[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar thefamousjuju54 » jeu. 19 janv. 2017 22:29

Dernier message de la page précédente :

D'accord je comprend mieux ... du coup je serais curieux de voir en vrai
Pour tes mano jpense ca peu être simpa mais tu coup tu supprimerait les bouche de ventilation c ca
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Publicité » jeu. 19 janv. 2017 22:29

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar joris34 » jeu. 19 janv. 2017 22:35

ha bouché ou bouchère c'est de la boucherie ou parfois meme de la mécanique :mdr: , moi aussi va falloir que j'aille voir le bouché car j'ai mon genou qui manque d'huile est qui va pas tarder a faire un pré-sérrage :bob:

sinon pour ton flocage c'est clair que du moment que c'est de ton gout et que tu est sur de ton choix la mission sera accomplie mais si je peut te conseiller :content: si tu met le flocage ne t'arrette pas la , rajoutte plein de détail comme les mano , les pieces hydro , le volant etc....
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar thefamousjuju54 » jeu. 19 janv. 2017 22:39

Tout à fait d'accord joris tant qu'à faire les choses autant les faire bien...
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar joris34 » jeu. 19 janv. 2017 22:47

c'est dans les détails qu'on fait la différance :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » ven. 20 janv. 2017 06:44

thefamousjuju54 a écrit :D'accord je comprend mieux ... du coup je serais curieux de voir en vrai
Pour tes mano jpense ca peu être simpa mais tu coup tu supprimerait les bouche de ventilation c ca
Oui c'est ça je supprimerai les bouches de ventilation, y'en a beaucoup qui supprime toute la partie centrale du tdb (grise claire sur rs1) pour mettre une plaque à la place avec des interrupteurs manos etc... Moi je voudrai faire ça en moins goret, juste refaire la partie haute en virant les aérateurs et la molette des aérateurs, ressouder une plaque de plastique à la place dans laquelle je percerai trois trous pour les manos, poncer préparer mastiquer toute cette partie et enfin la recouvrir d'hydrodip pour faire comme si la plaque était sortie d'usine comme ça. Bon pour un carrossier c'est finger in the noise mais pour moi qui est pas pratiqué depuis un certain temps ce sera certainement plus hard. Bref qui ne tente rien n'a rien ^^
joris34 a écrit :ha bouché ou bouchère c'est de la boucherie ou parfois meme de la mécanique :mdr: , moi aussi va falloir que j'aille voir le bouché car j'ai mon genou qui manque d'huile est qui va pas tarder a faire un pré-sérrage :bob:

sinon pour ton flocage c'est clair que du moment que c'est de ton gout et que tu est sur de ton choix la mission sera accomplie mais si je peut te conseiller :content: si tu met le flocage ne t'arrette pas la , rajoutte plein de détail comme les mano , les pieces hydro , le volant etc....
Ça dépend des outils, si elle reste au scalpel c'est boucher, si elle sort la disqueuse c'est mécanicienne :mdr:
Ah merde pour le genou c'est en rapport avec tes anciens soucis de santé ? J'ai une burette à la maison si tu veux, on t'installe un graisseur au passage et t'es relax :bob:

J'ai pas l'intention de m'arrêter là lol tu commences à connaître ma mentalité ^^
Hydrodip et mano c'est prévu, le flocage me tente beaucoup très fort mais j'hésite encore un peu, le volant genre tulipé je m'interroge sur l'utilité surtout que ça me fait jarter l'airbag... Et avec mon petit 1m70 ça ne m'améliorera pas la position de conduite (si je comprends bien c'est bien pour les mecs taille tour Eiffel :mdr:).

Pour le moment, le souci est tout autre. :euh: budget. 100 balles de flocage, 270 de mano :chiale:, hydrodip j'ai déjà ce qu'il faut mais ne sait pas encore si je devrai payer un carrossier pour vernir, un Décapeur thermique avec une buse réductrice pour pouvoir faire ma soudure plastique (entre 30 et 100€)... Ça pique. Le Décapeur j'ai pas le choix faut que j'en prenne un pour virer mes vitres teintées. Le restant c'est pas urgent au vu de la situation financière.

Donc oui en clair je vous écrit un roman pour un truc qui sera peut être pas fait avant quelques mois :jesors:
thefamousjuju54 a écrit :Tout à fait d'accord joris tant qu'à faire les choses autant les faire bien...
joris34 a écrit :c'est dans les détails qu'on fait la différance :siffle:
Ça tombe bien j'ai l'intention de bien les faire les détails :class:
Dernière modification par Vince77 le ven. 20 janv. 2017 06:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar joris34 » ven. 20 janv. 2017 21:30

ho que non, mon problème de genou est liée a un accident de scooter quand j'avais 14ans , mon problème de santé remonte a la naissance et a gravement empiré en 2013 , sa serait trop long a expliqué car c'est très grave , c'est pour sa que je connaît le sentiment de se sentir seul face au monde dans les situation extrêmement douloureuse quand les médecin ne réagissent pas !! courage encore a ta femme et a toi :siffle:

deja tu a de bien beau recaro :content: on se plein pas de sont intérieur quand on a des recaro :lang:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » ven. 20 janv. 2017 22:18

Tkt pas si je les revends un jour les Recaro je sais à qui les proposer :lang: :siffle:

Je me plains pas de l'intérieur il est en relativement bon état vu les bornes, mais y'a quand même plein d'améliorations possibles :genial:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar joris34 » ven. 20 janv. 2017 22:42

rhooo les treedline , a peine la portiere ouverte que je saute dans le sieges pour poser mon train arrière :mdr: vraiment de beau baquet , mes préfairé d'ailleurs :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » ven. 20 janv. 2017 22:51

Oui je les trouve beau aussi (encore heureux lol) mais faudra vraiment que je revois l'orientation du siège conducteur, je suis pas tout à fait dans l'axe et parfois ça me gêne
Hormis ça y'a rien à dire sur ces sièges ^^

Apparemment tu es sacrément vernis point de vue santé... :malad: :snif: bon courage à toi et merci pour tes encouragements pour Madame :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » sam. 21 janv. 2017 16:23

A défaut de pouvoir bosser dehors ou forcer sur le dos je fais avancer un peu le nettoyage du mulet.

Image

Image

Image

Image

Bon y'a une légère différence de teinte mais ça se voit pas trop trop

Image

Image

Et les isolants sont en cours de séchage

Image
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Zazpi » mar. 24 janv. 2017 12:08

Vince, concernant l'humidité dans ta clio 2 daily. J'avais le même souci dans la même daily, une RXT 1.6! C'est simple, j'ai tout fait: vider au compresseur les baies de pare brise. J'ai du sortir en feuilles l'équivalent de d'un parc entier pendant un automne entier.
L'eau entrait toujours, des flaques au sol. Ensuite j'ai démonté tout les joints de portières pour les verifier et aucune fuite de ce côté, apres j'ai attaqué l'antenne de toit, ça ne venais pas de la non plus, ensuite j'ai sortit entièrement le boîtier de chauffage sous le pare brise. Une belle galère au passage et ça ne venais pas de la non plus! Je commençais à devenir dingue.
Donc je verifie le pare brise sachant qu'il avait été changé il y a quelques années par l'ancien proprio par carglass et Ben bingo,
Ils ont monté ça comme un tas de boue. Le joint de pare brise fuiyait du coup je l ai fait changé par un pote à moi chez Citroën et montage niquel et passage à l'assurance et plus d'eau dans l'habitacle.
Moralité, je bannis carglass. Arrêtons de nous faire soudoyer par des cadeaux des grands groupes qui bossent pour de la rentabilité!
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » mar. 24 janv. 2017 13:14

Ah oui t'as bien galèré avec la tienne la vache... Ça fait deux Renault qui me font la coup ma megane coupé de 96 et cette clio là. Dans les deux c'est les évacuations de pare brise.

Sur ce mulet, en retirant le tuyau d'écoulement central de la baie de pare brise ça m'a fait le même effet que de vider une baignoire. Le tube était plein de boue et de saloperie donc pour moi le problème vient de là.

Mais je garde ton expérience à l'idée pour éviter de me faire piéger si ça continue à pisser...

Autrement, j'ai reçu mon kit hydrodip. J'ai commencé à préparer quelques pièces. A suivre :boire:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » mar. 24 janv. 2017 13:20

Et je rejoins ton avis sur Carglass
Avatar de l’utilisateur
Zazpi.. Quand j'étais expert j'en ai vu quelques une et euh....
Maintenant mes vitrage c'est le constructeur où un carrossier multimarques de confiance.
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 24 janv. 2017 20:29

Simpa le kit hydro
Hâte de voir le resultat
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar joris34 » mar. 24 janv. 2017 21:17

hooo l'opération que tu fait sur ton mulet me rappelle une époque on l'on réparé tout et que l'on acheter rarement du neuf , nostalgique :woaw: :rire:

hate de voir les pieces en hydro ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19 / Vidéo page 21

Messagepar Vince77 » mar. 24 janv. 2017 21:43

Yep Julien j'attends aussi impatiemment de voir ce que ça donne.

Bon par contre c'est pas du vernis bi-composant. Et il va falloir que je me débrouille pour avoir un bac d'eau entre 28 et 34 degrés mais bon ça serait pas marrant si c'était trop simple :mdr:
Hormis ça le colis était très bien emballé, la notice est très claire et les conseils du vendeur par e-mail étaient pertinents. A voir à la pose maintenant.

Ouais t'as vu joris ça change du je jette et je change les réparations comme ça ^^ j'aime bien au moins tu vois le fruit de ton travail et pas le fruit d'un carton d'usine :class:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités