[3RS2] Problème cuir siège

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS2] Problème cuir siège

Messagepar SERGITINO » mer. 3 août 2016 10:07

bonjours a tous j ai un clio 3 RS luxe de 2009 et sur certains points l armature commence a se sentir a travers le cuir des sièges avant.d apres un sellier c est le cuir qui a seché et qui tire sur les coutures et sur la mousse jusqu a faire sentir l armature du siege avait vous eut les mêmes problèmes et comment y remedier.j essayerais de mettre des photos par la suite
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème cuir siège

Messagepar Publicité » mer. 3 août 2016 10:07

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

problème cuir siège

Messagepar Attila » mer. 3 août 2016 16:54

Je pense que c'est surtout la mousse qui est affaissé voir détruite et donc l'armature passe au travers quand tu appuis dessus.
En changement/renforcement de la mousse devrait suffire, pour un cellier moyen le conseil ... c'est la mousse qui tient le cuir et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

problème cuir siège

Messagepar SERGITINO » mer. 3 août 2016 22:30

on doit avoir un peux des deux.le cellier met la faute sur le cuir qui d après lui est trop sec due a un manque d entretien surement,ce qui est pas faut.il a peur egalement que ce soit galère a remonter après avoir réparé la mousse due justement a ce manque de souplesse.c est pour ça que je dois trouver un ami RSiste qui a des sieges en cuir pour voir comment on l assouplie dans un premier temps et l entretenir ensuite
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

problème cuir siège

Messagepar SERGITINO » mer. 3 août 2016 23:36

Image

le point que l on voit est sur le coté gauche du dossier on sent l armature en fer a c est endroit
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

problème cuir siège

Messagepar Elbucho » mar. 13 sept. 2016 02:36

J'avais eu le tour sur un siège tissu de 3RS (il manquait un morceau de mousse à force de monter/descendre). Déhoussage puis j'avais recollé un morceau de mousse pour assise Bultex, ni vu ni connu.

Par contre, le cuir qui se tend car très sec, j'ai le souci sur ma Laguna III. Mauvais entretien du précédent proprio... Rattrapé en massant le cuir à l'huile de pied de bœuf longuement. C'est chiant, ça te défonce les pouces (tu "étires" le cuir avec les doigts aux niveau des coutures), mais la différence est flagrante. J'ai bien du répéter l'opération une 10aine de fois... :euh:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités