[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une ligne inox après cata Milltek pour ma clio 3 RS phase 1 (R27)

Mon problème : AVEC ou SANS silencieux intermédiaire ??

Je sais qu'AVEC el bruit n'est pas envahissant et très vivable au quotidien...

Mais SANS...ca donne quoi niveau sonore ?? Est ce vivable ?
j'ai envie d'avoir une conversation avec ma femme et mes enfants sans avoir à gueuler lol !!
Donc ca donne quoi .... au ralenti ? en pleine accélération ? à 130 km/h sur l'autoroute ??

Merci de vos retours et de vos éventuelles vidéos avec ces 2 config !! Image

A+
Denis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 16:50

Merci !mais ca donne quoi niveau sonore SANS silencieux inter ?je ne veux pas que cela soit trop envahissant !
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 16:50

La Milltek c'est la plus soft des lignes. Juste un poil plus que l'origine. Tu seras à des années lumiere d'une ligne grN.
Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 16:50

crapo22 a écrit: La Milltek c'est la plus soft des lignes. Juste un poil plus que l'origine. Tu seras à des années lumiere d'une ligne grN. Merci D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
KIERS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar KIERS » ven. 11 déc. 2015 16:50

Je souhaite changer ma ligne et je pensais mettre un silencieux j 'ai essayer un inoxcar sans pare-flamme car comme toi je ne veux pas faire un baroufff du toner le bruit est correct mais le soucis est que j'ai un trou a l'acceleration entre 2500 et 3000 tr/min.si je remet l'intermédiaire d'origine, plus de soucis????
Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 16:50

Ce n'est pas a moi qu'il faut demander ça lol !!Je suis novice en la matière !
Avatar de l’utilisateur
chris11000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar chris11000 » ven. 11 déc. 2015 16:50

salut alors moi je viens de changer mon inter par un ragazzon sans pare flamme et j ai toujours mon cata et silencieux d origine et au niveau du bruit interieur pas grand changement niveau sonore par contre a l exterieur sa chante un peu plus voila si sa peut d aider
Avatar de l’utilisateur
Pat51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar Pat51 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Perso: silencieux homologué Ragazzon, inter tube et decata Ragazzon.j’avais commencé par mettre uniquement le silencieux. Pas de gros changement si ce n'est un peu plus creux à 2500 mais comme avant à 3000 et mieux dans les tours.J'ai eu l'occasion de trouver pour pas cher le reste. Terrible ! J'ai un creux à très bas régime et charge sur l'accélérateur (reprise vers 1500 tours) par contre tout le reste est mieux ! montées en régime, son moteur, bang au passage des rapports, ...Pour info, l'inter ne diminue pas le bruit. Il sert à optimiser le rendement pour tout les régimes. Tube ou pas tube, même son. mais pas tube = retour d'allumage (Bang !)Le décata procure plus de son (mais pas du bruit hein...) en fonction des régimes. Plus grave en bas, plus métalliques en haut. Perso j'adore.Par contre, en 6e, à 90 stabilisé, moins de bruit, 110 plus de bruit, 125/130 bourdonnement mais 135 moins de bruit que l'origine... Pour info, j'ai la version boite courte (130 en 6e à 4000 tours).
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:50

Pat51 a écrit: Perso: silencieux homologué Ragazzon, inter tube et decata Ragazzon.j’avais commencé par mettre uniquement le silencieux. Pas de gros changement si ce n'est un peu plus creux à 2500 mais comme avant à 3000 et mieux dans les tours.J'ai eu l'occasion de trouver pour pas cher le reste. Terrible ! J'ai un creux à très bas régime et charge sur l'accélérateur (reprise vers 1500 tours) par contre tout le reste est mieux ! montées en régime, son moteur, bang au passage des rapports, ...Pour info, l'inter ne diminue pas le bruit. Il sert à optimiser le rendement pour tout les régimes. Tube ou pas tube, même son. mais pas tube = retour d'allumage (Bang !)Le décata procure plus de son (mais pas du bruit hein...) en fonction des régimes. Plus grave en bas, plus métalliques en haut. Perso j'adore.Par contre, en 6e, à 90 stabilisé, moins de bruit, 110 plus de bruit, 125/130 bourdonnement mais 135 moins de bruit que l'origine... Pour info, j'ai la version boite courte (130 en 6e à 4000 tours). Ce n'est pas tout à fait exact, enfin la première partie tout du moins ... Le silencieux intermédiaire élimine/diminue certaines fréquence auditives désagréables par le fait de diminuer les vibrations produites par les gaz d'échappements dans la ligne à certains régimes. Quand je dis vibrations c'est de par la réflexion du son contre les parois du tube intermédiaire ( enfin dans toute la partie entre le catalyseur et le silencieux final plus précisément ) cela génère donc un son particulier souvent métallique sans ce silencieux et des bourdonnements ( comme indiqué au-dessus ). Avoir des vibrations des gaz constantes à certains régimes par le biais du silencieux intermédiaire constitue une optimisation du couple dans ces régimes là ( on peut parler de rendement donc ).Pour finir si le silencieux intermédiaire ( ce n'est pas toujours le cas ) est composée d'une grille cylindrique en longueur qui coince la laine de roche contre les parois du silencieux dans ce cas il sert à diminuer aussi le bruit en plus par le fait d'atténuer un peu les vibrations des gaz dans la ligne ( vibration de l'air = son pour les noobs )
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

Ligne après cata avec ou sans silencieux intermédiaire ?

Messagepar WalRodd » dim. 6 nov. 2016 13:24

Salut à tous,

Du coup en mettant ce modéle d'inter http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... -3-rs.html en rapport à un tube simple cela fera moins de "bruit" et se rapprochera plus de l'origine? Car je cherche a remplacer mon inter qui fuit et fait un créait un bruit de casserole immonde tout en gardant le silencieux d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités