[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

je rencontre des problèmes de démarrage avec ma Clio 2 rs2.
Il y a quelques jours, sur la route pour aller à la mer, je m'arrête sur une aire de repos quelques minutes. Je veux redémarrer et rien ... Tout les voyants sont Ok. On entends le clic du démarreur mais rien d'autre. Plusieurs tentatives toujours le même échec. Il faisait alors très chaud, j'ai ouvert le capot sans savoir vraiment quoi chercher... je retente un essai 10 minutes après, la voiture démarre.
Le lendemain, toujours la même chaleur... je la gare sur un parking après un trajet d'une quarantaine de km sur autoroute, je tente de la démarrer 20 minutes après et là même chose. Juste le "clic" du démarreur.
Je tente de démarrer avec les câbles mais ça ne marche pas mieux. Par contre elle démarre en la poussant. Sur le trajet du retour je décide de m'arrêter chez un Renault pour tenter d'en savoir plus. Une fois garée, la voiture refuse toujours de démarrer. Je la laisse donc au garage et reviens deux jours plus tard. Réponse de Renault : impossible à reproduire, rien à la valise. Lorsqu'il se sont penchés sur la voiture le lendemain de son arrivée, elle démarrait très bien. 36€ plus tard, je l'ai donc repris sans vraiment être plus avancé sur l'origine de la panne.

Un dépanneur m'a parlé du démarreur qui serait resté "collé" à cause de la chaleur, voir complétement HS...
Un mécanicien Renault pense plutôt aux relais qui seraient défaillants.

Une idée ?
Problème dû à la chaleur ?

PS : la batterie et les bougies sont neuves

Merci d'avance pour vos réponses. Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:17

Avatar de l’utilisateur
max.schaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar max.schaf » lun. 12 déc. 2016 14:35

Bonjour

Je reviens sur ce sujet, un petit peu plus tard car j ai exactement le même problème, j'ai déjà changé les relais noirs.
Je pense donc changer le démarreur en espérant que ça fasse quelque chose.
C est une clio RS2 avec 162000 km de 2004 et le démarreur est d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités