[RS2] Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

[RS2] Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » mer. 20 juil. 2016 15:40

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma clio 2 rs2. En me baladant sur divers forum, j'ai pu constater que les symptômes que j'ai vu ont été vu ailleurs.

Pour essayer de résumer brièvement ce qui ce passe avec mon problème d'anti démarrage :
- Parfois, le voyant antidémarrage reste rouge en continu lorsque je met le contact ce qui empêche tout démarrage du véhicule,
- Lorsque ce voyant reste bloqué, si je tourne la clef complètement d'un coup sec, on pourrait croire que le démarrage se lance, mais il stoppé aussi sèchement après quelques secondes (si j'enclenche la vitesse, la voiture broute en quelque sorte..),
- Le problème peut se résoudre au bout de quelques secondes comme au bout de très longues minutes, je suis déjà resté coincé plus de 45 minutes en mettant le contact, mettre la fermeture centraliser, rouvrir, tourner les clefs d'un coup sec etc... je n'ai pas trouvé de process particulier permettant de lutter contre ce soucis, cependant je ne suis jamais tombé en rade définitivement.

Autres défauts électroniques indirectement liés, mais quand même en roulant :
- En roulant, il peut m'arriver de "perdre" (elles tombent à zero) les aiguilles du compte tour et de la température moteur. En même temps, l'allumage auto des feux et le système d'ouverture et fermeture des vitres en clic ne fonctionne plus, bien que je puisse tout de même utiliser les feux et les vitres mais sans ces fonctions "automatiques (il me semble d'ailleurs que le système d'essuie glace automatique tombe en rade en même temps),
- Je ne sais pas pour qu'elle raison exacte ces défauts appairassent et disparaissent, mais disons que c'est lorsque que la route secoue la voiture ce qui pourrait laisser penser à un pb de connectique,
- Si je m'arrête, en coupant le contact, alors que ces défaut sont présents, le voyant d'anti démarrage resté rouge en continu et provoquera les mésaventures cités plus haut.

En gros, j'ai l'impression que ces 2 sujets sont intimement liés, mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses exactes des personnes qui ont résolu ces problèmes.

Si des personnes ici connaissent les vrais réparations à entreprendre pour annihiler définitivement ces défauts, je suis preneur. Sachant que le remplacement du pmh, bougie, batterie est déjà fait recemment...

Merci à vous pour votre aide,

Jean
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar Publicité » mer. 20 juil. 2016 15:40

Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » jeu. 21 juil. 2016 10:06

Personne pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar dongege » ven. 22 juil. 2016 07:50

:clown:
Bonjour

Pour l antidemarrage,je pense a un pb de bague de transpondeur sur le neiman,ou de faux contact sur sa connexion,c est cette bague qui transmet le signal du transpondeur de la clef de contact vers le calculateur d habitacle...Sinon le calculateur lui meme ou ses relais qui pourraient etre defaillants,ca s est deja vu sur le forum et ailleurs
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » ven. 22 juil. 2016 20:41

Hello,

Oui, j'ai déjà regardé le sujet du transpondeur ou de la clef, mais ce ne vient pas de là.

J'ai changé PMH, batterie et bougie. Les masses ont aussi été vérifiées.

La défaillance semble venir d'ailleurs, comme je le disais, le blocage de l'anti-démarrage semble lié aux autres défauts électroniques tels que ouverture-fermeture en un clic des vitres, les aiguilles comptes tour et température moteur qui restent à zéro...

Une chose dont je n'avais pas forcement fait part est que ces défauts électronique ont tendance à apparaitre ou disparaitre lorsqu'il y a des petites bosses sur la route qui secouent sèchement la voiture...

J'ai vu quelque part, une personne relatant des symptômes totalement identiques. Apparemment, son problème a été réglé grâce au changement du "câblage positif" de la batterie qui était très oxydé. Je dois bien avoué que ça solution me laisse perplexe.

Voilà, si quelqu'un à des retours à me faire part sur ce sujet, ça sera top.

Jean
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar Bendix31 » sam. 23 juil. 2016 05:49

J ai aussi ce probleme de voyant rouge fixe de temps en temps, afin de gagner du temps je débranche la batterie 2/3 minutes et apres elle redémarre comme si de rien etait, j ai changé bague de neiman sans réussite... Elle ne m'a coupé qu une fois en roulant et effectivement tu te retrouves Cômme sans alimentation, la direction, le compte tour, le régime moteur, tout s'éteint en roulant et le voyant apparaît fixe
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » sam. 23 juil. 2016 20:57

Quand vous dites que vous débranchez la batterie ? est ce que ça signifie que vous débranchez le câble positif ?

Finalement, est ce qu'une partie des systèmes électroniques sont branchés via l'alternateur et d'autre directement via la batterie ?
En gros, puisqu'une fois la voiture démarrée, certains éléments électroniques tombent (compte tour, température moteur, vitre électrique en un clic, feu automatique, essuie glace automatique et peut être d'autre non identifié) et d'autre plus vital pour la conduite en sécurité se maintiennent (allumage des feux, vitesse, etc..), ça pourrait signifier vraiment qu'un problème de "connexion" de la batterie provoque le blocage de l'anti-démarrage à l'arrêt..
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar Bendix31 » lun. 25 juil. 2016 07:32

Moi quand j ai eu le cas en roulant, tout C est éteint petit à petit je me suis garé, le 1er coup elle a redémarré j ai pensé à une connerie et 500 mètres plus loin je suis resté 10 min à essayé de la rallumé... La seconde fois la voiture était sur ma place de parking j ai voulu partir un matin elle a calé en l allumant et bloqué, j ai testé les vidéos YouTube pour neutraliser l antidem et walou, j ai débranché la masse et plus de la batterie et la ca a marché direct de chez direct
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » ven. 29 juil. 2016 10:16

Personne d'autre pour donner ces solutions suite à ces défauts électronique ?
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar Bendix31 » dim. 31 juil. 2016 07:47

Si ça peut encore faire avancé le délire... Semaine dernière je bossais sur la caisse, j avais laissé le contact moteur éteint, j entendais donc le circuit électrique comme le relais ou pimpé à essence je sais pas dire, mais C est le bruit habituel.
En enlevant le capot de protection métal de la fiche du calculo une fois sur deux le bruit disparaissait et à ce moment au tableau de bord mon voyant s allumait (le bruit D alimentation style pompe à essence s arrêtait et impossible à demarré) , si je le remonte et tapote dessus ca me donnait le même résultat ( marchait/marchait pas).. Je l ai enlevé donc je N ai que la fiche avec sa protection plastique noir et pour le moment RAS. J espère etre claire dans l explication, Hesite pas sinon
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » lun. 1 août 2016 17:41

Hello,

Non, j'ai pas trop compris, est ce que tu aurais des photos qui pourraient peut être m’éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar Bendix31 » mer. 3 août 2016 09:15

Tu as un capot métallique au dessus du calculateur? Je te fais une photo dans la semaine...
Avatar de l’utilisateur
JeanGeorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 92
Slogan : A découvrir

Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique

Messagepar JeanGeorge » lun. 8 août 2016 14:02

hello,

Je reviens aux nouvelles pour les photos ?

Je dois bien avouer que j'ai un doute sur le placement exacte du calculateur. Peux tu me dire comment vérifier ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités