[3RS2] Système contre le vol

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
K_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS2] Système contre le vol

Messagepar K_RS » mer. 23 déc. 2015 20:32

Bonjour,

Suite au vol de ma Clio 3 RS http://www.cliors-concept.com/clio-3rs2 ... 52441.html

Je pars acheter la remplaçante samedi, une petite Clio 3 rs redbull. Et je n'ai vraiment pas envie que celle-ci disparaisse à son tour.

Je recherche donc un système efficace contre le vol.
J'ai pu voir ceci http://frabalt.com/traceur-antivol-gps/ ... 845dc.html SYSTEME Patrolline, en gros une alarme avec traceur gps. Mais le problème qui se pose est que la voiture est garée en sous-sol et ça ne capte pas. Donc s'il y a effraction je ne serais pas prévenu.

Il y a aussi le BLOCVOL mais ça n’empêche pas la voiture de partir, ils peuvent la dégrader en la quittant.

Je ne sais pas trop sur quoi me diriger du coup. Qu'en pensez-vous ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Système contre le vol

Messagepar Publicité » mer. 23 déc. 2015 20:32

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Système contre le vol

Messagepar Grumpy_Smurf » mer. 23 déc. 2015 23:18

Salut,

J'avais lu t'as mésaventure avec cette histoire de vol :S

Franchement ce genre de gadget, reste un gadget, car bon même si le GPS te donne la position exact de la voiture pas très sur que tu la retrouvera et surtout dans quel état ?

De plus ce type de vol c'est direct dans un camion direction la mer ...

Après en terme d'antivol rien n'est bien réellement fiable à 100%, mais déjà une bonne alarme va en décourager quelques-uns !

Dans ton cas ( du sous-sol donc j'imagine box fermé )
Je commencerai par ton box, même si une bonne porte de garage coute un peu un bras.

Ensuite rien ne vaut les bons vieux antivol bloquant ( levier vitesse, volant, pédales )
Et l’anti-démarrage "maison" un bouton caché par exemple que seul toi connais l'emplacement, très facile à mettre en place, comme par exemple en pontant une électrovanne, un relais etcetc... En gros l'inter coupe le circuit donc ... tant que le gars trouve pas le bouton "on" bah il pourra toujours essayer de la démarrer ... ( indice boitier des bobines par exemple ) ( niveau prix 10€▼ si tu le fait toi avec un peu de matos, comme un fer à souder, pince a cosse, perceuse ).

aussi une bonne alarme, j'en est même vu une qui balançais un son hyper aigu dans les enceintes du véhicule, histoire que le voleur ai un bon mal de crâne ...

J'avais zap, aussi avec le relais des feux ! Car les vols sont généralement de nuit, donc sans phare / feux dur dur de ne pas se faire repérer et tout ...
Avatar de l’utilisateur
K_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Système contre le vol

Messagepar K_RS » sam. 26 déc. 2015 00:06

Merci pour tes conseils en tout cas.

Par contre c'est un sous-sol mais sans box individuel :(

J'ai commandé ca dans un premier temps : http://www.ebay.fr/itm/131614489896?_tr ... EBIDX%3AIT qui permet de bloquer la pédale.

Ensuite je pense prendre une alarme qui fait GPS et coupe circuit, ainsi je pourrais envoyer un message au GPS quand je quitte le véhicule pour que celui-ci ne démarre pas( même principe que ton interrupteur ).

Puis un petit interrupteur caché en plus ne serai pas de trop mais je n'y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
mcossie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118
Voiture : clio 16s
Slogan : Avant 1993, tout passe au CT !

Système contre le vol

Messagepar mcossie » sam. 26 déc. 2015 08:25

c'est efficace un interrupteur, ça sort de leur domaine de compétences... Sauf s'ils la prennent au plateau !
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Système contre le vol

Messagepar Grumpy_Smurf » sam. 26 déc. 2015 12:58

De toute façon i des gars viennent en plateau, ce n'est pas un petit voleur du coin !
Et puis il y as absolument rien à faire contre ça, car ils arrivent avec le même matos que les fourrières ( les fameux rouleaux ) et tu as beau avoir le frein à main une vitesse c'est pas génant. Sinon pour éviter les fourrières on le ferai tous :mdr:

L'avantage de l'interrupteur c'est que ce n'est pas commun, sur un clio RS tu as 2 grande possibilités
Soit sur les bobines, en gros tu tire un 2 câbles qui va de ton inter aux boitier de bobines, tu prends des repères avec des couleurs de câble. Tu recherche le câble rouge au pire avec un multimètre tu regarde lequel apporte le 12v . Tu vérifie bien que le courant passe contact allumé moteur démarré, et qu'il ne passe pas contact coupé.

Tu coupe le câble, et la partie avant la coupure tu le relie sur le haut de ton inter, et après la coupure sur le bas, tu isole tout ça bien comme il faut !
Quand tu mettra le contact avec l'inter en off tu aura rien juste le passer en on et le courant passera

ça ne prend pas énormément de temps à faire, - de 1H, donc tu peut toujours demander à un garage de le faire ça ne te coutera pas une couille :mdr:

tu peut faire la même chose sur la pompe à essence par exemple

Ah oui et si tu veut vraiment être fourbe tu ajoute un temporisateur ! En gros pendant 2-3mn ça fonctionne et hop ça coupe d'un coup !
Comme ça ils seront obligé de laisser la voiture sur le tas et se sauver, au moins dans les heures qui suivent les flics t'appelleront et te rendront la voiture ( après dépôt de plainte et tout ... )
Avatar de l’utilisateur
K_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Système contre le vol

Messagepar K_RS » lun. 28 déc. 2015 19:18

Ca y est la remplacante est la : http://www.cliors-concept.com/post1987041.html#p1987041

Je suis en sous-sol et je pense pas qu'il soit possible d'y entrer un plateau ou une petite dépanneuse. Déjà qu'un citroen némo c'est limite. :mdr:

En tout cas merci pour tout ces conseils sur l'interrupteur je vais essayer d'en mettre un. Pour l'instant j'ai caché la prise ODB, donc sa sera déjà vachement galère dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
K_RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Système contre le vol

Messagepar K_RS » mar. 29 déc. 2015 15:48

Petite question, il y a surement un ampérage que je dois respecter pour mon interrupteur je suppose non ? Une section pour mon câble ?
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Système contre le vol

Messagepar udimension » mar. 29 déc. 2015 18:51

Avant même d'acheter ma Mégane III RS Cup, je me suis d'abord mis en quête d'un garage individuel fermé. Statistiquement, c'est le lieu de stationnement le plus sûr pour les assureurs (qui le font bien savoir à travers le montant de la prime).
Ensuite, j'ai opté pour une accumulation de ralentisseurs.
Histoire que cela sonne à l'ouverture de portière, j'ai commencé par monter l'alarme volumétrique d'origine Renault. La voiture était pré-câblée. Ensuite, pour empêcher la reprogrammation d'une carte de démarrage vierge, j'ai neutralisé la prise OBD2 (par un interrupteur caché). Si malgré les deux premiers barrages la voiture est tout de même déplacée, le système satellite (+ coupure moteur à distance) CobraTrack 3.0 que j'ai fais installer prend le relais. C'est assez cher (500 euros posé + 15 euros d'abonnement mensuel), mais nettement moins que les systèmes TRAQUEUR. Le système CobraTrack 3.0 est également bien utile face au car jacking.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Système contre le vol

Messagepar Grumpy_Smurf » mer. 30 déc. 2015 13:53

De toute façon il ne faut pas se leurrer, mais un système antivol fiable à 100% ça n'existe pas, sinon on aurai tous ça sur nos voitures

Les "vrais" voleurs ont quant à eux de bons "outils" et quand ils veulent cette voiture rien ne les empêchera

Par contre le petit couillon des cités, lui aura un peu plus de mal, et c'est cette catégorie qu'il faut viser. Plus ils seront retarder plus ils paniqueront ...

Donc pour ça des interrupteurs sont relativement efficace, quand ils sont bien posé et surtout bien caché !

Un truc qui vaut 30€ ( voir moins ! )
Tu achète une webcam, et tu la fixe sur le tableau de bord, caméra vers le volant ( prends pas une gro-pro ein ^^ ) encore mieux avec une led rouge pour dire qu'elle fonctionne ...
Avatar de l’utilisateur
jerome62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : jerome
Voiture : 4 rs trophy
Departement : 62
Slogan : passion rs

Système contre le vol

Messagepar jerome62 » dim. 24 avr. 2016 15:12

bonjour j aimerai avoir un avis sur l antivol bullock alarme
compatibilté avec clio 4 rs ?
et personne possedant cet antivol
merci
Avatar de l’utilisateur
eric62220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : eric
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : 172cv démoniaque :p

Système contre le vol

Messagepar eric62220 » lun. 23 mai 2016 10:46

Moi de toute façon j ai shunté les files de OBD avec interrupteur donc OBD inactif ou actif quand je le souhaite =)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités