BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar schoolboy » mar. 29 déc. 2015 21:11

bonjour a tous,

je compte profité encore un bon moment de ma belle mais je ne peux m' empêcher de regarder pour la suivante.

Image

pour comparé avec une c3 rs 2 (je ne sais pas si elles sont vraiment comparable)
clio 4 cylindres en ligne atmo 203 chx contre un flat 4 atmo 200chx
pour le poids, elles sont presque identiques mais la BRZ a une meilleure répartition du poids 53/47 si je dit pas de connerie.
le prix net avantage a la clio, la gt86 et en moyenne a 22k pour 40 000km la subaru est plus chère car moins d' exemplaires.
ensuite une traction face a une propulsion c'est pour ça que je m'y intéresse.
au niveau des options la subaru est beaucoup plus fournie même si ce n'est pas mon critère principale (siège chauffant, xénon...)
pour l'entretien c'est du 50/50 même taille de pneus et le gros plus distribution à chaine.
enfin la clio est plus performante et la brz semble plus fun a conduire.

est ce que l'un d'entre vous a déjà pu essayé cette voiture ? et qu'est ce que vous en pensez ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar Publicité » mar. 29 déc. 2015 21:11

Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar Usul » mer. 30 déc. 2015 09:17

J'ai pas essayé, mais je m'y intéresse aussi alors je donne mon avis :boire:


Au niveau ligne, il n'y a pas photo, tu ne perdrais pas au change :fleurs: (quoique les feux Lexus à l'arrière bof)

De même, la fiabilité à l'air bonne, sauf usage intensif sur circuit avec une T°C d'huile anormalement élevée, à vérifier sur GT86France

Niveau performance, c'est kif-kif mais il y a ce fameux "trou" dans la courbe de couple :onon: :

Image

Concernant la conduite, il est certain que tu découvriras autre chose, un gros avantage pour cette propulsion vraiment conçue pour le plaisir et les dérives!

Tu perds en polyvalence en revanche, les pneus de Prius étant vraiment légers sur rond-points humides, tout comme les places arrières, symboliques.


Personnellement, il n'y a que le prix qui me freinera quand je devrais choisir entre CRS et BRZ/GT86 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar Athmos » mer. 30 déc. 2015 10:57

Pareil pour moi, pas essayé, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne !

Pour avoir discuté un peu avec un vendeur (sans que ce ne soit pour autant un gage de connaissance ...) il m'avait dit que la GT86 était assez fun à conduire, mais que je perdrais effectivement en polyvalence, mais aussi très clairement en efficacité sportive par rapport à la CRS.

Ah si, un autre petit détail, mais qui peut avoir son importance pour certains tout de même (dont moi par exemple avec mes grumeaux), on gagne une ligne de coupé sympa, mais on perd les 2 vraies places arrière ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar schoolboy » mer. 30 déc. 2015 12:23

c'est vrai que les places arrières sont ridicules, mais pour moi pas de soucis.
le prix c'est vraiment le point noir, mais les autres coupé ne sont pas moins chere et on en croise vraiment pas souvent.
j'ai été voir le forum, il change tous les feux arrières et ce qui m'impressionne c'est la facilité à gagner des chevaux, il arrive à gratter 15/20 chx avec une ligne et une admi :oula:
au début je regardé les 350z mais l'entretien est plus chere et elle commence a avoir de l'age, les mx5 ne m'attire pas vraiment et moins puissantes plus légére peut etre ?
les lotus c' est hors budget et les z3 / z4 malgré leurs moteurs ne m'attire pas non plus aprés ca il n'y a plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar Ju' » mer. 30 déc. 2015 12:35

pour moi c'est plus fade qu'une 3RS. Maintenant c'est une caisse qui ne demande qu'à être prépa comme toutes les japs et la ca devient très très intéressant.

Le prix étant au dessus d'une 3RS pour moi il n'y a pas photo, si tu veux rester proche du "stock" la 3RS est mieux.

Si tu veux prépa, la 86/brz est sans doute mieux...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

BRZ / GT86 / SCION FRS, qu'en pensez vous ?

Messagepar Doudougotcha » ven. 8 janv. 2016 15:24

Les GT86 et BRZ ont une sacrée bouille.
Le seul reproche esthétique qui me rebute c'est les jantes.
Elles sont immonde !
C'est la première modif que je ferai si j'avais cette voiture.

Sinon, côté route aucune idée.
Mais j'imagine que c'est une voiture plaisir du style des MX5.
Pas fait pour la compet et les chronos mais pour prendre son pied en toute simplicité.
Une sportive du week-end en somme.

:arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités