[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mrjo974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Prénom : Jonathan
Voiture : C4RS
Departement : 60
Slogan : On peut toujours mieux faire

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar mrjo974 » mar. 22 nov. 2016 13:06

Dernier message de la page précédente :

J'adore cette touche de carbone super travail :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar Publicité » mar. 22 nov. 2016 13:06

Avatar de l’utilisateur
GAR35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 4RS TROPHY
Departement : 35
Slogan : All I need is......RS!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar GAR35 » mar. 22 nov. 2016 13:26

Merci :content:
Phil68 a écrit :c'est super beau les éléments en carbone pour l'intérieur :love: :love:
tu as trouvé cela ou et tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?
J'ai fait faire ça par Xclusiv Carbon, j'avais trouvé ces références sur le forum.
Je te renvoie vers sa page Facebook. Xclusiv Carbon
N'hésite pas à le contacter en MP. Il s'appelle Marc Binet.
pour le kit admission, c'est pareil ça rend super bien. La modif de la boite à air que j'avais fait sur la mienne me donnait la même impression: un peu plus de moelleux à l'accélération et meilleure de prise de régime (normal si un peu plus d'air arrive au turbo)
Oui j'avais suivi ta modif sur la boite à air (beau boulot avec son capot en carbon :cool: )
Comme tu le dis un peu plus moelleux et un petit bruit sympa.
Beaucoup de gens se pose la question quand à savoir si on aspire de l'air chaud, donc pas bon pour le moteur..... J'ai commandé un thermomètre avec sonde extérieur histoire de faire un relevé de température et ainsi avoir des valeurs parlantes à transmettre.
Je vous tiendrais au courant.
Même si, et je me répète, la température à l'entrée de la boite à air n'a que peut ou pas d'influence sur nos C4RS avec un turbo et échangeur.
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar bobo-77 » mar. 22 nov. 2016 13:27

et ne pas oublier bientot un kit de durites silicone :class:
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar Arno_94 » mar. 22 nov. 2016 13:32

+1 ca claque le carbone :net:

D'autant + que cest ce qui lui faisait défaut un peu ce noir laqué je trouve.
Avatar de l’utilisateur
GAR35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 4RS TROPHY
Departement : 35
Slogan : All I need is......RS!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar GAR35 » mar. 22 nov. 2016 13:39

bobo-77 a écrit :et ne pas oublier bientot un kit de durites silicone :class:
LOL, t'es infernal Romain :mdr: Puis bon tu auras les mêmes il me semble...:siffle:
Mais d'ailleurs j'ai pas vu les news de tes updates.... :lang:
Avatar de l’utilisateur
GAR35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 4RS TROPHY
Departement : 35
Slogan : All I need is......RS!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar GAR35 » mar. 22 nov. 2016 13:41

Arno_94 a écrit :+1 ca claque le carbone :net:

D'autant + que cest ce qui lui faisait défaut un peu ce noir laqué je trouve.
Je confirme, je trouvais ça hyper salissant et un attrape poussière de fou, tu ne voyais que ça.
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar TristanC4RS » mar. 22 nov. 2016 13:48

Excellent :cool:
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar popoff » mar. 22 nov. 2016 17:59

Tip Top le modifs !! :love:
Avatar de l’utilisateur
Morgan114
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Morgan
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 51
Slogan : Le regard toujours vers la sortie ==>

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar Morgan114 » sam. 21 janv. 2017 18:06

Holà, j'ai lu tout ton post c'est vraiment intéressant, le carbone il n'y a rien à dire c'est magnifique et c'est ce qu'il manquait à la console centrale. Pour tes soucis d'échappements je te l'aurai bien dit mais je viens de lire ce post un peu tard ...
Du aurait dû tout simplement mettre un cata sport. Sur la trophy on a qu'un cata en sortie de turbo qui gêne vraiment l'échappement des gaz. Au niveau sonorité je penses pas que tu aurai été déçu et tu aurai eu un gain de puissance si tu associe en plus d'autre pièce comme l'échangeur, filtre .. K&n pipercross ou forge mais dans ta boîte à air surtout ainsi qu'une reprog.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar Phil68 » dim. 22 janv. 2017 09:09

GAR35 a écrit :Merci :content:
Phil68 a écrit :c'est super beau les éléments en carbone pour l'intérieur :love: :love:
tu as trouvé cela ou et tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret?
J'ai fait faire ça par Xclusiv Carbon, j'avais trouvé ces références sur le forum.
Je te renvoie vers sa page Facebook. Xclusiv Carbon
N'hésite pas à le contacter en MP. Il s'appelle Marc Binet.
pour le kit admission, c'est pareil ça rend super bien. La modif de la boite à air que j'avais fait sur la mienne me donnait la même impression: un peu plus de moelleux à l'accélération et meilleure de prise de régime (normal si un peu plus d'air arrive au turbo)
Oui j'avais suivi ta modif sur la boite à air (beau boulot avec son capot en carbon :cool: )
Comme tu le dis un peu plus moelleux et un petit bruit sympa.
Beaucoup de gens se pose la question quand à savoir si on aspire de l'air chaud, donc pas bon pour le moteur..... J'ai commandé un thermomètre avec sonde extérieur histoire de faire un relevé de température et ainsi avoir des valeurs parlantes à transmettre.
Je vous tiendrais au courant.
Même si, et je me répète, la température à l'entrée de la boite à air n'a que peut ou pas d'influence sur nos C4RS avec un turbo et échangeur.
en fait c'est super important la température d'air à l'admission: plus c'est frais, voire froid, mieux ton auto va fonctionner. maintenant penser que le moteur aspire de l'air chaud parceque le filtre est dans le compartiment est une erreur: un 1600cm3 qui tourne à 4000trs/mins va aspirer (1,6l x 4000trs/mins divisé par 2 car un cycle sur 2 à l'allumage) 3,2m3 d'air à la minute et le volume libre dans le compartiment moteur est inférieur à 200l, donc ça va recycler 16 x à la minute le volume d'air moteur. De surcroit, ça ne marche pas en vase clos, les différentes ouvertures de la face avant dispersent aussi les calories. Je suis certain que le moteur ne tire pas d'air plus chaud que l'air extérieur en température ambiante, ou à peine mais c'est moins d'un demi degré
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar mesterial » dim. 22 janv. 2017 09:54

Phil68 a écrit : en fait c'est super important la température d'air à l'admission: plus c'est frais, voire froid, mieux ton auto va fonctionner. maintenant penser que le moteur aspire de l'air chaud parceque le filtre est dans le compartiment est une erreur: un 1600cm3 qui tourne à 4000trs/mins va aspirer (1,6l x 4000trs/mins divisé par 2 car un cycle sur 2 à l'allumage) 3,2m3 d'air à la minute et le volume libre dans le compartiment moteur est inférieur à 200l, donc ça va recycler 16 x à la minute le volume d'air moteur. De surcroit, ça ne marche pas en vase clos, les différentes ouvertures de la face avant dispersent aussi les calories. Je suis certain que le moteur ne tire pas d'air plus chaud que l'air extérieur en température ambiante, ou à peine mais c'est moins d'un demi degré
Alors attention, une admission froide, c'est pas bien du tout il me semble : les gouttelettes à la sortie des injecteurs vont s'agglomérer et former des gouttes sur les soupapes, et c'est vraiment pas bien pour la combustion! Il faut une admission ambiante/modérée :faivoir:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Messagepar Trophy2777 » dim. 22 janv. 2017 12:42

D'origine c'est pas mal, pourquoi pas un filtre mais je pense que c'est étudier pour être le mieux avec le risque impossible de faire rentrer de l'eau en cas de pluie ou lavage voiture.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités