[2RS] Avis cale support moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Avis cale support moteur

Messagepar Alfox » jeu. 23 févr. 2017 09:50

Dernier message de la page précédente :

Effectivement les support origines sont trop souples et lachent rapidement.

J'ai mis ça du coup, des rohncor:

http://www.nsbconcept.com/1161-renault-supports-moteur

C'est raide, ca vibre dur, mais ca bouge plus :D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis cale support moteur

Messagepar Publicité » jeu. 23 févr. 2017 09:50

Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Avis cale support moteur

Messagepar jejeburky » ven. 10 mars 2017 09:25

Alfox a écrit :Effectivement les support origines sont trop souples et lachent rapidement.

J'ai mis ça du coup, des rohncor:

http://www.nsbconcept.com/1161-renault-supports-moteur

C'est raide, ca vibre dur, mais ca bouge plus :D
*



Salut, t'as un retour pour les supports rohncor ? Parce que j'aimerais en monter des renforcés mais les vibractech c'est juste hors de prix :snif:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
fred77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 2 rs1
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Avis cale support moteur

Messagepar fred77 » ven. 10 mars 2017 09:50

jejeburky a écrit :
Alfox a écrit :Effectivement les support origines sont trop souples et lachent rapidement.

J'ai mis ça du coup, des rohncor:

http://www.nsbconcept.com/1161-renault-supports-moteur

C'est raide, ca vibre dur, mais ca bouge plus :D
*



Salut, t'as un retour pour les supports rohncor ? Parce que j'aimerais en monter des renforcés mais les vibractech c'est juste hors de prix :snif:
Salut je me permet de répondre à propos des support rohncor, j'avais commandé les 3 supports mais j'ai seulement monté celui de la distrib que j'ai enlevé la semaine d'après car ça faisais un espèce de bourdonnement dans toute la voiture au bout d'une heure de route j'avais mal au crane. Le moteur était bien centré rien ne touchait, au quotidien c'est pas terrible.
Par contre au niveau du maintien du moteur c’était nettement plus rigide, sur les changements de trajectoire le train avant était précis, j'ai senti la différence quand je suis repassé sur l'origine
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Avis cale support moteur

Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 10 mars 2017 21:14

C'est dure de trouver un compromis entre rigidité et vibration.

Tout les support du genre powerflex, vibratech et autre sont nickel pour limiter le débattement mais engendre beaucoup de vibration et autres résonnances dans la caisse.
Pour des sorties occasionnelles c'est supportable, mais pour ceux qui roule tout les jours avec un peu de ville c'est vite fatiguant.

Le seul système que j'ai trouvé c'est le meme qu'en photo au début du post.
C'est de coller un petit patin en caoutchouc entre le tampon et le cadre du support.
C'est discret, ça maintient bien, ça limite les vibrations, pas plus que d'origine ou a peine plus mais largement supportable.
Mais il s'use a vitesse grand V.
Entre les mouvements de balancier du support, et les mouvements transversale du bloc....

Mais ça ne coute pas cher a réparer.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Avis cale support moteur

Messagepar Alfox » jeu. 13 avr. 2017 09:50

fred77 a écrit :
jejeburky a écrit :
Alfox a écrit :Effectivement les support origines sont trop souples et lachent rapidement.

J'ai mis ça du coup, des rohncor:

http://www.nsbconcept.com/1161-renault-supports-moteur

C'est raide, ca vibre dur, mais ca bouge plus :D
*



Salut, t'as un retour pour les supports rohncor ? Parce que j'aimerais en monter des renforcés mais les vibractech c'est juste hors de prix :snif:
Salut je me permet de répondre à propos des support rohncor, j'avais commandé les 3 supports mais j'ai seulement monté celui de la distrib que j'ai enlevé la semaine d'après car ça faisais un espèce de bourdonnement dans toute la voiture au bout d'une heure de route j'avais mal au crane. Le moteur était bien centré rien ne touchait, au quotidien c'est pas terrible.
Par contre au niveau du maintien du moteur c’était nettement plus rigide, sur les changements de trajectoire le train avant était précis, j'ai senti la différence quand je suis repassé sur l'origine
Le truc c'est que je ne roule pas au quoditien avec!

Ca m'arrive de la prendre pour aller au boulot, mais jamais plus de 3 ou 4 jours d'affilés. Pour ça j'ai une autre auto.

Ca vibre, c'est vrai mais faut savoir ce qu'on veut, entre ca et des supports OEM a tarif abusif qui ne sont pas fichu de faire le job correctement plus de 24 mois le choix est pour moi vite vu.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Avis cale support moteur

Messagepar jejeburky » jeu. 13 avr. 2017 11:03

Alfox a écrit :
fred77 a écrit :
jejeburky a écrit :
Alfox a écrit :Effectivement les support origines sont trop souples et lachent rapidement.

J'ai mis ça du coup, des rohncor:

http://www.nsbconcept.com/1161-renault-supports-moteur

C'est raide, ca vibre dur, mais ca bouge plus :D
*



Salut, t'as un retour pour les supports rohncor ? Parce que j'aimerais en monter des renforcés mais les vibractech c'est juste hors de prix :snif:
Salut je me permet de répondre à propos des support rohncor, j'avais commandé les 3 supports mais j'ai seulement monté celui de la distrib que j'ai enlevé la semaine d'après car ça faisais un espèce de bourdonnement dans toute la voiture au bout d'une heure de route j'avais mal au crane. Le moteur était bien centré rien ne touchait, au quotidien c'est pas terrible.
Par contre au niveau du maintien du moteur c’était nettement plus rigide, sur les changements de trajectoire le train avant était précis, j'ai senti la différence quand je suis repassé sur l'origine
Le truc c'est que je ne roule pas au quoditien avec!

Ca m'arrive de la prendre pour aller au boulot, mais jamais plus de 3 ou 4 jours d'affilés. Pour ça j'ai une autre auto.

Ca vibre, c'est vrai mais faut savoir ce qu'on veut, entre ca et des supports OEM a tarif abusif qui ne sont pas fichu de faire le job correctement plus de 24 mois le choix est pour moi vite vu.
Ouais je comprends... c'est vrai qu'au quotidien le bourdonnement c'est juste horrible...
Mais d'un autre côté j'ai déjà cassé 2 supports distri en 3 ans alors ça fou les boules sachant le prix du bordel :boire:

Je pense que tant pis je tenterai le pack complet pour que le moteur soit fixé !
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités