[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar sano2b » ven. 16 déc. 2016 18:29

Dernier message de la page précédente :

Auxence a écrit :
Je fais ma vidange ce week-end
bonne idée :boire: :+1:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Publicité » ven. 16 déc. 2016 18:29

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar motus306 » sam. 17 déc. 2016 01:20

Auxence a écrit :Encore eu aaffaire au meme bonhomme ce matin. Refus catégorique de faire monter le dossier au niveau supérieur.
J'ai deja fait 11 concessions Renault différentes qui me disent que j'ai raison.
Cet après midi la dernière avec laquelle j'ai pris contact a cherché d'où pouvait provenir le document qu'ils m'ont transmis. Le gars du renault minute a pu me sortir exactement le même qui stipule que c'est de la 5W30 Norme RN720.
Cela l'étonnait fortement alors il a parcouru les 4 autres logiciels Renault dont il dispose et là .... 5W40 RN 710. Il m'a montré la doc marquée du "confidentiel Renault" qui confirme ca .
Par contre il ne sait pas d'où vient cette erreur.
En y repensant, ce moteur M5M est monté sur clio, talisman, espace V et chez Nissan.
Le mec du SAV et de la concession que je mets en cause n'ont jamais fait état de mon numéro de châssis ni de mon immatriculation. Pourrait-il y avoir des préconisations différentes selon le modèle du véhicule dans lequel le moteur est monté ?

Je fais ma vidange ce week-end
C'est même quasi sûr.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Trophy2777 » sam. 17 déc. 2016 23:37

honte à eux, tu peux leur mettre un avis sur internet pour mettre en garde les futur client ..... c'est déjà ça.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Auxence » dim. 18 déc. 2016 16:05

C'es bon j'ai enfin trouvé ma réponse!
La préconisation qui donne de la 5W30 en RN720 c'est une préconisation NISSAN pour le JUKE 1.6 DIG-T 190 et également sur la version NISMO RS 220 ! En effet, il s'agit du moteur de la clio 4 RS. Alors pourquoi une préconisation différente dans le même groupe, ça aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Auxence » mer. 21 déc. 2016 11:37

Je viens d'avoir le SAV RENAULT.... Ils viennent enfin de me donner raison!
Morale de l'histoire: Si l'on ne menace pas, on n'obtient rien.
Ayant enfin la réponse officielle, je recontacte le chef des ventes dans la concessions avec laquelle j'ai le litige. Son comportement reste le même :oula: Il a toujours son air arrogant et lorsque je leur exprime mon raz le bol quand à leur incompétence, le gars s'emporte..... Il se repose sur le fait que l'erreur vient de leur logiciel...patati patata
Au final je vais bel et bien écrire le beau courrier qui va bien au directeur du groupe et à RENAULT FRANCE.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar motus306 » mer. 21 déc. 2016 23:30

T'as géré et bien fait de ne pas lâcher l'affaire.:cool:

Et tu as raison pour le courrier, fais lui fermer sa gueule à ce chef d'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Vince77 » jeu. 22 déc. 2016 09:13

Enfin ça se débloque!

Tu as raison ne lâche pas le morceau et fait remonter ton courrier. Y'a un moment, l'erreur humaine ça peut arriver, mais ne pas savoir la reconnaitre quand on le prouve par A + B, là faut sévir!
Avatar de l’utilisateur
guy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Guy
Voiture : CLIO 4 RS Cup
Departement : 83
Slogan : Renault toujours

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar guy83 » jeu. 28 mars 2019 22:13

Auxence a écrit : La concession refuse le changement et indique avoir appliqué strictement les directives Renault a savoir 5w30 5w40 voire meme 10w40
Sur la fiche d'entretien livrée avec la CLIO4RS, la 5W30 n'est pas indiquée.......le garage m'avait mis de la 5W30 en disant que s'etait pareil que la 5W40 que ELF arretait car la 5W30 remplacait la 5W40 : Enfumage total car ils hachaitent en gros baril de la 5W30 pour optimiser leurs stocks.
J'ai fait remettre de la 5W40 et j'ai averti le Service Cleint de Renault Sport.
Si la 5W30 n'est pas listé dans ta fiche d'entretien, ils n'ont pas à refuser de la remplacer !
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar bd0g » ven. 29 mars 2019 07:54

Quand je lis ça je suis haluciné! Lache pas l'affaire, c'est épuisant mais les gens ont trop l'habitude de ne pas se renseigner/se laisser enfumer et ça les calme un peu ces idiots de se faire remettre en place.
J'avais meme pas réfléchi a vérifier l'huile lors de mes entretiens mais bon, ils ont la pompe 5w40 SXR a coté des ponts ... mais je viens de vérifier la facture, tout va bien!

COURAGE!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar motus306 » ven. 29 mars 2019 21:19

guy83 a écrit :
Auxence a écrit : La concession refuse le changement et indique avoir appliqué strictement les directives Renault a savoir 5w30 5w40 voire meme 10w40
Sur la fiche d'entretien livrée avec la CLIO4RS, la 5W30 n'est pas indiquée.......le garage m'avait mis de la 5W30 en disant que s'etait pareil que la 5W40 que ELF arretait car la 5W30 remplacait la 5W40 : Enfumage total car ils hachaitent en gros baril de la 5W30 pour optimiser leurs stocks.
J'ai fait remettre de la 5W40 et j'ai averti le Service Cleint de Renault Sport.
Si la 5W30 n'est pas listé dans ta fiche d'entretien, ils n'ont pas à refuser de la remplacer !

:oula: :oula: :oula: Nan mais sans déconner quelle bande de gros batards :baston: :baston: :baston: .
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar jandb » sam. 30 mars 2019 18:12

Ca tombe bien ce petit post,
Je viens de faire la révision de ma talisman tce 200 vendredi, et j'ai eu droit à la 0w30.
Du coup en lisant ce post j'ai regardé la fiche entretien et bingo il faut du Xw40, comme la clio donc :(

Je sais ce que je vais faire de mon lundi du coup...
Avatar de l’utilisateur
rizbo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Boris
Voiture : C4RS1 Cup
Departement : 94
Slogan : GO

[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar rizbo » sam. 30 mars 2019 21:00

Maintenant chez Renault ce n'est plus de la 5W40 ou de la 5w30 qu'ils mettent mais de la 0W40 ... ?? Elf Evolution RN-Tech Sport 0W40
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar bd0g » lun. 1 avr. 2019 08:14

C'est la ref pour les megane 4rs/alpine
Avatar de l’utilisateur
Saiif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Saiif
Voiture : Clio IV
Slogan : Go fast

[4RS] Bataille concession Renault vidange moteur

Messagepar Saiif » mar. 2 avr. 2019 10:11

C'est aussi la référence pour RS Trophy 220 d'après le site my renault

Quelqu'un aurait un retour sur cette nouvelle huile ?? Notamment sur ses éventuels gains à froid ? Car elle augmente sacrément le prix du forfait ( 315 euros pour une simple vidange, filtre à habitacle et 87 points de contrôle ...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités