[3RS] Chassis Cup ou chassis Sport?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Gégé » mar. 27 déc. 2016 19:43

Dernier message de la page précédente :

C'est pas une piece d'usure donc ca coute... Sur mon ex RS1 j'en avais un de cassé (ca arrive souvent sur la derniere spire avec la rouille) et.. 200€.

Donc j'imagine que ca n'a pas du baisser pour la 3.

Perso je les garde bien au chaud, grosse erreur de revendre des ressorts d'origine. :bise:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Publicité » mar. 27 déc. 2016 19:43

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar sano2b » mar. 27 déc. 2016 21:09

les b14 ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais ce n'est pas du raceland non plus, bon uniquement pour rabaisser la voiture lors d'une exposition sur le parking du supermarché.
les b14 ont l'avantage de maintenir la caisse sur de gros appuis et à des vitesses élevées et d'absorber sur du bosselé lors de gros freinages par exemple.
C'est la combinaison idéale pour s'amuser en toute sécurité avec de la marge sur route, et tutoyer les limites de sa voiture sur piste.

et ce n'est pas parce que des ingénieurs ont fait quelquechose que ça représente la perfection surtout qu'il s'agit d'une clio RS de série. Il y a bien des mecs qui montent des kw ou h&r sur des mégane 3 RS cup, cela veut dire que le chassis peut être encore peaufiné et je les comprend.
Par contre si on parle d'une R3 ou d'une Cup, moi aussi je fait confiance aux ingénieurs du coup :rire:
Dernière modification par sano2b le mar. 27 déc. 2016 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Legion_974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : A fond

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Legion_974 » mar. 27 déc. 2016 21:26

J'ai eu plusieur fois l'occasion de trouver des ressorts cup a environs 100€ sur le boncoin donc je pense que l'ensemble ressort + amortisseur cup me reviendra plutot a 500€ max que 600, et puis 500,600€ par rapport a 800€ sa fait une grosse difference, pour mon utilisation mettre 800€ dans des amortisseurs je trouve que ca fait trop, presque une paye ... ! Apres s'il n'y avait que les bilstein j'aurais fait ce sacrifice mais si les cup semblent convenir sur mes routes les cup sont plus avantageux je pense. J'aurais l'avantage a la revente d'avoir des amortisseurs origine renault, de pas trop payer cher, et puis peut etre une sortie piste de temps en temps aussi ! Et comme dit yaya23 les routes ici peuvent etre bosselé mais aussi tres lisse et propre et j'en avais marre a 150 km/h dans des courbes que la voiture se tasse autant donc meme quitte a etre penalisé sur du bosselé je voulais un truc qui tiens bien sur du propre.

Effectivement je suis tombé sur un ancien proprietaire de merde ... pneu hankook, ressort ultimate,ciel de toit a refaire, interieur tres abimé, peinture a refaire par endroit qui avait ete camouflé ... niveau moteur il avait fait n'importe quoi (gaine de salle de bain derriere le radiateur + kad) ... donc petit a petit je la remet en etat, en janvier elle passe en peinture donc je fais attention là ou je met mes sous.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar sano2b » mar. 27 déc. 2016 23:00

Je te comprends et je ferais le même choix que toi à ta place, en cherchant bien et en acceptant de prendre de la pièce d'occaz, je pense que tu peux largement réduire les dépenses !

tiens pour toi : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

http://www.renaultpartsdirect.co.uk/cart/

:boire:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar yaya23 » sam. 31 déc. 2016 13:41

J'ai envie de demander combien ils ont gagné en chrono en mettant du KW ou du HR par rapport à de l'origine ? Lol. Et je ne parle pas de comparer à de l'origine qui a 40000kms dans les dents ! Mais le circuit c'est un peu à part.
Pour du routier et une polyvalence sur plusieurs types de routes, quand un essayeur Bilstein ou KW aura passé autant de temps le cul dans le siège d'une 3RS à tester et retester différents tarages qu'un essayeur Renault (Sport) afin d'opter pour le + adéquat on en reparlera.
Les Opel ont très longtemps été à la traine en amortissement et toutes les dernières utilisant du Bilstein en première monte et le revendiquant (pas du B4 de base hein) sont encore à la ramasse par rapport aux françaises équipées de bêtes KYB mdr.
Chacun met ce qu'il veut. Je témoignais juste pour dire que le châssis Cup peut paraitre raide à première vue mais avec des bons pneus et surtout les bonnes pressions il va très bien, et quand l'origine va pas mal je conseillerai toujours de le laisser (pour la revente, etc...).

Par contre si il ne trouve pas de ressorts d'occaz je suis d'accord qu'il vaut mieux des B14 si les ressorts neufs OEM coûte un bras (ça reste qu'une Clio) :bise:
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Olinar » sam. 31 déc. 2016 16:49

En attendant, juste au passage, pour répondr en globalité, perso' j'ai pas pensé à toutes ces devises en passant sur des B14 : je m'en tape royal de perdre ou de gagner 1 ou 2 secondes dans mon virage de campagne! :onon:

Ce qui compte, c'est que le ressenti que j'ai à bord de ma Clio soit amélioré et pour ma part, il l'est totalement avec les B14. Je suis en gros kiffe comme jamais en l'a sortant...
Je me sens bien mieux en sécurité et rouler avec me donne 100 x plus de plaisir ! :cool: y'a plusieurs catégories de conducteurs (pilotes :frime: ) et je pense que la plupart pense comme moi , vous prenez pas trop la tête ... sauf pour ceux qui tape de la piste pur et dur et ou le chrono compte.
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Gégé » sam. 31 déc. 2016 17:01

Et qui auront vite fait de virer les amortos Cup d'origine pour y monter des AST a 2200€. :rire:

Moi franchement je trouve le chassis Cup sympa mais si tu veux rabaisser ta voiture tu n'as pas 36 solutions hormis monter des ressorts courts ou passer sur des B14.

Et le chassis Cup + ressorts H&R doit bien aller sur piste mais sur routes c'est juste l'enfer des que c'est dégradé. Donc B14 pour ma part, mix parfait.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar yaya23 » sam. 31 déc. 2016 18:09

Pour qui veut jouer avec la hauteur de caisse c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix oui.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar Gégé » sam. 31 déc. 2016 18:17

Pour une fois on tombe d'accord.. :rire:
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Chassis Cup ou chassis Sport?

Messagepar yaya23 » sam. 31 déc. 2016 22:12

:moncu:
Lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités