[RS1] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 14:22

C'est vrai que le bruit que tu as ressemble beaucoup a une résonance de courroie. Je partirai aussi sur le galet tendeur qui se met en résonance comme ça a été dit. Pas facile de trouver un bruit par video derrière un ordi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
brunors34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Prénom : Bruno
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 34
Slogan : La puissance n'est rien sans la métrise !!!!

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar brunors34 » ven. 11 déc. 2015 14:22

est ce que le problème ne pourrait pas venir de la poulie dumper ????
Avatar de l’utilisateur
Clio182ed
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar Clio182ed » ven. 11 déc. 2015 14:22

hello j avais le meme probleme et c etait la poulie dephaseur, a peu pres sur que c est ca.le hic c est qu il faut rechanger la distri
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour,Je viens de faire changer mon kit distrib sur ma Megane dci 130. Le même bruit que vous est apparu. En fonction des marque de courroie, les bruits peuvent apparaitrent. Le mien était du Continental et pour reduire le bruit il a fallu détendre très légèrement la tension de la courroie. Le bruit s'est fortement attenué (juste un très léger bruit à 950 tr/min). Mon mécano m'a conseillé la marque Gates avec laquelle il n'a jamais eu de problème. Si ça peut vous aider.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:22

banania3 a écrit: Bonjour,Je viens de faire changer mon kit distrib sur ma Megane dci 130. Le même bruit que vous est apparu. En fonction des marque de courroie, les bruits peuvent apparaitrent. Le mien était du Continental et pour reduire le bruit il a fallu détendre très légèrement la tension de la courroie. Le bruit s'est fortement attenué (juste un très léger bruit à 950 tr/min). Mon mécano m'a conseillé la marque Gates avec laquelle il n'a jamais eu de problème. Si ça peut vous aider. ba j allais le direj ai deja monté pas mal de marque genre snr contitec dayco gates hq etc etcil y a souvent se bruit de chiotte je viens de remonter un moteur avec kit distrib et acc skf qui mette des courroie gates aucun bruit suspect sur ma chignole il y a une conti est sa gueule au ralentije pence que la forme des dents n est pas la meme d un fabriquant a l autre idem pour les stries de la courroie d accessoire
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:22

Citation: aucun bruit suspect c'est plutôt une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
BENOUZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar BENOUZ » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour,Je me permets de relancer le sujet pour essayer de trouver une solution à mon problème.Un bruit survient à chaud au ralenti "poulie qui frotte très brièvement" (En débrayant et en embrayant "comme dans un embouteillage par exemple)Je possède une Clio 3 rs 1 avec 67000km (Entièrement d'origine)Entretien effectué: Filtres, vidangeà faire très prochainement bougies + plaquettes AV et AR + RotulesCe bruit me semble le même que vous autres mais pouvez-vous me dire quel est la solution pour supprimer ce bruit. Faut-il changer le kit complet de distribution (poulies access, damper...)?Merci d'avance.Une vidéo sera mise dans 2 jours
Avatar de l’utilisateur
ICEMAN009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar ICEMAN009 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Gros déterrageSuite à un retour d'experience sur ma PS2 je peux vous garantir que le bruit n'est pas normal et que c'est vraiment pas bon de continuer de rouler comme ça. Donc je fais changer ma distribution et je récupère la voiture et la une sorte de sifflement bizarre uniquement à chaud venant des courroies. Je mate sur le net je tombe sur ce topic avec la video et c'est exactement le meme bruit. Bruit anormal je montre la voiture a un mécano expert en RS et il me dit direct surtension de la courroie.Du coup je ramène la voiture immédiatement au garage et effectivement c'etait ça.Ca venait du galet tendeur deffectueux ils m'ont remplacer du Dayco par du Gate et la fini il y a un leger sifflement mais c'est infime.Tout ce roman pour vois dire que le bruit est du à une courroie trop tendu je sais pas si pour les votres c'est le galet qui est deffectueux ou autre mais le bruit c'est bien une surtension de courroie.Alors bien sur a force la courroie se lache au bout de 10 000 ou 20 000 mais pendant ce temps la ça doit user la courroie tres vite je pense et tirer sur les roulements poulies tt ce qui concerne la distribution.
Avatar de l’utilisateur
Graphist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio II 1.4 16V
Departement : 06
Slogan : On peut tout faire soi-même... ou presque

Bruit au ralenti depuis changement de distri

Messagepar Graphist » lun. 20 févr. 2017 21:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas d'RS mais une Clio II 1.4 16V 100ch.

Je suis tombé sur ce topic en recherchant désespérément quelque chose qui pourrait ressembler au bruit que j'ai dans ma Clio.

C'est exactement ce bruit-là !

Je précise que je viens de l'acheter en octobre dernier, que la distri a été faite(kit distri + pompe et son roulement renforcé + courroie => ce qui est mentionné sur la facture). Tout ça a été fait à 86500 km. Elle en a 104 000 aujourd'hui.

J'arrive plus à savoir si ce bruit était là quand je l'ai achetée mais étant soigneux de mes voitures, il m'agace fortement.

Dans l'habitacle, on l'entend pas trop et c'est uniquement au ralenti. Pas de perte de puissance, rien.

Alors j'ai vu que certains disent que c'est anormal, d'autres non.

Que faire ? Laisser passer cette courroie et on changera le tout au moment venu à la prochaine distri ? Ou tout (faire) démonter pour tenter de supprimer ce bruit de courroie trop tendue ?


J'ai acheté cette voiture avec la courroie faite, c'est pas pour me voir des frais supplémentaires !


J'ai les coordonnées du garage qui a effectué cette opération.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités