[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » dim. 15 janv. 2017 11:55

Dernier message de la page précédente :

Tervize a écrit :Au top les Recaros, j'ai cru entendre que sur les meganes, les extérieurs étaient renforcés d'origine contrairement aux C3RS !
Je savais pas pour les Recaro des Megan, c'est vrai que sur leboncoin les Recaro des Megane sont en meilleur états, mais je pensais que ça venait du fait qu'ils étaient pas vieux.
Trophy2777 a écrit :Sur ma megane rb8 c'était du cuir sur le coté, part contre ca s'use aussi, faut pas rever pour rentrer et sortir, si tu fais pas attention, tu vas frotter.
Même en faisant attention je suis pas sure que ça suffisent.
Angus67 a écrit :Mais le châssis cup est sans aucune doute bien plus performant que le châssis sport ( ayant eu les deux )
Enfin quelqu'un qui à tester les deux et qui peux me donner un vrai point de vue. Personnellement pour mon utilisation le châssis cup sera au top, je fait seulement 2-3 sorties circuit à l'année et donc des coupelles réglables et combiné fileté seront de trop pour moi, en plus je pense pas être capable de bien régler tout ça.
Angus67 a écrit :J'adore l'akrapovic, c'est quand même du sacré matos malgré le prix ( plus cher encore que du sur-mesure artisanal par exemple ). Je pense que c'est tellement bien étudié en conception des flux et en résonance que malgré le fait que ça soit moyennement soft ça donne un sacré timbre et bien chaude au passage e certains rapports ça gueule pas mal ( plus que la plus part des concurrentes ^^ )

En fait, avec la finition je pense que c'est le gros plus de cette ligne : la conception ! Et n'oublions pas qu'en partie décatalysée ça passe le CT c'est top :)
Je suis entièrement de ton avis, réellement la ligne Akra c'est vraiment une tuerie, ça chante juste ce qu'il faut, parfois des super beaux retour en lachant les gaz et ça reste hyper soft en vitesse constante. Et c'est clair que le fait que meme décata ça passe au CT c'est la cerise sur le gâteaux.

Faut vraiment qu'on se refasse une petite sortie que tu vois toutes ces petites modif depuis le temps et que je découvre ta Focus MK1
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Publicité » dim. 15 janv. 2017 11:55

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » dim. 15 janv. 2017 11:56

Guillaume9161 a écrit :
Tervize a écrit :Au top les Recaros, j'ai cru entendre que sur les meganes, les extérieurs étaient renforcés d'origine contrairement aux C3RS !
Je savais pas pour les Recaro les Megane, c'est vrai que sur leboncoin les Recaro des Megane sont en meilleur états, mais je pensais que ça venait du fait qu'ils étaient pas vieux.
Trophy2777 a écrit :Sur ma megane rb8 c'était du cuir sur le coté, part contre ca s'use aussi, faut pas rever pour rentrer et sortir, si tu fais pas attention, tu vas frotter.
Même en faisant attention je suis pas sure que ça suffisent.
Angus67 a écrit :Mais le châssis cup est sans aucune doute bien plus performant que le châssis sport ( ayant eu les deux )
Enfin quelqu'un qui à tester les deux et qui peux me donner un vrai point de vue. Personnellement pour mon utilisation le châssis cup sera au top, je fait seulement 2-3 sorties circuit à l'année et donc des coupelles réglables et combiné fileté seront de trop pour moi, en plus je pense pas être capable de bien régler tout ça.
Angus67 a écrit :J'adore l'akrapovic, c'est quand même du sacré matos malgré le prix ( plus cher encore que du sur-mesure artisanal par exemple ). Je pense que c'est tellement bien étudié en conception des flux et en résonance que malgré le fait que ça soit moyennement soft ça donne un sacré timbre et bien chaude au passage e certains rapports ça gueule pas mal ( plus que la plus part des concurrentes ^^ )

En fait, avec la finition je pense que c'est le gros plus de cette ligne : la conception ! Et n'oublions pas qu'en partie décatalysée ça passe le CT c'est top :)
Je suis entièrement de ton avis, réellement la ligne Akra c'est vraiment une tuerie, ça chante juste ce qu'il faut, parfois des super beaux retour en lachant les gaz et ça reste hyper soft en vitesse constante. Et c'est clair que le fait que meme décata ça passe au CT c'est la cerise sur le gâteaux.

Faut vraiment qu'on se refasse une petite sortie que tu vois toutes ces petites modif depuis le temps et que je découvre ta Focus MK1
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Angus67 » dim. 15 janv. 2017 14:21

Effectivement je te confirme, à notre niveau ( enfin le tient je ne le connais pas mais tu as du faire plus de circuit que moi c'est sûr :rire: ) je pense que le châssis cup est suffisant, il y a déjà de quoi faire avec et il n'est pas beaucoup beaucoup plus exigent que le sport ( plus c'est sûr mais il pardonne toujours beaucoup d'erreurs ) mais est plus précis et technique. La raideur supplémentaire aussi on la sens ( 25% je crois ? ) mais franchement ça passe crème ce n'est pas non plus inutilisable au quotidien ( preuve en est que je roulais tous les jours avec ! )

Ça rend le train avant encore plus précis et incisif ;)
Par contre le seul inconvénient c'est qu'ils n'ont pas une durée de vie vraiment longue ... Mais ça ne se change pas tous les 10 000 non plus lol ( quoi que certains ont eu tôt quelques désagréments :chut: )

Pour la sortie aucun souci c'est même déjà au programme officieusement :boire: avec spiky et un autre coupaing et ça sera avec un grand plaisir pour nous ! J'ai d'abord quelques bricoles importantes à faire mais pour le printemps ça devrait être opérationnel :bob:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2173
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Tervize » mar. 14 mars 2017 00:13

T'aurais pas fais une apparition sur une page facebook par hasard ? j'ai cru reconnaître ta p'tite R27 :miam:
D'ailleurs sympas les stickers tricolore, dit moi c'est pas trop galère ? j'aimerais bien posé ca sur la 4RS sur la grille en plastique dans la calandre... mais j'ai peur du rendu, comme c'est un aspect grillage un peu :triste:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » mer. 15 mars 2017 10:09

Tervize a écrit :T'aurais pas fais une apparition sur une page facebook par hasard ? j'ai cru reconnaître ta p'tite R27 :miam:
D'ailleurs sympas les stickers tricolore, dit moi c'est pas trop galère ? j'aimerais bien posé ca sur la 4RS sur la grille en plastique dans la calandre... mais j'ai peur du rendu, comme c'est un aspect grillage un peu :triste:
Oui ca devait être moi. En même temps il y en a pas des masses des clio avec les jantes jaunes!!

Sinon pas trop galère pour mètre les stickers tricolore mais en fait c'est juste du chaterton de 3 couleurs différentes et t'a jute à les découper à la bonne longueurs. Et perso je trouve le rendu bien top.

Au passage j'en ai deja un qui se décolle faudra que je le change il va avoir 1 an deja que je l'ai mis.

Petit clin d'œil à Eric pour ces superbes photos

Image
Image
Dernière modification par Guillaume9161 le mer. 15 mars 2017 10:36, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » mer. 15 mars 2017 10:35

Petite nouveauté, stickers sur la lunette arrière en impression inverse (donc colle à l'intérieur, pas d'usure avec l'essuie glace) à la place du renault elf d'origine

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » lun. 5 juin 2017 16:06

Grosses news:
Petit retour sur ma sortie au Castellet sur le circuit Paul Ricard le 13 mai 2017.
Super circuit, malgré qu'il soit rapide, en clio en s'ennuie pas, j'ai même réussi a suivre quelques Megane RS qui roulaient doucement...
Voici une video histoire d'avoir un aperçu...

Video d'un tour au Castellet en Clio 3 RS

Au passage petite photo avec notre ami Jeanot...

Image

Au passage j'en ai profité... normal...

Image

Une petite photo les roues sur piste...

Image

Puis au stand...

Image

J'en ai profité pour tester les Harnais RRS posé la semaine précédente, petit retour sur ces harnais, le visuel est top, j'ai fixé les harnais sur les fixations des ceintures pour l'arrière et sur les sièges pour l'avant avec des oeilets. Une fois bien accroché on bouge pu et c'est nickel sur circuit, les freinages avec les RC6 me font même pu peur... Bref c'est le top, je pense pas que je vais gagner beaucoup de temps sur circuit mais au moins je bougerai pu des Recaro... Juste pour info les harnais RRS jaune sont du jaune pure et donc ça reste nickel dans mes autres jaune dans la clio...

Image
Image

Et pour finir, autre news, j'ai essayé l'hydrodipping, j'ai eu des raté c'est clair mais j'ai aussi réussi quelques pièces, voici un aperçu, les coques Recaro sont vraiment pas top mais la baignoire était pas assez large donc j'ai du m'y reprendre à trois fois... J'ai donc fais pas mal de pièces intérieur que j'avais auparavant recouvert en covering Carbone 3M, Fond de compteur, RS monitor, plastique contour bouton ESP, caches batterie, tuyau d'arrivé d'air, coque Recaro, contour levier de vitesse et j'en oublie....

Image
Image
Image

J'en termine avec une petite photo près de la mer...

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar risbo971 » lun. 5 juin 2017 21:43

Sympa cette vraie fausse R27 !
Je me souviens de toi au Paul Ricard.
Elle avait l'air de bien marcher le F4R ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » lun. 5 juin 2017 22:08

risbo971 a écrit :Sympa cette vraie fausse R27 !
Je me souviens de toi au Paul Ricard.
Elle avait l'air de bien marcher le F4R ! :arf:
Merci c'est sympa de ta part, j'essaie de tout faire pour qu'elle ressemble à une R27 :boire:
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar risbo971 » mar. 6 juin 2017 14:19

Guillaume9161 a écrit :
risbo971 a écrit :Sympa cette vraie fausse R27 !
Je me souviens de toi au Paul Ricard.
Elle avait l'air de bien marcher le F4R ! :arf:
Merci c'est sympa de ta part, j'essaie de tout faire pour qu'elle ressemble à une R27 :boire:
C'est réussi, car je pensais que c'en était une !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar nickbui » mer. 7 juin 2017 22:10

Salut

Elles flashent tes jantes :bob:

Quelles sont les caractéristiques de tes Autec (et, largeur, alésage ) ? Tu en es content (pas de vibrations, vieillissement ) ?
Je te demande ça car je ne connais pas cette marque.
Merci.

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Guillaume9161 » jeu. 8 juin 2017 18:54

nickbui a écrit :Salut

Elles flashent tes jantes :bob:

Quelles sont les caractéristiques de tes Autec (et, largeur, alésage ) ? Tu en es content (pas de vibrations, vieillissement ) ?
Je te demande ça car je ne connais pas cette marque.
Merci.

A +
Merci pour ton avis, alors :
- déport : ET45
- entraxe : 5X108
- alésage : 70,1
- largeur : 7,5"
- poids : 8,5kg
- bague de centrage : 70,1->60,1 fourni en plastique par Autec

C'est une belle jante avec le déport idéal, assez simple, pour le moment, 1 an que je roule avec et aucun soucis.

Deux petits détail gênant, elles se salissent vite, je pense que ca vient de la forme pas assez arrondi et la peinture à l'air fine, c'est celui qui m'a polis et cire mes jantes qui me l'a dit.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar yakam0neye » sam. 24 juin 2017 10:50

J'ai appris une mauvaise nouvelle par rapport à guillaume , nous n'aurons malheureusement plus de nouvelles de sa part ...

Je l'ai rencontré 3/4 fois , vraiment un gars bien , courage a sa famille
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Angus67 » sam. 24 juin 2017 11:02

Je confirme, il nous a quitté hier suite à un accident ( choc frontal entre lui en moto et une voiture ). Une sortie/balade posthume entre passionnés Renault Sport et autres est envisagée ( à venir sur le groupe Renault Sport Alsace facebook ) ...

Que tu reposes en paix Guillaume et toutes nos condoléances à ses proches ! :snif:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 24 juin 2017 11:14

Guillaume je ne te connaissais pas mais pour être intervenu sur assez d'accidents de la route, il n'y a pas de mots, faut le vivre pour comprendre ...
Repose en paix et courage à la famille et à l'entourage, le plus dur c'est pour ceux qui restent
:triste:
Ton slogan mérite de ne jamais être oublié

Prudence aux volants de vos RS
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[67] Ma petite Clio 3 RS phase 1

Messagepar risbo971 » sam. 24 juin 2017 12:27

Ah zut, triste nouvelle... pas de mot :snif:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rem38 et 230 invités