[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour,
Pour les codes, j'ai des ampoules au xénon d'origine sur ma Clio 2 RS phase 2 de 2003.
Je croyais que ces ampoules duraient "à vie", vu leur prix, or, le gauche vient de me lâcher...

Après une recherche rapide, mon garagiste m'annonce174€ TTC pour une ampoule (!), et hors main d'oeuvre, lol...
Sur Oscaro on en trouve autour de 80€ (Philips), mais aussi au double de prix (toujours Philips...).
C'est quoi ce bordel ? Les ampoules à "bas prix" sont elles fiables ?
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
D'avance merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar hyperzara » ven. 11 déc. 2015 16:11

Ok, merci, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 16:11

Désolé de te contredire mais les ampoules xenon n'ont pas une durée de vie illimité ;)Bon par contre elles durent hyper longtemps, mais pareil suivant si tu roule plus le jour . La mienne de 2002 as encore les ampoules d'origines ( + de 13 ans :P ).Le truc le pire ( car je connais le prix chez Renault ) c'est qu'il faut changer les 2 ! Mais bon en fin de compte elles coutent pas si chère regarde 300€ ( les 2 ) pour une durée de vie de 13 ans ça fait 23€ / an donc à peine plus chère que des ampoules halogène ;)Et il faut tomber le PC pour pas trop ce faire chier . Surtout au risque de peter une ampoule neuve ... Car autant les halogènes si tu touche un peu le verre ça va encore un peu ( quoi que pas bien mais bon ) mais sur une Xenon tu touche le verre ton ampoule va exploser et ton phare risque d'être détérioré . De plus pour changer le phare il faut obligatoirement tomber le PC ( enfin juste dégrafer les côtés ) et ça prends environ 20mn donc pas la fin du monde ;)Profites en pour changer les veilleuses et les clignotants ( conseil ) car elles coutent pratiquement rien, et vu que le phare sera démonter autant en profiter ;)
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[RS2] Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:11

Sinon les D2S/D1S sont trouvables facilement sur le net dans de très bonnes enseignes du Xénon comme HIDXénon, XénonDIscount, MadeInXénon... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
hyperzara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar hyperzara » lun. 29 févr. 2016 17:25

OK, merci pour vos réponses, et désolé pour le retard.
174€ une ampoule chez Renault, je trouve que c'est du vol (surtout pour le gain minime en éclairage apporté...), sans compter la main d'oeuvre... (500€ les 2 ampoules avec la MO !)
Démonter un pare-choc pour changer une ampoule (côté passager), parce que le tuyau de clim gène, c'est presque risible...heureusement c'est celle côté conducteur, j'attendrai que l'autre lâche.
Bref, sinon, j'ai trouvé sur Ebay Allemagne ou UK (vendeur pro) 2 ampoules Philips d'origine (même réf) pour 60 € TTC les 2 livrées , problème réglé ;-).
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 1 mars 2016 11:39

C'est sur que chez Renault oui ça douille !

Mais sache que le PC ce démonte très rapidement ( en gros je met 1/2 H pour le sortir ... )

Je m'étais rendu compte de ça quand j'ai changé mon radiateur ... Que enfaite le PC c'est 6 écrous ... ( 2 assez chiant dans le passage de roue )

Par contre quand tu enlève ton phare, je te conseille de faire des repères sinon tu sera bon pour les faire régler, car les trous sont ovale ( donc réglable ).

Donc si tu met des repères tu aura de grande chance de ne pas devoir les régler

++
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Xénon, prix exorbitant et durée de vie des ampoules

Messagepar rudylo78 » dim. 5 févr. 2017 12:52

Bonjour,

Quelqu'un peut il me confirmer la référence?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités