Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar risbo971 » dim. 13 nov. 2016 18:54

Dernier message de la page précédente :

j'adore Jeanot ALési qui recadre Villeneuve ! PTDR :baston:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Publicité » dim. 13 nov. 2016 18:54

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar JEANS » dim. 13 nov. 2016 20:46

j'en ai eu marre suis parti :baston:
JEANS
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar C4RS » dim. 13 nov. 2016 21:49

Du grand n'importe quoi... J'ai eu le temps d'entendre que la course était repartie pour voir qu'elle était de nouveau arrêtée...

Bon cela dit, vu les accidents c'est peut être mieux ainsi pour les pilotes... mais c'est à se demander si les pneu pluie (comme les autres) sont vraiment à la hauteur de ce sport.

EDIT: Cela dit, ça me rappelle un bon souvenir ! Qui se souvient du fameux GP de Spa sous la pluie?
https://www.youtube.com/watch?v=o02s_g5AUUE
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar risbo971 » dim. 13 nov. 2016 22:09

au final ils ont fait confiance au pilote et on a eu une magnifique 2nde partie de GP !
Même si je déteste l'homme qu'il est ou devrais-je dire "l'ado", je dois avouer que Max Verstapen m'a impressionné ! Sa pilotage a été super !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar C4RS » lun. 14 nov. 2016 08:34

risbo971 a écrit :au final ils ont fait confiance au pilote et on a eu une magnifique 2nde partie de GP !
J'ai vu ça ce matin :oula: Pourtant j'ai attendu 19h avant de zapper mais jamais vu la 2ème partie de course, ça me frustre !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » mar. 15 nov. 2016 22:09

risbo971 a écrit :Même si je déteste l'homme qu'il est ou devrais-je dire "l'ado", je dois avouer que Max Verstapen m'a impressionné ! Sa pilotage a été super !
:+1:

Pareil. Je l'ai déjà dit, je ne l'aime vraiment pas, mais là, chapeau !!! Du grand pilotage. Clairement au dessus du lot sous la pluie. Ca rappelle un peu (dans ces circonstances hein, pas toujours ...) Senna ou Schumi.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » lun. 28 nov. 2016 15:16

Bon ben voilà, c'est terminé !
Et je me suis trompé, je pensais que Hamilton serait champion encore cette année ...
Je reste persuadé qu'il est meilleur que Rosberg, mais les circonstances ont fait que c'est lui, grâce notamment à sa régularité, qui est champion.

En tout cas, on pense ce qu'on veut de la tentative de stratégie de Hamilton, de toute façon il ne pouvait tenter que ça, ça a eu au moins le mérite d'animer un peu la fin de ce dernier GP.

Maintenant, attendons de voir ce que les changements de réglementation vont nous apporter l'an prochain. J'espère un peu de spectacle, et au moins un peu plus de changement parmi les leaders !
Et un peu de renouveau ne fera pas de mal non plus (Vandoorne, Stroll, voire Gasly, sait-on jamais, sans parler de Ocon ou Wehrlein si on leur offre une voiture correcte ...), s'ils ont tous les dents aussi longues que Verstappen ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » lun. 28 nov. 2016 15:22

Athmos a écrit :Bon ben voilà, c'est terminé !
Et je me suis trompé, je pensais que Hamilton serait champion encore cette année ...
Je reste persuadé qu'il est meilleur que Rosberg, mais les circonstances ont fait que c'est lui, grâce notamment à sa régularité, qui est champion.

En tout cas, on pense ce qu'on veut de la tentative de stratégie de Hamilton, de toute façon il ne pouvait tenter que ça, ça a eu au moins le mérite d'animer un peu la fin de ce dernier GP.

Maintenant, attendons de voir ce que les changements de réglementation vont nous apporter l'an prochain. J'espère un peu de spectacle, et au moins un peu plus de changement parmi les leaders !
Et un peu de renouveau ne fera pas de mal non plus (Vandoorne, Stroll, voire Gasly, sait-on jamais, sans parler de Ocon ou Wehrlein si on leur offre une voiture correcte ...), s'ils ont tous les dents aussi longues que Verstappen ...
En effet je ne peux pas blairer le britannique mais c'était le jeu.
Et il l'a fait proprement donc rien à dire.

Pour l'année prochaine tout dépend si les pneus arrivent à tenir quand les voitures se suivent de près :chut: , tout simplement.
Si ils surchauffent au bout de 2 tours comme ces dernières années rien ne changera pour le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar C4RS » mar. 29 nov. 2016 17:24

ça a presque été le meilleur grand prix pour ma part ! Il s'est passé par mal de chose pour une fois (en comparaison de cette année hein, donc c'est tout relatif...)

Et Verstappen a refait une course incroyable ! Être dernier et revenir dans la tête de course c'était quand même fort de sa part !
La manoeuvre d'Hamilton bah voilà quoi, je l'aimais déjà pas et ça ne m'aide pas à l'apprécié... même si Vettel doublait Rosberg ça ne changeait pas le résultat donc pour moi c'est une manoeuvre de mauvais perdant...

Je me réjouis également de l'année prochaine, j'espère que ces changements apporteront du spectacle, sinon ce sera la dernière saison de F1 que je regarderais... Voyons déjà ce que ça va donner aux essais et la gueule des voitures.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar motus306 » mer. 30 nov. 2016 00:46

C4RS a écrit :ça a presque été le meilleur grand prix pour ma part ! Il s'est passé par mal de chose pour une fois (en comparaison de cette année hein, donc c'est tout relatif...)

Et Verstappen a refait une course incroyable ! Être dernier et revenir dans la tête de course c'était quand même fort de sa part !
La manoeuvre d'Hamilton bah voilà quoi, je l'aimais déjà pas et ça ne m'aide pas à l'apprécié... même si Vettel doublait Rosberg ça ne changeait pas le résultat donc pour moi c'est une manoeuvre de mauvais perdant...

Je me réjouis également de l'année prochaine, j'espère que ces changements apporteront du spectacle, sinon ce sera la dernière saison de F1 que je regarderais... Voyons déjà ce que ça va donner aux essais et la gueule des voitures.
C'est vrai mais RB a une fois de plus bien tué la course de Riccardo en le faisant rentrer en même temps que tout le monde alors qu'il avait des pneus plus durs.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » mer. 30 nov. 2016 15:08

motus306 a écrit :
C4RS a écrit :ça a presque été le meilleur grand prix pour ma part ! Il s'est passé par mal de chose pour une fois (en comparaison de cette année hein, donc c'est tout relatif...)

Et Verstappen a refait une course incroyable ! Être dernier et revenir dans la tête de course c'était quand même fort de sa part !
La manoeuvre d'Hamilton bah voilà quoi, je l'aimais déjà pas et ça ne m'aide pas à l'apprécié... même si Vettel doublait Rosberg ça ne changeait pas le résultat donc pour moi c'est une manoeuvre de mauvais perdant...

Je me réjouis également de l'année prochaine, j'espère que ces changements apporteront du spectacle, sinon ce sera la dernière saison de F1 que je regarderais... Voyons déjà ce que ça va donner aux essais et la gueule des voitures.
C'est vrai mais RB a une fois de plus bien tué la course de Riccardo en le faisant rentrer en même temps que tout le monde alors qu'il avait des pneus plus durs.
:+1:

Si Verstappen a doublé autant de monde, c'est surtout grâce à la stratégie de RB de le laisser en piste quand les autres étaient au stand...

Ricciardo sur la même stratégie puisqu'il avait les mêmes pneus auraient pu espérer un bien meilleur résultat. :net:

Bref sans ressortir son dépassement sur Grosjean où il le sort carrément de la piste, sans encore aucune vagues...

Ca restera une belle course qui a du tenir pas mal de monde éveillé, et je suis content que Rosberg prenne le titre cette année, pour moi c'est mérité, vu les soucis qu'il a eu l'an dernier et par le fait qu'il est avec Mercedes depuis le début de l'écurie. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Athmos » ven. 2 déc. 2016 14:56

Petit, ou plutôt grand coup de tonnerre dans le monde de la F1 : Nico ROSBERG, tout juste titré champion du monde, annonce qu'il prend sa retraite et quitte la F1 !!!

Alors maintenant, qui pour le remplacer chez Mercedes ???
S'il avait annoncé sa décision il y a quelques mois, voire même quelques semaines, nul doute que les candidats se seraient bousculés et que Mercedes aurait eu largement le choix. Maintenant, tous les meilleurs ont déjà leur baquet de réservé, et j'imagine que, même si ce n'est pas impossible, les contrats ne peuvent pas être annulés aussi facilement que ça ...

A moins que Wehrlein ...

En tout cas, ça risque bien de relancer un peu les chaises musicales.

Et du coup, ça ferait presque passer pour secondaire une information pourtant relativement importante également : Probable retour du GP de France, au Castellet, à partir de 2018.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » ven. 2 déc. 2016 18:27

Oui 2 sacrées nouvelles en une journée. :net:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Jmj85 » sam. 3 déc. 2016 08:34

:+1:
C'est clair, bonne nouvelle pour notre futur gp de France, moins pour celle de Rosberg mais faut respecter son choix!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Icebox » sam. 3 déc. 2016 09:36

C'est clair qu'il en a surpris plus d'un avec cette nouvelle. :net:

Maintenant à voir qui va le remplacer, parce qu'on pourrait penser que Werhlein est en bonne position pour le remplacer, mais vu les déclaration de Wolf rien n'est fait. :chut:

Ca va se battre dans le paddock, ca tombe pas au meilleur moment, vu que les plus grosses pointures sont déjà vérouillées dans les différentes équipes.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

Le topic de la Formule 1 : saison 2016

Messagepar Zazpi » sam. 3 déc. 2016 14:24

Mercedes ne prendra plus le risque de mettre 2 top pilotes dans son écurie vu l'ambiance qui s'était installé ces 3 dernières saisons!
Hamilton aura la voie toute tracée !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités