Ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chumaxa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar chumaxa » ven. 11 déc. 2015 14:24

J'avais eu un soucis d'allumage aussi, mais ca me l'avait fait d'un coup, et c'était l'ECU en cause ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Oui, mais je pense que j'ai eu 2 problemes combines:les mauvais demarrage cet ete etait sans doute du a mon capteur PMH, car quand on l'a demonte, il etait vraiment sale. par contre mon probleme avec l'ECU est arrive d'un coup. En fait, en reflechissant je pense savoir ce qui c'est passe: j'ai jamais eu de probleme de batterie avec ma Clio, mais ce coup ci, comme elle n'avait pas roule de longtemps, je l'avais recharge (chose que je ne fais jamais), et je l'ai charge sans debrancher la batterie (je fais ca sur ma 406 depuis 10 ans sans probleme). Il a y peut-etre eu un surtension ou je sais pas quoi qui a grille l'ECU. Par contre ca t'avais couté combien la reparation de l'ECU? Donc conclusion, je vais revenir a une regle de basse, quelque soit la voiture: quand on recharge une batterie, on commence par la debrancher!
Avatar de l’utilisateur
chumaxa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar chumaxa » ven. 11 déc. 2015 14:24

C'etait passé sous garantie, je venais d'acheter la voiture a un garage ... donc aucune idée désolé.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon, la galere continu: le garagiste a le nouveau controle moteur mais n'arrive pas a se connecter au reseau Renault pour telecharger le calculateur...il y a passe sa journee d'hier, il reessaye jeudi...
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon quelques nouvelles:Le calculateur moteur a été changé, mais ce n'étais pas le seul problème: il y a aussi un problème sur le faisceau moteur, car un des fils du calculateur qui devrait être à 12V n'a que 8V.Le garagiste a shunter ce fil entre la boite a fusible (sous capot moteur; sur l'aile gauche) et le connecteur du calculateur donc la voiture marche maintenant, mais va falloir regarder de plus près ce qui se passe.Il a remis le calculateur d'origine après avoir mis son shunt, et il confirme bien que le calculateur est HS.Selon lui, ça peut être une épissure dans le faisceau qui a partiellement lâché. Mais je ne comprend pas comment ça a pu casser le calculateur.Le calculateur n'a pas de sortie en 12V si je dis pas de bêtise, donc c'est forcément une entrée 12V du calculateur est touché si le faisceau à casser. Mais je ne vois pas pourquoi ça a cassé le calculateur.Le calculo est un Siemens, si il y a des gens qui connaissent ce calculo qui peuvent m'expliquer...Je l'ai récupéré pour voir si je peux le faire réparer (pas évident, je n'ai pas les plans...).Conclusion; faut que je trouve l'endroit du faisceau qui est HS (entre le calculateur et la boite a fusible donc). C'est la misère a démonter ce faisceau?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonjour,Vous disiez il y a quelque temps que vous avez rechargé votre batterie avec un chargeur sans débrancher les cosses , non? Ne cherchez pas trop la cause du fil calculateur abîmé ni du calculo HS, il a dû griller en surtension (le fil peut-être aussi). Une hypothèse : remonter depuis le fusible du fil d'alimentation calculo dans la boite à fusibles, de mémoire je crois que c'est le deuxième à droite à partir du haut quand on est vers l'aile gauche du véhicule, et il est en 5A, sinon il y en a 2 autres.Ce fusible je l'ai déjà testé empêche bien le véhicule de démarrer quand il est absent, et doit être connecté au calculo...Bon courage, vous tenez le bon bout!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

Salut!Alors où ça en est, ce problème de faisceau moteur?
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonjour et bonne anne 2014!N'etant pas chez moi en ce moment, j'ai juste gare la Clio au garage, j'y regarderais quand je rentrerais. Le garage a fait un shunt tres propre, on ne voit rien. Ils ont dit qu'ils avaient deja fait ca sur une megane.Mais je vais quand meme essayer de voir si j'arrive a localiser l'endroit ou le faisceau est HS...mais c'est pas gagne!
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonjour,Bon sacré déterrage, mais je vois que je n'ai jamais donné la conclusion de cette histoire!Donc conclusion: calculateur + faisceau HS.Le calculateur a été remplacé et Renault a réparé le faisceau sans le changer.A priori, surtension sur l'alim du calculateur qui à grillé la fils et l'alim du calculateur.Je dois avouer que je n'est toujours pas trop compris comment cela a t-il pu être possible (y'a un fusible de protection et les alim de calculateur sont quand même assez robuste, quant au faisceau lui même en cc...)Enfin bref, depuis, quand je recharge la batterie; je débranche systématiquement la batterie, et ceux sur toutes mes voitures dorénavant!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

BonjourYoupiii, on croise les doigts

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités