Problèmes suite à achat

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Dernier message de la page précédente :

Je suis de ton avis mais comment savoir sans "ouvrir" le moteur ?A part un banal test de compression, chez Renault ils m'ont bien expliqué qu'il n'y a pas d'autre solution.J'avais bouffé plus de 4 litres avec une Stilo Abarth en faisant La Rochelle / République Tchèque aller-retour avec de l'autobahn à plus de 240 kms/h compteur. On n'a jamais trouvé le problème, surtout qu'avant et après ce périble, la conso d'huile n'a jamais bougée...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:23

Bonjour,Je viens donner quelques nouvelles sur mon dossier.J'ai donc lancé une procédure, et évidemment aucun signe de vie du vendeur. Enfin si, il sort de chez-lui pour aller chercher les recommandés.Aucune surconsommation d'huile après 3.000 kms.Je prècise déjà que je suis tombé sur 2 professionnels peu compétants qui n'ont pas détecté les anomalies que je vais mentionner, ce qui m'a fait perdre du temps...J'avoue que mes inquiétudes m'ont un peu pressé à consulter de petits garages car Renault me mettait un délai de 3 semaines pour un RDV urgent. Le premier n'a rien constaté d'anormal, mais finalement j'ai compris avec le temps qu'il a simplement passé la voiture à la valise et effacé les messages d'erreur. Du coup j'ai été rassuré... Mais qu'à moitié car je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. On se demande qui est le pro...Le deuxième, à qui j'ai confié plusieurs véhicules et vers qui j'avais envoyé plusieurs amis et membres de ma famille a constaté la rotule et les plaquettes. Les frais n'étant pas très élevés, je les ai pris à ma charge en planifiant de demander compensation au vendeur. J'ai donc fait 400.00€ dentretien, vidanges, filtres... Acheté 4 PS3 neufs, et repeint les jantes. Mais je n'étais toujours pas serein après l'avoir récupérée...Ce n'est que le troisième, un reprogrammateur que certains jugent comme un "bidouilleur du dimanche", qui a détecté toutes ces anomalies.Voici la liste :- Dégradation importante de la rotule de pivot droit- Dégradation importante et anormale des plaquettes de frein avants droits- Dégradation importante du collecteur d'échappement et de la ligne intermédiaire- Protection sous le moteur manquante- Présence de graviers dans le diffuseur arrière qui a tendance à se désolidariser- Agraffes du pare-chocs avant cassées - Phare avant droit déplacé et pas alligné- Présence d'un montage amateur néfaste au rendement mécanique sur la boite à air. Pour ceux qui ont l'intention de brider leur voiture, c'et une excellente option... On comprend vite que le mec a fait une jolie sortie de piste et que les réparations n'ont pas été faites correctement, voire pas du tout... Sachant qu'il est salarié professionnel dans un garage auto.Ma P.J ne s'en fait pas sur le dénouement de cette histoire. Je demanderai les dédomagements nécessaires.Il y a néanmoins un élément crucial qui pourrai accélérer les choses. En effet, j'accuse à présent le vendeur de dol sur le bien vendu, ce qui est beaucoup plus grave que des vices cachés.Il a mentionné dans l'annonce la présence d'un chassis Cup et peint les étriers en rouge. Hors, cette option n'est pas présente sur le véhicule qui ne correspond donc pas à sa description, ni à ma recherche.Renault m'a gentillement fourni la liste des options. Fabriquée à Dieppe, et exportée en Belgique pour info. Le site de petites annonces m'a également fourni l'annonce du vendeur (j'avais peur de ne pas pouvoir la récupérer).Une évaluation des frais ramène à un montant suppérieur à 3.000€ mine de rien.Le vendeur peut me proposer la prise en charge totale + passage en chassis Cup (Aouch !)Bref, ça fait chier, c'est sûr, il y a malgré tout plus grave dans la vie et j'ai appris à relativiser et à être patient.Cependant, je regrette d'avoir fait confiance à un vendeur malhonnête et vicieux qui a même été jusqu'à me dire qu'il avait passé la voiture sur le pont. Il m'a confié plus tard par texto m'avoir vendu la voiture avec un niveau d'huile au mini sachant qu'il venait tout juste de faire la vidange et qu'il savait que j'avais plus de 600kms de route...Je regrette également d'avoir fait confiance à des pros jemenfoutistes au plus haut point et complètement incompétents.Financièrement, ça ira, je cherche du côté des RS1 en attendant, donc je repasserai d'ici quelques temps sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 14:23

Pas cool toutes ces histoires, pour le chasis Cup ça confirme bien mes appréhensions lorsque j'avais sorti le descriptif détaillé, rien n'était indiqué ...
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:23

J'ai mal interprété ton message, là j'ai la liste complète, même les vitres avec commande à impulsion sont en option
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 14:23

Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:23

Salut à tous,Dégouté par cette histoire, je ne passe plus trop sur le forum...J'ai besoin d'aide SVP, car je pense que l'expert mandaté prend cela à la légère.Selon son rapport, l'option châssis Cup n'était chiffrée que 1.000€, ce qui me semble erroné, et personne n'est capable de me donner cette info chez Renault...Quelqu'un ici pourrait-il me renseigner ou me diriger vers un autre membre ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:23

Sojavany a écrit: Salut à tous,Dégouté par cette histoire, je ne passe plus trop sur le forum...J'ai besoin d'aide SVP, car je pense que l'expert mandaté prend cela à la légère.Selon son rapport, l'option châssis Cup n'était chiffrée que 1.000€, ce qui me semble erroné, et personne n'est capable de me donner cette info chez Renault...Quelqu'un ici pourrait-il me renseigner ou me diriger vers un autre membre ?Merci d'avance Salut,je ne peux pas te donner le prix de l'option chassis Cup pour une voiture neuve, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il était possible d'acheter le kit chassis Cup pour le monter sur une 3RS.Le kit était composé des 4 amortisseurs, des butées de choc et des ressorts. Sur le site de Renault sport ce kit était vendu 750€HT (de mémoire).Ce kit n'existe plus.Donc 1000€ pour l'option, ça semble plausible.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités