[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » sam. 31 déc. 2016 12:09

Dernier message de la page précédente :

Alors le garage Renault il est pas proche de chez toi ^^ mais il est à 500m de chez moi ( d'où l'avantage lol ) c'est le Renault Car Box d'Oberhoffen-sur-Moder, je les connais depuis pas mal d'années et mes parents aussi, ça bosse très bien et ils sont cool ( plus conciliants maintenant qu'avant niveau pièces "non d'origine" car il y a 1/2 ans c'était encore Renault Grasser et maintenant ils ont moins les mains liées vu qu'ils ont reprit eux-mêmes )

Tu es bien plus proche de chez Hervé à Bouxwiller si tu as des travaux à faire c'est plus simple et c'est un vrai passionné ( mais j'imagine que tu connais déjà :boire: )

D'une manière générale il faut fuir les grandes concessions et faire bosser le petit garagiste du coin qui sera déjà plus enclin à mettre des pièces non d'origine et souvent plus passionné :bob:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Publicité » sam. 31 déc. 2016 12:09

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Guillaume9161 » dim. 1 janv. 2017 20:02

Angus67 a écrit :Alors le garage Renault il est pas proche de chez toi ^^ mais il est à 500m de chez moi ( d'où l'avantage lol ) c'est le Renault Car Box d'Oberhoffen-sur-Moder, je les connais depuis pas mal d'années et mes parents aussi, ça bosse très bien et ils sont cool ( plus conciliants maintenant qu'avant niveau pièces "non d'origine" car il y a 1/2 ans c'était encore Renault Grasser et maintenant ils ont moins les mains liées vu qu'ils ont reprit eux-mêmes )

Tu es bien plus proche de chez Hervé à Bouxwiller si tu as des travaux à faire c'est plus simple et c'est un vrai passionné ( mais j'imagine que tu connais déjà :boire: )

D'une manière générale il faut fuir les grandes concessions et faire bosser le petit garagiste du coin qui sera déjà plus enclin à mettre des pièces non d'origine et souvent plus passionné :bob:
Merci pour tes infos je vais aller me renseigner pour voir ce garage à Bouxwiller j'aime les passionnées ils prennent plus soins surtout si la caisse est propre.

Sinon j'ai déjà un petit garage à Saverne qui commence à connaitre mes exigences très pointu et c'est un bon petit garage super convivial. Au début j'avais fait ma première révision chez Renault à Saverne Grasser et ca fait chi** de voir un apprenti en train de faire ta révision au Renault minute sans trop regarder tous les points de contrôle et payer un bras pour une vidange.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » dim. 1 janv. 2017 21:23

Mis à part si tu veux acheter une voiture neuve je te déconseille vivement Grasser, trop grosse boîte enfin trop grosse concession et ça implique qu'il y a bien plus de risques de travail bâclé. Surtout qu'il y a déjà eu des histoires de personnel à celui de Schweighouse ( personnel viré sans raisons correctes un truc du genre ) pour te donner un exemple ...

Bref c'est l'usine ! À bouxwiller le garage Renault s'appelle RV autos je crois quelque chose du genre tu peux facilement le trouver sur facebook. J'y étais déjà avec spiky, stouf et compagnie lors du 2e jour de portes ouvertes :)

Un vrai passionné et petit garage, je lui aurais confié ma RB7 à l'époque les yeux fermés si j'avais été plus proche ;)

Maintenant sur Saverne je ne connais pas assez le coin niveau garages. Parfois tu n'as même pas besoin forcément d'aller dans un garage Renault pour tomber sur des passionnés tout dépend :boire:

Après je ne dis pas tout ça par rapport aux apprentis, ça ne signifie pas toujours quelque chose pour preuve dans mon métier j'ai aussi été apprenti un jour ( le tout est d'être formé par les bonnes personnes ... ) même si l'erreur est humaine :content:

Je veux pouvoir discuter avec le mécano ou au moins parler de voitures avec un interlocuteur avec un minimum de passion dans la discussion :arf:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Guillaume9161 » ven. 6 janv. 2017 19:40

Entièrement de ton avis, en tout cas j'irai faire un tour au garage à Bouxwiller car ca m'intéresse, il y a du beau monde qui est passé par la bas en plus et des personnes très minutieuse donc ca m'intéresse.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » ven. 6 janv. 2017 20:13

Stouf y va ( ou allait s'il n'y va plus car pas trop proche ), Spiky aussi lui a confié sa clio rs à l'époque et encore d'autres ... Une valeur sûre !
C'est un passionné donc à partir de là aucun souci, en plus il me semble qu'il n'est pas récalcitrant à monter des pièces non d'origine ( durites avia par exemple ... ) :boire:

De mon côté j'ai quelques "cadeaux" qui arrivent de ma part :mdr:

Image

Tuyaux de refroidissement inox ( ferraille qui pourrit d'origine ) et durite spéciale silicone pour le retour d'huile turbo :arf:

Je vais changer mes feux de croisement car il y avait un kit xénon monté dessus par l'un des anciens proprios. et à cause de lui j'ai les optiques non étanches ... Encore un montage à l'arrache limite, du "pfuch" comme on dit chez nous !

Bordel je ne comprends pas les gens : les bonnes marques vendent avec les kit xénons des capuchons en caoutchouc pour rendre étanche le passage des câbles mais les gens ces idiots découpent n'importe comment des trous ou des coins pour faire passer des câbles et les capuchons pendouillent dans le vide car non utilisés :onon:

Vous auriez vu le montage digne de playmobil :bon:

Ça c'est toute la saloperie que j'ai enlevé :
Image
Et ça ce sont les caches d'accès aux ampoules qui ont été "découpés" ou plutôt "cassés" devrais-je dire !
Image

Je retourne aux halogènes d'origine, j'ai eu un petit souci avec LedPerf qui ne précisent pas le type d'ampoules dans leur kits du coup je me suis retrouvé avec des H4 Mtec superwhite à la place des H7-H1 de la focus :snif: ils me j'ai procédé à un échange contre des H7/H1 Mischiba on va testé ça ...

Mais la meilleure concerne les fameux caches qui sont inutilisables dorénavant. J'ai du me résoudre à acheter des optiques de simple focus de l'époque d'occaz pour les avoir ( et avoir un ressort d'ampoule cassé ). Car aucune casse ni personne ne les fournit à part SAUF : un site anglais connu pour les pièces Ford. Mais les frais de port + leur taxe ça me revient plus cher encore que le prix des caches !!!

Voyez de vous-même :
Image

Je suis peut-être con mais pas fou au point de me résoudre à payer ça pour deux misérables caches en plastoc :baston:
J'ai donc acheté sur Ebay à un particulier espagnol deux optiques complets d'occaz à 47 euros. Super sympa le type en plus ! Tout cela juste pour deux pauvres caches et un ressort ...

Voilà voilà et si tout va bien ce weekend ma titine va enfin trouver un garage pour rester au chaud enfin :love:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Guillaume9161 » ven. 6 janv. 2017 22:58

Nickel tout ca t'a du boulot pour ce week-ends dis donc :boire: Sinon j'avais essayé les Mtec elles sont hyper blanche super rendu mais elles m'ont tenus que 4mois donc vu la galère sur les clio j'ai vite changé.

Pour tes caches au moins t'a déjà des autres pièces en rabe au cas où!!
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Vince77 » dim. 8 janv. 2017 14:49

Comme beaucoup de personnes tu te retrouves à payer les pots cassés pour l'ancien proprio :snif:

Mais bon une fois tout remis au propre ce sera d'autant plus gratifiant :cool:
J'imagine même pas la perte de temps pour deux pauvres caches...

Sympa les Durits ça va donner un peu de cachet sous le capot
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » dim. 8 janv. 2017 23:42

Merci à vous :)

La voilà au chaud dans son nouveau garage que je loue ( étant donné que je n'en ai pas avec l'appart. )

Image

Franchement grand garage de 3x7,5m avec porte automatique, 65 euros par mois à 2 bornes de chez moi ! Quand j'ai vu les autres annonces au même tarif des garages minuscules même plus chers parfois non merci :P
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar geo13 » lun. 9 janv. 2017 11:02

65 € Le prix est correct
Je payais 51€ par mois pour une place de parking
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » lun. 9 janv. 2017 19:13

Là ça va c'est une petite ville de 11/12 000 habitants mais dans une grande ville comme strasbourg les prix sont les mêmes pour un truc de 2,5m par 5m ( taille standard ) voir même plus cher ( et plus éloigné de chez moi ) et en ville plus de risques d'emmerdes etc ...

J'ai eu à nouveau de la chance car chez moi c'est rare des places ou garages en location alors à peine il était en ligne que j'ai sauté dessus lol

C'est un couple sympa de personnes âgées donc no soucy :cool:

Sinon mauvaise nouvelle de la journée : je suis retourné au garage qui avait viré la remap l'année dernière et qui avait fait 2/3 bricoles sur la RS et ils n'acceptent pas de monter des pièces "performance" ( autrement dit des pièces meilleures que d'origine faites exprès uniquement pour ce modèle LOL ).

Donc bon je vais demander à d'autres. J'ai quand même discuté avec l'un des mécano ( probablement le chef ^^ ) un peu de la voiture et tout il connait bien le sujet et très sympa en plus !
Seul désaccord sur la qualité d'huile : je lui ai dit que j'aimerais passer en 5W40 plutôt que le 5W30 d'origine ( classique chez toutes les marques ont dirait ) et là il m'a expliqué l'inverse que limite ça passe de descendre d'un indice à chaud en me parlant d'une huile 5W20 qu'ils ont ... Ou au moins de rester en 5W30 constructeur pour une question d'additifs ( encore s'ils veulent rester en référence constructeur pour éviter de "possibles" emmerdes je pourrais le concevoir )

Bon certes il a bien expliqué mais il ne m'a pas convaincu. Pour moi un bloc qui chauffe autant ( surtout celui de la RS en particulier ) il suffit d'arsouiller pas mal ou faire du circuit il vaut mieux monter en grade pour mieux protéger et prévenir des risques à chaud ou je me trompe ?

Voilà voilà bref histoire à suivre lol
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar geo13 » mar. 10 janv. 2017 10:04

La plupart des garagiste ne veulent pas s embeter a monter des pieces qui ne sont pas d origine.
Pourquoi tu veut changer la viscosité de ton huile?? Si Ford préconise de l huile 5W30 continu comme ça .
c est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » mer. 11 janv. 2017 00:02

geo13 a écrit :La plupart des garagiste ne veulent pas s embeter a monter des pieces qui ne sont pas d origine.
Pourquoi tu veut changer la viscosité de ton huile?? Si Ford préconise de l huile 5W30 continu comme ça .
c est juste mon avis.
Autant pour les pièces je le comprends tout à fait ... autant pour l'huile là non. Je campe totalement sur ma position et pas moyen de m'expliquer l'inverse. J'ai vérifié sur un des forums de la rs et y a pas à chier : 90% des utilisateurs ont mit de la 5W40 ( peut importe la marque, souvent de la Motul Castrol ou Yacco ) et certains sont passés en 10W40/50 ... Sur l'un des topics il y a juste un inconscient qui a mit de la 0W40 car le précédent proprio en mettait aussi ( le jeu du mouton, "on a toujours fait comme ça" en somme lol ) ! Même sur la MK2 je n'oserais pas mettre ça :onon:

J'ai donc tout à fait raison de ne pas suivre à la lettre la préco constructeur, beaucoup parlent d'arrangement entre les marques de voitures et fabricants d'huiles. Et j'ai remarqué que souvent les garages ont une huile quasi pour toutes les bagnoles ( la 5W30 étant plus pour les diesels récents en général ... ) ça leur évite d'avoir 36 000 bidons d'huiles différentes. Ça ne marche pas avec moi ça :moncu:

J'ai connu sur les forums de DS3 les soucis d'huiles et la préconisation constructeur à la con de PSA concernant le thp il y a des années de ça, je suis suffisamment renseigné sur le sujet depuis :boire:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar loop » mer. 11 janv. 2017 08:19

Et pourtant sur mk2 la 0w40 est utilisé par bon nombre de proprio même sur des moteurs dépassant les 400cv. Ne pas oublier que c'est a froid qu'un moteur s'use le plus. :cool:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar geo13 » mer. 11 janv. 2017 11:41

Après chacun est libre de choisir son huile!
Perso je respecte les données constructeur.
Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar donpirs » mer. 11 janv. 2017 13:57

Vraiment belle ta focus ! Le "bricolage" de l'ancien proprio + tes déboires avec ce coup de clé j'imagine bien qu'au bout d'un moment ta envie de tout casser ! Mais elle est entre de bonne mains maintenant !

Au top ton garage,on est pas très loin peut être qu'un jour on pourra se croisé !MK1 +MK2 bleu ça ferait de belles photos :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1

Messagepar Angus67 » mer. 11 janv. 2017 17:58

donpirs a écrit :Vraiment belle ta focus ! Le "bricolage" de l'ancien proprio + tes déboires avec ce coup de clé j'imagine bien qu'au bout d'un moment ta envie de tout casser ! Mais elle est entre de bonne mains maintenant !

Au top ton garage,on est pas très loin peut être qu'un jour on pourra se croisé !MK1 +MK2 bleu ça ferait de belles photos :fleurs:
Merci c'est cool :boire: oui no problemo si on a une fois l'occasion ça me plairait bien aussi ! La focus maintenant normalement tout devrait bien aller s'il n'y a pas d'autres emmerdes qui se rajoutent et en espérant que la "surchauffe" que j'ai eu n'a pas occasionné de soucis en interne du bloc ...

J'ai le moral gonflé à bloc à nouveau maintenant et de toute façon je l'adore tellement cette voiture que c'est pas des trucs comme ça qui vont me la faire lâcher :love: D'autres auraient jeté l'éponge bien avant lol

Sinon pour en revenir au sujet de l'huile : j'ai fait ma petite enquête sur un forum et effectivement il semblerait bien que la plus part des possesseurs d'MK2 mettent de la 0W.. À la limite ok moteur récent et tout je comprends.

Par contre si je montre en grade 40 à chaud sur la mienne je reste toujours en préco. constructeur à froid en 5W.. donc absolument aucun souci à ce niveau :cool: De plus j'ai regardé toutes les infos techniques de chaque huile de marque et les différences sont faibles donc pas de quoi fouetter un chat lol

Et je confirme bien qu'un moteur s'use bien plus à froid !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités