[61] 3 RS F1 Team photos

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » mar. 13 sept. 2016 11:40

Dernier message de la page précédente :

Pour info le cardan est sorti tout seul en faisant levier avec un pied de biche :net:

J'ai pas démonter le berceau arrière pour sortir la boîte de vitesse ça a eu du mal à sortir du coup je me demande si je vais pas le démonter au final histoire de rentrer la boîte plus facilement.
J'ai mis environ 3h30 pour le démontage...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar Publicité » mar. 13 sept. 2016 11:40

fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » jeu. 27 oct. 2016 19:45

salut les gars pour ceux que ça intéresse, ma boite est en cour de révision, les roulements était cuit du coup c'est plus la petite révision mais la grosse
pour ceux que ça intéresse je fais la liste des pièces changé dans la boite avec le tarif remisé(prix ouvrier Renault)

384438811R Roulement cote D ligne différentiel 31% de remise 24.13€
384438924R Roulement cote G ligne différentiel 31% de remise 24.13€
7701476657 Synchroniseur 1er 13% de remise X2 54.27€
8200770160 Roulement conique 31% de remise 24.13€
8200381889 Roulement rouleau conique 31% de remise 24.13€
8200206374 Déflecteur d'huile 13% de remise 0.73€
8200641529 Anneau synchroniseur 13% de remise 27.14€
8200368022 Anneau synchroniseur 13% de remise 27.14€
8200582009 Déflecteur d'huile 13% de remise 0.61€
8200595641 Roulement bille 31% de remise 13.90€
322784716R Collection rondelle calage pig 13% de remise 39.19€
8200884113 Joint étanchéité 011536 sortie transmission 20% de remise 15.45€
383424036R Joint étanchéité 011533 sortie transmission 20% de remise 16.39€
8200544206 Joint d'arbre primaire 011312 13% de remise 9.13€
7711427907 Colle resine BV 080425 13% de remise 17.41€
322784716R Collection rondelle de calage pig 13% de remise 39.19€
8200641529 Anneau Synchroniseur remplace 8200639319 13% de remise 27.14€


voilà pour la commande passé par le gars qui refait ma bv, je sais pas si c'est normale qu'il y ait 2 synchroniseur 1er et pareille pour les rondelles de calage pig?
au quel cas c'est une erreur, autant le voir rapidement pour se faire reprendre les pièces, si un connaisseur passe dans le coin j'aimerai un petit retour.merci


autrement en fluide je viens de recevoir 6L de 300V Le Mans 5w40 ainsi que 2L de motul gear 300 75w90.

je vous retiens au jus quand je récupère la boite :boire:
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » mar. 8 nov. 2016 19:47

salut les gens, pas très actif le forum ou tout le monde "s'en branle" mais c'est pas grave je vais continuer d’alimenter le poste histoire de...
il manquerait un roulement sur ma commande, je noterai la réf et le prix de la pièce, ça peut toujours servir à certains...
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: [61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar benjbenj » mar. 8 nov. 2016 21:08

Je suis ça m'intéresse la liste :-)
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar tonlu » mer. 9 nov. 2016 20:56

Moi aussi je suis :cool:
juste une quest, pourquoi ne pas mettre de l'origine en huile de boite? 75w80
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » jeu. 10 nov. 2016 08:10

fabolous a écrit :salut les gens, pas très actif le forum ou tout le monde "s'en branle" mais c'est pas grave je vais continuer d’alimenter le poste histoire de...
il manquerait un roulement sur ma commande, je noterai la réf et le prix de la pièce, ça peut toujours servir à certains...
Ce n'est pas parce-qu'on ne commente pas, qu'on ne suit pas :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar samuelcliors » jeu. 10 nov. 2016 12:26

chubol a écrit :
fabolous a écrit :salut les gens, pas très actif le forum ou tout le monde "s'en branle" mais c'est pas grave je vais continuer d’alimenter le poste histoire de...
il manquerait un roulement sur ma commande, je noterai la réf et le prix de la pièce, ça peut toujours servir à certains...
Ce n'est pas parce-qu'on ne commente pas, qu'on ne suit pas :bise:

:+1:

Exemple : tu postes ton dernier message et/ou ta dernière photo,il y a 500vues...tu reviens sur le forum le lendemain,pas de nouveau message mais 550vues.Y'a eu des personnes intéressées qui sont venues regarder. :euh:
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » jeu. 15 déc. 2016 11:22

salut les gars, je reviens vers vous pour info une dernière commande de pièces à été passé pour ma boite.


8200427515 Clavette synchroniseur 20% de remise X3 6.58€
8200755828 Clavette synchroniseur 20% de remise X3 17.59€
8200595641 Roulement bille 42% de remise 11.68€
8200569081 Roulement bille 42% de remise 11.68€

ce qui nous donne un montant de 57.04€ TTC.

j'espère récupérer ma boite prochainement...

les montants donnés dans les messages précédemment sont hors taxes...

dans la commande précédente le montant TTC était de 461.05€

ce qui nous fait actuellement un montant total de 518.09€ pour les pièces utilisé pour refaire la boite avec des grosses remises...
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar tonlu » jeu. 15 déc. 2016 11:40

Dans le coup c'etait normal d'avoir 2 synchroniseur 1er et rondelles de calage pig?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » jeu. 15 déc. 2016 14:25

Hâte de voir la suite...
Espérons que tes problèmes de synchro soient réglés.
Si tu pouvais mettre une photo du synchro HS, je serais preneur (je suis entrain de refaire ma boîte et je n'ai pas forcément l'œil pour savoir si un synchro est trop usé ou pas). :bise:

A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar Albon » mer. 11 janv. 2017 18:05

Salut Fabolous j'espère que ça le fait pour ta boîte. Car je vais sûrement y avoir droit moi aussi mais par contre je la referait pas moi même je la déposerait et l'enverrai chez pas où. En tous cas c'est cool si y a moyen de lui coller une butée renforcée . :salut:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » mar. 31 janv. 2017 11:52

salut les gars, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, le gars à qui j'ai passé ma boite me fait poiroté encore et encore, j'en ai ma claque, il m'a dit quil avait eu un soucis avec le baladeur et que la pièce qu'il avait commandé n'allait pas et qu'il a dû passer commande chez Renault sport directement... il doit recevoir la pièce mercredi matin, enfin d'après ses dirent de la semaine dernière et je devrais la récupérer lundi prochain... j'en peux plus de voir la voiture sur cale...
autrement j'ai pas encore monté les rotules de pivot, le copain à réussi à en sortir une mais pas l'autre, d'après lui la pression qui lui envoi à la presse est déjà élevé et il ne veut pas prendre de risque pour pas faussé ma pièce (ce que je comprend) si quelqu'un à des photos du montage démontage de ses fameuses rotules de pivot je suis preneur, peut être ne s'y prend il pas correctement....


Tonlu pour te répondre, je ne sais pas...

Chubol je ne serai t'aider pour le moment, peut être que je récupérerai les pièces avec la boite... si jamais je te ferai des photos avec prise de mesures ou tu veux sur la/les pièces...

j'ai hâte que tout ça soit terminé je vais finir par avoir un ulcère... heureusement que ma bonne vieille e30 est là sinon j'aurai dû racheter une boite ou une autre voiture...

Albon, je te conseille de faire attention à qui tu confis ta boite, si je peux te donner un conseil, le moins chère est pas forcement le mieux, je pense qu'un envoi chez Lambdev n'est pas une mauvaise idée au final si pas de mauvaise surprise dans la boite...
Dernière modification par fabolous le mar. 31 janv. 2017 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar Gégé » mar. 31 janv. 2017 12:04

Ah oui la ca traine c'est abusé... :bon:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » mar. 31 janv. 2017 12:13

fabolous a écrit :salut les gars, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, le gars à qui j'ai passé ma boite me fait poiroté encore et encore, j'en ai ma claque, il m'a dit quil aurait un soucis avec le baladeur et que la pièce qu'il avait commandé n'allait pas et qu'il a dû passer commande chez Renault sport directement... il doit recevoir la pièce mercredi matin d'après ses dirent de la semaine dernière et je devrais la récupérer lundi prochain... j'en peux plus de revoir la voiture sur cale...
autrement j'ai pas encore monté les rotules de pivot, le copain à réussi à en sortir une mais pas l'autre, d'après lui la pression qui lui envoi à la presse est déjà élevé et il ne veut pas prendre de risque pour pas me faussé ma pièce (ce que je comprend) si quelqu'un à des photos du montage démontage de ses fameuses rotules de pivot je suis preneur, peut être ne s'y prend il pas correctement....


Tonlu pour te répondre, je ne sais pas...

Chubol je ne serai t'aider pour le moment, peut être que je récupérerai les pièces avec la boite... si jamais je te ferai des photos avec prise de mesures ou tu veux sur la/les pièces...

j'ai hâte que tout ça soit terminé je vais finir par avoir un ulcère... heureusement que ma bonne vieille e30 est là sinon j'aurai dû racheter une boite ou une autre voiture...

Albon, je te conseille de faire attention à qui tu confis ta boite, si je peux te donner un conseil, le moins chère est pas forcement le mieux, je pense qu'un envoi chez Lambdev n'est pas une mauvaise idée au final si pas de mauvaise surprise dans la boite...
OK, pas de soucis, je pense avoir vu la différence entre une synchro usée et non.
Je suis entrain de remonter ma boîte et ça prend du temps, je n'ai pas les rondelles calibrées de chez Renault, donc je les fais faire les unes après les autres...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
fabolous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Fab
Voiture : 3 RS F1 Team
Departement : 61
Slogan : aucun

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar fabolous » mar. 31 janv. 2017 12:20

Désolé j'ai mis pas mal de temps à répondre, il n'y avait pas de mouvement au niveau de ma boite c'est pourquoi il n'y avait pas de suite.

pourquoi n'as tu pas pris les sets de rondelles calibrées chez Renault?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[61] 3 RS F1 Team photos

Messagepar chubol » mar. 31 janv. 2017 12:46

fabolous a écrit :Désolé j'ai mis pas mal de temps à répondre, il n'y avait pas de mouvement au niveau de ma boite c'est pourquoi il n'y avait pas de suite.

pourquoi n'as tu pas pris les sets de rondelles calibrées chez Renault?
Rien que sur l'arbre secondaire il y a 4 types de rondelles de calage, + le diff, + l'arbre primaire (que je ne touche pas heureusement).
Donc acheter les sets avec différentes épaisseurs, je pense que ça doit revenir cher (je ne suis pas aller chez Renault pour voir combien ça coûte...).

Ou alors aller chez Renault pour chaque rondelle séparément, ça fait beaucoup de déplacements... Car on monte 2 pignons, on mesure, on prend une rondelle, puis on remonte 2 pignons, on remesure et on choisit la rondelle suivante...

Et comme je peux faire faire mes rondelles "à l'œil", j'en profite. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités