Ralenti trop élevé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

Ralenti trop élevé

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bonjour à tous,

Suite à un petit problème de papillon qui se refermait mal (due aux frottement), j'ai décider de tout démonter avec plénum et tout le tralala.

Pour le papillon j'ai poncé la partie qui frottait pour réduire ce frottement. J'ai regraissé les partie en mouvement et remonté le tout sans changer le joint (pas trop abimé à premiére vue). J'ai aussi nettoyé les sondes qui sont sur le collecteur d'admi et remit le tout.

Au premier démarrage, rien à signaler, le papillon de referme bien et viens bien en buté. Mais voilà aprés un petit tour de chauffe, je reviens et je m'aperçoit que le ralentit est trop haut à environ 2'000tr/min. J'ai donc démonter la vanne de ralenti et nettoyé mais rien à y faire.
A froid il se met vers 1'200tr/min et ce même à chaud par contre, quand j’accélère il se remet à 2'000tr/min.
J'ai donc changé la sonde VDO tout remis, fais la manip pour qu'elle trouve son réglage mais rien à y faire, toujours pareil. Même en bouchant l'arrivé d'air de cette fameuse vanne, il y a un léger mieux mais sans plus.

Donc je me tourne vers vous pour savoir si cela pouvait venir d'une autre sonde, car en fouillant sur internet j'ai vue qu'un mec avait dû changer sa sonde de température d'air pour que ça revienne à la normale. Ou penser vous que cela peut venir du joint du pap' inchangé ou même du clapet ?

Merci pour vos réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ralenti trop élevé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Ralenti trop élevé

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bon je reviens au nouvelle, en débranchant les capteurs un par un, il s’avère que mon problème vienne du capteur de pression admission situé côté distri.En effet, branché, le ralenti est haut, alors qu'une fois débranché le ralenti redescend à la normale. A votre avis j'aurais bon ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Ralenti trop élevé

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 14:26

Tu as définitivement abimé ton papillon en le poncant.Quand ça frotte et qu'il referme mal, c'est fichu, il n'y a rien a faire.Maintenant, ton papillon n'est plus étanche d'ou le ralenti foireux. Il faut le changer.
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Ralenti trop élevé

Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 14:26

Du coup j'ai vérifié et c'est bien ça, je n'aurais pas penser que ça agissent autant sur le fonctionnement. Pourtant à l'oeil nu, le clapet est quasi contre les parois mais ça suffit. En bouchant avec la main, on sent bien que ça aspire et le ralenti redescend. J'aurais du verifier mais bon, un mal pour un bien ma VDO était HS aussi.Du coup qui pour confirmer cette réf pour le pap' Cup et si toujours dispo : 7711155379 ? Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

Référence boîtier papillon Clio rs1

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 14:26

Bonjour voici la référence Alpine 2015 de ce boîtier papillon , je viens d'en acheter un il y a 1 mois, si ça peu aider :77 00 871 215 par contre vendu chez Renault sous la réf 77 11 155 379 (écrit sur ma facture)Prix: 221,66 € ttcCordialement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités