Problème éclairage coffre [Résolu]

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clioRS15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar clioRS15 » ven. 11 déc. 2015 15:27

bonjour,

j'ai un souci d'éclairage dans le coffre la lumière ne s'allume pas et je n'arrive pas a trouver le contacteur et du coup quand j'ouvre mon coffre il n'y as pas de détéction et si je laisse les clés dans le coffre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:27

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 15:27

Ce qu'il veut dire c'est que si tu ouvre avec le bip, et qu'aucune porte ne s'ouvre dans les 30 sec, elle se referme.D'ou si il bip pour ouvrir et qu'il touche qu'au coffre, la voiture a pas l'info et se referme apparementDonc je pense pas que ca vienne que de la lumiere.Je sais pas ou il se trouve le cotnacteur
Avatar de l’utilisateur
Mateo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 807

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 15:27

la détection coffre ouvert ou fermé se fait sur l'espèce de crochet du coffre me semble
Avatar de l’utilisateur
clioRS15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

problème éclairage coffre

Messagepar clioRS15 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Je vais regarder ca.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 15:27

A mon avi le contacteur est situé dans le serrure, la partie qui vient s'accrocher au crochet, donc regarder sur le hayon
Avatar de l’utilisateur
clioRS15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar clioRS15 » ven. 11 déc. 2015 15:27

bon j'ai réparé le problème donc j'ai démonté la sérrure du coffre et la j'ai pu remarquéqu'un file était coupé a sa base j'ai donc procédé a sa restauration le file coupé:il faut sortir la serrure en débranchant la petite prise blanche et jaunele coupable le matériel pour la réparation j'ai resoudé les 2 files de façon a être tranquille et renforcer des soudures qui étaient limiteson referme le petit cache et maintenant il ne reste plus qu'a remonter l'ensemblevoila le résultat une fois le remontage terminé "sa fait plaisir" voila en espèrant que sa puisse en aider certain

Dernière édition par clioRS15 le Jeu 11 Juin 2009 - 11:19; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 15:27

Nickel, c'était donc bien dans la serrure
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:27

Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar Bullitt » ven. 11 déc. 2015 15:27

UPgros déterrage Question, est ce que le principe est le même sur clio RS1, car j'ai un soucis similaire, j ai démonté la serrure, la partie basse tout en bas du hayon,qui assure le blocage du coffre sur l'anneau de fermeture, et je n'ai vu aucun fil relié a cette partie.J ai un soucis de centralisation et d'éclairage de coffre.Si j' ouvre la voiture au plip, le déverrouillage des 2 portes et du coffre marche (verrouillage idem tous marche) , mais si j ouvre directement le coffre après déverrouillage, la voiture ce referme au bout de 20 à 30 seconde alors que le coffre est ouvert, comme si j' avais déverrouiller les serrures sans n'avoir ouvert aucun ouvrants. Deplus le fonctionnement de la lumière de coffre ne marche pas, elle ne s' allume qu'à l'ouverture de la voiture au plip (comme le plafonnier) et par le biais de la temporisation d'éclairage des 2 portes. Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
teuirakennel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[RS2] Problème éclairage coffre [Résolu]

Messagepar teuirakennel » ven. 11 déc. 2015 15:27

Salut les gars,Moi j'ai un problème similaire sauf que quand je verrouille ou déverrouille via la clé ou le bouton central avec une portière ouverte, la voiture verrouille ou déverrouille tous les ouvrants qui sont fermés comme si elle ne voyait pas la portière ouverte. En temps normal, dans cette manipulation que je viens de citer, la voiture ne doit pas se déverrouiller aussitôt lorsqu'on essaie de verrouiller?Merci d'avance pour vos avis.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités