[3RS] Huile 5w-30

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Duke17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Anthony
Voiture : Clio f1 team
Departement : 17
Slogan : Pied souder.

[3RS] Huile 5w-30

Messagepar Duke17 » mar. 24 janv. 2017 18:55

Bonjour
Je suis passer chez le concessionnaire Renault près de chez moi cet après midi pour aller chercher un bidon d'huile pour faire un petit complément sur ma clio 3 rs f1 team, le vendeur m'a vendu un bidon de 1l de elf évolution 5w-30.
Qu'en pensser vous,car en parcourant le forum j'ai l'impression que beaucoup roule à la 5w-40.
Merci par avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Huile 5w-30

Messagepar Publicité » mar. 24 janv. 2017 18:55

Avatar de l’utilisateur
nes_mike
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Mike
Voiture : Clio 2 RS 1
Departement : 63
Slogan : hum hum ...

Huile 5w-30

Messagepar nes_mike » mar. 24 janv. 2017 19:08

je préfère la 5w40 j'ai du mal avec la 5w30, pour moi c'est une huile pour les mazoute xD , apres si ta 5w30 a les normes pour ton bloc ( je suppose vu que tu t'es fournis chez renault ) et que tu as deja de la 5w30 dedans y'a pas de raison de mettre autre chose

F4R Fiche technique huile FR /UE
Image
Avatar de l’utilisateur
Duke17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Anthony
Voiture : Clio f1 team
Departement : 17
Slogan : Pied souder.

Huile 5w-30

Messagepar Duke17 » mar. 24 janv. 2017 19:38

J'avou être impeu désabusé, il s'agit d'une concession renault mais le vendeur avait l'air complètement perdu.
Il ne trouvez pas la référence d'huile sur son ordi, il a falu qu il passe 2 coup de tel pour avoir une réponse aproximative,même à l'atelier ils n'ont pas su lui répondre.
En plus je n'est pas de moyen de joindre l'ancien proprio pour savoir se qu'il m'étais dedans (militaire parti en mission pour 6 mois).
Avatar de l’utilisateur
nes_mike
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Mike
Voiture : Clio 2 RS 1
Departement : 63
Slogan : hum hum ...

Huile 5w-30

Messagepar nes_mike » mar. 24 janv. 2017 20:04

dans ce cas , ramène le bidon , achète de la bonne 5w40 un filtre et repart sur de bonnes bases !
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Huile 5w-30

Messagepar Akina » mar. 24 janv. 2017 21:09

5w40 elf d origine préconisé par renault. Elle va rouler l auto avec de la 5w30 par contre en poussant un peu l auto ...
Avatar de l’utilisateur
mike.anti-tagaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Huile 5w-30

Messagepar mike.anti-tagaz » mer. 25 janv. 2017 08:56

Lol non la 5w30 ne va pas casser le moteur.... L'important c'est la norme. Pour nos bloc c'est " ACEA A1 A2 A3 ou RN0710 ".

A NOTER Qu'il existe des huiles de toute viscosité avec ces normes.


De la 0w20 à la 15w50!! Voir plus loin j'ai arrêter les recherches.


par ce temps de grand froid à- 15° la 5w30 va bien. Par contre en endurance , circuit, conduite ultra agressive c'est pas le top.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Huile 5w-30

Messagepar motus306 » mer. 25 janv. 2017 14:28

A ma connaissance il me semble avoir lu sur ce même forum que la 5W30 était interdite pour les F4R Renault sport, note Renault à l'appui.

Ramène cette merde bonne pour les dci fapés chez Renault et demande de la 5W40.

Fait une recherche sur le site, sujet plusieurs fois évoqué, énormément de garages habitué à foutre de la 5W30 dans tous les dci qu'ils croisent font la connerie de faire la même chose sur les RS.


Edit:
Voici un message de d'un membre (jun) qui d'après ce que j'ai compris bosse sur les banc à la mise au point des moteurs:


tout les moteurs renault peuvent tourné en 5W30 à l'exception des F4R (5W40 mini)
avec de la 5W30, tes poussoirs vont commencer à claquer.

Prouver depuis X années avec notes techniques du constructeur si je n'm'abuse.

Si un gars vous met de la 5W30 en concession, c'est un con et vous pouvez lui redemander de vidanger.


Edit2: voici un exemple de note, regarde page 7 ou 8 qui confirme qu'il ne faut pas descendre sous l'indice 40 à chaud:
http://club.acm13.free.fr/Documentation ... Moteur.pdf
Avatar de l’utilisateur
mike.anti-tagaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Huile 5w-30

Messagepar mike.anti-tagaz » mer. 25 janv. 2017 15:03

la 5w40 est un bon compromis mais pas obligatoire , selon l'utilisation de la voiture . des clio prévu pour le run tourne a 0w20 et les poussoir ne claque pas ... il suffit de savoir ce qu'on fait .
Avatar de l’utilisateur
Duke17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Prénom : Anthony
Voiture : Clio f1 team
Departement : 17
Slogan : Pied souder.

Huile 5w-30

Messagepar Duke17 » mer. 25 janv. 2017 21:29

Merci pour vos conseils, je retourne demain chez Renault.
Je vais faire mon embrayage par la même occasion,vous me conseiller quoi comme huile de boite ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Huile 5w-30

Messagepar motus306 » mer. 25 janv. 2017 22:22

mike.anti-tagaz a écrit :la 5w40 est un bon compromis mais pas obligatoire , selon l'utilisation de la voiture . des clio prévu pour le run tourne a 0w20 et les poussoir ne claque pas ... il suffit de savoir ce qu'on fait .
Je te laisse le soin de mettre de la 0W20 dans tes moteurs (je ne pensais même pas que de la pisse comme celle là puisse exister), mais jamais je ne le conseillerais sur des sportives.

Je ne peux pas croire qu'un F4R (ou un autre moteur d'ailleurs) survive à des sessions circuit (encore plus en été) avec une telle huile.
Avatar de l’utilisateur
mike.anti-tagaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Huile 5w-30

Messagepar mike.anti-tagaz » jeu. 26 janv. 2017 08:43

Tu lis que ce qui t'arrange. Tu parle d'été Je parle d'hiver a -15°. ... Je parle de run pour la 0w20 pas de circuit! . A Clastre par exemple. Et j'ai précisé 5 messages plus haut que pour du circuit la 5w30 c'était mauvais.....

Pour une utilisation hardcore en circuits il ne faut pas rester en 5w40. Mais plutôt taper dans la X w50. ... bref .

Dans tout les cas par ce temps froid.... et en utilisation faible..... La 5w30 ne fera jamais claquée un moteur. Ou alors vos bloc sont rincer.
Avatar de l’utilisateur
mike.anti-tagaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Huile 5w-30

Messagepar mike.anti-tagaz » jeu. 26 janv. 2017 09:10

Pour la boîte ( Pour moi )

La Elf TransElf NFJ 75W80
Est bien adapté à une utilisation standard

Et

La Elf TRANSELF NFP 75W80
Pour une utilisation violente
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Huile 5w-30

Messagepar Auxence » jeu. 26 janv. 2017 12:18

Pour illustrer l'incompétence de certaines concession tu peux aller jeter un œil sur mon topic et ma "bataille" avec le SAV RENAULT pour une norme d'huile...

http://www.cliors-concept.com/bataille- ... 60219.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités