[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

J'ai besoin de vos avis éclairés ...J'envisage de prendre une ligne Inoxline Soft pour ma Clio 3RS2J'hésite entre la ligne complète avec intermédiaire ou bien simplement le silencieux arrière.Qu'en pensez vous ?Sachant que j'utilise ma voiture tous les jours et que je ne veux pas d'une ligne trop bruyante, mais plus volontiers d'un bruit un peu sourd vers l'arrière quand je démarre ..Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 14:04

Perso j'ai une config plutot sympathique :)j'avais : inter tube + silencieux Devil Furious Soundj'ai : Tube décata+inter + silencieux mono sortie MTi échappement Gr.N 60.5mm (ligne type Access)Possible de la trouver sur Ebay :- 400€ tube (décata+inter) + mono sortie Gr.N (60.5mm)- 445€ tube (décata+inter) + mono sortie Gr.A (63.5mm)- 640€ décata tube + inter silencieux + double sortie Cupun son diabolique lorsque la voiture monte dans les tours !un son presque inaudible à 110km/h ou 130km/hdes poc poc poc en montant ou descendant les vitesses ! Bref pour moi c'est une ligne aux petits oignons Pour les vidéos voir :- Devil : youtube > Clio 3 RS R27 F1 Team Devil Furious Sound- Mti : youtube > Clio 3 RS R27 F1 Team ligne MTi Gr.N (mais il faudrait que j'en face de meilleur qualité ... car là le son de la ligne ne résonne pas du tout comme il faut ...)La qualité n'est pas au top ... désolé ! sinon possible de l'entendre si vous croisez ma noire sur les dép. 42/43Et une petite photo pour montrer les 2 lignes !
Dernière modification par Hiboux le sam. 30 janv. 2016 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Ju' » ven. 18 déc. 2015 08:28

un fly by à bresse, akra evo

https://youtu.be/kSyghaEsQDU
Avatar de l’utilisateur
martin10alex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar martin10alex » lun. 1 févr. 2016 19:21

Bonjour à tous,
je voudrais que ma 4 RS chante un peu plus mais que ça reste utilisable au quotidien. Je n'y connais pas grand chose en échappement. Est-il possible de trouver un produit homologué ? Le changement du silencieux intermédiaire peut suffire pour augmenter le son à l'échappement ?
Qu'est ce qu'un système cat back ? Et pourquoi des différences de diamètres 50 63,5 ou 70 chez Inoxcar par exemple ?
:pilot: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sylvan182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar sylvan182 » dim. 12 juin 2016 11:24

Bonjour à tous, avant de commander ma ligne j'ai une question toute simple pour ceux qui ont déjà installé une ligne après catalyseur d'origine sur rs3 182ch. La ligne est en diamètre 63 alors que la ligne d'origine est en 60 si je ne me trompe pas. Donc est ce que je vais pourvoir la raccorder au catalyseur d'origine sans problème avec le collier de serrage? Ligne de chez DTM Parts

http://www.dtmparts.com/ligne-echappeme ... 2x17192123

Merci de me faire partager vos expériences.
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar jejeburky » jeu. 7 juil. 2016 14:48

sylvan182 a écrit :Bonjour à tous, avant de commander ma ligne j'ai une question toute simple pour ceux qui ont déjà installé une ligne après catalyseur d'origine sur rs3 182ch. La ligne est en diamètre 63 alors que la ligne d'origine est en 60 si je ne me trompe pas. Donc est ce que je vais pourvoir la raccorder au catalyseur d'origine sans problème avec le collier de serrage? Ligne de chez DTM Parts

http://www.dtmparts.com/ligne-echappeme ... 2x17192123

Merci de me faire partager vos expériences.
Bonne route à tous.
Salut,

J'ai cette ligne sur la mienne. Alors oui ça se monte mais le mieux c'est de mettre un décata (mais attention le barrouf).

Je trouve cette ligne très bruyante et elle résonne beaucoup à 130 (c'est mon avis hein :content: )
Donc je vais la modifier pour me mettre un mode soft et un mode sport pour l'arsouille.

En espérant t'avoir aidé !
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Gentleman-Driver01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Gentleman-Driver01 » mer. 13 juil. 2016 17:22

Bonjour.

Avis aux possesseurs de ligne milttek pour Clio RS3.

Je souhaiterai connaître le diamètre intérieur du silencieux intermédiaire ou se loge l'embout sur lequel se fixe cata.

J'ai un decata ktec, je voudrai savoir si il se montera dans l'inter milltek.
(sans le manchon)
Decata direct dans l'inter.

Merci
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar docjo71 » ven. 12 août 2016 22:01

Quelqu un a t il deja entendu cette ligne?
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 74&appid=2
Pas trop bruyant? Qualité?
Avatar de l’utilisateur
Guillom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Prénom : Guillaume
Voiture : Vectra gts
Slogan : Une route sans virage n'est pas une route de rs

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Guillom56 » lun. 15 mai 2017 12:36

avant de signer mon bon de commande de ma futur 4rs2 trophy (tout simplement je ne sais pas si prendre l'option akrapovic ou pas, car 1500 euros), je regarde donc les differents echappement possible. je voudrais faire en config: premier cata origine, suppression second cata par un tube, suppression de l'intermediaire par un tube, et pour finir sur un silencieux. j'ai vu deux ligne echappement qui me plaise, le ktec et gt performance. full tube je ne veux pas car se serra ma voiture de tout les jours, ou presque.
pensez vous que mon choix est bon? ca va pas trop gueuler en roulant normalement? comparé à du akrapovicn sa gueule plus ou moins?

merci de votre aide, en tout cas j'ai déjà trouvé pas de pièce pour en faire une trophy unique.
Avatar de l’utilisateur
sebastien450
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Voiture : DS3R
Departement : 37
Slogan : NA

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar sebastien450 » ven. 7 déc. 2018 07:30

A tous,
je suis actuellement en 3RS2, avec suppression de l'intermédiaire + silencieux origine
je souhaite passer sur une ligne, surement scorpion. Pouvez-vous me confirmer que cela va être significativement plus expressif que ma config actuelle ?
Car jusqu’à 3500 on entends quasiment rien.
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Marty63 » ven. 7 déc. 2018 09:39

Guillom56 a écrit : avant de signer mon bon de commande de ma futur 4rs2 trophy (tout simplement je ne sais pas si prendre l'option akrapovic ou pas, car 1500 euros), je regarde donc les differents echappement possible. je voudrais faire en config: premier cata origine, suppression second cata par un tube, suppression de l'intermediaire par un tube, et pour finir sur un silencieux. j'ai vu deux ligne echappement qui me plaise, le ktec et gt performance. full tube je ne veux pas car se serra ma voiture de tout les jours, ou presque.
pensez vous que mon choix est bon? ca va pas trop gueuler en roulant normalement? comparé à du akrapovicn sa gueule plus ou moins?

merci de votre aide, en tout cas j'ai déjà trouvé pas de pièce pour en faire une trophy unique.
Hello

Sur ma Clio j'ai "juste silencieux et inter en full tube 70 mm de GT Performance (tu peux aller sur mon topique ou sur fb de GT Performance ils ont mit la vidéo (en statique) pour te donner une idée du son.
A savoir que c'est la voiture de tout les jours de ma femme et elle adore le son tout en restant correct en mode normal (c'est en faite surtout des "ratatouille" que ça fait dés la décélération).

Voila pour info j'avais la ligne Akra sur la mienne d'origine à l'achat (elle a 2 ans), mais je croyais sur la Trophy que c'etait automatique justement l'Akra :sorry:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
loctabar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : jordan
Voiture : Clio RS2
Departement : 64
Slogan : Sans maitrise la puissance n'est rien

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar loctabar » sam. 26 janv. 2019 22:14

super topic merci pour le temps passer a collecter les videos .
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar maxbspp » jeu. 6 juin 2019 15:25

Bonjour y a t il des possesseurs de cette ligne sur la clio 3 rs ? j'aurais voulu des avis svp
le silencieux est un DEVIL mais impossible à trouver de trouver des infos sur ce dernier sur internet....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Fonto » mar. 13 août 2019 09:52

Hello les gens
Bon c est pas facile de prendre une décision concernant l'échappement à choisir pour ma 3RS2
Après lectures et relecture des différents topics, visionnage et re re re visionnage des vidéos sur You Tube.
J'hésite entre deux lignes

-Silencieux Rc Racing plus intermédiaire
-CatBack Ktec

Je roule peu avec, je fais rarement de long trajet. Donc la la Rc Racing m emballe pas mal mais j ai vraiment peur d'être dans l excès, mais ce bruit je l adore. Après plus sage il y a Ktec.

Je garde mon cata d origine ce qui réduit pas mal mes choix. D'autres ligne ont un excellent rendu mais en decata et avec les nouvelles normes et mon niveau moins en mécanique je veux pas m embêter à virer le cata.

Mon budget est de 800 euros,au dessus je vais me faire déboîter par madame...

Si vous avez d autres options ou des retours d d'expériences suis preneur. Car j ai vraiment l impression que la Rc Racing ça fait saigner les oreilles ^^ mais ce son...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Mathieu78 » mar. 13 août 2019 13:31

Perso, mon pote à un catback KTec sur sa 3rs2 et ça n'a rien de sage... 😉
Je l'ai conduit, j'ai été en passager (de nombreuses fois), je l'ai suivi et franchement ça sonne !

Hormis une petite raisonnance sous les siège avant vers 3000tr/min (d'ailleurs peut-être lié à son montage 😉), je trouve le son intérieur et extérieur sublime !!!!
Et pour le prix la ligne est propre. Pour moi c'est sans hésiter.

C'est roque au ralenti et ça chante magnifiquement bien dès que ça monte en régime.
J'ai fait un roadtrip avec lui fin juin et je le suivait vitre ouverte pour purifier de son bruit (alors que je suis en silencieux tube... Et ça sonne 😉).

Mais ce n'est jamais casse oreille. Juste mélodieux mais assez puissant 👍
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Fonto » mar. 13 août 2019 15:01

Merci du retour, quand je dis sage c est en comparaison au silencieux Rc Racing et l intermédiaire groupe N. Je veux quelque chose d assez puissant mais suis tombé sur une vidéo en intérieur avec ligne rc Racing, un carnage ^^ faut que je me décide, mais Ktec semble le bon compromis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités