Drivy, OuiCar, etc.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Myth06 » sam. 24 déc. 2016 07:57

Dernier message de la page précédente :

mesterial a écrit :
Tervize a écrit :
Arthur92 a écrit :Je trouve que vous avez une confiance limité en l'être humain !!
Je dois l'avouer oui, mais j'ai mes raisons, de nos jours les gens ne connaissent pas le respect, ni envers leurs semblables, ni envers les biens des autres... dégradation volontaire, vol, coup de portière de "je-m'en-fou-c'est-qu'une-voiture", j'ai même pas 21 ans et je suis dégoutté de ces gens (de tout âge). Ah et je n'ai aucune connaissance à qui on a laissé un numéro de téléphone après qu'on lui ai abîmé sa voiture sur un parking... 2016, le progrès? non. Le monde régresse.. :chut:
Le monde ne régresse pas, il est juste rongé et gangrené par la jalousie et le je m'en foutisme... :bon: :onon: :snif:
:+1: il suffit juste de regarder le comportement des gens au volant le matin pour te donner une idée de l'état mental de l'être humain :onon:
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Publicité » sam. 24 déc. 2016 07:57

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar mesterial » sam. 24 déc. 2016 08:23

Myth06 a écrit :
mesterial a écrit :
Tervize a écrit :
Arthur92 a écrit :Je trouve que vous avez une confiance limité en l'être humain !!
Je dois l'avouer oui, mais j'ai mes raisons, de nos jours les gens ne connaissent pas le respect, ni envers leurs semblables, ni envers les biens des autres... dégradation volontaire, vol, coup de portière de "je-m'en-fou-c'est-qu'une-voiture", j'ai même pas 21 ans et je suis dégoutté de ces gens (de tout âge). Ah et je n'ai aucune connaissance à qui on a laissé un numéro de téléphone après qu'on lui ai abîmé sa voiture sur un parking... 2016, le progrès? non. Le monde régresse.. :chut:
Le monde ne régresse pas, il est juste rongé et gangrené par la jalousie et le je m'en foutisme... :bon: :onon: :snif:
:+1: il suffit juste de regarder le comportement des gens au volant le matin pour te donner une idée de l'état mental de l'être humain :onon:
Si seulement c'était que le matin...
Dans l'après-midi, on m'a fait un signe "taré" parce que le mec était pas content que ma voiture ronfle quand je déboite... Papa jaloux avec son break Peugeot... (mais pourquoi c'est toujours des breaks qui m'en veulent ?!?)
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 24 déc. 2016 08:27

Yep,

Je trouve le concept du truc plutôt bien, mais comme certains, je ne laisserai pas ma RS ... Reste ensuite à voir en cas d'accros ...

Je prends un vieux exemple que j'ai eu chez Europcar, j'ai pris un éclat sur le parebrise et ça m'as couté quasi 2 fois plus cher que si j'étais allé direct chez carglass ...

Ma vengeance à été tout autre ... J'ai loué une seconde voiture et elle as fait 600km, mais que de circuit ... En lui balançant des 6 3 dans la tronche, et j'en passe... les pneus étaient mort de chez mort l'embrayage n'en parlons pas, et les freins je me demande encore si il en restaient :mdr:

Que fait tu si tu te retrouve dans un tel cas ? C'est la que ça me "chiffonne" Prenons l'exemple de "Air BnB", fort heureusement ça représente une infime partie, mais on as entendu à plusieurs reprises que des logements ont été complétement saccagé, et que l'assurance air bnb ne couvrait jamais la totalité.

En plus gaffe a ton assurance, très souvent si tu n'est pas le conducteur en cas d'accident ta franchise explose ( voir sur le contrat ) ;)

Je ne sais pas ce qu'il fournissent mais il faut que tu fasse 2 états de la voiture, et la en cas d'accros bah ...
Avatar de l’utilisateur
Arthur92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio RS1
Departement : 28
Slogan : It's gonna be alright.

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Arthur92 » sam. 24 déc. 2016 17:07

Concretement pour tout ce qui est visuel le proprietaire est en position de force. Tout est basé sur l'état des lieux: un proprietaire vissieux peut abuser d'un locataire peu mefiant. Mais c'est un fusil a un coup on ne peut pas se permettre d'avoir des avis negatifs de ce genre sur son profil.

Pour la mecanique c'est plus subtile: pour etre couvert il faut que 1/ il y ait 'casse' 2/ que ce soit lié a une utilisation anormale, mais ca reste a démontrer (expert).

Il y a assez peu de parades que j'envisage: tracker de l'assurance dans la voiture (deja on voit tout de suite la vitesse 'moyenne' et si le gars est aller tourner sur circuit), ou bien mesure de l'usure des pneus eventuellement. (a mettre dans l'etat des lieux)

Si le gars se plante avec la caisse on est normalement pas trop mal couvert (complément d'assurance qui va avec le service). Par contre ca engendre des papiers ca c'est sur! Plus le risqué que la voiture soit sous-evaluée.

S'il la vole? Ca se complique (s'il la vole, il n'a pas donné son vrai nom en theorie ou alors c'est le roi des tocards...).
Mais ces cas me semble vraiment annecdotiques. On ne trouve pas plus d'une dizaine de cas sur le web. Et ils ne sont pas 'recents' je pense que les sites savent bien mieux gerer ces cas qu'au début.

Oui ya des types qui se sont fait vider leur appart' sur AirBnB
Oui ya des types qui se font squatter leur appart' pendant 7ans
Oui ya aussi des types qui se font tirer leur voiture sur Drivy

Il s'agit de voir si le jeu en vaut la chandelle!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar mesterial » sam. 24 déc. 2016 17:25

Pour 100€, même 500, je ne le ferais pas!
Mais chacun est libre... :content:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Angus67 » sam. 24 déc. 2016 18:21

Arthur92 a écrit :Je trouve que vous avez une confiance limité en l'être humain !!

C'est une RS2 de 120 000km. La prise de risque est limité.
Je pense sérieusement que tu devrais ouvrir les yeux, et ce rapidement !
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar saphyr » dim. 25 déc. 2016 07:54

J'ai une 207 simple et j'ai du mal à la prêter alors la mettre en location j'en parle même pas. Trop peur que les gens ne respectent pas la mécanique, montent sur des trottoirs pour se garer ou autres. Bon alors pour une RS je n'en parle même pas. Sauf si tu en as une deuxième..
Pour ma part j'ai acheté une deuxième voiture (mégane 2) et je la loue à des particuliers de bouche à oreille (j'habite à la réunion donc facile). Elle ne m'a pas coûté grand chose et si quelqu'un l'explose c'est pas grave, il aura juste à payer mais je n'aurai aucun préjudice sentimental.
Avatar de l’utilisateur
Arthur92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio RS1
Departement : 28
Slogan : It's gonna be alright.

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Arthur92 » mar. 27 déc. 2016 14:15

En tout cas je l'ai récupéré. Et absolument RAS.

Vos réactions sont intéressantes. Ça montre a quel point les gens réagissent différemment. On trouve une Exige, une type E, des Porsche, une R32, des Triumph, des Z3M ... Les proprios 'inconscients' sont très nombreux ( et pétés de tunes...)

Si on considérait les voiture comme un capital immobilisé ça serait normal d'attendre 10% de rendement brut annuel (i.e. grosse prime de risque).
Je l'ai payé 5500€ donc 550€/an soit 5-7 locations par an à la louche.
En pratique la somme des coûts fixes fait que c'est pas prêt d'être 'rentable' (garage + assurance = 800€/an).

Mais comme on y met beaucoup d'affecte on ne raisonne pas de la même façon ;)

Curieusement, j'ai beaucoup plus de demandes pour ma 307 de 200 000km...

Pour être transparent, je vous raconterai la suite sur mon topic (s'il y en a une!).
Y compris si ça merde...



Arthur.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Angus67 » mar. 27 déc. 2016 14:27

Je te l'accorde ( j'imagine que tu penses la même chose ) : le fait que l'on ait ce type de réactions n'est pas glorieux, enfin c'est surtout qu'en théorie ( chez les bisounours tu vois ) on devrait en être content et ne pas avoir autant d'à priori sur le sujet ...
C'est un peu triste dans un sens que l'on en arrive à penser de cette manière ... Mais le fait est que c'est comme ça dans cette société, dans ce monde actuel. La confiance n'est plus de mise depuis bien longtemps, une petite partie d'humanité peut être même que beaucoup ( comme moi ) ont perdu. Ce n'est pas de la paranoïa même si ça y ressemble fort c'est simplement être réaliste du monde ou plutôt des gens qui nous entourent et c'est uniquement par constats qu'en découlent nos réactions.

Bref, ça c'est pour le côté psychologique ! Néanmoins je vais continuer de lire la suite pour découdre un peu ce sujet ( et qui sait lire un peu d'espoir lol )

Après ton intervention prête à y réfléchir : même si nos voitures peuvent être immobilisées durant un certains temps sans utilisation les weekends, heureusement on ne pense pas tous à l'aspect financier ( certains les utilisent le moins possible pour garder "la cote" ) et encore on ne peut leur en vouloir. Mais au final quelque part le fait qu'elles soient utilisées plus régulièrement par quelqu'un d'autre en contre partie d'une compensation financière ça peut aussi être un bon aspect financier à prendre en compte :)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Gégé » mar. 27 déc. 2016 19:51

J'evite deja les ex-locations quand j'achete une caisse (hors RS) ou le trop grand nombre de mains pour eviter au maximum les usures que ca engendre (types de conduite differents, non respect de la mecanique du au fait de ne pas en etre le proprio, etc..) donc ce n'est pas pour le faire volontairement pour grapiller quelques euros/an.

Puis surtout et je l'assume, je ne fait absolument pas confiance aux autres. :rire:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar mesterial » mar. 27 déc. 2016 20:52

Gégé a écrit :J'evite deja les ex-locations quand j'achete une caisse (hors RS) ou le trop grand nombre de mains pour eviter au maximum les usures que ca engendre (types de conduite differents, non respect de la mecanique du au fait de ne pas en etre le proprio, etc..) donc ce n'est pas pour le faire volontairement pour grapiller quelques euros/an.

Puis surtout et je l'assume, je ne fait absolument pas confiance aux autres. :rire:
C'est pour ces raisons que j'ai fini au bout d'un an et demi de recherches à l'acheter neuve ma clio, trop de déceptions et de maquillages plus ou moins réussis... :chut:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Trophy2777 » jeu. 29 déc. 2016 12:07

Le jour de la vente de ta clio, n'est il pas obligatoire de mentionner que c'est un véhicule de location?
Juste pour savoir, je ne connais pas la règle.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar bd0g » jeu. 29 déc. 2016 13:04

Après de base, une grande partie des véhicule d'occaz vendent en garage de la location.
Pour avoir bosser dans une boite dont le boulot c'est la génération de marché d'occasion, la gestion des contrats de vente/rachat avec les loueurs, l'expertise et les outils pour les concessionnaire (choix du VO sur catalogue)... quand on voit certaines expertises ça fait peur....
Et lors de la vente, la notion "d'origine location" je ne crois pas que ça existe et encore moins que ça soit obligatoire. (Façon le marché d'occaz venant de la loc, le véhicule neuf est vendue au loeur, puis racheté par le fabricant et enfin vendue par le concessionnaire... donc l'origine précédente n'est pas de la loc ...)

Perso je ne le ferais pas sauf a prendre une petite occasion correcte et qu'elle soit dédié à ça pour se rembourser et ramener des sous... mais ça c'est encadré à partir de 2017 donc ça va piquer sur les impots!

Tu as mis "30 ans mini" mais t'as aussi ajouté la notion de jeune conducteur? Car là aussi les assurances elles vont te démonter sur ce point. (Sur ma ex clio 2 dci 100 je passais de 225 à 1500€ de franchise)

Niveau mécanique j'ai vraiment des craintes aussi sur le temps de chauffe... que ça soit un jeune (rageu qui sait ce qu'il loue et qui a pas de cerveau) ou un vieux (je les vois devant chez moi... 15minutes pour un créno et le moteur qui hurle et l'embrayage qui patine... sans parler des jantes)

et le tracker dans le véhicule, vu que ce n'est pas toi qui le conduit mais qu'il est mis à disposition d'un tiers, il va falloir l'informer, et pour te couvrir faire signer un papier qu'il accepte le tracker... sinon c'est de l'atteinte à la vie privée (donc en plus d'avoir ta caisse pliée, le blaireau pourra t'emmerder et te réclamer des sous!)
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Vince77 » lun. 2 janv. 2017 15:50

C'est beau d'avoir confiance en l'être humain

Mais j'espère que le système de notations des locataires est vraiment très proche de la réalité, et encore, même avec cette évaluation du locataire par les précédents loueurs, la part de risques est (très) grande.

Attention à ce genre de gains à court termes qui pourrait te causer des pertes à long termes, si un locataire a "bousculé" ta voiture, tu ne t'en rendras peut être pas compte tout de suite, mais par la suite il sera trop tard pour te retourner...

Sur des véhicules non sportifs j'aurai peut être un peu moins peur, mais sur des clio rs, ou porsche, ou autre j'oserai pas
Avatar de l’utilisateur
Sam01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Samy
Voiture : Clio3rs2 luxe
Departement : 01
Slogan : Ferme pas les yeux ! Jte dis que ça passe !!!

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Sam01 » lun. 9 janv. 2017 20:11

Je ne vais pas être original mais je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires. JAMAIS je ne louerai mon véhicule que ce soit ma rs ou une autre , y'a que regarder les gens et leurs voitures , leur façons de ne pas en prendre soins ( jantes tapée mille fois dans les trottoirs, éclairage défectueux, les fameux coup de portes , les voiture dégueulasse 365j par an , etc ) . Tout ça en sachant que c'est leur voiture alors celle d'un autre au secours ! Donc perso ce serai 1000 fois non pour la location , sous aucun soucis prétextes . Mon commentaire n'est pas du coup une critique, juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
Arthur92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio RS1
Departement : 28
Slogan : It's gonna be alright.

Drivy, OuiCar, etc.

Messagepar Arthur92 » lun. 27 nov. 2017 18:26

Hello,

1an plus tard!

La question ne se pose pas: la RS1 n'interesse absolument personne en région parisienne... J'ai même supprimer l'annonce apres 8mois sans la moindre touche.

Par contre ma 307HDI se loue systématiquement les week-ends où je la mets à disposition.

- Au total je dois être à 70jours de locations pour un peu plus de 10 000km
- Elle a 220000km, une clim HS et pas un seul panneau de carrosserie intact
- Elle rapporte plus que mes coûts d'Entretien/Assurance/CT (heureusement sinon ca sert pas à grand chose...)
- Globalement les gens ne tirent pas dessus et ils consomment toujours moins que moi. Ca se voit très bien sur le compteur de conso moyenne (jamais personne ne le remet à zéro)
- Je n'ai pas plus de pet' sur la carrosserie qu'avant (bon c'est difficile à juger vu l'état)
- Les sites cherchent à se débarrasser des vieilles voitures (obligation d'une visite chez Middas pour avoir le droit de louer plus de 100km/jour sur Drivy)


Je vais déménager dans Paris et je vais perdre mon parking gratuit en sous-sol.
Du coup, je n'irai plus bosser en voiture.
Pas sur que je la garde. La 307, pas la Clio hein!

Arthur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités