[4RS] Quel catback choisir ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Quel catback choisir ?

Messagepar tugaRS » ven. 23 déc. 2016 21:43

Dernier message de la page précédente :

merci à butch3rzor de (re)créer un topic concernant les silencieux et configs pour nos RS..
Moi même je sais pas quoi mettre. En 2017 je veux vraiment mettre un truc sympa.. sans être envahissant et jacky.
Mon ancienne sportives du week end était un V6 Italien ( Busso ) avec ligne Ragazzon.. donc le changement est radical avec ce moteur 1.6. lol
J'ai pas comprit un truc , généralement quand on supprime la gamelle de l'inter, c est qu on a des bourdonnements. C est pas possible de garder l inter et de mettre justement un silencieux en tube final?? ça bourdonne quand même?
Ragazzon la qualité est top.. je connais bien cette marque. Mais c est cher..
Une config sympa plug and lplay serai donc l'inoxline si j ai bien pigé.

Merci. Bonnes fêtes à tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quel catback choisir ?

Messagepar Publicité » ven. 23 déc. 2016 21:43

Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Quel catback choisir ?

Messagepar sb07 » ven. 23 déc. 2016 23:00

Pour le poids 9,5 kg échappement origine, 4,5kg silencieux tube inoxcar, 10kg supersprint homologué
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Quel catback choisir ?

Messagepar bobo-77 » lun. 2 janv. 2017 16:31

butch3rzor a écrit :J'ai une normale, en tout cas une chose est sur, je prendrais un Catback sans résonateur et avec gammelle. C'est ma voiture de tout les jours, un silencieux full tube n'est pas quelque chose que j'envisage :content:

Si je me décide sur quoi commander, je ferais une vidéo avant/après dans l'habitacle. Il y a beaucoup de vidéo d'extérieur mais qui ne permettent pas de se forger un avis sur le son perçu par le conducteur, le plus important après tout !
beaucoup on essayé différent silencieux en étant mécontant (tube et catback inocar) et ont trouver leur bonheur avec le double camelle supersprint mais très cher.
Comme tu as une normal la config la moins coûteuse et la plus sympa c'est supprimer le second cata et mettre un inter-tube. La c'est top aucun bourdonnement.
Avatar de l’utilisateur
butch3rzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 31
Slogan : Clio 4 rs 200

Quel catback choisir ?

Messagepar butch3rzor » mar. 3 janv. 2017 15:53

bobo-77 a écrit :
butch3rzor a écrit :J'ai une normale, en tout cas une chose est sur, je prendrais un Catback sans résonateur et avec gammelle. C'est ma voiture de tout les jours, un silencieux full tube n'est pas quelque chose que j'envisage :content:

Si je me décide sur quoi commander, je ferais une vidéo avant/après dans l'habitacle. Il y a beaucoup de vidéo d'extérieur mais qui ne permettent pas de se forger un avis sur le son perçu par le conducteur, le plus important après tout !
beaucoup on essayé différent silencieux en étant mécontant (tube et catback inocar) et ont trouver leur bonheur avec le double camelle supersprint mais très cher.
Comme tu as une normal la config la moins coûteuse et la plus sympa c'est supprimer le second cata et mettre un inter-tube. La c'est top aucun bourdonnement.
Ce soir je commande l'inter tube, et si plus tard je veux upgrader, je changerais le silencieux. On va voir ce que ca donne.
J'essaierais de faire une vidéo d'intérieur avec mon téléphone (J'ai que ca)
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Quel catback choisir ?

Messagepar TristanC4RS » mar. 3 janv. 2017 16:06

butch3rzor a écrit :Ce soir je commande l'inter tube, et si plus tard je veux upgrader, je changerais le silencieux. On va voir ce que ca donne.
J'essaierais de faire une vidéo d'intérieur avec mon téléphone (J'ai que ca)
Ton retour m'intéresse :arf:
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Quel catback choisir ?

Messagepar bobo-77 » mar. 3 janv. 2017 16:31

butch3rzor a écrit :
bobo-77 a écrit :
butch3rzor a écrit :J'ai une normale, en tout cas une chose est sur, je prendrais un Catback sans résonateur et avec gammelle. C'est ma voiture de tout les jours, un silencieux full tube n'est pas quelque chose que j'envisage :content:

Si je me décide sur quoi commander, je ferais une vidéo avant/après dans l'habitacle. Il y a beaucoup de vidéo d'extérieur mais qui ne permettent pas de se forger un avis sur le son perçu par le conducteur, le plus important après tout !
beaucoup on essayé différent silencieux en étant mécontant (tube et catback inocar) et ont trouver leur bonheur avec le double camelle supersprint mais très cher.
Comme tu as une normal la config la moins coûteuse et la plus sympa c'est supprimer le second cata et mettre un inter-tube. La c'est top aucun bourdonnement.
Ce soir je commande l'inter tube, et si plus tard je veux upgrader, je changerais le silencieux. On va voir ce que ca donne.
J'essaierais de faire une vidéo d'intérieur avec mon téléphone (J'ai que ca)
A choisir si après ton inter-tube tu souhaite encore plus de bruit par sur un décata (le second). Deja niveau budget tu es largement gagnant (180€ le décata ragazzon) contre (pour le minimum) 320€ pour un silencieux tube inoxcar.
Avatar de l’utilisateur
butch3rzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 31
Slogan : Clio 4 rs 200

Quel catback choisir ?

Messagepar butch3rzor » mar. 3 janv. 2017 16:46

Non par contre je ne ferais pas le décata, car à ma connaissance, il faut reprog à cause de la sonde lambda et risque de plus passer la pollution dans quelques années.
De plus , c'est un voiture que j'utilise tous les jours.
Tu fais beaucoup de comparaison avec Inoxcar, c'est pour moi en tout cas, le pire produit disponible sur clio 4 donc je ne regarde même pas :content:
Avatar de l’utilisateur
bobo-77
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486
Prénom : romain
Voiture : clio 4 RS Cup
Departement : 77
Slogan : plus ca chante, mieux c'est

Quel catback choisir ?

Messagepar bobo-77 » mer. 4 janv. 2017 15:41

butch3rzor a écrit :Non par contre je ne ferais pas le décata, car à ma connaissance, il faut reprog à cause de la sonde lambda et risque de plus passer la pollution dans quelques années.
De plus , c'est un voiture que j'utilise tous les jours.
Tu fais beaucoup de comparaison avec Inoxcar, c'est pour moi en tout cas, le pire produit disponible sur clio 4 donc je ne regarde même pas :content:
Non c'est faux si tu supprime le premier cata (par un tube) oui. Mais si tu supprime le second cata par un tube tu n'as aucun problème que ce soit à la pol, ODB ou autre. Et pas besoin de reprog non plus.
Pour une voiture de tout les jours avec les retour que j'ai eu c'est la suppression du 2ème cata qui est la mieux 0 bourdonnement, très discret au besoin et plus de caractère en sport.

Personnellement je vais monter du GT Performance d'ici peut je pourrais te faire un retour dessus
Avatar de l’utilisateur
butch3rzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 31
Slogan : Clio 4 rs 200

Quel catback choisir ?

Messagepar butch3rzor » mer. 4 janv. 2017 16:44

Non c'est faux si tu supprime le premier cata (par un tube) oui. Mais si tu supprime le second cata par un tube tu n'as aucun problème que ce soit à la pol, ODB ou autre. Et pas besoin de reprog non plus.
Pour une voiture de tout les jours avec les retour que j'ai eu c'est la suppression du 2ème cata qui est la mieux 0 bourdonnement, très discret au besoin et plus de caractère en sport.

Personnellement je vais monter du GT Performance d'ici peut je pourrais te faire un retour dessus
Ah, je pensais que tu voulais enlever le premier. On est d'accord que quand tu parles de 2ème cata, ca correspond au résonateur intermédiaire qui est au centre de la voiture ?

Si oui, avec l'inter tube, tu le supprime du coup ?
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Quel catback choisir ?

Messagepar TristanC4RS » mer. 4 janv. 2017 17:39

Non, tu as le premier catalyseur après le turbo, et entre le silencieux intermédiaire et ce catalyseur, tu as un second catalyseur, plus petit, c'est de celui-ci qu'il parle :)
Avatar de l’utilisateur
Baron rouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Quentin
Voiture : Clio RS 4 cup
Departement : 91
Slogan : Ça passait c'était beau !

Quel catback choisir ?

Messagepar Baron rouge » sam. 3 févr. 2018 23:08

Salut à tous ! Je suis nouveau ici !

Je suis depuis peux l'heureux proprio d'une clio RS 4 cup et je trouve qu'elle manque cruellement de voix..

J'ai lu ce topic et je recherche le catback adapté à mon utilisation : je roule tous les jours et je veux une sonorité au top mais pas trop prenante.

J'ai fais de nombreuses recherches et voilà entre quoi j'hesite :

- intertube supersprint avec silencieux tube supersprint ( mais j'ai peur que ça passe carrément pas en daily et au près de ces messieurs bleus :stop: )

- intertube scorpion avec catback "non resonated"


Donc dans un budget entre 500 et 700 €, de préférence plug and play

Merci à tous et à toutes pour vos réponses :)
Clio RS 4 Noire Chassis CUP Filtre K&N full origine
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Quel catback choisir ?

Messagepar Angus67 » dim. 4 févr. 2018 00:04

Avatar de l’utilisateur
Baron rouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Quentin
Voiture : Clio RS 4 cup
Departement : 91
Slogan : Ça passait c'était beau !

Quel catback choisir ?

Messagepar Baron rouge » dim. 4 févr. 2018 14:04

Tu penses que c'est la bonne solution ?

J'ai peut que le scorpion ne m'apporte pas le petit craquement à chaque passage de rapport, comme sur le supersprint..

Mais d'un autre côté j'ai aussi peur que le supersprint soit soit trop envahissant !

Personne n'a déjà mis du scorpion sur sa clio RS4 ?

Merci de ta réponse rapide :)
Clio RS 4 Noire Chassis CUP Filtre K&N full origine
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Quel catback choisir ?

Messagepar Angus67 » dim. 4 févr. 2018 18:58

Je ne sais pas ce que Supersprint fait pour la C4RS mais il te faut clairement un silencieux final sur la ligne ! Un silencieux tube, enfin un tube quoi :mdr: tu ne le supporteras pas je te le garantis à 100% car j'avais monté à l'époque sur celle d'un pote le catback tube après catalyseur de chez Inoxcar et je peux t'affirmer que c'est bruyant et sourd à l'intérieur ...

Il te faut dans tous les cas un catback "non resonated" ( pas besoin d'un silencieux intermédiaire sur moteur turbo ). Après tu à Supersprint ( assez cher ), Scorpion qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix et Inoxline par exemple qui est Français et qualitatif ;)
Je ne sais pas si il y en a qui ont du Scorpion sur ce modèle ici mais je t'assure que les crépitements ils seraient là ! Il y a probablement 2/3 autres marques que j'ai oublié de citer mais ne prends pas Inoxcar si ce n'est que pour du tube ( qualité pas terrible ) !
Avatar de l’utilisateur
Baron rouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Quentin
Voiture : Clio RS 4 cup
Departement : 91
Slogan : Ça passait c'était beau !

Quel catback choisir ?

Messagepar Baron rouge » dim. 4 févr. 2018 19:44

Super ! Du coup je pense passer sur du scorpion :) et je vous ferai une petite vidéo une fois le tout monté :)

Merci beaucoup ! À plus !
Clio RS 4 Noire Chassis CUP Filtre K&N full origine
Avatar de l’utilisateur
Lolo37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Quel catback choisir ?

Messagepar Lolo37 » lun. 5 févr. 2018 00:19

Bonsoir.
J'ai fait monté une ligne GT Perf en fin d'année (2ème décata, intertube et double gamelle finale): insupportable au quotidien pour mon daily...

J'ai juste remis le cata d'origine et c'est le pied !
Quand je roule "normal", le son est presque d'origine à l'intérieur et quand je tape dedans, le bruit est juste au top: ça chante , ça craque, ça pète !
Mon petit retour d'expérience si ça peut aider...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités