[2RS] Montage boite JB3

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

[2RS] Montage boite JB3

Messagepar Kev06rs » mer. 13 janv. 2016 13:34

Bonjour ,
je voudrais savoir si une boite jb3 974 rentre sur un moteur de clio 2 rs sans modification ?
Supportera-t-elle la puissance ? Et niveau rapport final , se situe-t-elle entre un couple court 14x63 et une jc5 129 d'origine ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Montage boite JB3

Messagepar Publicité » mer. 13 janv. 2016 13:34

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Montage boite JB3

Messagepar jun » mer. 13 janv. 2016 15:46

- oui, c'est plug&play (sauf pour le démarreur mais juste un pion de centrage à déplacer)
- ça supportera la puissance mais pas longtemps (j'avais une JB3 979 et à la fin, la 3e craquait et la 4e passait sans débrayer lol)
- et rapport final, tu es plus long que tout ce que tu cites à part en 1e.
Avatar de l’utilisateur
Kev06rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Voiture : Clio 2 rs
Departement : 06
Slogan : Clio 2 rs2

Montage boite JB3

Messagepar Kev06rs » mer. 13 janv. 2016 18:33

Je vais éviter alors merci :)
Avatar de l’utilisateur
nes_mike
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Mike
Voiture : Clio 2 RS 1
Departement : 63
Slogan : hum hum ...

Montage boite JB3

Messagepar nes_mike » dim. 12 févr. 2017 08:32

jun a écrit :- oui, c'est plug&play (sauf pour le démarreur mais juste un pion de centrage à déplacer)
- ça supportera la puissance mais pas longtemps (j'avais une JB3 979 et à la fin, la 3e craquait et la 4e passait sans débrayer lol)
- et rapport final, tu es plus long que tout ce que tu cites à part en 1e.
Je deterre un peu le sujet car j'ai monté une JB3 949 . j'aimerai savoir si possible , vu que tu l'a déjà monté combien de temps j'ai ( environ 5000 ? 10000 ? ) avant de ruiné la boite ?
Ce n'est pas une voiture de piste ^^ 80% daily et 20% arsouille .
Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Montage boite JB3

Messagepar Stephane88 » dim. 12 févr. 2017 18:03

Ça me fait sourire sans aucune moquerie. Les gars qui ont des gt et des R11 montent des JC5 à la place des JB vraiment faible et en Rs vous voulez monter des JB....
Avatar de l’utilisateur
nes_mike
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Mike
Voiture : Clio 2 RS 1
Departement : 63
Slogan : hum hum ...

Montage boite JB3

Messagepar nes_mike » dim. 12 févr. 2017 19:23

Je veux pas la monté elle est déjà monte ma jc5 sera refaite quand je pourrais
Je veux juste un ordre d'idée de la duré si je fait 5000KM c largement suffisant pour que je puisse refaire la JC

J'ai eu des JB1 monté sur des 1.7 turbo booster à -/+ 180 cv sans casse . en 15 000 km . en utilisation daily et un peu d'arssouille
Elle roule encore elle a été vendu sur le bon coin y'a 2 mois c'etait un swap sur megane 1 bordeau

Et j'ai aussi fait un swap sur clio 1 rouge pompier 1.7 T qui sortai 200 cv au banc (qui a fait des ravage a toulouse quand je l'ai vendu avant qu'il casse le moteur ( 1.6 bar ça fait mal )
et la JB1 de clio 1.2 n'a pas casser en 7/8000 km .

donc je me demande combien de temps la JB3 peut tenir si quelqu'un la fait .... le temps de mettre quelque sous de coter
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Montage boite JB3

Messagepar Stephane88 » dim. 12 févr. 2017 23:06

nes_mike a écrit :Je veux pas la monté elle est déjà monte ma jc5 sera refaite quand je pourrais
Je veux juste un ordre d'idée de la duré si je fait 5000KM c largement suffisant pour que je puisse refaire la JC

J'ai eu des JB1 monté sur des 1.7 turbo booster à -/+ 180 cv sans casse . en 15 000 km . en utilisation daily et un peu d'arssouille
Elle roule encore elle a été vendu sur le bon coin y'a 2 mois c'etait un swap sur megane 1 bordeau

Et j'ai aussi fait un swap sur clio 1 rouge pompier 1.7 T qui sortai 200 cv au banc (qui a fait des ravage a toulouse quand je l'ai vendu avant qu'il casse le moteur ( 1.6 bar ça fait mal )
et la JB1 de clio 1.2 n'a pas casser en 7/8000 km .

donc je me demande combien de temps la JB3 peut tenir si quelqu'un la fait .... le temps de mettre quelque sous de coter
Je comprends mieux, ben je pense que ça peut tenir plus de 10 000 km voir beaucoup plus si tu fais attention sur les premiers rapports.
Avatar de l’utilisateur
nes_mike
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Mike
Voiture : Clio 2 RS 1
Departement : 63
Slogan : hum hum ...

Montage boite JB3

Messagepar nes_mike » lun. 13 févr. 2017 19:30

parfait ca me permet d'aller au taff tranquil et de faire quand meme quelque accélération =)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités