[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 12 janv. 2017 00:09

Dernier message de la page précédente :

Oui enfin j'ai attendu 1000km avant de faire le zouave, et encore, malgré 1 ou 2 vrais décollages au péage, rien de folichon depuis. C'est l'hiver aussi il faut dire!
Je suis à 2300km maintenant. Petite vidange vers février-mars, puis en avant.

Pour la conso, j'ai mes courbes Excel avec les litres des pompes. L'ODB n'est qu'une indication, mais pas si fausse. Je suis entre 9 et 10, vers 9 en auto et vers 10 en manuel. Je ne colle pas les gens pour éviter les cailloux qui éclatent la peinture, mais quand on me laisse le champ libre, je ne me gêne pas...jusqu'au limiteur :mains: :chiale: :content:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Publicité » jeu. 12 janv. 2017 00:09

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 12 janv. 2017 00:14

Pour la conso de la fiche, avec le stop&start et si tu suis le cycle d'homologation français, oui, tu es à 6,5. C'est pas la vraie vie hein! Le cycle américain est un peu plus réaliste, mais bon :content:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » mar. 17 janv. 2017 21:13

Pour info, la concession m'a envoyé un courrier pour prendre rendez-vous avec le responsable après-vente. Je lui ai téléphoné, et je vais le voir lundi prochain. :svp:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Tervize » mar. 17 janv. 2017 22:47

Pour ton histoire de couture au siège j'imagine ? :) cents bien ça avance !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » mer. 18 janv. 2017 07:50

Pour tout: coutures du siège/chauffage, mini phares, poignée rayée, accrocs de vernis et/ou peinture abusés (poil DANS la peinture, coulure au longeron), la jante, et voir des impacts du capot (je ne me suis rien pris pourtant!).
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Tervize » mer. 18 janv. 2017 23:56

La peinture est très fragile, en même temps vernis "français" donc pas très épais contrairement aux allemandes, et peintureà l'eau obligatoire maintenant donc peinture pourrie... n’importe quel peintre carrossier te dira que maintenant leurs peintures c'est vraiment mauvais par rapport à avant ...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 19 janv. 2017 08:20

Tervize a écrit :La peinture est très fragile, en même temps vernis "français" donc pas très épais contrairement aux allemandes, et peintureà l'eau obligatoire maintenant donc peinture pourrie... n’importe quel peintre carrossier te dira que maintenant leurs peintures c'est vraiment mauvais par rapport à avant ...
La peinture à l'eau est obligatoire pour tout le monde, pas que Renault, faut arrêter. Et c'est pas le vernis qui est plus épais chez les autres, mais ils en mettent 2 couches.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Usul » jeu. 19 janv. 2017 09:13

Salut menesterial,

Un super choix que cette sirius! Pour tes petits désagréments, c'est dur quand on achète du neuf de constater des anomalies comme les tiennes (maintenant de mon point de vue, une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour s'exposer dans une vitrine).

En espérant que tous tes p'tits problèmes se résolvent, prends bien du plaisir à son volant et une p'tite séance photos de Pika ne serait pas de refus :boire:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » jeu. 19 janv. 2017 10:50

Le problème c'est que peindre du sirius me dérangerait beaucoup. C'est dur de faire la même nuance et personne je laisserai pour ma part comme ça et je collerait moins les camions ou voiture, même si ça va être dur dans ta région si je me trompe pas il y a de la neige et du sel sur la route?
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 19 janv. 2017 12:29

Usul a écrit :Salut menesterial,

Un super choix que cette sirius! Pour tes petits désagréments, c'est dur quand on achète du neuf de constater des anomalies comme les tiennes (maintenant de mon point de vue, une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour s'exposer dans une vitrine).

En espérant que tous tes p'tits problèmes se résolvent, prends bien du plaisir à son volant et une p'tite séance photos de Pika ne serait pas de refus :boire:
Je suis entièrement d'accord qu'elle est faite pour rouler. Là, je veux corriger les défauts de fabrication, c'est presque "normal" avec des voitures fabriquées en séries, à la cravache sur la ligne de fabrication...mais j'ai pas acheté d'occasion que je sache... :faivoir:

Pour les photos, y'a pas bcp d'endroits sympa, à moins tout de suite d'aller en montagne, et encore, faut connaitre :chut:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 19 janv. 2017 12:34

Trophy2777 a écrit :Le problème c'est que peindre du sirius me dérangerait beaucoup. C'est dur de faire la même nuance et personne je laisserai pour ma part comme ça et je collerait moins les camions ou voiture, même si ça va être dur dans ta région si je me trompe pas il y a de la neige et du sel sur la route?
Les roues et les jantes sont blanches tellement y'a de la merde, et j'enlève les morceaux sur les gardes boue tous les soirs :snif:
Ce weekend, je vais essayer de trouver un karsher dégelé, au moins pour mon rendez-vous de lundi quoi :sorry:

Pour le sirius, comme pour les peintures avec paillettes de mica et métalliques, je sais que c'est la merde...mais il y en a bien qui parviennent à faire les retouches comme il faut. J'en parlerai lundi aussi de cet aspect. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar MegioRS » jeu. 19 janv. 2017 15:00

Je suis d'accord avec Mesterial.
Ce n'est quand même pas une voiture à 5000 balles. On en est loin!
Ces petits soucis sont inacceptables.

Que la voiture soit française, allemande, espagnole ou javanaise, rien n'excuse les """malfaçons""".

(au passage, si on pouvait arrêter de toujours tout ramener aux "allemandes"... c'était peut-être valable il y a 25 ans mais aujourd'hui........).

La plus grosse connerie qu'on m'ait sortie étant "250 cv français équivalent à 200 cv allemands".

Mestérial, tiens nous au courant de la suite donnée à ta réclamation.
En espérant que logiquement ils te remettent tout ça en parfaite conformité vis-à-vis du véhicule neuf qu'ils te doivent.
Dernière modification par MegioRS le ven. 20 janv. 2017 11:22, modifié 1 fois.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » jeu. 19 janv. 2017 16:29

C'est agaçant, me servant que le week end de la voiture, je ressent moi les petits defauts quelle peut avoir au fil du temps. Part exemple je me suis servi que d'une fois des sieges chauffant, mais j'imagine qu'avec un usage plus quotidien j'aurai les meme defauts que tout le monde.

Si je peux eviter de la passer chez renault, je m'en porte que mieux, j'ai aucune confiance.

Cependant pour avoir eut des soucis sur ma megane rs, renault a toujours etait reactif et changer les pieces, jai eu le volant et siege conducteur!
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 19 janv. 2017 16:46

MegioRS a écrit :La plus grosse connerie qu'on m'ait sortie étant "250 cv français équivalent à 200 cv allemands".
:mdr: :mdr: :mdr:
Ce matin, j'étais en retard au boulot, c'est la première fois que je conduisais comme ce matin avec, je te garantie qu'elle arrache! :faivoir: :love:
Par contre, clairement, je ne maitrise pas encore le comportement de la boite dans les tours... Faudra que je fasse quelques virées montagneuses avant ma journée circuit, histoire de pas "découvrir"...
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » jeu. 19 janv. 2017 17:07

Reste en mode sport dans un premier temps, ça t'évitera de taper le rupteur si jamais tu te perds avec les palettes.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 19 janv. 2017 17:23

Trophy2777 a écrit :Reste en mode sport dans un premier temps, ça t'évitera de taper le rupteur si jamais tu te perds avec les palettes.
J'ai jamais touché le rupteur, même sur Mégane sur circuit... la courbe de puissance diminue sur la toute fin de toute façon, ca ne sert à rien.

J'ai fait 2 lancements de péage en sport, avec la lumière verte qui passe à l'orange pour dire que tu approches le rupteur et passe la vitesse.

Et la Trophy sur circuit (donc pas la mienne), j'étais en mode normal en fait, mais je ne la connaissais pas encore...! :woaw:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités