilisation alors y'a que toi qui pourra vraiment juger de se que tu veut vraiment alex :chut:

ha j'allais oubliais , il manque un téton a ton passage de roue :content: , si tu va chez Renault et qu'il sont sympa il te donnerons sa :arf:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar loop » ven. 17 mars 2017 21:34

Salut, pour le réglage de l'arrière ça dépend. Tu a la banquette arrière? Si oui ne met pas les réglages au mini ce serra peut être trop pour toi.
D'ailleurs les réglages ce mettent au dessus du ressort et pas en dessous. De cette façon le réglage est plus simple même une fois en place grâce au clé fournis avec le kit.

Hésite pas si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Vince77 » ven. 17 mars 2017 22:06

Je dirai un poil plus bas aussi^^

:woaw: :woaw: dingue la propreté du soubassement!
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » sam. 18 mars 2017 10:40

Zazpi a écrit :Moi la hauteur je trouve que c'est pas mal ... Peut étre un ctouille poil plus bas. Mais vraiment un poil.
joris34 a écrit :comme dit zapi un poil plus bad pour l'esthétique ne lui ferais pas de mal mais avant de regarder l'esthétique faut regarder ton utilisation alors y'a que toi qui pourra vraiment juger de se que tu veut vraiment alex :chut:

ha j'allais oubliais , il manque un téton a ton passage de roue :content: , si tu va chez Renault et qu'il sont sympa il te donnerons sa :arf:
Je vais voir pour mettre un poil plus bas, mais bon les amortisseurs ne sont pas vieux j'ai peur que déjà ils se tassent un peu ! Je vais attendre avant de les toucher :euh:.
J'ai acheté ces amortisseurs pour gagner en esthétique et aussi pour les "perf". Quand je me balade avec la clio je la bouscule un peu mais je suis pas un pilote quoi :mdr: . Surtout ce que je veux pas c'est que ça frotte dans les passages de roue lors de gros appuis.
loop a écrit :Salut, pour le réglage de l'arrière ça dépend. Tu a la banquette arrière? Si oui ne met pas les réglages au mini ce serra peut être trop pour toi.
D'ailleurs les réglages ce mettent au dessus du ressort et pas en dessous. De cette façon le réglage est plus simple même une fois en place grâce au clé fournis avec le kit.

Hésite pas si besoin ;)
Oui j'ai la banquette arrière ! Je pensais faire comme sur la photo

Image
Vince77 a écrit :Je dirai un poil plus bas aussi^^

:woaw: :woaw: dingue la propreté du soubassement!
Merci Vince :arf:
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Zazpi » sam. 18 mars 2017 12:57

Montre nous une photo d'ensemble qu'on se rendent compte.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex13240 » sam. 18 mars 2017 17:45

Je suis d'accord pour dire un peu plus bas également :boire:
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar samuelcliors » sam. 18 mars 2017 19:40

:+1: pour un peu plus bas ...
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Messagepar Alex-RS-06 » sam. 18 mars 2017 22:30

Bon et bien j'ai pas pu monter les arrières ... j'ai pas le bon écrou pour serrer la tête de l'amortisseur ! J'ai quand même mit les ressorts. Je suis hyper content de mes réglages de hauteur, faits au feeling totale. Je ne pense pas la descendre plus.
Je suis allé essayé tout ça même si il manque les 2 arrières. Et bien rien que là c'est géniale !!! J'ai l'impression d'avoir une autre voiture, quel pied :love:

Bon par contre il y a un bruit qui est apparu ... j'ai l'impression qu'il y a une "barre" qui tape dans l'avant droit ... C'est pas tout le temps. Quand je met la voiture en appui dans les virages pas de bruit suspect, pas de bruit de quand je braque le volant. C'est aléatoire et l'intensité du bruit également, des fois à peine audible et d'autre plus prononcée. J'ai vite fait regarder dans les passages de roues et il n'y a visiblement rien qui frotte.
Si vous avez une idée ? Demain je vais lever la voiture, contrôler et toucher un peu à tout pour essayer de détecter la cause.

Image
joris34 a écrit : ha j'allais oubliais , il manque un téton a ton passage de roue :content: , si tu va chez Renault et qu'il sont sympa il te donnerons sa :arf:
Tkt Joris il me manque rien :arf: , c'est juste pour la photo j'avais pas remis le plastique du passage de roue et donc c'est pour ça qu'il n'y pas le téton.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar joris34 » sam. 18 mars 2017 23:14

elle claque comme sa Alex :arf:

pour ton bruit regarde ta colone du cardant si elle touche pas sur les appuies contre la caisse , si c'est le cas tu aura une trace sur ton cardant !! ton bruit me fait penser a sa :content:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 mars 2017 07:29

J'ai pensé aussi à ça mais bon cela voudrait dire que la voiture est trop basse ... pourtant j'avais lu que -1,5 cm il n'y avait pas de problèmes de frottement :(. Je serais deg de la remonter, elle est superbe comme ça.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Zazpi » dim. 19 mars 2017 11:57

La ça commence à être parfait même si on a l'impression sur la photo que le sol n'est pas droit surtout à l'arrière.
J'aurai rabaisser un poil plus à l'avant :frime:
On va le rendre dingue le Alex :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 mars 2017 21:09

J'ai dû remonter un peu l'avant car j'avais le cardan qui frotté ... Pourtant elle était réglée à -1,5 cm, je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes ! Aussi j'ai remarqué que la voiture se tasse petit petit, certainement le temps que les amortisseurs se fasse ?

Du coup je me demande quand même si ce qu'on m'a dit est juste pour régler la hauteur, voici un schéma qu'on m'a donné

Image


Sinon j'ai fait quelques photos, elle a vraiment une gueule d'enfer maintenant !

Image

Image

Image

Image

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités