[3RS] Montage Recaro Pole Position

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Impeccable Alex !!! Si jpeux pas mettre les sièges d'R26R c'est ce que j'avais comme idée de faire ! Jvoulais plutôt m'orienter vers les Pole Position mais ceux-là sont superbes aussi ! Côté confort ca vaut les Pole Position ? En tout cas la partie basse du siège a l'air identique...Edit : et pour shunter les airbags des sièges et le bip de la ceinture t'es passé à la valise ? Ou il y a les leurres fournis avec ?Jme souviens que quand j'avais mis des Pole Position dans mon ex-mégane RS, les leurres n'étaient pas les bons jpouvais pas les connecter donc j'avais dû passer à la valise pour enlever les défauts.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:31

Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 15:31

2 petits beug au montage, j'ai du moi-même refaire des percage pour adapter ma position de conduite, et les platines adaptatrices sont légèrement trop grandes, il ne faut pas faire 2m ... J'aurais préféré être assis encore plus bas, mais ca va, c'est comme à l'origine.Y'a des leurres mais c'est pas les bons, j'ai même pas envie d'essayer. Je la fais passer à la valise. Je verrais ce qu'il arrive à m'enlever. (air-bags/bi-mode) la ceinture, quand tu débranche totalement sous le siège, le voyant ne marche plus, comme ci tu le leurré, donc niquel Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Bon j'ai moi aussi fais la modif avec les mêmes sièges qu'Alex !Seulement j'ai fais faire les platines inférieures par un ami, c'est du sur-mesure avec la peinture kivabien, donc j'ai une hauteur d'assise vraiment impeccable et + basse que l'origine sans avoir à reperçer les platines latérales de chez Recaro.Il fait des prix sympa et on peut demander la peinture que l'on veut, donc si ca intéresse quelqu'un je peux passer son mail. J'ai gardé les plans donc elles seront comme les miennes.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Ca devrait être un truc de fou avec les platines de Cup ! Bon après trop bas ca risque d'être un peu gênant...En tout cas ca change, on a l'impression de conduire une autre auto
Avatar de l’utilisateur
afx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar afx » ven. 11 déc. 2015 15:31

ah ben moi harry ça m'intéresse pour ma RS2 car effectivement celle que j'ai sur la R sont celles de davidk qui les avaient effectivement perçés et inversés pour être au plus bas je veux bien les infos et les tarifs par mp Question peut être con : les platines s'adaptent aussi sur des pole position ou des spg XL ?
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 15:31

C'est clair, etre assis au plus bas, sans s'aider des genous pour se bloquer devant le volant Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
afx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar afx » ven. 11 déc. 2015 15:31

alex552 a écrit: C'est clair, etre assis au plus bas, sans s'aider des genous pour se bloquer devant le volant C'est beaucoup mieux, et puis environ 10kg par siège .... et surtout t'as plus l'impression d'être dans une camionnette
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:31

afx a écrit: et surtout t'as plus l'impression d'être dans une camionnette C'est clair !Pour l'adresse mail : forevert.theobald@laposte.netPar contre du coup ca ne sera pas les mêmes que moi, donc je ne pourrais pas te donner mes plans...Faut pouvoir lui faire les plans avec tous les perçages que tu veux, c'est le seul hic (en gros tu conçois la pièce et il te la fabrique). Bon c'est assez vite fait en prenant toutes les mesures qu'il faut.Sinon je pense que ca peut s'adapter d'un Recaro à l'autre, perso j'avais prévu des trous oblongs pour justement pouvoir ajuster ! Maintenant un XL est forcément + large, ca ne sera pas le même écartement mais je ne sais pas de combien change cet écartement...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:31

Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3RS] Montage Recaro Pole Position

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 15:31

Pour ceux qui ont ou souhaitent passeer aux RECARO Pole Position, y a certains sièges qui ne sont plus homologués voire dangereux en cas de choc ou accident...Vérifiez vos numéros de série, tout est indiuqué sur cette pagehttps://www.recaro-automotive.com/fr/produits/s ... its/rec…Un p'tit résumé ci dessous :RECARO Pole Position SPG (FIA)Mise en garde volontaire concernant les sièges RECARO Pole Position SPG (FIA) et RECARO Furious SPG (FIA)RECARO Automotive Seating a pris l’initiative de demander à titre préventif à ses clients propriétaires d’un siège de course modèle « Pole Position SPG (FIA) » ou « Furious SPG (FIA) », fabriqué jusqu’en novembre 2014 inclus, de ne plus utiliser ces produits. RECARO a également informé volontairement et de manière anticipée la Fédération Internationale de l’Automobile FIA. Celle-ci a alors suspendu l’homologation des sièges concernés.À la suite d’essais par simulation d’accident effectués en interne selon la norme FIA 8855-1999 applicable aux sièges de compétition, RECARO Automotive Seating a constaté l’apparition, dans ces conditions spécifiques, de fissures sur la coque de ses produits, localisées au niveau de la fixation avant à l’adaptateur d’acier qui unit le siège à la caisse du véhicule. Ces fissures sont susceptibles, en cas d’accident, d’entraîner la désolidarisation de la coque d’avec l’adaptateur. Ceci pourrait alors amplifier le déplacement vers l’arrière du siège et augmenter par voie de conséquence les risques de blessures pour le conducteur ou de perte de maîtrise du véhicule.RECARO demande par conséquent à ses clients, à titre préventif, de ne plus utiliser ces sièges. Le retrait de leur homologation par la FIA interdit par ailleurs leur usage en compétition.Les sièges incriminés sont identifiables d’une part à leur numéro de référence (commençant par 070.98.XXX pour le RECARO Pole Position SPG [FIA], par 070.78.XXX pour le RECARO Furious SPG [FIA]), d’autre part par un autocollant apposé sur le côté de leur dossier. Cet autocollant porte pour chacun des sièges l’inscription « Pole Position » ainsi que le numéro d’homologation CS.997.00.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Montage Recaro Pole Position

Messagepar Simon83 » mar. 12 juil. 2016 13:49

Bon, du coup, je vais poster mon avis :net:

J'ai donc acheté une paire de Pole Position, une paire d'équerre Recaro Alu, et une paire de platine Recaro pour clio 3, le tout monté sur les glissières d'origines.

Chaque référence a été vérifié au téléphone avec Mme Merillon de chez Recaro, tout est bon, et tout correspond bien. Le montage a été vérifié par le garage 2BAuto en Haute Savoie, tout est ok de ce côté là.

Après avoir installé tout ça, je saute dans le siège, et là, grosse déception.

1er problème : position de conduite TRÈS haute (environ 4cm plus haut qu'un siège sport d'origine), je vois le bout du capot, pour vous dire ... (évidemment, tout les réglages possibles ont été mis au plus bas).

2ème problème : siège penché côté frein à main (après vérification, la platine côté frein à main du siège conducteur est plus courte que celle côté porte)

3ème problème : je suis complètement décentrer par rapport au centre du volant vers le côté frein à main (problème qui n'a pas de rapport ou très peu avec le fait que le siège soit penché)

4ème problème : l'acier utilisé pour fabriqué les platines doit être à base de chewing-gum ! Le siège a un mouvement latéral (quand on le bouge à la main sans être assis dessus) d'environ 2 à 3cm, ce qui est énorme. Concrètement, le montage est moins rigide que le siège sport d'origine ...


Le problème n'est pas encore résolu. Evidemment, il y a un problème de fabrication (une platine plus petite que l'autre) et pour moi un problème de conception de la platine (le fait que je sois décentrer du volant et position de conduite trop haut), la personne avec qui j'ai longuement discuté de chez 2BAuto est du même avis.

Pour 300€ la paire de platines, je trouve que c'est très moyen. Les 2 seules choses positives, c'est l'homologation route et le fait qu'on puisse fixer la boucle de ceinture. Pour le reste ... 0.

Voici une photo qui permet de voir le siège conducteur penché côté frein à main :

Image

Prenez le temps d'étudier les fixations des platines, vous comprendrez pourquoi le siège est décalé par rapport au volant :

Image

Voilà, pour faire un retour sur les platines Recaro Clio 3 pour Pôle Position :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités