Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clio16GP144
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Franck
Voiture : Clio 3RS2 Alien
Departement : 84
Slogan : Il y a dieu, et il y a Jean Ragnotti...!

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Clio16GP144 » mar. 14 févr. 2017 10:34

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je n'était plus venu vous voir, mais pour me faire pardonner je reviens avec quelques news...
Un petit récapitulatif s'impose (je vais essayer d'être bref pour ne pas faire de HS)

En mai dernier, j'ai fait l'acquisition d'une petite clio 16s ph1 de 91 gris tungstène en bon état avec suivi de 160000km; la voici chez mon carrossier après lui avoir fait subir quelques petits travaux d'embellissement (et des éléments de ph1 que j'ai acheté pour remplacer ceux de ph2 qu'il y avait dessus: feux arrières, antibrouillards avant NEUFS, baguette de coffre, monogramme renault et le fameux clio16s à l'arrière, le losange des ph1 sur le capot, la calandre, l’essuie glace arrière et les "stickers" diac sur les montants des portes):

Image

Il ne lui reste plus qu'à lui monter les jantes turbines neuves que je lui ai achetées et de refaire quelques bricoles à l'intérieur pour qu'elle soit parfaite! (manque de temps)

Bref...
je ne vais pas vous laisser plus attendre pour vous présenter ma petite dernière, qui n'a pas été facile de trouver d'ailleurs du fait de sa couleur rare (mais je voulais absolument une Alien :siffle: ),un grand merci encore à mon grand ami "rs666" qui m'a beaucoup aidé dans cette tâche ardue:bise:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et la voici avec ses quelques défauts...:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà, voilà.... Bon, ayant discuté plusieurs longs moments au téléphone avec le proprio, je me suis rendu compte que j'avais à faire à un passionné et que donc au niveau mécanique et châssis je n'avais pas de crainte à me faire (le reste n'est que de la carrosserie...).
Mais, parce qu'il y a un mais, possédant déjà 2 clio (1 clio 16s ph1 présentée au début de ce sujet, et bien sûr ma clio 16v GP que vous connaissez bien) il a fallut que je fasse un choix pour acquérir la belle... Ce choix a été difficile car étant un passionné du losange, et plus particulièrement des clio :cool: , je me suis donc séparé à grands regrets de...:

Image

Image


Il ne me restait plus qu'à faire régler les AAC et la reprog chez CUPISSOL :chiale:

Alons alons, reprenons nous..!

Donc voici ma titine partie entre de très bonnes mains (un passionné), que je me prépare à règler les derniers préparatifs pour aller chercher la remplaçante; la voici le jour de l'achat (avec mes chtiots qui se prennent déjà pour des pilotes :mdr: ) à Carcassonne (on a en profité pour se faire un petit week-end en famille):

Image

De retour à la maison, je planifie déjà un petit programme pour la nouvelle venue...
Donc tout d'abord, reprogrammation chez BR Performance avce ligne K-TEC (du catback au précata, le décata ayant été supprimé... :siffle: ):

Image

Ensuite, rdv pris en carrosserie pour reprendre tous ces vilains petits défauts (et faire des choses en plus... :class: ), avec tout d'abord validation de la teinte (avec plusieurs échantillons et plusieues orientation avec le soleil):

Image

Ensuite on passe aux choses sérieuses:

Image

Image

Image

Image

Image

Donc pour récapituler, peinture des pare chocs avant et arrière , des diffuseurs avant et arrière, du pavillon et du becquet (avec haut de malle) en noir, des poignées de portes et des logos renault sport des baguettes de portes en noir, remplacement du rétroviseur conducteur par un neuf de chez renault, peinture du logo rs de la calandre en vert, polissage des feux arrières (car celui qui avait peint lamentablement le pare choc n'avait pas protégé les feux lors de l'application du vernis), suppression des monogrammes clio et renault sport sur la malle, suppression des autocollant au bas des ailes arrières avec polissage...
La voici sortie de sa cure de jouvence:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, la trouvant un peu trop haute à mon gout et pas assez "RS"isée, je me décide donc à faire quelques achats:

Image

Image

Image

Et voilà l'ensemble monté, avec 4 pneus neufs Adrenalin Potenza, coupelles amortos origine neuves, on en a profité pour remplacer aussi disques et plaquettes avant (car il n'y avait plus rien :woaw: ), et une biellette qui avait du jeu:

Image

Image

Image

Image

Ah... petite modif aussi des plaques d'immatriculation...

Image

Image

Et dernière petite chose, après je vous laisse tranquille, j'ai acheté un volant neuf (avec liseret rouge pour être raccord avec le demi arceau) que je dois installer (apparemment c'est un peu galère), et je voudrais par la suite avoir des ceintures rouges (pour être aussi raccord avec le demi arceau) mais il y aurait plusieurs possibilités apparemment (je suis preneur de conseil...)

Voilà! J'espère ne pas trop vous avoir saouler :crazy: avec ma présentation, et espère rencontrer un peu de ce joli monde lors de sorites organisées!!! :pilot: :trinque:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Publicité » mar. 14 févr. 2017 10:34

Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

Clio 3RS2 ALIEN Trophy châssis Cup

Messagepar rs666 » mar. 14 févr. 2017 11:26

Très belle présentation mon Francky et je suis intéressé pour les sorties organisées mdr!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Clio 3RS2 ALIEN Trophy châssis Cup

Messagepar Simon83 » mar. 14 févr. 2017 12:01

Belle présentation, bel achat, bravo :cool:
Avatar de l’utilisateur
A&D262
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Prénom : Eric
Voiture : Ange & Démon
Departement : 33
Slogan : Only the best

Clio 3RS2 ALIEN Trophy châssis Cup

Messagepar A&D262 » mar. 14 févr. 2017 12:28

On dirait des canules akra en carbone alors que tu as une ligne ktec.......
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

Clio 3RS2 ALIEN Trophy châssis Cup

Messagepar KevRS_17 » mar. 14 févr. 2017 13:07

Bel achat :cool:
Et jolie travail, elle est dans de bonnes mains :love:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

Clio 3RS2 ALIEN Trophy châssis Cup

Messagepar geo13 » mar. 14 févr. 2017 13:30

Impeccable ta clio! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Gégé » mar. 14 févr. 2017 13:46

Superbe !! Et chouette taf, ca me rappele quand j'ai acheté la mienne sauf que je suis parti sur une complete. :cool:

Pour tes ceintures tu as un gars sur FB qui fait ca (je vais le faire aussi). Tu connais la marque de ton demi-arceau?
Avatar de l’utilisateur
ben79
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : benoit
Voiture : clio 3rs2 cup
Departement : 79
Slogan : clio retour au source

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar ben79 » mar. 14 févr. 2017 17:09

Sympa la clio et belle peinture et mixer noir vert trop cool :genial:
C 3rs2 cup vert alien, filtre K&N, catback scorpion
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Re: Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Jmj85 » mer. 15 févr. 2017 08:02

Belle présentation, au top l'alien!
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Albon » mer. 15 févr. 2017 08:50

Trop belle ton Alien.t'inquiėte tu nous a pas saouler ont aiment :love:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Rem38 » mer. 15 févr. 2017 12:46

Beau boulot sur cette Alien!! :cool:
De bonnes réparations et des accessoires qui vont bien. Un bel exemplaire au final. :fleurs:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Tervize » mer. 15 févr. 2017 14:11

Y'avait du taff pour une Alien de passionné :oula: Il est vrai qu'elles se font rare et que parfois ce ne sont que des repeintes ! Beau boulot et un petit conseil, pour les ceintures rouges... attention aux mains grasses ou sales, ca tache direct ! Autrement ca ajoute un vrais cachet :fleurs:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Zazpi » mer. 15 févr. 2017 15:18

Magnifique cette alien aveyronnaise :faivoir:
Tech-star
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Loïc
Voiture : C3RS² Trophy
Departement : 15
Slogan : In Aligot we Trust

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Tech-star » jeu. 16 févr. 2017 09:08

Superbe !

J'aime beaucoup les Alien par leur côté très exclusif.

En plus celle ci à tout, les récaro, les jantes de la trophy ...

Belle présentation qui plus est, très claire et détaillé un régal à lire.

J'ai cru aperçevoir une légende sur la photo de 16s dans le hall aussi
Avatar de l’utilisateur
Clio16GP144
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Franck
Voiture : Clio 3RS2 Alien
Departement : 84
Slogan : Il y a dieu, et il y a Jean Ragnotti...!

Clio 3RS2 Alien Trophy châssis Cup

Messagepar Clio16GP144 » jeu. 16 févr. 2017 15:15

Bonjour et merci à TOUS pour vos remarques et compliments...! :arf:
Pour répondre à Tech-star, oui effectivement il y a bien une légende dans le hall de mon carrossier; il en est à sa 4 ème qu'il retape pour des particuliers... Et le bruit je t'en parle même pas!
Quant à Gégé, le demi arceau a été fait sur mesure par un chaudronnier, diamètre du tube il me semble 44.3mm... Et je pense avoir vu sur lbc le gars qui fait les ceintures qui est aussi sur FB.
A&D262, tu sais, les canules étaient déjà sur la voiture mais je préfère nettement la sonorité de la ligne K-Tec... De plus, je les ai laissées car elles sont collector maintenant!!! :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités