Claquement moteur au passage de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Claquement moteur au passage de vitesse

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:19

Salut à tous,

Alors voila j'ai remarqué un truc étrange sur ma rs2 (144000 km).
Lorsque je passe un rapport supérieur, j'entends un "clac clac". Lorsque je descend un rapport, rien.
J'ai donc essayé à l'arrêt, juste en appuyant sur l'embrayage "clac", en relâchant "clac".
J'ai donc vérifié mon embrayage, OK. Vidange de boite il y a 300km à la motul 75w80.
J'ai donc fais un autre test, lorsque je roule en "sous régime" en 3 à 1300tr le clac clac revient à l'accélération. Mais passé 1600tr pu rien.
Je pense donc à mes supports moteur (boite ou alors anti couple) mais j'aimerais l'avis de connaisseurs.

Et sinon un autre petit truc, mon moteur fait des petits claquements côté distribution mais uniquement à chaud. Ils sont de plus en plus nombreux en fonction du couple mais à partir de 2500 tr ils disparaissent.
Au point mort, en accélérant, à partir de 3500 tour le moteur de met à vibrer bizarrement, on dirait qu'il tourne mal, mais aucun soucis sur la route les accélérations sont fluides.
La poulie de déphasage est quasiment neuve, elle a 7000km.
Donc je me demandais si l'électrovanne de déphasage pouvait deconner ?


Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Claquement moteur au passage de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:19

Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Claquement moteur au passage de vitesse

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:19

Je vais la lever ce week end pour vérifier cette patte, mais je penche plus pour le support.Et pour les claquements, c'est vrai que c'est pas énorme (je me demande meme si c'est pas un bruit "normal" mais il n'y était pas avant) mais j'ai peur que ca abime d'autre choses plus importantes.J'ai oublié de préciser que je suis calé en Semi Gr.N

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités